Batterie AGM
2 participants
Batterie AGM
Après plusieurs recherches sur la sujet il y a deux qualités et cette dernière avec plomb pur permet de recharger à des taux beaucoup plus élevé, décharge jusqu'à 80% sans dommage, impossibilité de dommage au gel, durée de vie vraiment accrue, etc
Je lisais sur le site de lifeline qu'on pouvait mettre un chargeur qui fournit même des pointes à genre 500 ampère sans créer de problème et ça sur une groupe 27!!!
http://answers.canadiantire.ca/answers/9045/product/0102796P/nautilus-ultra-xd-group-27-pure-lead-agm-deep-cycle-battery-questions-answers/questions.htm
Je lisais sur le site de lifeline qu'on pouvait mettre un chargeur qui fournit même des pointes à genre 500 ampère sans créer de problème et ça sur une groupe 27!!!
http://answers.canadiantire.ca/answers/9045/product/0102796P/nautilus-ultra-xd-group-27-pure-lead-agm-deep-cycle-battery-questions-answers/questions.htm
Dernière édition par Marc le Mer 26 Juin 2013 - 21:36, édité 2 fois
Re: Batterie AGM
http://www.lifelinebatteries.com/
les autres marques d'AGM vendu moins cher n'ont pas tout à fait les même caractéristiques sur papiers
les autres marques d'AGM vendu moins cher n'ont pas tout à fait les même caractéristiques sur papiers
Re: Batterie AGM
la technologie a rechercher serait celle de "pure lead AGM" qui serait une autre catégorie supérieur par rapport aux autres AGM
Dernière édition par Marc le Mer 26 Juin 2013 - 21:38, édité 1 fois
Re: Batterie AGM
réponse du manufacturier sur le taux de recharge:
The Nautilus Ultra XD batteries are a high compression Pure Lead design with exceptional charge acceptance capabilities. The most important rule to follow is limiting of the charge voltage when charging all AGM batteries, With the Nautilus Ultra XD series you must limit the voltage to no greater than 14.8 volts. So long as the voltage is controlled between 14.4 - 14.8 volts the battery is able to accept amperage of up to the full amp/hr rating. So with this Group 31 model, a charge rate of up to 100 amps is acceptable. It will not harm the battery to charge at a lower rate but it is recommended that you do not charge the battery at less than the 20 hr rate, which is 5 amps for this Group 31. So the short answer is between 14.4 - 14.8 volts at a charge rate of 5 – 100 amps. The higher the amperage the faster it will recharge.
Étiez-vous au "courant" de cela ?
C'est incroyable, une batterie avec une capacité de 100a qu'on peut recharger au même taux pour une recharge éclair!
On dit même qu'on ne suggère pas de recharger à moins de 5a....que fait-on de toutes les applications avec panneaux solaire qui fournisse moins que cela ?
The Nautilus Ultra XD batteries are a high compression Pure Lead design with exceptional charge acceptance capabilities. The most important rule to follow is limiting of the charge voltage when charging all AGM batteries, With the Nautilus Ultra XD series you must limit the voltage to no greater than 14.8 volts. So long as the voltage is controlled between 14.4 - 14.8 volts the battery is able to accept amperage of up to the full amp/hr rating. So with this Group 31 model, a charge rate of up to 100 amps is acceptable. It will not harm the battery to charge at a lower rate but it is recommended that you do not charge the battery at less than the 20 hr rate, which is 5 amps for this Group 31. So the short answer is between 14.4 - 14.8 volts at a charge rate of 5 – 100 amps. The higher the amperage the faster it will recharge.
Étiez-vous au "courant" de cela ?
C'est incroyable, une batterie avec une capacité de 100a qu'on peut recharger au même taux pour une recharge éclair!
On dit même qu'on ne suggère pas de recharger à moins de 5a....que fait-on de toutes les applications avec panneaux solaire qui fournisse moins que cela ?
Re: Batterie AGM
J'avoue que la partie nettement défisciente par rapport à mes nouvelles batteries sont les instruments de charge. Même en installant un alternateur Balmar, je pourrais diminuer de moitié mes temps de charge, et des panneaux pourraient maintenir au top entre les utilisations beaucoup plus facilement car on ne vide pas facilement ces magnifiques batteries. D'autant plus que dans mon cas, la consommation aidée des nouveaux gadgets baisse régulièrement, en moyenne. Les gros énergivores sont traqués, remplacés, mais de nouveaux gadgets s'installent, mais ça baisse quand même, le bilan est une moindre consommation.
Bref, tu as raison, la recharge est à repenser, mais il faut intégrer parfois la moindre consommation due aux avancés technologiques.
Bref, tu as raison, la recharge est à repenser, mais il faut intégrer parfois la moindre consommation due aux avancés technologiques.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Batterie AGM
100% d'accord tout dépend.
Dans mon cas je suis en train de me faire un plan électrique pour une super vanette de camping et multifonctions sprinter qui a un alternateur de 220a !!
Avec des AGM de ce genre je pourrai même faire fonctionner 2-3 heures un air climatisée 110v arrêté et recharge rapidement avec le véhicule lors des déplacement.
Dans mon cas je suis en train de me faire un plan électrique pour une super vanette de camping et multifonctions sprinter qui a un alternateur de 220a !!
Avec des AGM de ce genre je pourrai même faire fonctionner 2-3 heures un air climatisée 110v arrêté et recharge rapidement avec le véhicule lors des déplacement.
Re: Batterie AGM
Très intéressant. Et pour ton annexe électrique. à panneau solaire..
Quand pour une raison de bateau...mon panneau solaire n'est pas disponible, je recharge avec l'alternateur du moteur, mais c'est certain qu'on pourrait recharger de plus en plus rapidement...on pourrait rapprocher les utilisations intenses des annexes aussi sans penser à un minimum de gestion.
Mais en même temps, on peut donc souhaiter la baisse de prix des lithiums et Lifo4 et autres merveileux développements rapides dans la recherche des accumulateurs, ça baisse pas vite les prix...
Quand pour une raison de bateau...mon panneau solaire n'est pas disponible, je recharge avec l'alternateur du moteur, mais c'est certain qu'on pourrait recharger de plus en plus rapidement...on pourrait rapprocher les utilisations intenses des annexes aussi sans penser à un minimum de gestion.
Mais en même temps, on peut donc souhaiter la baisse de prix des lithiums et Lifo4 et autres merveileux développements rapides dans la recherche des accumulateurs, ça baisse pas vite les prix...
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|