Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

+4
Zegrizzly
gab
patrice
Dany
8 participants

Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par Dany Ven 25 Mai 2012 - 11:08

Je travaille a rénover mon trimaran depuis 2005, le bateau est dans le fond d'une cour de marina et ne navigue pas. Rochefort Perron Billette et ass. (skipper's plan) me demandent 370 beaux dollars, et ne font pas de distinctions du au fait que mon bateau est au sec et ne navigue pas.

Ce que je voudrais, ca serait juste une assurance "responsabilité civile" en attendant de terminer mes travaux. A ce moment-la, je ferai faire un bon survey en bonne et due forme, et le ferai assurer en conséquence. Mais en attendant, je trouve que payer 370$, c'est exagéré.

Vous connaissez des compagnies d'assurances qui pourraient me vendre un produit qui me conviendrait?

Merci.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par patrice Ven 25 Mai 2012 - 12:33

Salut,

Faut pas oublier que ton assurance couvre pour vendalisme, vol et responsabilite.

Tout ses choses pourrait arriver, et encore plus en etant sur le sol.

Dans le fond, c'est peut etre pas si mal.....



Sinon fait une recherche pour

OSborne Lange ou Lussier
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par gab Ven 25 Mai 2012 - 12:44

Direct marine M'avait fait une soumission juste pour responsabilité civile...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par Zegrizzly Ven 25 Mai 2012 - 15:36

Mon assureur me charge 270$ pour ma Surprise qui repose sur son ber en attendant de trouver un nouveau capitaine.

Je penses aussi que c'est du vol...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par tango11 Ven 25 Mai 2012 - 16:44

Moi aussi:avec Skipper 425$ pour regarder mon bateau dans ma cour! Y a toujours ben une maudite limite!!!
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par paulix99 Ven 25 Mai 2012 - 17:56

En bas de 26 pieds, sur les assurances de la maison, ca fait tres bien, mon 23 pieds me coute 200$ par année pour rester dans la cour, le 30 lui me coute 450 par année qu il navigue ou pas pas trop pire si on considere l investissement en temps et en argent mis sur ces bebelles la.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par PJ Ven 25 Mai 2012 - 19:03

Mon assureur, en lequel j'ai pleinement confiance et qu je n'ai pas réclamé en 43 ans de navigation m'a dis que la majorité des réclamations arrivent hors de l'eau, d'ou le besoin de charger même si le bateau est en cale sèche et de respecter les dates de mise à l'eau et sortie de l'eau minimales du contrat.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par Régis Ven 25 Mai 2012 - 19:36

Pierre tu dois être un des rares à avoir une confiance aveugle en ton courtier. Moi aussi je suis assuré au même endroit depuis plus de 30 ans même si la compagnie a fait des fusions depuis ce temps et ce toujours sans aucune réclamation. Mais je dirai que j'ai confiance le jour où j'aurai fait une réclamation. Non que je souhaite en faire une mais tant qu'on a pas réclamé ils sont toujours courtois et aimable.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par PJ Sam 26 Mai 2012 - 10:19

C'est pour ça que j'ai confiance en lui, je ne réclame pas !!!

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!! Empty Re: Assurances quand on navigue pas, c'est du vol!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum