Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

5 participants

Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Phil KK8.5 Mar 14 Jan 2014 - 12:32

J'aimerais connaître votre appréciation de cette navigation,température,vents ,vagues,traffic,comment le compareriez- vous par rapport au Golfe St-Laurent.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Concerto II Mar 14 Jan 2014 - 13:30

Nous y avons navigué 36 jours, moi et ma douce de Chicago à Québec en 2009. Nous avons passé par le canal Welland, donc 4 des Grands Lacs sur toute leur longueur et pour le Michigan sur sa largeur il fallait bien traverser à queck part.

Tout simplement merveilleux. Comme nous étions limités dans le temps, travail obligeait,  nous l'avons fait à 40% à voile pour 60% au moteur  Crying or Very sad . La première semaine (dernière de juin) y fasa frette les médias parlaient de records. Les vents, notre deuxième journée 8 heures à 30 noeuds soutenus dans une vague courte de ± 2 mètres ça c'est différent du Golf. Je ne sais pas si tu te rappels mais c'était les mêmes conditions que lors du Grand Triangle Baie-Comeau-Rimouski en 2007 et j'ai trouvé ça plus simple dans l'fleuve vagues plus hautes mais plus longues avec de beaux surfs. pour le trafique pas de problème, nous naviguions à ± 5 milles des côtes etl'on pouvait appercevoir es barges des grands lacs qui eux semblent à 10 ou 20 milles des côtes dure à dire et lors de la traversée du Michigan, 80 milles ben rien croisé.

Après notre journée de 30 noeuds, nous avons respecté les avertissements aux petites embarcations soit le 20 noeuds ce qui de toute façon nous en a donné une couple à 25 noeuds. Ce que jeremarque c'est cette vague courte quand le forci au dessus des 15 à 20. Pour ctte raison, nous avons longué la côte ouest du Michigan et du Huron. Nous l'Érié fût peinard mais ché pas si c'est vrai y parraît que c'est le pire par gros temps.

j'va continuer su un autre page avant de tout perdre
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Concerto II Mar 14 Jan 2014 - 14:16

Voici les endroits où nous sommes arrêtés tous aussi beaux les uns que les autres à queck zecceptions près.

Michigan: Waukegan, Racine, Milwaukee, Sheboygan, Algoma, Frankfort, Charlevoix à ne pas manquer et en haut Machina City à ne pas manquer aussi.

Huron: En haut Roger City juste en dessous de la Baie-Georgienne là où Concerto devrait être à partir de 2015 si Dieux le veux  Very Happy , Harris Ville super, Harbor Beach pas nécessaire d'y arrêter à moins d'y être obligé et finalement Sarnia là où nous avons passé la douane.

Rivière Huron via le lac St-Clair jusqu'à Winsor où nous avons laissé des amis voileux rencontrés à Roger City où nous étions demeurés deux de tempête.

Rivière Détroit jusqu'au lac Érié à la ville de Leamington, Ériau, Port Standley et Port Colborn où nous avons emprunté le canal Welland pour se rendre sur lac Ontario pour terminer à Québe.

n
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Phil KK8.5 Mar 14 Jan 2014 - 14:44

Y a-t-il moyen de naviguer près des côtes pour au moins se protéger des vagues,j'imagine que le vent dominant doit être d'ouest.Donc pour y aller,vent dans le nez.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Concerto II Mar 14 Jan 2014 - 18:52

Ouais comme je disais le Michigan le Huron nous avons longer la côte ouest et avons profité d'un de travers sauf au nord de ces deux lacs où nous l'avons eu dans l'nez alors que nous aurions dû être au portant.

Lorsque nous retournerons à la Baie Geoirgienne en 2015, nous devrons remonter l'Ontario et l'Érié fort probablement en tirant de longs bords entre le Canada et les USA et ensuite aussi fort probablement remonter le Huron par vent de travers.

Moi je suis à la retraite en attente de la retraite de ma douce en juin 2015 pour ce départ.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Phil KK8.5 Mar 14 Jan 2014 - 19:05

Merci,pour les renseignements,j'aurai possiblement la chance d'en discuter,je ne suis présentement au stade de projet,pour 2014,de la grosse maintenance en vue.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Concerto II Mar 14 Jan 2014 - 20:09

Il est possible que nous passion par Baie-Comeau cet été.

Nous te ferons signe et jaser des Grands Lacs et de la Baie Georgienne si ça te tente, jamais d'obligations

A+
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par marginal Mar 14 Jan 2014 - 21:20

Je trouve ces infos sur les grands lacs très intéressantes.  Je prévois d'ici 2 ans prendre 2 mois de vacances.  Pas assez pour aller dans le sud mais assez pour faire ce secteur de navigation.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Phil KK8.5 Mar 14 Jan 2014 - 21:35

Au plaisir de vous rencontrer! Nos installations se sont bien améliorées,je crois que cela vaut un détour.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Carouf Mer 15 Jan 2014 - 11:27

Très intéressant en effet, j'aimerais faire les grands lac un jour quand je pourrai prendre deux mois de congé. 

Petit ajout provenant de ma petite expérience au lac Ontario: Pas d'ancrage possible, sauf près de Kingston. C'est de Marinas en marinas.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par marginal Mer 15 Jan 2014 - 17:34

$$$$$$  !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Carouf Mer 15 Jan 2014 - 18:16

Exact!!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Très marrant Mer 15 Jan 2014 - 23:08

oui merci beaucoup pour les infos... ça risque de m'être utile cet été!
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs. Empty Re: Pour ceux qui ont navigué les Grands Lacs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum