Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Idée de plancher pour un bateau

+4
Ancien membre
tango11
Flagman101
Marc
8 participants

Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Idée de plancher pour un bateau

Message par Marc Dim 23 Sep 2012 - 7:57

Idée de plancher pour un bateau 0D5DF263-2BC4-436F-B9E0-D3C7C66B877E-1500-000000ECDB50B73E_zpsb202f633

Je ne sais pas si ce serait une bonne idée mais ce serait facile à poser en tous cas!

Ce sont des espèces de tuiles prélarts imitation bois.

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par Flagman101 Dim 23 Sep 2012 - 8:57

Au salon du bateau ils vendaient justement du simili teck. Biensure a gros prix....c'est marin.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par tango11 Dim 23 Sep 2012 - 8:58

La question est de savoir si ce collage résiste à l'eau et à l'humidité, car ce produit est fait pour usage domiciliaire, òu l'on n'entre/sort pas 20 fois par jour avec un ciré mouillé. Il faudrait faire un test, pendant quelques mois sur un échantillon, en le mouillant/faisant sécher chaque jour. De plus , ce produit doit être terriblement 'glissant si humide'. De toutes facons, ce produit m'intéresse: où l'as-tu vu?
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par Ancien membre Dim 23 Sep 2012 - 9:06

J'ai vu sur un joli voilier en alu un plancher en bois solide près vernis exactement comme un plancher maison, mais en Ipe, sorte de teck brésilien. chaque planché était traitée sur les 2 faces et les champs aussi était traités à l'époxy. Superbe à un prix vraiment étonnant(genre $7.00 du pd). Bien meilleur que ce plastique qui me semble bien glissant et qui à mon avis ne restera pas collé après un hiver !.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par paulix99 Dim 23 Sep 2012 - 11:07

Nous avons essayés ce truc dans une roulotte, c est pas toujours a l humidité, mais ca grafigne tres tres tres facilement et effectivement tres grlissant lorsque mouillé. Pour ce qui est du collage, je ne m inquieterais pas trop la dessu, mais tant qua utiliser ces lattes, pourquoi ne pas utiliser un prelard d une seule piece?
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par Régis Dim 23 Sep 2012 - 12:59

C'est ce que j'ai dans mon voilier un faux plancher de teck. C'est un prélard! Ce n'est pas glissant du tout, c'est vraiment antidérappant. La paix, la sainte paix un coup de torchon et l'eau est épongé. Pas de vernis pour le redorer, si j'avais à refaire j'opterais encore pour cette solution.







Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par paulix99 Dim 23 Sep 2012 - 13:28

Je me suis laissé prendre Régisééé j'étais certain que c étais du vrai:affraid: ... tu as pris ca ou? j'en veux pour ma bibitte..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par Régis Dim 23 Sep 2012 - 15:04

Tu vas chez n'importe quel bon marchand de prélard,

Fabricant : Tarkett

Sorte: Fibrefloor

No: Lifetime Exotic Wood 38081

Je tiens à te faire remarquer que le no: 38081 est la teinte que j'ai choisi versus les boiseries de mon voilier. Ils ont aussi d'autres teintes plus pâles 3 je pense.

Maintenant, si tu remarques j'ai une petite ligne couleur beige ou quelque chose qui si rapproche. Ce prélard d'origine a une petite ligne noir. C'était très joli, mais j'ai collé sur cette ligne noir une stripe ou bande décorative commercial de la couleur que je voulais. Au début j'étais septique à savoir si elle allait tenir. Àprès 4 ans rien n'est décollé et tout est aussi beau que neuf. C'était très beau aussi avec la petite ligne noir d'origine. Comme je disais, avec la référence plus haut tu peux commander chez n'importe quel marchand. Moi j'ai acheté ici chez Expert Sol. P/S j'ai bien dit une stripe commercial non celle de Canadian Tire.

Voilà .................................
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par letrusquin Dim 23 Sep 2012 - 18:07

Nous avons fait la même chose sur notre voilier.

Lors d'une visite d'une voilier il y a 2 ans, nous étions tombés amoureux. Avec nos deux puces (11 mois et 2 ans et demi), c'était idéal pour l'entretien.

Néanmoins, il n'est pas collé, simplement déposé. Cet hiver, je ferai les moulures nécessaires en acajou pour faire le contour de toute la cabine.

Si tu veux refaire le plancher en bois:

Commonwealth Plywood (Boucherville), j'ai acheté de l'acajou 3/4 69$ de la feuille, 129$ en teck.

Pour un plancher avec les insertions linéaires plus pâles, chez Langevin et Forest, près de 300$ du 4 x 8.
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par PJ Dim 23 Sep 2012 - 20:09

Je vais aussi refaire mes planchers cette année, j'ai mesuré 5 feuilles de 4 X 8. Ce sera Teak & Holly mais je trouve le laminé très mince sur le marché, seul la marque Brunyzel offre une qualité supérieure. Je le colerai par dessus les planchers actuels.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par Marc Lun 24 Sep 2012 - 7:32

Très beau Régis,

Tango, j'ai vu ça chez end of the roll proche des promenade st-Bruno

Moi j'ai mis du teak and Holly de chez langevin et plus jamais. Les lignes étaient même pas égales d'une feuille à l'autre, ça encoche à rien, placage BEAUCOUP trop mince, on ne peut pas le laisser tel quel et quand on met un vernis ou epoxy pour protéger ça devient glissant mouiller ou pas mouillé en pieds de bas.

Pas une solution viable à long terme à mon avis, surtout à l'egart du prix demandé.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par Ancien membre Lun 24 Sep 2012 - 8:05

PJ disait:
Je vais aussi refaire mes planchers cette année, j'ai mesuré 5 feuilles de 4 X 8. Ce sera Teak & Holly mais je trouve le laminé très mince sur le marché, seul la marque Brunyzel offre une qualité supérieure. Je le colerai par dessus les planchers actuels.
Sur mon voilier le plancher a l'apparence de Teck-houx mais, la surface est en fait une sorte de surface imprimée épaisse et très très dure, et pas du tout glissant. C'est mis aggloméré à un contreplaqué marin de 25 mm. C'est beau(Me suis rendu compte que c'était pas du bois après 1 hiver de voile dans le sud) , très solide(impeccable après 15 ans!) et surtout aucun besoin de vernir: Laver et that'it!. Dans mon ancien voilier j'avais un plancher en bois: La croix et la bannière question entretien: Vernir tous les 3-4 ans(passe toujours aux même endroits sur un bateau!) , s'égratigne et c'est malgré tout glissant.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée de plancher pour un bateau Empty Re: Idée de plancher pour un bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum