Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Génératrice pour bateau.

+4
L'apache
Alain t-33
marginal
Ancien membre
8 participants

Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Génératrice pour bateau.

Message par Ancien membre Mer 23 Fév 2011 - 9:55

Je suis passé chez Costco de Pointe Claire Hier et j'Y ai vu une petite génératrice vraiment intéressante.
2000 watts, avec un onduleur que qualité(courant alternatif réel), compacte, bien 'enveloppée, légère, et surtout silencieuse selon les specs: 53 DB, et un monocylindre 4 temps avec soupapes en têtes. The works!. De marque Champion, elle semble avoir l'approbation de ses utilisateurs.
http://reviews.costco.ca/2070-en_ca/10338741/champion-champion-2000-w-inverter-generator-reviews/reviews.htm
Au prix ou se vend la Honda 2000 Eu, équivalente(3 fois plus cher!) à $500, ça me semble une bonne affaire pour installer de temps en temps sur la jupette et recharger les batteries?. Qu'en pensez vous?. Marcie! Smile

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par marginal Mer 23 Fév 2011 - 11:22

Je trouve le format génial en tout cas ! Le 53 db sera au idle probablement, il faut surement s'attendre à un peu plus lorsque la bête sera sous charge.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Ancien membre Mer 23 Fév 2011 - 18:00

Wola!... L'essence à bord c'est sérieux, mais c'est possible et faut pas faire une dépression avec ça!. Vous nous donnez 2 exemples d'incendies à bord de bateaux, et il faudrait les discuter;
1- L'incendie en salle machine d'un gros voilier auxiliaire n'a pas à voir avec de l'essence, mais d'avantage avec une triste histoire d'installation d'une ligne d'échappement sec mal foutue, dans une salle machine mal protégée contre les risques de feu, sans parler du manque de formation des marins.
2- Votre autre exemple est la conséquence directe de l'ignorance/négligence d'un skipper d'un bateau à moteur à essence inboard qui n'a pas purgé les vapeurs d'essences de sa cale moteur. Il semblerait que l'installation n'ait pas été en cause(J'ai lu vite Very Happy ) . Je suis certain que vous trouverez des cas ou des tatas gros modèles ont foutu le feu partout et se sont ramassés au ciel en utilisant comme des tatas une génératrice: Faut faire confiance à l'imbécilité humaine ... Very Happy Very Happy
Sur nos bateaux de plaisance nous transportons de l'essence pour le moteur hors bord et comme c'est fait de façon sérieuse(entreposée à l'extérieur dans un coffre ventilé et ça ne pose pas de problèmes pour les assureurs qui sont bien au courant de ce fait puisqu'ils assurent justement dinghy et moteurs. Pour moi, la génératrice doit être rangée dans un coffre ventilé ou carrément dehors, et surtout opérée loin de la moindre entrée, prise d'air etc communiquant avec l'intérieur. C'est sur qu'il faille attention, mais quand même c'est une chose raisonnable et je douterais que les assureurs en ait contre une petite génératrice portative qui ronronne au mouillage sur la jupe arrière, au besoin. Ça n'empêche rien pour ce qui est des autres modes écolo de génération de ce précieux jus pour batteries. A mon humble avis!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par marginal Mer 23 Fév 2011 - 19:35

J'adore votre honnêtetée ! Ca l'a le mérite d'être on ne peut plus claire ! Very Happy Very Happy Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par marginal Mer 23 Fév 2011 - 20:33

100 % en accord avec vous M. Paré !

M Marginal,
Y a rien à comprendre, alors que touts les gens demandent que les vrais choses se disent, que les sties de politiciens menteurs deviennent un peu crédibles, que des gens arretent de voler la confiance des autres , ymsemble que faudrait que tous et chacun arretent de se cacher la tete dans lsable et disent les choses comme il se doivent.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Ancien membre Mer 23 Fév 2011 - 21:47

C'est vrai que votre franc parler monsieur Paré est fort apprécié par moi, même lorsque je crois que vous vous trompez de me voir en suppot du Yable.
Mais il faut aussi dire qu'il n'y a pas d'innocent(faible d'esprit en parlance d'ici) sur ce forum à ma connaissance . Mais ça peut être utile pour les cas de visiteurs d'ailleurs qui ont des noms trouvés dans les romans de Victor Hugo, et qui en plus d'être Misérables, ils sont ignares, et vulgaires comme 3 cochons, viennent en douce vous lire!! . Alors continuez à les éduquer monsieur Paré, on sait jamais, sauver une vie, même d'un taré, c'est mieux que rien...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par marginal Mer 23 Fév 2011 - 22:02

M'essemblait que les espions c'était nous ????

AHHHHHHHHHHH vous me mêlez toute avec vos histoires !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Ancien membre Jeu 24 Fév 2011 - 9:34

En fait pour être plus juste, comme je ne dis jamais du mal de bateaux, fussent-ils d'un design dépassé, je pensais à son amoureux éperdu, Quasimodo, le vilain Jojo, l'agressif sonneur de cloches! pig pig pig Very Happy
Honni soit qui mal y pense!. comme dirait n'importe quel membre Corporatif ... de l'Ordre de la Jarretière Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par marginal Jeu 24 Fév 2011 - 11:54

Ce chevalier à la monture dépassée est-il à la recherche de quelque ruban... Un luff tape #6, probablement !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Alain t-33 Sam 26 Fév 2011 - 16:25

http://cgi.ebay.ca/Honda-LP-PROPANE-GAS-fuel-Generator-EU2000I-2KW-NEW-/290523945867?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a4939b8b
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par L'apache Lun 28 Fév 2011 - 8:23

C'est quoi la consommation de propane pour cette génératrice. Est- ce qu'on peut convertir une honda 2000i a gaz au propane. La mienne est a gaz. Il faut que trimbale du gaz pur pour mon moteur de zodiak donc j'en ai pour la génératrice. C'est quoi le meilleur bidon a essence qui se vend pour le transport a bord du voilier?. Merci
L'apache
L'apache

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Alain t-33 Mar 1 Mar 2011 - 9:32

Voici les chiffres que j'ai trouvé pour la consommation d'une Honda 2000i.

On Gasoline-
Consumption at 1/2 load0.093 gallons/hour
Consumption at 3/4 load0.197 gallons/hour
Consumption at full load load0.275 gallons/hour
Fuel tank capacity1.1 gallons
Running time 1/2 load13 Hours hours
On LP Gas-
Consumption at 1/2 load0.101 gallons/hour
Consumption at 3/4 load0.206 gallons/hour
Consumption at full load load0.297 gallons/hour
On Natural Gas-
Consumption at 1/2 load35 cu.ft./hr
Consumption at 3/4 load48 cu.ft./hr
Consumption at full load load55 cu.ft./hr

J'ai connue un americain l'an passé qui avait ca honda connecté directement sur une jerry can de 5 gallons. il aimait le confort de l'air climatisé.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Alain t-33 Mar 1 Mar 2011 - 9:46

Et le lien pour le Tri Fuel Kit

http://www.generatorsales.com/order/Honda-EU2000i-Tri-Fuel-Kit.asp?page=Honda_EU2000i_Tri_Fuel_Kit
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Production d'électricité

Message par Dany Mar 1 Mar 2011 - 11:30

Lors d'une soirée de la CONAM, j'ai jasé avec un navigateur qui m'a parlé de piles a combustible fonctionnant a l'alcool (méthylique ou éthylique, je ne m'en rapelle plus) afin de produire de l'électricité a bord pour recharger ses batteries. De telles piles existeraient pour des utilisations nautiques.

Je sais que la technologie des piles a combustible est nettement plus efficace qu'une génératrice fonctionnant avec un moteur a combustion interne. C'est a dire, qu'un litre d'alcool donnera beaucoup plus d'énergie électrique par le biais d'une telle pile, qu'un litre d'essence peut en donner par le biais d'une génératrice. Elles sont silencieuses, et de plus, réduisent considérablement le risque d'incendie. Tout se qui s'en dégage, c'est de l'eau et un peu de CO2.

Quelqu'un ici en a entendu parler? Et sait quel manufacturier les fabrique ou les distribue?
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Champion 2000 avec logo CSA

Message par Hirsute Sam 5 Mar 2011 - 17:29

je suis passé chez Costco aujourd'hui et j'y ai vu la Champion 2000 avec le logo CSA sur la boite ; un nouvel arrivage probablement ;

Hirsute

Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Ancien membre Ven 25 Mar 2011 - 15:33

Je l 'ai acheté aujourd'hui. En fait cette petite merveille est en solde dans les magasins Costco pour une somme de 400.00 soit une réduction de $100.00 " Ça se termine le 27 mars. J'ai hâte de l'essayer.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Marc Ven 25 Mar 2011 - 19:19

j'ai aussi vu ce spécial Élie, çe me tente mais finalement je pense que je pense aller me cherche une petite éolienne que j'arrêterai quand je serai à bord.

L'utilisation que je fesais de ma petite géné l'an dernier était de recharger mes batteries avec un chargeur de 40a + mes outils quand j'en avait besoin, mais ça me tanne de transporter de l'essence et je ne laisse pas de bidon sur le pont ou à l'arrière au cas ou un plaisantin décidait de se servir du combustible pour foutre le feu au bateau en mon absence.

Pour du 110 V sérieux, j'ai tj ma géné couplé au moteur principal et en passant il vende chezCT un onduleur 1500w (50% de rabais) cette semaine plus un bon d'achat de 10$ sur la rive-sud jusqu'à demain. Avec un gros alternateur et une grosse banque pour des besoins sporadiques et pas long en 110V ça peut être une solution à mon avis,

À oui tant qu'à garder une génératrice à bord, il y a une pompe 110V chez costco justement, très petite, pas chère (60$ je pense), tuyau genre standard 1 1/2, qui enlève quelquechose comme 15 000GPH, ça peut être pratique quand on est en train de couler comme j'ai vu une fois sur un bateau `d'acier à Longueuil. Shocked salutations à toi.Marc
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Alain t-33 Ven 25 Mar 2011 - 19:41

Bang for buck, cette generatrice est ce qui est de plus economique pour remonter la banque de batteries.

Intérressante cette pompe Marc. Sais-tu combien de courrant elle consomme ?
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Marc Ven 25 Mar 2011 - 20:03

en passant on peut la commander sur costco.ca sans frais de livraison, jusqu'à dimanche.

la pompe, j'avais regardé mais j'suis plus certain, en bas de 600 watts en tous cas. Ce qui est le fun c'est qu'elle était "rated" continuous duty.

Je te jure, une fois un bateau coulait et c'est ce genre de pompe qui l'a sauvé, l'eau entrait beaucoup, mais la pompe en recrachait encore plus à gros débit le temps de sortir le bateau d'urgence une couple d'heure après. C'était pompe du club house je crois!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Ancien membre Ven 25 Mar 2011 - 21:05

J'ai acheté cette génératrice parce que je veux éviter d'avoir à utiliser mon moteur diesel principal pour charger(via mes 2 alternateurs) mes bancs de batteries assez grosses(7 batteries!, plus de 700 amp/heure) Ça veut dit 1 heure de moteur minimum par jour et des fois plus quand les 2 frigos suent en plein été. Comme compromis entre une génératrice diesel embarquée, qui serait idéale, mais qui demande de l'entretien, prend beaucoup de place dans un coffre et est assez compliquée à installer, j'ai choisi cette génératrice compacte ira sans problème dans un coffre de cockpit, et quand je voudrai l'utiliser, je l'installerai sur la jupe du bateau, donc loin de tout. Comme je vais de toute façon utiliser mon moteur principal, pour sortir, arriver au mouillage etc, je terminerai la charge via cette génératrice. .. au besoin. Donc fini les longues rides au moteurs pour mes maudites batteries. Il me manquera quand même les panneaux solaires qui feront leur job le jour. Dans le fond, la maîtrise de la consommation électrique est est un projet incessant en ce qui me concerne. Mais, avec les régulateurs intelligents les 2 alternateurs Balmar, les tas de batteries, etc... Mais hélas, la demande croit constamment : Radio, radar, frigo, BLU, etc... m'oblige a repenser continuellement mes moyens d'économies(ampoules LED) et mes moyens de générer plus de courant. Je ne sais pas quand ça finira...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Alain t-33 Ven 25 Mar 2011 - 22:47

C'est sur qu'avec une génératrice on a beoucoup d'énergie disponible au bout d'une corde. Mais tu pourrais aussi aller consulter ton spy pour ton problëme d'énergie, mais a bien y penser la génératrice coûte moins cher que de consulter ..
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Marc Sam 26 Mar 2011 - 7:54

t'inquiète Alain, l'insatallation d'Élie est ceinture noire et d'une grande ingéniosité ayant vu sont installation impeccable Cool

Élie, quel chargeur utiliseras-tu avec la Champion? Je pensais y couplé le Iota DLS-75 qui consiste à mon avis le meilleur rapport-qualité prix (environ 250$) mais il me semble que ce sera un peu limite quand on regarde les specs. La champion donne 2000 w peak, 1600 continue et le iota consomme un maxumum de 17a sur 107v (le champion en donne 125v je pense)http://www.iotaengineering.com/dls75.htm J'aimerais connaitre ton opinion quoi que je suis plutôt du type essaie-erreur Evil or Very Mad


Tu crois que le marriage sera bon?

présentement je branche un chargeur 40a (690 w sur la fiche au max) sur une géné 900w peak et je me souviens plus combien elle donne en continue et ça marche sans problème quoi que la géné fait 90db et que le bouchon n'est pas assez étanche je la trouve un ti-peu dangereuse affraid

En pasant, maudit chanceux d'avoir tout ces grands équipets, grande soute à l'avant, c'est ce qui me manque cruellellement sur mon bateau quoi que ma chambre des machines soit immense mais mal foutu car il faut passer chaque fois par dessus le moteur (et ces fragiles lignes de fuel!) pour y accéder pirat
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Marc Sam 26 Mar 2011 - 7:57

cruellellement.....hihihi....maudit il me fait déparler avec le correcteur automatique !!! Shocked
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Ancien membre Sam 26 Mar 2011 - 10:32

Marc, faut pas oublier que ce qui compte c'est la puissance requise en watts et la puissance disponible(1600 watts) dépasse largement tes besoins, gorosso-modo 600 watts, et cette génératrice ajuste son débit à la demande automatiquement. Et rends toi compte que la shore power, de 15 amps te donne au max que 1800 watts!... Alors je trouve que l'équilibre est correct. Dans mon cas, je vais utiliser le chargeur du bateau, un truc marin très performant(redresseur électronique, 3 stages, 3 bancs de batteries, 20 amp@13.8 volts par banc, soit 60amp/heure soit pas trop loin de la capacité d'un alternateur qui tourne à mi régime. La demande d'énergie avec les pertes et tout c'est 1000 watts, donc dans la plage idéale pour une génératrice de 1600 watts en continu. Je vais la brancher directement sur la prise 110 volts du shore power(juste à côté sur la jupe du voilier!) et j'aurai en même temps le 110 volts comme si j'étais au quai. Comme le courant fourni est semble t-il un courant présentant une belle courbe sinusoïdale le chargeur va aimer idem les trucs comme les ordis et autres mangeurs de 110 volts(Les Ipod Touch et autres jeux électroniques essentiels des enfants, qui n'iront plus mettre en route mon onduleur mangeur de watts!) ou la super TV plate comme une limande que je viens d' acheter pour que ces chères têtes blondes puisse regarder leurs DVD qui les suivent partout comme des queues de veaux. Et tu sais que si tu n'aimes pas un truc chez Costco, ça se retourne!, alors que le solde se termine le 27!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Marc Sam 26 Mar 2011 - 11:56

mais Élie, la Iota 75 consomme 17a à 107V full pin, est-ce que ça donne bien 1819w ?

la génératrice va souffrir un brin non ?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par marginal Dim 27 Mar 2011 - 11:11

J'ai déplacé la réponse de Marc... martin

Marc Évasion Hier à 19:22

j'ai la génératrice sous la main et les instructions:

c'est écrit: "le voyant indicateur s'allumera lorsque la charge excèdera 1750W et si la charge excède 1900W le voyant clignotera et coupera l'alimentation aux prises."

Le Iota DLS-75 Ampère consomme 1836W donc ça va être trop limite donc je vais aller pense aller me chercher un DLS-55 qui consomme 12A et ça me laissera un peu de jeu, de toute façon la géné va sûrement consommer pas mal moins si de ne la pousse pas....

Êtes-vous d'accord avec mes conclusions?

Connaissez-vous d'autrez chargeus marin de 55a à moins de 200$ ?
http://cgi.ebay.ca/DLS-55-IOTA-DC-DC-RV-Converter-Charger-NEW-/250609141363?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a59780673
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par marginal Dim 27 Mar 2011 - 11:14

En passant, j'ai le chargeur Iota 750 ave le petit module intelligent. Fonctionne super bien à date.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Régis Dim 27 Mar 2011 - 11:18

Je ne connais pas ce chargeur, mais il est vraiment pas cher et les caractéristiques semblent bonne.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice pour bateau.  Empty Re: Génératrice pour bateau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum