Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Saison 2012 terminée

+5
Harvey
paulix99
Alain t-33
Ancien membre
Régis
9 participants

Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Saison 2012 terminée

Message par Régis Dim 30 Sep 2012 - 18:50

Voici quelques photos de ma journée. Quand je parlais de mes poutres pour empêcher les ralingues de forcer sur la coque on les voit bien sur les photos. Ils font la job super bien!









Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Dim 30 Sep 2012 - 21:10

Je croyais pouvoir continuer un brin de plus. Mais cette fin de semaine à sonnée la fin des vacances: Pluie, froid, temps plate. That's it Je rentre le voilier cette semaine. Au fait y a t-il des gens intéressés à aller faire un tour au salon de bateaux de Paris?. L'Euro est sur le cul, il doit surement faire meilleur à Paris qu'ici en décembre... Et la bouffe y est sublime... Alors?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Alain t-33 Lun 1 Oct 2012 - 2:12

Belles poutres Regis mais, 12 personnes pour installer.Shocked
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Régis Lun 1 Oct 2012 - 8:25

Very Happy Very Happy Very Happy Dans les faits ça prend 4 personnes pour faire la sortie. Mais vu que ns sortons en groupe ce n'est pas les bras qui manquent. Même sans poutre faut être mimimun 4. Car à notre parc sur la rivière Péribonka il y a un courant de presque 2 nds surtout cette année avec le débit de la rivière. Or poutre pas poutre ça prend quatre bras pour maintenir les ralingues en plaçe. Sans cela les ralingues ne demeurent pas en plaçe. Une organisation de broche à foin c'est ça, on fait ce qu'on peut, le plus sécuritairement possible. Au lac on a aucun Travelift, chez-nous on est pas assez pour justifier le coût et où il y a assez de voilier ça les intéresse pas il préfère le broche à foin alors ........................ cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Lun 1 Oct 2012 - 9:05

Comment faites vous pour passer du Lac au Saguenay?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par paulix99 Lun 1 Oct 2012 - 9:09

C est tres simple Élie... Pour aller au saguenay, tu dois commencer par démater, puis mettre le bateau sur le transport jusqu a Chicoutimi. Bref c est de la grosse m..... que de voiloir changer de place, et d année en année, le lac retrécit je pense Suspect
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Lun 1 Oct 2012 - 9:32

Peut être alors que naviguer sur la Baie James serait une meilleure option que ta grande mare d'eau, surtout que vous y êtes presque déjà... Pole nord pour Pole nord, au moins par là vous auriez accès à la mer sans démater...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Régis Lun 1 Oct 2012 - 9:51

Élie, notre lac est coupé de tout simplement parce que nous sommes des gens généreux. Nous avons sacrifier la navigation en amont et en aval de notre lac pour permettre au restant du québec d'étre électrifié ainsi que remplir les coffres du québec et de RioTinto. Vous devriez nous remercier pour votre confort et je ne pèse pas mes mots! Dans les faits on s'est fait fourré, on donne tout et reçoit rien en retour! Sad Sad
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Lun 1 Oct 2012 - 10:06

Contrairement aux guidounes, vous êtes fourrés mais on ne vous a pas demandé votre avis... Alors que ça vous plaise ou non... Mais entre nous, vous n'avez pas dit un mot et vous étiez même content quand le gentil Charest à fait un pont en or en électricité gratis,et en autres cadeaux à Rio pour juste quelques jobs bien aléatoires. Je vous la même histoire se répéter à Gentilly pour la centrale nucléaire: Ces pauvres misérables du coin donneraient leur âme diable pour que l'on continue à gaspiller de l'argent dans une centrale dangereuse pour la santé et dont on a pas besoin... Idem l'amiante: finie, mais on s'accroche!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Régis Lun 1 Oct 2012 - 10:24

L'arnachement de nos rivières date de bien avant Jean Charest et bien avant ma naissance. À l'époque on faisait ce qu'on voulait et on se foutait pas mal de ce que pouvait penser la population. Le Premier Ministre de l'époque était Louis-Alexandre Tachereau un autre stie de libéral.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Lun 1 Oct 2012 - 10:28

Tu confirmes cher Régis que dans le fond que vous êtes joyeusement fourrés depuis longtemps. Vous avez de l'expérience en quelque sorte, et rien ne vous surprend! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Harvey Lun 1 Oct 2012 - 18:59

Regis

Pour ce qu il reste de beau temps pour la voile,

je t'envie un peu d'être sur le ber cette semaine.

Tu auras le temps de tout mettre en hiver au sec et ensuite passer à autre chose.

Nous, ce sera le 13 oct... Comprend pas.... ? ? ?

Décision d'assemblée générale....

Je vais à la marina tous les jours, je n'ai pas vu 6 voiliers sortir depuis les deux dernières semaines.

Samedi un membre me disait qu'il trouvait çà exagéré de sortir de l'eau aussi tard.

La meilleure c'est qu'e je l'ai très bien vu voter pour cette date à L'assemblée.

Il a fait trois sorties cet été...

Bon
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par paulix99 Lun 1 Oct 2012 - 19:19

Pour ma part j aurrais bien fait quelques sorties de nuits encore une bonne dizaine de fois, le froid, le vent et les outardes font de si belles nuits What a Face ! Malheureusement, c est terminé et je dois maintenant me résoudre a sabler ma coque, la belle affaire Mad au moins ca décolle par plaque meme sur la quille... Donc cette semaine, sablage de la coque au complet, de la quille, joint de quille illico presto et hop, j arrache tout les chandeliers et strip le plus de cossin possible avant de m arnacher a faire de la fibre un peu partout... Je me suis meme rendu compte que la méga buche (pas une buuuche, un arbre tab..nak) frappé a 7 noeuds l autre nuit avait fait une belle fente au niveau de la proue affraid affraid affraid y pouvait bien avoir de l eau dans cette calle la ... ouf finalement une saison a oublier completement coté bris, coté temps de navigation, coté voiles éclatées... Seul baume sur la saison, notre belle 2e place a tuques et mitaines avec un bateau passablement amoché... Une meilleure saison l an prochain j en suis certain, du moins moins de temps a penser les plaies et plus de voile Twisted Evil
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Régis Lun 1 Oct 2012 - 20:19

Dans les faits tu as parfaitement raison ( Martial ), ce dernier mois a été pourri à l'os et presque personne n'a sorti. 13 oct nous avons déjà sortis à cette date et nous avions eu de la neige cette journée. Louis et Pierre ont fait venir une grue, mais c'était un peu tôt pour toi! Pour moi notre date était parfaite et de surcrois la journée dimanche était bien choisi. Dorénavent la sortie de l'eau sera toujours un dimanche. 90% de nos membres sont de l'extérieur dont 4 de Québec. Quand on sortait le samedi le 90% que je parle était absent pour préparer le parc, plaçer les bers et tout. Qui se tapait ce boulot, Régis, Bernard et 2 trois autres souvent des chums pas de bateau. En sortant le dimanche, samedi ils étaient tous là pour participer à la préparation. Super. Donc pour le futur, mise à l,eau un samedi et sortie un dimanche!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Piperman Mar 2 Oct 2012 - 11:34

J'ai sorti Mari-Bell ce matin! Sad

J'étais parti pour faire de la voile mais il n'y en avait presque pas et avec cette semaine de pluie qui s'annonce...Neutral

J'ai eu une très belle saison de voile et je tourne la page avec un sentiment de satisfaction. Smile

(Comme on dit: Il faut bien tourner la page pour savoir la suite!...) Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Piperman Mar 2 Oct 2012 - 13:36

Au repos jusqu'en Mai prochain!... À moins que les Mayas disaient vrai!...Shocked Wink

Saison 2012 terminée 10251_273482982770765_1134171721_n
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Zegrizzly Mer 3 Oct 2012 - 14:38

Moi aussi c'est terminé depuis ce matin!

Superbe saison 2012.

Voyage Lévis - Anse à Beaufils.

Quelques régates. Du plaisir à profusion. Pas de bris majeur cet année (enfin... Surprised )

On va se mettre à préparer la prochaine saison sou peu!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Alain t-33 Mer 3 Oct 2012 - 16:45

Notre marina est démonté le 13 oct donc, tous les bateaux doivent quitter avant cette date.

Mon voilier est sur son ber depuis hier, Marée oblige, mais j'ai encore mon dingy a la marina avec son le kit de voile et le 2 hp a gaz.bounce
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Mer 3 Oct 2012 - 17:48

Piperman cet incrédule disait:
Au repos jusqu'en Mai prochain!... À moins que les Mayas disaient vrai!...
Comment pourrais tu en douter Michel?. En fait je crois que mine de rien, tu place ton voilier au ras de ta maison pour être prêt à décoller en vitesse en cas de fin du monde genre déluge . Et là on en aura fini des jérémiades sur le manque d'eau sur le fleuve! ... Une bonne chose!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Sam 10 Nov 2012 - 17:22

Finalement pour moi aussi, c'est fini: Le bateau est engoncé dans son cocon de toile et d'armature, et tout est prêt pour le long dodo. Mais à ma marina, il y a plusieurs voiliers et même un cata qui vont flotter tout l'hiver. Plus j'y pense, et plus je pense que l'année prochaine à moins de changement de plans, c'est à l'eau que ça va se passer l'hiver. Et à mon avis c'est une solution bien meilleure question tranquillité du bateau: Dans l'eau un voilier est bien supporté et ne risque rien. Et comme les gens de la marina Gaines sont très pros et responsables, on peut se fier à eux en cas de coup dur. Lors de la montée des eaux au Lac Champlain mon voilier et bien d'autres installées en bordure de l'eau étaient en instance de se mettre à l'eau sans aide. J'étais en voyage et le proprio de la marina a pris sur lui d'agir en mon nom: Rupture des cadenas de mes coffres, vérification de mes passes-coque et bingo: À l'eau le bateau. J'ai vraiment apprécié cette attitude!. Alors pour les voiliers à l'eau, je n'ai aucune inquiétude . Peut-être que Marc pourrait y penser pour l'année prochaine.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 18:19

merci Élie, en fait je suis hyper bien où je suis et moi et je sens que ma saison commence! (j'ai accosté aujourd'hui)

Que c'est agréable d'être à l'eau encore, il y a une magie comme si on était à l'autre bout du monde seul au monde, mais on est à 2 minutes de la maison.

Le neophyte qui verra mon spot n'y comprendra rien, mais il y a une équipe en arrière sur les modalités de l'emplacement.

J'étais tout à l'heure parrallèle au quai à 5 pieds de la rive mais je me suis mis au devant du quai (à la méditaranéen) pour diverses raisons qu'il me fera plaisir de t'expliquer si tu me fais l'honneur d'une visite plus tard cet hiver.

Je veux quand même rester très discret, pas de gros party, le monsieur où je suis est tellement gentil et généreux que je ne veux pour rien au monde le déranger.

Bref, j'ai un bon feling j'ai testé quelques ancres pour voir la tenue, de la belle grosse vase amoureuse...

à suivre, mais déjà être encore à l'eau avec de surcrois un quai à proximité j'en éprouve une grande satisfaction avec de l'électricité en plus! C'est comme être au paradis moi qui est habitué à vivre en autonomie complète sur mon ancre depuis des années!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 18:26

Régis j'avais pas vu tes photos en haut avec mon iphone, je voulais te dire que je le trouve très beau ce oday 37!

Je constate qu'il y a toute une équipe autour, ça me rappele de belles années au CNL où un coup de main était tellement apprécié de la part de tous...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 18:30

Saison 2012 terminée 209833AB-7A5A-4F1C-A295-012F38B0C72D-361-0000006AD3D3B1E1
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 18:35

photo ci-dessus:

Le magnifique Rotter San à la marina du quai de l'horloge, pas mal le meilleur spot à Montréal pour hiverner à flot (avec la ronde où déjà plusieurs bateaux sont resté à l'eau ces dernières années)

Ce bateau ne craint absolument rien où il est de toute façon il en acier, si il s'occupe des passes-coques, presse-étoupe ils sont correct à mon avis aucun besoin de déglaçage.

Saviez-vous qu'il existe un tissu à laminer avec de l'epoxy 10 x plus solide que l'acier: ça s'appele du twaron. Je pense qu'on devrait tous se laminer une bande de twaron ou de kevlar à l'étrave pour parer les OFNI

Je ne connaissais pas le twaron à l'époque, le kevlar se travaille bien et est très résistant à l'impact, j'ai lancé ma chaloupe Évadée tout l'été dans les roches et rien à faire c'est costaud
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 18:46

ce qui est fantastique d'avoir le bateau proche et à quai...j'ai plus le goût de rester à la maison bonyenne!!!Very Happy

Si j'avais pas une petite gang à m'occuper ici, j'irai dormir et vivre à bord ce serait débile!pirat
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 18:48

Élie, peux-tu demander à ton monde si ils sont assurés et avec quelle compagnie. merci
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Carouf Sam 10 Nov 2012 - 19:56

Si j'en crois ce qu'on m'a dit lors de ma dernière visite sur le Roter Sand, sa coque est celle d'un sous-marin. Rien à craindre entourée de glace!

Il passera effectivement l'hiver au port de Montréal, pour subir d'importants travaux visant à rejoindre les critères de certification de transport Canada pour obtenir les permis. Le Roter Sand est toujours sous pavillon Allemand. Éco Maris est actuellement en train de procéder officiellement à l'achat du bateau. Les travaux commenceront ensuite. Le projet avance!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Sam 10 Nov 2012 - 20:39

Je crois qu'ils sont assurés: Ce sont de gros voiliers récents et un gateau à étage de noce à moteur. Je vais me renseigner.
Je t'ai déjà proposé de te prêter un grosse CQR (66 lbs) et elle est toujours disponible si tu en a besoin. Et sois assuré un de ces 4 on va débarquer discrètement voir ton installation(J'en connais un qui va surement aimer). L'hiver ça doit être magique sur l'eau. En fait j'ai déjà rêvé de passer un hiver complet dans Pamlico Sound(en face du Cape Hatteras!), sur un voilier qui s'échoue bien, faible tirant d'eau , équipé d'un bon poële à bois de bons livres, et la cambuse bien pleine. Ça doit être un plaisir rare, a être si près de la nature désertée par les hommes.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 21:09

merci Élie, je ne dis pas non si le CQR est chez toi ça me donnera une raison pour aller te saluer.

Mais en définitive, je n'aime pas le CQR (dans le 35 lbs) elle gratte le fond telle une charue avec mon lourdeau dans le vrai CQR pas copie, mais une 66 lbs, ça m'intéresse.......

Ironiquement, mon bateau était équipé à l'origine d'une CQR 35 lbs, c'était la recommandation du fabricant!

Pour ma part, je l'ai donné à un ami qui lui a soudé des ailes pour son 40 pieds, super, mais moi je suis pas soudeur pour 2 sous.

À titre informatif, entre 10 et 15 66 lbs Bruce copie tiendront mon bateau, une seule habituellement sufit, tout à l'heure juste une avec le gaz au fond de derrière niet, rien bougeait comme à l'habitude, j'ai bien fait ma passe de l'ours...(me donner un élan vers l'arrière, niet, ça bouge pasé...j'ai encavé un bllard heavy duty ainsi)

Pour le rottersan, le plus mince coque de polyester tiendrait dans la glace, ce n'est pas ça le nerf de la guerre, mais plus les petits trucs comme les plus petits comme un vulgaire presse étoupe qui peut faire remplir le bateau, mais si qqun est à bord il n'y a pas de problème il peut voir illico le problème, dans mon cas c'est un système d'alarme avec switch style déclencheur pompe de cale qui m'averti.

Emfin, l'important c'est d'avoir du fun et présentement c'est vraiment plaisant, on annconce 17 degrés demain chez nous........cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 21:11

pour la comparaison avec un sous-marin la dernière fois que je l'ai entendu celle là c'est quand on parlait d'une coque ferro-ciment, donc à mon avis c'est à prendre avec un grain de sel quoi que je pense que ce bateau passera allégrement l'hiver où il est ainsi que n'importe quel bateau qui tenterait l'expérience à cet endroit, mais CHUTTT, c'est pas payant pour les marinas!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par paulix99 Sam 10 Nov 2012 - 21:44

Faudra se planifier ca en gang!!! Ca serait l fun de se revoir Élie, et de se croiser tout bonnement par hazard pres du bateau de Marc peut etre que Martin serait partant aussi!!! Je prévois monter d ici quelques semaines.. Manque de matériel pour mon bateau et puis, tant qu aller a Québec, aussi bien aller a Mtl..

paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 21:51

Oui avec grand plaisir mais il faudra être discret, juste tout à l'heure 2 badauds filmaient mon accostage, un autre était aussi sur le terrain du messieur il semblait vouloir me parler, pas que je voulais pas, mais je suis en face de chez quelqu'un et je suis de nature respectueuse, je ne vais pas commencer à faire du PR à cet endroit par respect pour les voisins....

Tiens l'envie me prends, je m'en vais bruler une buche de bois au bateau etg casser la coûte au bateau: quelle magie et oportunité de pouvoir vivre cela!!!cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Sam 10 Nov 2012 - 21:59

je regardais encore la photo du rottersan, c'est incroyable comment il a l'air petit en avant de ce petit bateau de croisière, on peut constater que le volume comparé à un bateau moteur est très différent!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Ancien membre Dim 11 Nov 2012 - 8:42

Marc, quand tu voudra, pour l'ancre . Je l'ai fait galvaniser et depuis elle dort dans mon atelier bien au chaud. Une sortie hivernale, ça lui fera les pieds! vuqu'elle est Écossaise ! je peux même livrer, c'est dire. La semaine prochaine? avec Jean?.
Paulix, tu as souvent de bonnes idées. Mais aussi mon fils m'invite souvent à faire des tours dans son avion et aller au Lac St-Jean c'est une pinote avec son Mooney qui va vraiment vite.( Montréal Chibougamau en 2 heures je crois!). Alors un de ces 4 je vais me décider d'aller voir les amis du Lac St-Hen avant que l'hiver ne pogne pour de bon au pôle nord(ou presque! ). Faudrais juste savoir à quel aéroport se poser: Bagotville, Roberval, ou Jonquière(une piste en gazon il me semble vu de haut, pas terrible).

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Marc Dim 11 Nov 2012 - 9:56

Élie si ton ancre est fraîchement galvanisée oublie ça car elle va faire dodo dans l'eau elle perdra toute sa beauté, merci quand même.

Semaine prochaine impossible, booké mur à mur, à suivre.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Régis Dim 11 Nov 2012 - 10:19

L'aéroport le plus près de nous est celle de St-Méthode maintenant avec les fusions St-Félicien. Je suis sûr que ton fils aimerait discuter par la même occasion avec Richard Larue ingénieur mécano dont son entreprise est situé là. Beaucoup de propriétaire d'avion d'aussi loin que d'autres provinces canadienne viennent faire travailler leur engin là. C'est le type qui a développé le nouveau logiciel d'entretient que je t'avais déjà parlé. Paulix et moi sommes chacun à tout au plus 16/17 minutes de l'aéroport. À suivre
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 terminée Empty Re: Saison 2012 terminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum