Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

+4
Régis
gab
Piperman
tango11
8 participants

Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par tango11 Ven 12 Oct 2012 - 10:05

La nuit prochaine ( samedi matin entre 2;00 et 3;00 am ), si vous pouvez l'enregistrer, sur la chaîne Planète, le film Inside Outside. Je ne suis pas très porté sur les aventures de voile, mais celle-là m'a vraiment accroché. Des jumeaux se fabriquent un 'voilier' et traversent l'Atlantique sans instrument de navigation- pas de compas, GPS,radio,sextant, téléphone.... rien. Ils veulent naviguer aux étoiles, mais il y a des nuages la plupart du temps. Ils sont perdus... et découragés. Le 'bateau' de leur conception , est un proa en boa d'environ 7 ou 8 m, pas de cabine, pas de poêle. Bref, tout pour 'la plaisance'. Une aventure que seuls des francais peuvent imaginer.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Piperman Ven 12 Oct 2012 - 10:17



Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par gab Ven 12 Oct 2012 - 16:25

C'est quoi la chène planète, je ne la connais pas.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Régis Ven 12 Oct 2012 - 16:29

Je crois qu'il faut qu'on soit abonné. J'aimerais bien le voir mais je n'ai pas cette chaine. J'ai regardé leur horaire et il y a des choses intéressantes!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par gab Ven 12 Oct 2012 - 16:31

Quel fourniseur de tv faut-il avoir puisque je ne pense pas que sa existe avec shaw direct.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par tango11 Ven 12 Oct 2012 - 17:44

Je suis avec Videotron. Je ne sais pas si les autres fournisseurs offrent cette chaîne. C'est vrai qu'il faut être abonné. Si vous ne pouvez pas l'enregistrer, regardez les extraits et les autres vidéos de ces 2 gars sur www.sansboussole.com . Ils sont pas mal spéciaux, et leurs bateaux itou, des comme vous en avez jamais vus!
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Ancien membre Ven 12 Oct 2012 - 18:56

Intéressant, et ça nous montre l'écart du mode de croisière entre eux et Tribull1 et ses repas gargantuesques. Mais il leur aurait fallu un simple astrolabe, ou un octant(Les ancêtres du sextant), simple croix coulissante en bois qui leur aurait permis de calculer la hauteur de certaines étoiles. C'est comme ça que les gens comme Jacques Cartier trouvaient l'entrée du détroit de Belle Isle et le golf du St-Laurent. Il navigaient en tenant l'étoile polaire à une certaine hauteur qui dont le fond est la latitude réelle. La longitude est une toute autre histoire et très difficile à estimer avant l'invention des chronomètres qui permettaient de calculer l'angle horaire local dont en déduire la longitude. Je me demande comme que ces gens pouvaient dire qu'ils devraient être entre l'Afrique et les Antilles. Au pif, sans doute?. Pour le fou à pattes brunes qui les a survolé, on en voit partout même loin au large, alors!... Les marins de Terre Neuve et de Gaspésie qui allaient au Antilles pour le trafic des mélasses et du rhum la recette était simple: Navigue au sud jusqu'à ce que le beurre fonde et ensuite tourne à droite. Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Régis Ven 12 Oct 2012 - 20:06

Je vais pouvoir l'écouter. Je viens de modifier mon forfait videotron. J'ai flusché un poste que j'écoutais peu pour choisir la chaîne planète. 5 minutes plus tard j'avais Planète à mon écran!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Une aventure extraordinaire

Message par lamimartin Sam 13 Oct 2012 - 11:54

tango11 a écrit:La nuit prochaine ( samedi matin entre 2;00 et 3;00 am ), si vous pouvez l'enregistrer, sur la chaîne Planète, le film Inside Outside. Je ne suis pas très porté sur les aventures de voile, mais celle-là m'a vraiment accroché. Des jumeaux se fabriquent un 'voilier' et traversent l'Atlantique sans instrument de navigation- pas de compas, GPS,radio,sextant, téléphone.... rien. Ils veulent naviguer aux étoiles, mais il y a des nuages la plupart du temps. Ils sont perdus... et découragés. Le 'bateau' de leur conception , est un proa en boa d'environ 7 ou 8 m, pas de cabine, pas de poêle. Bref, tout pour 'la plaisance'. Une aventure que seuls des francais peuvent imaginer.

Un tel exploit n'est pas à la portée d'un illuminé, même de deux. Reste que cette "aventure" frise la folie... Ils sont chanceux de s'en être tirés vivants. Pour tenter un truc pareil, il faut avoir quelque chose à prouver à tout prix. Ils avaient manifestement l'expérience de marins aguerris, qui savaient où les courants et les vents dominants avaient de bonnes chances de les amener, mais tout de même, je considère un tel défi comme jouer à la roulette russe !
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Carouf Sam 13 Oct 2012 - 23:18

Voici un reportage sur eux, co-produit par les jumeaux : Les jumeaux de la mer, partie 1

https://www.facebook.com/photo.php?v=140418082651898
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Alain t-33 Dim 14 Oct 2012 - 6:51

En reprise a minuit vendredi le 19 ou samedi le 20 a 0 heures:suspect: tsé veux dire.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Régis Jeu 18 Oct 2012 - 11:07

Prochaine représentation INSIDE OUTSIDE HUIS CLOS SOUS LES ÉTOILES demain 13.30
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Régis Mer 24 Oct 2012 - 17:54

Pour ceux qui n'ont pas encore vu

20:00 ce soir représentation au Canal Planète + de

INSIDE OUTSIDE HUIS CLOS SOUS LES ÉTOILES

Deux jumeaux assez flayés!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Alain t-33 Mer 24 Oct 2012 - 18:39

Pour ma part:roll:, ne pas savoir ou je vais:idea: me ferais perdre le Nord:shock:
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de voile hors de l'ordinaire . Empty Re: Une aventure de voile hors de l'ordinaire .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum