Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un nouveau 29 pieds

+2
Régis
Noel
6 participants

Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Un nouveau 29 pieds

Message par Noel Jeu 3 Jan 2013 - 21:28

Le groupe allemand Hanse met en marché un tout nouveau 29 pieds. À mon avis, il s'agit d'un projet audacieux qui risque de trouver sa cible facilement. Quel fabricant fabrique encore des voiliers de moins de 30 pieds???

La bête ressemble beaucoup à un First 28,5

http://www.dehler.com/#/fr/29/exterieur.html
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par Régis Jeu 3 Jan 2013 - 21:57

Beau voilier! Et en toute honnêteté, c'est une maudite belle grosseur de voilier. C'est souvent l'égo qui nous fait allonger la bête. À moins de partir en mer et de vivre sur le voilier en général pour les navigation que l'ont fait, un voilier de cette grosseur ferait super bien la job. Plus souvent qu'autrement on est que 2 ou gros max 4 sur le voilier et ce que pour une journée ou le week-end. Mais on est comme on est et je n'ai pas besoin de miroir pour constater que je suis comme tout le monde.Rolling Eyes
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par Guy du Farniente Ven 4 Jan 2013 - 8:57

Joli, mais à 70k américain presque pas équipé, plusieurs d'entre-nous auront d'autres idées...

Mais pour qui a les moyens, ça sent le neuf. Parmi les voiliers disponibles ici, les photos présentent un intérieur qui a une finition agréable. Juste pour comparer, pas grand différence de rangement d'avec nos GibSea76 et honnêtement, il y a aussi des 29 avec deux chambres vraiment fermées. Ce n'est pas non plus une luge où une foudre des mers, bref, heureusement qu'il y a plein de gens qui pensent différemment pour renouveler la flotte.

Beau bateau

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par Noel Ven 4 Jan 2013 - 9:49

Justement Guy les voiliers de cette gamme que nous retrouvons ici et là au Québec ont presque tout été construits dans les années 80. Je me demande si nous faisions le calcul en dollars constants si nous n’arrivions pas à un coût sensiblement identique...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par Guy du Farniente Ven 4 Jan 2013 - 11:20

Ce voilier me semble dans les prix actuels.

Fabriquer comme le mien dans l'économie actuelle serait impossible avec l'équipement, les voiles, les boiseries d'origine, le surplus de fibre de verre , dont j'apprécie chaque kilos quand les vagues qui font de l'ombre me rentrent dedans.

Et on ne peut extrapoler, les voiliers actuels sont autrement faits et calculés, ils offrent des caractéristiques contemporaines et sont réalisés bien différemment.

Considérant la mondialisation et les transports associés, ce n'est pas un créneau des plus payant à développer. Les fabrications demandent des économies sur la chaîne afin de rester compétitif où abordable, ce qui semble moins évident qu'à l'époque. L'équation faire des bateaux plus intéressants à moins cher demande beaucoup d'imagnation, d'ingéniositée et il faut quand même couper quelque part. Les McGregor ont étés inventés là dessus, moins de choses, plus légers, donc moins de mat, moins de voiles, encore plus léger, donc moins cher à fabriquer, facile à transporter, d'autres ont pris d'autres options, mais pour présenter un prix accessible, chacun fait ses choix. Les autres ont fait faillite avec leur vision pure de la qualité.

Le petit bateau reste quand même le seuil d'entré qui reste en demande pour plusieurs. Celui-ci est une belle proposition pour ce qu'il offre.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par paulix99 Ven 4 Jan 2013 - 13:07

Un beau bateau avec une belle ligne, mais a ce prix, avec le marché de l usagé qui est si compétitif, j envisagerais fortement l achat d un usagé un peu plus long et équipé... Mais a t on vraiment besoin de plus gros? sérieusement???

Pour moi, a l heure actuelle 30 pieds est la longueur parfaite, ni tros gros, ni trop petit. Encore facilement navigable en solo et facile a mener. Par contre a plus que 4, c est tres limite du moins pour la bete qui est vraiment concue pour etre naviguer a 2 ou 3...

Dans les années 70-80, un bateau de 30 pieds était considéré comme un gros bateau. Ce qui n est plus le cas aujourd hui, ou tout semble grossir. Ainsi, un bateau de voyage de cette grosseur était tres raisonnable et c était la longueur cible. Aujourd hui par contre la rentabilité de construire ces unités n est plus la meme pour les chantiers car les gens veulent plus gros et le cout des matériaux pese sur la qualité générale. Je me pose souvent la question: Ils vont vieillirs comment ces barques? Verra bien dans 20 ans ceux qui resteront versus les vieux tank qui composent la majeure partie de la flotte de plaisance au Qc..

Curieusement plsieurs 'gros' ne voguent pas beaucoup et sont utilisés comme chalets ce qui part un autre débat sur la réelle utilité de poséder un de ces truc... Mais comme rien ne semble avoir de limites aujourd hui, entre ca et un immense chalet dans les laurentides pirat préfere encore un bateau chalet!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par Audace Ven 4 Jan 2013 - 21:27

J'ai un beau petit O'day 25 que je bichonne avec lequel je vais naviguer sur la st Maurice au Grandes Piles, â 59 ans, juste ma blonde et moi sur le bateau à tirer des bords ben......c'est bien...cool..... plus gros= +cher=+ d'entretien , mais... oui il est beau ce bateau neuf. d'accord avec vous un 30' pour le confort c'est pas mal le compromis idéal.
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par Marc Ven 4 Jan 2013 - 22:11

Je l'aime aussi et il me conviendrait parfaitement mais un bateau de ce genre qui serait juste un peu plus étroit et plus léger pour transport sur la route plus facile serait le nec plus ultra, mais on ne peut pas tout avoir!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau 29 pieds Empty Re: Un nouveau 29 pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum