Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

+6
Régis
patrice
Charles
Odyssey
Marc
LdV5
10 participants

Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par LdV5 Mer 9 Avr 2014 - 9:22

L'équipage du voilier Rebel Heart (http://www.therebelheart.com/) a été secouru en pleine mer, dimanche dernier.

http://www.ctvnews.ca/mobile/world/u-s-navy-rescues-family-with-sick-baby-from-disabled-sailboat-1.1763175

Avec un enfant gravement malade à bord et des ennuis techniques, ils ont décidé de contacter les secours qui les ont récupérés à 900 milles au large, à l'ouest du Mexique. Leur bateau aurait été coulé volontairement sur place, suite à au sauvetage.

Partir ou non avec des enfants... c'est une question fondamentale. Je l'ai fait à différentes occasions, et j'ai certainement exposé ma famille à un certain niveau de risque. La question sera toujours "how much risk is too much risk" et j'ai été grandement inspiré par la lecture, ce matin, de ce billet d'où provient la citation précédente :

http://www.slate.com/articles/life/family/2014/04/rebel_heart_sailboat_rescue_eric_and_charlotte_kaufman_are_part_of_my_community.html
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Marc Mer 9 Avr 2014 - 17:05

C'était sur CNN dans les premières nouvelles.

Pour ma part, naviguer "loin" avec un jeune enfant était trop de trouble.

Là il grandit, à 6 ans il sera mon assistant pour notre premier convoyage cet été il a bien hâte et papa aussi!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Odyssey Jeu 10 Avr 2014 - 10:55

L'été dernier j'avais 3 mousses à bord de moins de 5ans et ça ce gère très bien. Cet été nous aurons 4 jeunes âgés entre 4 mois et 5 ans. Les enfants navigue depuis qu'ils sont bébés et nous n'avons aucun problème.

Je partirais peut-être pas avec un bébé en traversé mais à partir de 2 ans oui.
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Charles Jeu 10 Avr 2014 - 11:21

Il me semble que l'âge de l'enfant n'est pas vraiment en question ici. Que feriez-vous si un membre de votre équipage, peu importe son âge, développait une maladie potentiellement mortelle qui dépasse les capacités de traitement à bord, disons par exemple une méningite, une fasciite nécrosante, ou comme dans l'histoire de Rebel Heart, une infection à la salmonelle qui ne répond pas aux antibiotiques, alors que vous êtes à plus d'une semaine de navigation de la terre la plus proche?

Je pense que j'appellerais les secours moi aussi.

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Odyssey Jeu 10 Avr 2014 - 12:39

Absolument d'accord avec toi Charles.

Ce que je déplore dans l'histoire de Rebel Heart n'est pas le fait qu'il est demandé d'être secouru. En fait c'est toute la guerre médiatique autour de cette histoire. Ils ce font curcifier sur la place publique pour avoir emmener avec eux leurs deux enfants en bas-âge soit disant pour répondre à leur besoin de voyager. Bref aux USA les médias ainsi que bon nombre d'entre eux les traites d'insouciant et de tout ce que tu voudras.

Sérieusement je trouve ça vraiment déplacer de la part des gens, ils (Rebel Heart) ont décidé de vivre une vie qui ne ce conforme pas à 99.9% des nords américains. Une gang de jaloux qui n'ose pas réaliser leur rêve et se rattache à leur petit quotidien. C'est cela que je trouve déplorable.

Dans chaque chose il y a une part de risque, par exemple nous ne sommes pas plus à l'abris d'un accident en revenant chez nous le soir après avoir ramasser les enfants à l'école/garderie. Nos gestes quotidiens nous mette dans des situations parfois risqué voir même dangeureuse mais parceque nous sommes sur la terre ferme avec un cellulaire et ou l'on peut appeler une ambulance n'importe quand il n'y a pas de problème même si c'est pour notre enfant. On ce fera même féliciter d'Avoir appeler l'ambulance si notre enfant s'étouffe avec un raisin que le parent n'aura pas préalablement coupé en deux .... 

Or eux sont parties avec une mention du médecin stipulant que la petite n'avait plus rien à craindre que sa santé était correcte, mais comme ce ne fut pas le cas ils ont demandé de l'aide et là parceque'ils ont des enfants à bord en plein milieu de l'océan c'est dangeureux... Qu'en est-il d'être en plein milieu de New York avec des requins de la finance accompagné de son plus jeune, ou à Las Vegas avec de jeunes enfant vagabondant sur la strip au côté de demoiselle très peu vêtu ... Tous ça passe mais lorsque quelqu'un sors du moule et qu'il lui arrive malheur alors on sors vite le lance pierre pour le lapidé sur la place publique.

BTW Charles le message ne t'es pas dédier et n'est dédier à personne qui appuie cette famille Wink

Cette monté de lait m'a fait du bien car je trouve ça plate la situation médiatique autour de leur problème ou c'est personne ont tous perdu tout en subissant les frasques/commentaires des gens.

Bon vent à tous
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par patrice Jeu 10 Avr 2014 - 13:02

Salut,
Tout a fait d'accord avec toi Mathieu.
Aussitot que l'on sort du moule social, on est des ...
Si ils avaient été juste lui et elle, et que elle soit tombé tres malade ???
J'aurais appelé les secours
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Régis Jeu 10 Avr 2014 - 13:14

Tout à fait d'accord moi aussi. Je trouve même que voyager avec des enfants en bas âge c'est un gros +. Les enfants suivent et sont très heureux. Ils sont en présence de leurs parents à une période où c'est très formateur.  Je sais que je peux me faire tirer des roches, mais pour bien des parents en 2014 c'est un projet farfelu. Ils ont les enfants à plein temps 3 semaines par année et il manque virer fou alors avez-vous penser les avoir une année dans un espace aussi petit qu'un bateau entouré d'eau!!! Une chance qu'il y en a encore quelques-uns  qui sortent de ce moule que nous avons créé.  Les marginaux se font toujours juger sévèrement!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Odyssey Jeu 10 Avr 2014 - 13:36

C'est vrai que nous menons un vie de nomade, c'est pas évident avoir 3-4 enfants à la maison qui ce chamaille, mais très surmontable. 

Pour notre part nos enfants nous suivent partout même en bateau. De plus depuis le début les enfants veulent toujours venir au bateau même lorsque j'y fais des travaux ce qui n'est pas toujours évident...
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Guy du Farniente Jeu 10 Avr 2014 - 14:37

Je n'ai pas lu le récit, mais pour ce qui est du concept d'avoir des enfants à bord, je ne le trouve  pas plus irresponsable que de les emmener en voiture. Il m'est arrivé de naviguer avec deux poupons à bord et aussi des enfants et c'est un monde merveilleux et extrêmement stimulant, une chance dans les rapports parents enfants. Je n'ai connu que des parents totalement organisés et responsable et des enfants très très heureux de se faire bercer ainsi en bas äge toujours à la vue de leurs parents. Tout revient à la préparation des responsables...

Mais un problème de santé majeur, un bris majeur, quand on as pas pris de chances sur la météo dans des fenêtres raisonnables, cela peut tous nous arriver. Cela arrive tous les jours sur les avions, dans les hôtels, en voiture...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Miro Jeu 10 Avr 2014 - 16:49

De ma part, mon expérience est un peu différente.

Depuis des années, on passe sur le bateau plusieurs mois par année avec les enfants (maintenant 9 et 6 ans). Voyager avec eux, oui, c'est enrichissant pour tout le monde. Mais, il est rare de faire les traversées de plus de 24 heures. Les longues traversées sont souffrantes et demandent beaucoup de surveillance. Finalement, il n'y a pas beaucoup de plaisir pour personne.

Je ne crois pas qu'on peut traverser le Pacifique avec les enfants qui bougent normalement et prétendre qu'ils ont du plaisir.
Miro
Miro

Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Régis Jeu 10 Avr 2014 - 18:06

Au départ une navigation familiale ne se fait pas de la même façon qu'un Vendée Globe.  On voyage dans des latitudes un peu plus favorable et on respecte à la lettre les saisons de navigation, les bonnes fenêtres météo. Ceux qui jugent négativement sont des analystes de salon.  Je me souviendrai toujours d'un couple un gars de St-Jean d'Iberville marié avec une française rencontré aux Bermudes en 1988. Un beau vieux classique de 30 pieds en bois et qui naviguaient avec un petit tomboy de 2 ans qui était d'une agilité incroyable sur le voilier. Nous nous étions rencontrés au mouillage à St-Georges. Il revenait d'une longue navigation où ce petit homme était né aux Canaries. C'était loin d'être des irresponsables, le type me disait je partirai d'ici lorsque je serai certain de ma fenêtre. On entend rarement parler des belles histoires comme celle-ci mais dès qu'il en arrive une moins belle ça fait la manchette! Que voulez-vous on vit maintenant dans un monde médiatique où tout ce qui est négatif prend plus de place que tout ce qui est positif!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Flagman101 Jeu 10 Avr 2014 - 19:59

Du monde pour critiquer c'est pas ça qui manque.
Second guessing...y en a qui en font un art.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par PJ Jeu 10 Avr 2014 - 20:18

On ne partage pas tous votre avis au sud de la frontière, c'est vrai que ce sont eux qui paieront les 663,000 USD que le sauvetage a coûté. Je me demande pourquoi ils sont tous revenus et non juste l'enfant et la maman, le bateau était encore en état de naviguer et étais sur son retour.

stupid is as stupid does
Why so much is being made of yet another ill-conceived ocean journey by people that had no business doing such a thing is kind of surprising as it is hardly unique. Lot’s of dummies do exactly this. That the cost to rescue them was over $600,000 is part and parcel of such foolishness. From Charlotte Kaufman, wife and mother of this most recent near-disaster:

I think this may be the stupidest thing we have ever done. ‘Stupid’ is the number one word that resonates throughout my day as we tick the slow minutes away to the kids’ bed times each night. ‘Why am I doing this?’ ‘What the fuck was I thinking?’ ‘Why did we pick such a hard way of traveling?’ Stupid.

Well said, honey. Read on.: http://www.utsandiego.com/news/2014/Apr/10/rebelheart-cost-nationalguard-navy-rescue/2/?#article-copy

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Charles Jeu 10 Avr 2014 - 20:35

PJ, t'es en train de me crinquer  tongue  Je ne vais pas blâmer cette famille.

Le $600k, ils l'auraient dépensé anyway, ce sont essentiellement des coûts fixes. Le bateau était déjà au large et ils auraient fait des missions d'entraînement avec leurs aéronefs s'ils n'avaient pas eu de réelle urgence.

Sans compter que les conventions internationales obligent les pays à fournir ce service. Sachant que le service existe, il est tout à fait légitime d'y faire appel.

Comme disait un commandant de la garde côtière dans une entrevue, la dernière chose qu'ils souhaitent, c'est qu'une personne en détresse hésite à faire appel à eux pour des considérations monétaires.

Et après ça on va payer $1 million en soins de santé pour un quadruple pontage, une greffe cœur-poumon et des hospitalisations à répétition à un gros obèse fumeur hypertendu amateur de télé, sans broncher.

Moi je marche pas là-dedans.

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par PJ Jeu 10 Avr 2014 - 22:13

Charles (J/22) a écrit:

Comme disait un commandant de la garde côtière dans une entrevue, la dernière chose qu'ils souhaitent, c'est qu'une personne en détresse hésite à faire appel à eux pour des considérations monétaires.


C'est un peu ce qui me fait pencher du côté des détracteurs, dans ce cas-ci, la garde côte s'est plutôt demandé pourquoi on abandonnais un navire en état de marche. Je trouve aussi que de traverser le pacifique avec un bébé de un an est discutable.

Il va de soi qu'ils devaient demander du secours et que la garde se devait d'intervenir rapidement, là n'est pas la question.

Le bateau était-il bien préparé ?
Le Skipper expérimenté avec des traversées à son actif car après tout, il transporte sa famille
Avaient-ils une trousse médicale complète
Ont-ils communiqué avec des médecins pour demander de l'aide à distance, ça existe
Ont-ils essuyé du mauvais temps au point de rendre le bateau inopérable?

Aujourd'hui, des gens tentent de monter l’Himalaya, de traverser des océans et des déserts avec peu de moyens et de préparation et les conséquences sont parfois tragiques, le parcours au sommet est jonché de cadavres. Ce qui était un exploit il y a 20 ans est en train de devenir une banalité, mais ce ne sera jamais une banalité. La nature n'a pas changée, elle est même plus imprévisible qu'avant et la seule technologie qui a vraiment évoluée est celle de l'informatique et de la communication, les bateaux se ressemblent , les équipements et les vêtements aussi, ils sont devenus plus abordables seulement.

Comme skipper, on est responsable de tout, si ce bateau était bien préparé, le bilan de santé de l'équipage à jour et le skipper habitué aux traversées trans-océaniques, quand on saura répondre à ces questions, comme on l'a fait pour le naufrage du Bounty, il sera plus facile de se faire une opinion. En ce moment, on nage en plein mystère tant les informations sont contradictoires.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Charles Jeu 10 Avr 2014 - 22:22

Le capitaine détient apparemment le titre de "Coast Guard Captain". C'est peut-être l'équivalent de notre carte de conducteur d'embarcation de plaisance mais j'en doute. Bref, probablement plus qualifié que 99% des marins.

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Régis Ven 11 Avr 2014 - 7:35

Comme on dit à tous les fois «on était pas sur le bateau» or tout ce qu'on peut dire ne sont que des hypothèses.  Les gens sont curieux, on va dépenser 300 fois peut-être même davantage pour retrouver la boîte noir du vol MH 370 et on sait déjà qu'il n'y a aucun survivant. Pourtant personne ne crie au scandale. Ben non on est tous voyeur et on voudrait savoir ce qu'il sait passé. Et ça encore là peut-être le seront nous jamais.  La richesse sur la planète est très mal répartie alors quand bien même qu'un moins fortuné en profitera en demandant de l'aide moi ça ne me scandalise pas. Pourquoi ont-ils abandonnés le voilier j'imagine qu'ils avaient de bonnes raisons.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Charles Ven 11 Avr 2014 - 8:59

Ben voyons Régis, tout le monde sait très bien que tous les passagers du vol MH370 sont sains et saufs, c'est paru hier sur internet! tongue 

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/derniere-minute-l-avion-de-la-malaysia-airlines-aurait-ete-detourne-et-tous-ses-passagers-seraient-vivants-78022

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Régis Ven 11 Avr 2014 - 9:22

Hi, hi, hi  Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par PJ Ven 11 Avr 2014 - 20:10

Les enfants avaient effectivement subit un examen médical avant le départ pour une traversée de 3000 miles nautiques:

Lyra "is currently taking three types of antibiotics and a steroid, to battle bronchitis and a bacterial upper respiratory infection," she wrote days before beginning the trip.

http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-navy-officer-family-rescued-sailboat-20140410,0,496608.story#ixzz2ycs9Bjcs
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique Empty Re: L'équipage de Rebel Heart est secouru au milieu du Pacifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum