Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J-C de L'Audacieuse se présente

+4
Ancien membre
Zyxies
tanzer 27
J-C de L'Audacieuse
8 participants

Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty J-C de L'Audacieuse se présente

Message par J-C de L'Audacieuse Lun 1 Avr 2013 - 12:16

Bonjour à Tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de faire l'acquisition d'un voilier, un Paceship P23 1970. (L'Audacieuse)
Il sera à la marina de Saint Henri de Taillon.
Je dois vous avouer que c'est la première année que je ferai de la voile sur un quillard. Étant un habitué des dériveurs sportifs, Mistral 15 et Vanguard 15, je suis preneur de tous les conseils sur la préparation printanière.
Les endroits à éviter au Lac saint-Jean (haut fond, rocher etc.)
Encore une fois, je dois dire merci à Régis qui m'a aider à prendre de bonne décisions pour le chois d'un voilier.
Bonne journée.

J-C de L'Audacieuse

J-C de L'Audacieuse

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par tanzer 27 Lun 1 Avr 2013 - 12:40

J-C de L'Audacieuse a écrit:Bonjour à Tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de faire l'acquisition d'un voilier, un Paceship P23 1970. (L'Audacieuse)
Il sera à la marina de Saint Henri de Taillon.
Je dois vous avouer que c'est la première année que je ferai de la voile sur un quillard. Étant un habitué des dériveurs sportifs, Mistral 15 et Vanguard 15, je suis preneur de tous les conseils sur la préparation printanière.
Les endroits à éviter au Lac saint-Jean (haut fond, rocher etc.)
Encore une fois, je dois dire merci à Régis qui m'a aider à prendre de bonne décisions pour le chois d'un voilier.
Bonne journée.

J-C de L'Audacieuse
bienvenu J-C
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par Zyxies Lun 1 Avr 2013 - 12:58

On avait déjà l'Audacieux et là on a l'Audacieuse!

Bienvenue!
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 13:03

Un nouveau petit couple? cheers On aime!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par Régis Lun 1 Avr 2013 - 13:22

Salut Jean-Claude se sera un plaisir de te lire! Bye
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par Régis Lun 1 Avr 2013 - 13:35

Où sont les problématiques de navigation au lac? Je te dirais que les endroits les plus hots sont justement à l'Est et Sud Est de St-Henri et les chums de St-Henri se feront un plaisir de tout t'expliquer devant la carte. À l'ouest de chez-vous il n'y a pas de problème de roche. Il y a certes quelques haut fonds aux entrées de rivière et sur les rivières mais c'est juste du sable pas de roche sauf 2 près de l'île Michel Ange sur la rivière St-Félicien juste devant chez Paulix. Une bonne carte et encore mieux un petit lecteur de carte GPS te guidera sans peine. Pour une petite soirée tranquille il y a la baie du sperme pas trop loin de chez-vous. Enfin tu découvriras ça au fur de tes sorties. Sur le forum Gabriel (Kalik) est un gars de ta marina et il prendra la relève pour mieux t'expliquer que moi ton coin. Bye
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par Piperman Lun 1 Avr 2013 - 14:34

La baie du sperme a t'elle une relation quelconque avec la Poche à Pépère?... What a Face Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 18:22

Ça me surprendrait, vu que la poche à Pépère a été vasectomiée, par un vilain coup d'hélice!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par gab Lun 1 Avr 2013 - 19:05

cheers Bonjour JC,
Bien content d'avoir un autre gars de st-henri sur le forum! Pour ce qui est des conseil sur l'entretien tu n'en manquera pas sur le forum ainsi qu'a la marina. Je te conseil de participer à la vie active de la marina puisque la aussi tu sera servi en conseil!
Je suis toujours partant pour faire un tour sur ton paceship ou te recevoir à bord de mon mistral t 21 (s'il n'est pas vendu d'ici là). Sa pourat surement être plaisant de se mesurer sur quelque bord. Il y a nouvelement un groupe facebook pour répendre linformation à propos des diverces activités comme la mise à l'eau du 18 mai et aussi les courses qui seront organisé. Il y a aussi un responsable qui nous envoie par mail les conseil important du club.
Je pense que le vrai non de la plasse est la baie de la pipe mais bon... Sa finit pareil lolol
Quel âge as tu
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par paulix99 Lun 1 Avr 2013 - 21:01

Bienvenu JC!!! On se croisera assurément sur la lac cet été, que se soit sur La bete ou sur Le Kalik, dans les 2 cas ca fera plaisir de discuter bateau avec toi. Si tu viens visiter la riviere a St-Fé, arretes toi a la chaloupe beige, il y a toujours de la biere a bord et plus on es de fou, plus on rigoles Twisted Evil
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty SaluT Kalik

Message par J-C de L'Audacieuse Ven 5 Avr 2013 - 12:03

le kalik a écrit:cheers Bonjour JC,
Bien content d'avoir un autre gars de st-henri sur le forum! Pour ce qui est des conseil sur l'entretien tu n'en manquera pas sur le forum ainsi qu'a la marina. Je te conseil de participer à la vie active de la marina puisque la aussi tu sera servi en conseil!
Je suis toujours partant pour faire un tour sur ton paceship ou te recevoir à bord de mon mistral t 21 (s'il n'est pas vendu d'ici là). Sa pourat surement être plaisant de se mesurer sur quelque bord. Il y a nouvelement un groupe facebook pour répendre linformation à propos des diverces activités comme la mise à l'eau du 18 mai et aussi les courses qui seront organisé. Il y a aussi un responsable qui nous envoie par mail les conseil important du club.
Je pense que le vrai non de la plasse est la baie de la pipe mais bon... Sa finit pareil lolol
Quel âge as tu

J'ai 51 ans et ma conjointe 50
Nous avons une cri... de hâte de commencer les préparatifs du printemps.
Nous sommes aller à St-Henri le weekend dernier pour commencer à enlever les toiles d'hiver du voilier mais comme il faisait encore froid et qu'aucun n'avait retiré le bâches, nous avons décidé d'attendre encore un peu.
J'ai bien hâte de faire votre connaissance. En attendant le beau temps, nous continuons de rêver.
Bonne journée.
J-C

J-C de L'Audacieuse

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-C de L'Audacieuse se présente Empty Re: J-C de L'Audacieuse se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum