Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je me présente

+3
Régis
Noel
côte à côte
7 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par côte à côte Jeu 1 Sep 2011 - 13:57

Bonjour à tous,



Et bien je me présente, mon nom d'utilisateur est côte à côte. J'ai commencé à m'intéresser à la voile en 2009. J'ai lu plusieurs livres, visité plusieurs marinas et le salon du bateau. À ce moment-là je suis devenue membre de la Conam et j'ai rencontré des gens extraordinaires !



Une nouvelle passion prenait place dans ma vie et je me suis lancée. J'ai fait l'acquisition d'un B37. Ah ! Quelle expérience, jamais naviguée et on parts pour le lac Champlain ma nouvelle adresse estivale !



Ouff, les premières sorties, ma première tempête, mon premier mouillage.



Je pourrais vous en parler pendant longtemps, mais si je suis sur ce forum et bien c'est que j'ai besoin de conseils. Je ne m'y connaît pas en voilier et il est à vendre depuis un certain temps déjà. Je voudrais des trucs, des conseils, est-ce que je fais affaire avec un courtier ou non si oui lequel me conseillez-vous. Quels trucs pourriez-vous me donner pour le vendre. Que regarde-t-on lorsqu'on achète un voilier ? Que vaux me voilier sur le marché ?, existe-t-il un livre qui donne une valeur marchande des voiliers ? Que faire ?



merci de me donner quelques conseils

côte à côte

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Noel Jeu 1 Sep 2011 - 16:13

Et bien, bienvenu Côte à côte, Moi, je suis Noel, heureux propriétaire d'un First 26 QR. Notre bateau a son port d'attache sur le lac des Deux-Montagnes. Il y a plein de vieux et moins vieux sages sur ce site qui vous aiderons du mieux qu'ils le peuvent. La voile est une douce folie. J'en suis atteint. Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Régis Jeu 1 Sep 2011 - 17:15

Bienvenue Côte à Côte, J'espère que tu ne vends pas ton voilier à cause des mauvaises expériences que tu as véçu. Ces mauvaises expériences feront de toi un meilleur marin lorsque tu auras maîtrisé ta bête. Mais je peux comprendre! Un B37 est un Bénéteau ou un Bavaria............. et quel année! Des trucs il n'y en a pas vraiment! Avoir un bon bateau, propre, à jour additionné de patience avec un prix juste est la recette à moins de vouloir faire une vente de débarras. Je te reviendrai sur le sujet quand je connaîtrai mieux ton voilier et son année! Bye
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Piperman Jeu 1 Sep 2011 - 17:17

Salut et bienvenue. Smile



Un B37? Bayfield?...

Il est déjà à vendre? Pas l'allongite déjà?....Shocked Wink



Je pense qu'une bonne affaire est de regarder les sites d'annonces et de se situer dans la fourchette de prix de bateaux semblables au tien.

C'est sûr que l'état général du voilier et de ses équipements, voiles etc est un facteur important dans les prix.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Ancien membre Jeu 1 Sep 2011 - 22:01

Bienvenue Côte à Côte. Pourrais tu expliquer ce qu'est un B37(Bénéteau?) , et surtout quelles seraient les raisons qui te poussent à voir ailleurs afin de sans doute te conseiller utilement. .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Côte à côte

Message par côte à côte Jeu 1 Sep 2011 - 23:14

Bonjour



merci à tous ceux qui m'ont répondu, mon B37 est en fait un Bénéteau 37, 2009.

côte à côte

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Marc Ven 2 Sep 2011 - 8:29

Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'y aller doucement, embarquer avec d'autres, de suivre des formations pratiques et théoriques à gauche à droite.

Le cheminement prends quelques années à mon avis, faut pas se décourager y'a des hauts et des bas.


La réalité est parfois loin de l'image qu'on se fait de la voile.Avec tous ces jolies beneteaux neufs qu'on voit, y'a plein de monde qui ont eu la piqure et ont succombé aux charmes de la voile ces dernières années j'ai l'impression.

Au moins votre bateau est neuf, vous ne passez pas un temps fou à le retaper et à bizouner dessus, c'est un gros point positif.

Le concessionnaire qui vous l'a vendu ne serait pas disposé à le reprendre. Bien sûr, c'est comme une auto la première année la perte sera substantiel.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par PJ Ven 2 Sep 2011 - 16:40

Je m'en vais passer le week end sur un Beneteau 37, 2009 sur le lac Champlain. Il y a 4 ans, j'ai ammené mon ami et sa compagne faire Montréal Trois-Rivières sur mon voilier au printemps, rien de spécial, moteur tout le long. Il m'a posé quelques questions, il ne connaissait rien aux bateaux et n'est pas très manuel, ne fais pas de mécanique .Je lui suggéré d'acheter neuf. Au printemps 2009, il me rappèle, il venait de s'acheter un Beneteau 37 neuf et une place à quai . Lui et sa conjointe avaient suivi plus de formation que je n'en aurai jamais et ils naviguent depuis, ils adorent ça, Ce sont les premiers à l'eau. Cette année ils étaient à l'eau AVANT les innondations et il le sort en Novembre. Je peux difficilement trouver bateau plus idéal pour eux, on l'appèle affectioneusement le Winebago mais pour le lac, c'est super, guindeau, pilote auto, chauffage, panneaux solaires, tous des gadgets que je n'ai pas et qui rendent la vie si agréable...Je ne connais pas ta motivation à vendre mais sache qu'il y en a comme toi qui ont appris vite et adorent, bien sur elle reluque maintenant l'Océanis 40 !!!



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum