Arbre Hélice en inox
4 participants
Arbre Hélice en inox
Quelqu'un cherchait un arbre d'hélice de seconde main de 1 pouce, entre 3 et 4 pieds de long. Le fil a disparu de façon étrange. Alors je remet le tout à nouveau. Voici le lien relatif à une tige des bonnes dimensions. En espérant que ceci reste : http://www.ebay.com/itm/304-Stainless-Steel-Round-Rod-1-diameter-x-48-long-/360513964252?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53f04e88dc
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Arbre Hélice en inox
Je sais: C'est Alain T33. En fait l'idéal c'est un arbre en Aquamet 22 qui est une sorte de mariage entre le monel et l'inox. Mais c'est assez cher, et parfois de l'overkill pour nos besoins de plaisanciers.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Arbre Hélice en inox
Le fil a disparue hier soir, on m'avais avisé par un courriel en privé que le tred serait déplacé vers la rubrique "À Donner/Recherche", mon erreur....
Élie de l'inox 316 serait-il un bon choix pour fabriquer un arbre d'élice .
Élie de l'inox 316 serait-il un bon choix pour fabriquer un arbre d'élice .
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Arbre Hélice en inox
En fait c'est moi qui aurais du joindre mon message a Élie et aux autres en meme temps.. dsl de mon coté aussi
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Arbre Hélice en inox
Alain t-33 a écrit:Le fil a disparue hier soir, on m'avais avisé par un courriel en privé que le tred serait déplacé vers la rubrique "À Donner/Recherche", mon erreur....
Élie de l'inox 316 serait-il un bon choix pour fabriquer un arbre d'élice .
C'est ca que j'ai toujours pensé, qu'un shaft d'hélice c'est fait en 316.
Dany- Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Arbre Hélice en inox
De linox 316 L c'est un brin mieux, mais du 316 c'est pas terriblement mieux que le 304, qui lui est plus rigide. Quoique avec un shaft si court ça ne devrait pas poser de problème. Mais souviens toi le plus important c'est que l'inox soit passifié, c'est à dire rendu non magnétique, sinon problèmes. Le truc sur Ebay c'était du 304 passifié, dont selon moi bien correct. Par exemple les haubans de voilier de série sont en général en 304 passifié bicause c'est plus solide et moins cher. Et démagnétisé. Pour savoir si un inox est correct pour un bateau il faut le vérifier avec un aimant: Si ça colle c'est pas bon.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
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