Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

+2
Régis
marginal
6 participants

Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par marginal Mar 8 Mar 2011 - 20:30

La pire des pire situation qui vous est arrivée... et comment vous avez dealé avec... bon ou mauvais...

Lachez-vous lousse !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par Régis Mar 8 Mar 2011 - 21:02

Ça n'a aucun rapport avec la voile mais j'y vais tout de même. J'en suis encore traumatisé quand je la vois! Comme vous le savez je suis facteur et j'aime bien parler. Un jour j'arrive à une résidence où je vois une femme avec un jeune enfant. La femme me semblait une dame de 50 ans ou dans les environs. Or je lui dit c'est un beau rôle que celui de grand-mère vous ne trouvez pas? Elle me répond: < Je ne suis pas grand mère c'est mon bébé!> Oup! Je venais de la veillir de presque 15 ans et de me mettre dans une situation très désagréable!
Sur l'eau, mis à part quelques échouages en 40 ans je m'en suis toujours bien tiré pour ne pas avoir l'air fou!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par Ancien membre Mar 8 Mar 2011 - 22:56

Mes peurs sont trop nombreuses pour les énumérer. Mais je me souviens une journée de superbe vent ou tout le monde était relax et que je filais pour me rendre à Essex au la champlain, au près. Comme je voulais battre un ami je barrais comme en régate, au max. J'approche d'une bouée sur la côte ouest du lac et me dis que le haut fond est au nord, donc je vais me rendre jusqu'à la bouée et virer. Je filais 7.5 nds est bien avant la bouée je jette un coup d'oeil au sondeur : 150 pds, mais tout de suite après : 120 85, 60 35... Je comprend que j'ai fait une erreur et vire immédiatement, en catastrophe, seul à la barre et aux écoute(pas eu le temps de prévenir ma femme qui lit et ma bru qui prend du soleil). Pendant que le voilier tourne, je regarde avec effroi le sondeur indiquer 16, 12, 8, 7.9, 7... et enfin, 7.5, 8 etc... Mon voilier de l'époque tirait 6.8 pds, et je dois dire que j'ai vraiment eu chaud. En fait en quelques secondes le fond est monté de plus de 200 pds à 7.5 pds...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par Jean Mer 9 Mar 2011 - 9:14

HÉhéhéhé Régis,Il m'est arrivé une histoire semblable
Je partait 2 mois dans l'Arctique et on a fait une petite fete.Mon coloc me présente sa belle-soeur visiblement enceinte.A mon retour encore une petite fete,je lui demande quand elle va accoucher...elle me répond:j'ai accouché ca fait un mois et demi ! Rolling Eyes
Son chum qui aime les femmes plantureuses était crampé,moi j'aurais voulu me cacher derriere la tapisserie
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par marginal Mer 9 Mar 2011 - 12:38

À la marina Gagnon... on avait enlevé le moteur inboard de mon hughes avec le boom truck mais j'étais à l'eau. Une chaloupe moteur m'a remorqué dans la descente à bateau pour les Travel-lift mais le petit gars a pas ralenti en approchant et il m'a simplement laché. Je filais environ 4 kts, pas de moteurs, et je me dirigeais vers le fond de la descente, en longeant un muret de H beam en acier.

Je me voyais déjà fracasser l'étrave de mon hughes 29 sur le muret du fond... CRACK.

Alors, je me suis passé pied à l'entour d'un chandelier et avec mes mains, je me suis agrippé à chaques H beam qui passait. J'ai finalement réussi à arrêter la bête en furie à 6 pouces du muret !

Mes bras étaient dorénavent plus long de 6 pouces !!!

Calv... que j'ai eu chaud !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par marginal Mer 9 Mar 2011 - 12:42

Tout comme Régis et Jean...

Je fesais du ski de fond avec mon gars qui avait 5 ans à l'époque. Nous avons croisé un super duper hot monsieur habillé en athlète olympique... tout de lycra moulant vêtu, rouge, jaune et vert fluo.

Mon gars me dit tout fort : PAPA, POURQUOI LE MONSIEUR EST HABILLÉ EN CLOWN ???

J'ai tellement ris...

Et le gars qui avait tout entendu devait se demander pourquoi il avait payé 400 $ pour un habit de clown !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par Concerto II Mer 9 Mar 2011 - 12:52

Ma pire peur est lorsque nous avons passé sous le pont de Québec et que le courant nous a projeté sur le pilier nord à ± 10 noeuds sur le fond sans compter que le mât passait pas non plus mais par chance juste avant de heurter ce maudit pillier le bruit de la girouette qui frottait sous le tablier du pont m'a réveillé Laughing . J'était tellement soulager que j'ai réveillé ma blonde et on l'a fait comme des bêtes tellement que nous sommes tombés en bas du lit et c'est là que je me suis encore réveillé... Y a pas à dire j'ai plus de fun en dormant que réveillé hi!hi!hi! Rolling Eyes
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par Noel Mer 9 Mar 2011 - 20:31

Me retrouver à la flotte avec ma compagne à la barre... C'est pour ça que je ne lui laisse pratiquement jamais. Plus macho que ça, tu meures drette là. Autre peur, la maudite ligne électrique à l'entrée de la rivière de ma petite marina. Une autre peur: les gros orages en chenal étroit. en prime, les maudits gros boats à mononcle qui font toute sorte d'affaire sauf regarder dans la direction ou ils vont.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par Jean Mer 9 Mar 2011 - 20:58

Moi c'est les gros orages avec foudre à 200 pieds...me faire transformer en merguez...j'aime pas What a Face
J'ai vécu un tres gros orage à Kirkland sur la riviere Outaouais,quand j'ai vu le mur noir,j'ai dit à ma blonde ...on reste pas ici(on était dans une petite baie pas trop abrité)On s'est accosté en tripplant les amarres au quai municipal et on s'est loué un Bed&Breakfast...sage décision
Terrible,arbres déracinés,vent de fou,foudre...on a eu de la difficulté a dormir tellement ca secouait.Le bateau était ok mais couvert de banches,amarres pratiquement cisaillées.
Je suis sure que l'ancre aurait pas tenu dans la baie
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par marginal Mer 9 Mar 2011 - 21:10

Concerto...

C'est pire que le film Inception ton histoire ! OOUAAAAAAA !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire PIRE peur... et votre réaction ? Empty Re: Votre pire PIRE peur... et votre réaction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum