Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Où en êtes vous?

+3
PJ
Zyxies
paulix99
7 participants

Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Où en êtes vous?

Message par paulix99 Lun 29 Avr 2013 - 21:28

Vous en êtes où dans vos préparatatifs? la mise à l'eau est pour quand?


J'ai finalement réussi a décoller le volvo cet apres midi, 3 jours a gosser, purger les lignes, le réservoir... Résultat: la grosse boucane noire de l'an dernier a fait place a rien du tout! Ca tourne comme un neuf 38 ans apres sa naissance, bonne chose! Les fillieres sont posées, il reste l'interprotec sous la derniere patte du ber, un lavage de calle intense, une 2e couche de cire sur la coque et le pont.. installer quelques drisses.. et finalement repasser le cablage pour les feux de routes et connecter le tout.. 20 jours encore et la machine a vent sera a l'eau et prete a régater contre tout ceux qui viendronts s'y frotter; watch out! J'ai hate de brasser La bête!! Very Happy le plus chiant sera la pose du moring...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par Zyxies Lun 29 Avr 2013 - 21:34

Dans mon cas, le trou dans la coque est finalement bouché. 6 couches de fibre ont suffit suivit d'une couche de pâte d'époxy. Restera à mettre une petite couche de poté, un peu d'antifouling et ce sera tiguidou. J'ai aussi une aide précieuse de la part de Jean et Élie pour mettre le système électrique en marche. J'ai espoir d'avoir de la lumière sur Contre-Courant cet été. Le système de démarrage fonctionne à merveille pour une fois! Ensuite viendra le temps de recoller les planches de teck sur les bancs de cockpit, mettre de l'antidérapant sur le rouf (non ce n'est pas du Kiwigrip, du moins pas cette année). Je dois remettre mon Cutless Bearing, mon nouvel arbre d'hélice 100% brand new, réinstaller le PSS. Ensuite je change la drisse de GV et on fou ça à l'eau! cheers
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par paulix99 Lun 29 Avr 2013 - 21:41

Tu as des photos?
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par Zyxies Lun 29 Avr 2013 - 21:42

Malheureusement non. Je n'ai pas d'appareil photo et mon cellulaire prend des photos de merde.
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par PJ Lun 29 Avr 2013 - 22:04

Mon équipière a donné 2 couches de Cétol sur tout le teck sur le pont et et la cabine, reste le liston. J'ai réparé le coin arrière de la quille et fait un paquet de retouches qu'il me reste à sabler, primer et peinturer à l'uréthane. Reste un compound et des retouches d'antifouling, changer le breaker du frigo et le joker valve de la toilette jabsco el cheapo que je balancerai par dessus bord au prochain port. Enlever la toile et faire un grand nettoyage mais l'eau courante dors toujours a la marina.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par Régis Lun 29 Avr 2013 - 22:11

Ça roule, ça roule pour vous! Content de voir que la Bête est de nouveau en grande forme. À Paris dans notre parc ça travaille également. De mon bord mon voisin de parc un beau Trawler est prêt à mettre à l'eau. Bimini et tous les accessoires en place et ce en beau sumbrella noir tout neuf. Mais ça me cause problème en frist. J'avais du sablage à faire pour réparer certaine partie de mes passes avant et là je dois reporter ça à l'automne. il est à 4 pieds de mon voilier et du côté Est. Le vent pousse tous mes poussières de son bord. Il était bandé en maudit, il se met à l'eau le 25 avec nous et il est prêt.
Mais j'ai tout refait ma chambre avant comme celle de derrière, vitré mon hatch de la chambre avant, refait tous les vernis extérieur, installé une douche sur la plage arrière, fabriqué un puit de lumière supplémentaire dans la chambre arrière et j'en passe. Encore beaucoup de boulot à faire mais je vais y arriver!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par paulix99 Lun 29 Avr 2013 - 22:17

Laches pas Régis! Si j'ai congé comme supposé le 19, j'irai dormis a Pari le 18, simplement pour vous faire un beau tata et peut etre aussi prendre une p tite biere avec vous! j suis fou comme de la marde a l idée de mettre ca a l eau, ca va etre une délivrance Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par Melibel Mar 30 Avr 2013 - 9:15

il me reste pour 2 jours d'ouvrage ( ce we ) et je suis pret a mettre a l'eau .
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par Harvey Mar 30 Avr 2013 - 10:39

poser helice rtt hp



la coque est prete
poser helice et le reste peut se faire a l‘eau
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par Louis Ariel Mar 30 Avr 2013 - 12:17

Comme travaux, j'ai juste le polissage à terminer. Autrement, le nettoyage du printemps peut se faire à quai, mais avant le 15 mai je crois pas que ce soit possible.

Faudrait que je retouche le mini-peu de boiserie que j'ai aussi.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous? Empty Re: Où en êtes vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum