Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre voilier est-il encore dans la neige ???

+8
Ancien membre
leprof31
Marc
Noel
Régis
Piperman
Dany
marginal
12 participants

Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par marginal Sam 19 Mar 2011 - 12:11

Ou... y a-t-il encore beaucoup de neige dans vos marinas ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Dany Sam 19 Mar 2011 - 12:32

Dans le fond de la cour a la marina Gosselin, il y a pas mal de neige, vu que c'est la qu'ils la pousse, mais ca fond vite. Je vais peut etre aller y faire un tour et ramener quelques photos prochainement.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Piperman Sam 19 Mar 2011 - 12:44

Çà fond!.... Çà me donne le goût d'y ôter sa couverte pour lui voir
la façe! Wink Smile

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? P1020410
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Régis Sam 19 Mar 2011 - 12:57

Ici il est encore trop tôt pour le dévêtir. Le parc est encore inondé de neige surtout qu'on a eu une bonne bordée avant hier. Mais ça s'en vient!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Noel Sam 19 Mar 2011 - 13:45

Je ne suis pas aller faire un tour à Oka depuis l'automne. Je ne souhaites pas faire la rencontre de Brutus et Satan dans la cour d'hivernage. Ils ne sont pas très raisonnables ces deux-là... même avec une poigné de nonosses. Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Marc Sam 19 Mar 2011 - 16:53

j'arrive du bateau et c'est fondu pas mal à la marina; le richelieu est très haut et complètement dégelé; les kayakistes se promènent sur les rapides Chambly et moi, je me demande pourquoi je ne suis pas à la l'eau car mon voilier est tout croche sur ses pattes et ça me donne mal au coeur et finalement ce serait ben plus le fun d'être à l'eau pour la première journée du printemps à bien y penser Shocked
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Dany Dim 20 Mar 2011 - 16:26

Ca fond vite dans la cour de la marina Gosselin. Il y a encore quelques gros bancs de neige la ou elle a été entassée mais sinon, c'est presque tout parti.


Bon la je voulais mettre une photo que je viens de prendre la-bas mais ca de l'air que le service pour héberger des images ne fonctionne pas scratch
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par leprof31 Dim 20 Mar 2011 - 16:31

Je veux pas casser le party, mais demain il devrait tomber 15 centimètres encore! What a Face
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Ancien membre Dim 20 Mar 2011 - 17:03

e veux pas casser le party, mais demain il devrait tomber 15 centimètres encore!
Oh nooooooooo!... Pas encore de la tabernacle de merde blanche?... et moi qui planifiait de zigoner sur mon mât cette semaine, juste pour le fun!
Je déménage... J'en peupus!, Stie!. confused confused confused Idea Idea Wink

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par leprof31 Dim 20 Mar 2011 - 17:47

Pfffftt! Je me disais la même affaire! cyclops
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Régis Dim 20 Mar 2011 - 18:23

Peut-on savoir à quel endroit vous déménagez? Chanceux!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Ancien membre Dim 20 Mar 2011 - 22:27

En ce moment, je pencherais pour un petit tour à Paris, attablé devant un bon café sur une terrace de la rue des Abbesses, ou au Café de Flore à St-Germain/St-Michel... Des fois là ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Dany Dim 20 Mar 2011 - 22:42

Elie a écrit:En ce moment, je pencherais pour un petit tour à Paris, attablé devant un bon café sur une terrace de la rue des Abbesses, ou au Café de Flore à St-Germain/St-Michel... Des fois là ...



Moi je suggèrerais Porquerolles, ou mieux encore, l'ile du Levant, sur la cote d'azur au large de Hyères.... il y a un gros rocher au dessus plat, a Héliopolis, avec mon nom inscrit dessus Laughing
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Dany Dim 20 Mar 2011 - 22:49

C'est de ca que ca avait de l'air a la marina Gosselin cet après midi. Presque plus de neige et le sol qui commence a ramollir, avec son odeur typique au printemps, qui me rend fébrile.



Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Sdc10812
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Ancien membre Lun 21 Mar 2011 - 8:40

Dany écrivait:
Moi je suggèrerais Porquerolles, ou mieux encore, l'ile du Levant, sur la cote d'azur au large de Hyères.... il y a un gros rocher au dessus plat, a Héliopolis, avec mon nom inscrit dessus

Je suis souvent passé devant, mais je n'ai jamais fait d'arrêt dans ces iles juste au ras de la côte d'Azur . Mais c'est beau, vu du large, j'en convient. Mais déjà, juste traîner mes Sperry sur les quais de St-Laurent du Var, ou de Mandelieu -La Napoule , en ce moment ou tous doivent s'affairer à astiquer leurs machines en sifflant quelques Pastis ou même des gueuses, pendant qu'on se gèle les clopinettes ici. C'est quoi l'idée de Jacques Cartier?. Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Alain t-33 Mar 22 Mar 2011 - 14:58

L’été est

presqu’arrivé…



On commence à

voir les pistes

de chevreuils

dans ma cour
arrière !



Votre voilier est-il encore dans la neige ??? 01111113
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Ancien membre Mar 22 Mar 2011 - 15:01

Boy oh Boy!... Et la chasse qui est fermée!... Pas sorti de la neige, pôv toé !... Very Happy Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par jptou Mar 22 Mar 2011 - 15:48

Les chevreuil sont petits ou bien il y a pas mal de neige Shocked

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Noel Mar 22 Mar 2011 - 19:37

Sont dans le gros trouble ces chevreuils avec une pareille épaiseur de neige. Gare aux coyotes! Normalement, ils devraient être dissimulé dans le sapinage. Je me souviens que certaines années le cheptel d'Anticosti subissait des baisse assez marqué à cause de l'épaisseur de la neige. Quand cette même neige porte le poid du cheveuil, c'est une autre affaire, ils peuvent aller brouter plus haut les bourgeons et écorces nourissantes. Le contraire est catastrophique.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Ancien membre Mar 22 Mar 2011 - 21:16

Les pauvres bêtes!. Mais il y a des coyotes à Anticosti?. Je sais qu'il n'y a pas de loup, mais des coyotes, sont rendus là?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Noel Mar 22 Mar 2011 - 21:29

Elie, il n'y a aucun prédateur important à part l'homme à Anticosti. Les coyotes, il y en a plein les Cantons de l'est et dans le Bas-du-Fleuve. Les loups sont surtout sur la rive nord. Ils ont même du en abbatre quelque uns dans le parc du Mont-Tremblant. Ils étaient rendu trop familier avec les touristes et ils commençaient à faire les Yogi l'ours auprès des campeurs. Oportunistes, ils trouvaient plus facilement de la nouriture auprès des humains que dans les bois. Bref, ils ne jouent plus leur rôle dans la chaine alimentaire. Les autorités en ont débarqué 3 ou 4 je crois. Ils ont fait ça discrètement pour éviter une levé de bouclier des pseudo-écolos du dimanche. king
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Régis Mar 22 Mar 2011 - 21:31

Que dire maintenant des gars de voilier qui essaie de les attraper au lasso!

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Noel Mar 22 Mar 2011 - 21:42

C'est un nouveau style de cowboy ça Régis Very Happy Sans blague, ça nage ces petites bêtes là. Il y en a dans plusieurs île du Haut-Saint-Laurent et, dans mon coin, j'ai vu quelques supers spéciments dans l'île de Carrillon. Pas de photo, ma collection comprote toutefois plus spécimen de l'île d'Anticosti. Ils ne sont pas gros. J'en même une de ma défunte mère qui s'amusait à les nourrir à travert la porte de la maison mobile. Je l'ai averti de faire bien attention de ne pas les faire entrés. Il y des gars là-bas, sur la brosse qui ont fait l'expérience pendant que j'y était. Ce fut un méchant massacre, la bête s'est soudainement mise à paniquer. Elle a tout saccagé à l'intérieur et elle est morte au bout de son sang dans ce qui restait du salon. Cela prouve que des épais il y en a partout sur la terre.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Régis Mar 22 Mar 2011 - 21:50

Si on remonte à pas plus de dix ans il n'y en avait pas chez-nous. Et maintenant il commençe à y en avoir. Cette photo je l'ai prise alors qu'elle essayait de traversée de l'île Bouillianne vers un secteur de villégiature à Péribonka. Je lui ai fait faire demi-tour pour qu'elle retourne sur l'île ce qu'elle a fait avec un voilier derrière elle. Ça nage a environ 1.5 nds.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Nicolasgo Mer 23 Mar 2011 - 4:29

Elie, hier après midi j'était à coté du café de flore, Boulevard St Germain, 18° à la terasse d'un café et un magnifique soleil Very Happy Super les jupes remontent bounce bounce bounce Very Happy .
Bon courage à vous tous vous tenez le bon bout...
Nicolasgo
Nicolasgo

Messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Ancien membre Mer 23 Mar 2011 - 8:48

Oh non!!!!... je suis jaloux... Et le printemps qui démarre à Paris... Et nous qui nous gelons les clopinettes ici... Ce matin il fait -10 et il y a des tonnes de neige juste sous mes yeux. Déprimant!... Ya pas de justice!. Au fait dans quel coin faites vous de la voile? en Bretagne?. Quoique j'ai déjà vu des voiliers sérieux à l'eau dans la Seine près de chez Mazura Marine ... Il y a quelques années.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Nicolasgo Mer 23 Mar 2011 - 11:49

Alors en se qui me concerne à Paris je n'en fait pas, quand j'ai l'occasion d'aller en Bretagne je suis natif de Brest, j'en fait mais asser rarement. Je ne suis pas l'heureux propriétaire d'un voilier hélas Sad Mais un jour viendras.
Donc normalement la prochaine fois que je naviguerais ça sera sur le St Laurent, oui oui chez vous avec Coule Doux.
Nicolasgo
Nicolasgo

Messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Denis K850 Mer 23 Mar 2011 - 12:25

Nicolasgo a écrit:

"Elie, hier après midi j'était à coté du café de flore, Boulevard St Germain, 18° à la terasse d'un café et un magnifique soleil Very Happy Super les jupes remontent bounce bounce bounce Very Happy .

Pas très gentil de nous parler des terrasses, du soleil et des jupes qui remontent alors que nous ne sommes pas encore sortis du congélateur hivernal. pale

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Nicolasgo Mer 23 Mar 2011 - 12:40

C'est pour vous remonter le moral les amis, il fait combient actuellement chez vous, entre -4° et -10° une broutille pour vous, allez tener bon le soleil arrive, commencer à sortir les barbecus et penser à mettre la bière au frais, ah j'allais oublier préparer bien vos bateaux pour de jolie balade.
Nicolasgo
Nicolasgo

Messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Denis K850 Mer 23 Mar 2011 - 13:05

Nicolasgo, tu exagères avec ton -4 à -10

Il fait beau soleil et le mercure s'est arrêté à... -3

Cependant, hier nous avons reçu 15 cm de neige. La bordée précédente nous a laissé 71 cm sur la gueule.

Mais bon... le printemps est arrivé depuis dimanche et il ne reste qu'un peu plus de 1 mètres de neige sur le terrain.

Quoiqu'il en soit, la mise à l'eau se fera le 14 mai. Very Happy

N'empêche que je prendrais bien un café sur une terrasse à regarder les jupes lever.

Pour dire vrai, j'aime bien les français. Tellement que... j'ai acheté un bateau français. Mon bateau est breton, comme toi mais il ne regarde pas les jupes lever lui. What a Face

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre voilier est-il encore dans la neige ??? Empty Re: Votre voilier est-il encore dans la neige ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum