Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

4 participants

Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Ancien membre Lun 21 Mar 2011 - 20:04

J'ai 2 BLU(Radio amateur), et une superbe petit récepteur radio(RadioShack Dx398). J'ai installé une de mes BLU sur le voilier et j'aimerais trouver un bon logiciel qui se serve de la carte de son de l'Ordi pour recevoir les cartes météo. Connaissez vous (Liette hou hoo! cheers ) un bon freeware qui fasse tout ça simplement?. J'ai déjà fait des tests il y a quelques années et ça a marché. Mais ou est passé le freeware?... fouille moi!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Nicolasgo Mar 22 Mar 2011 - 5:41

Salut Elie, il y a un moment que j'ai pas trifouillé un poste radio, mais à une époque je fesais partis un club radio amateur donc quelques petite connaissance dans le domaine.
Je t'ai trouvé un lien qui pourais peut être t'intéressé.
http://keralas.free.fr/meteo.htm
Bonne lecture
Nicolasgo
Nicolasgo

Messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Ancien membre Mar 22 Mar 2011 - 7:31

Mille mercis , Nicolasgo. C'est exactement ce que je cherchai. Si je comprend bien, vous êtes aussi radio amateur?. Moi aussi avec morse et mes lettres d'appel sont VE2SFT . Liette (Liette et Jean a aussi une licence de radio amateur sans restriction.
Je vais vérifier mon équipement et m'essayer à nouveau avec les cartes grib. Mais pour ça il faut que j'aille ailleurs que chez moi. J'habite près du Mont Royal, et la tonne d'antennes de radio, télé, police et autres de la région de Montréal créent une bouillie indéfinissable des ondes hertziennes.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Nicolasgo Mar 22 Mar 2011 - 9:41

Bien content que ça puisse te rendre service, Oui avant je possèdais une licence F5OXD mais j'ai tout arrêter et elle à certainement été réatribuer.
Bonne continuation
Nicolasgo
Nicolasgo

Messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Ancien membre Mar 22 Mar 2011 - 10:09

Nicolasgo, Ici au Canada les licences sont attribuées à vie tout comme la licence de radio amateur. Sans doute est-ce la même chose ailleurs?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Liette et Jean Mer 23 Mar 2011 - 11:52

Je ne pourrais pas t'aider pour le moment Elie.
Je regarde le lien transmis par Nicolasgo.
Effectivement nos lettres d'appel à Jean et moi (Jean VE2CJN, Liette VE2LIE)
Nous installons la bête ce printemps et nous espérons pouvoir faire les tests au Lac. Comme entendu dans un autre sujet Elie on prend contact afin de faire fonctionner toutes les bébelles du bateau
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par marginal Mer 23 Mar 2011 - 17:50

Ca existe tu une bébelle qui recoit d'une fa^con quelqconque des ondes pour faire une carte meteo... mais du genre plug and play ???
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Ancien membre Mer 23 Mar 2011 - 21:11

Oui ça existe. C'est un weatherfax (Furuno). http://www.busse-yachtshop.de/dae_furuno-fax207.html

Mais c'est pas exactement pratique sur un petit bateau. Et ça bouffe du courant....

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de décodage de carte météo(grib files)  Empty Re: Logiciel de décodage de carte météo(grib files)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum