Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

2 participants

Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par Phil KK8.5 Sam 28 Sep 2013 - 23:31

Quelques photos du retour des pontons a Baie-Comeau
Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Septem11

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par Phil KK8.5 Sam 28 Sep 2013 - 23:39

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Septem17

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par Phil KK8.5 Sam 28 Sep 2013 - 23:43

Phil KK8.5 a écrit:Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Septem17
Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Septem19

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par tango11 Lun 30 Sep 2013 - 9:17

Intéressant! Je croyais que les quais passaient l'hiver à la Baie St Pancrace. J'imagine qu'il faut une mer plate et un courant favorable pour le convoi à Baie Comeau.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par Phil KK8.5 Lun 30 Sep 2013 - 9:32

Nous allons porter et ramenons les quais a chaque année,il n'est pas possible de les laisser a la Baie St-Pancrace à cause de la glace.L'hiver ils encerclent nos pontons Techno Marine dans le bassin pour la saison.Le gros problème est justement d'avoir la météo favorable,au début de l'été,ce ne fut pas facile,nous avons eu des visiteurs qui n'ont pu y aller,car la meteo ne nous favorisait pas.Il faut aussi des bénévoles,avec du temps,c'est un convoi qui navigue a deux nœuds pour une distance de cinq milles.Il y a des années ou on a du le faire de nuit.Cette automne nous l'avons fait en soirée,les pontons sont entres à la noirceur vers 21 heures.
tango11 a écrit:Intéressant! Je croyais que les quais passaient l'hiver à la Baie St Pancrace. J'imagine qu'il faut une mer plate et un courant favorable pour le convoi à Baie Comeau.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par tango11 Lun 30 Sep 2013 - 10:33

Je sais qu'il est à peu près impossible pour un voilier 'normal' d'ancrer dans cette baie. Mais tout au fond de la baie, un dériveur pourrait-il y jeter l'ancre de facon sécuritaire?
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par Phil KK8.5 Lun 30 Sep 2013 - 17:51

Je ne pourrais te le dire,car je n'en ai jamais vu,à marée baissante,en pneumatique,il faut faire attention aux rochers de trois à quatre pi.de diamètre qui jonchent le fond.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par tango11 Mar 1 Oct 2013 - 9:39

Je viens de découvrir un  très beau vidéo ( beaucoup beaucoup trop long) sur l'Anse St-Pancrace  ou l'on voit tout le paysage environnant l'anse. A voir ( en sautant des bouts). https://www.youtube.com/watch?v=QUh5_pY5g8g
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace Empty Re: Pour ceux qui connaissent Baie St-Pancrace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum