Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

+4
gab
Cabby
NDuguay
marginal
8 participants

Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par marginal Lun 18 Nov 2013 - 18:03

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si certain d'entre vous éprouvent des problèmes de disparition de messages ?  Du style, vous écrivez un message, vous le visualisez sur le post puis il disparait plus tard... 
 
Je cherche le problème car ca arriverait semble-il de temps à autre a certains membres.  Je cherche la cause activement depuis quelques semaines. 
 
Soyez sans crainte cependant, ce ne sont pas les modérateurs hihihi Smile !!!  Je peux voir tous les actions de modération car ils sont enregistrés dans l'interface d'administration du forum.  Twisted Evil 
 
Ca vous arrive ???


Dernière édition par marginal le Lun 18 Nov 2013 - 18:47, édité 1 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par NDuguay Lun 18 Nov 2013 - 18:06

Oui, ça m'est arrivé dans le post sur Mylène Paquette... Damn!!! Wink
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par marginal Lun 18 Nov 2013 - 18:08

ça c'est de la modé justifiée je crois ...Rolling Eyes
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par NDuguay Lun 18 Nov 2013 - 18:09

Ben voyons donc!!!! Smile
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par NDuguay Lun 18 Nov 2013 - 18:13

Modération, soit; "justifiée", je trouve l'épithète un brin excessif. Mais bon, les modérateurs sont des bénévoles, il faut être indulgents avec eux... Smile
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par Cabby Lun 18 Nov 2013 - 18:32

DES FOUS.....VOUS ÊTES TOUS FOUS!
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par marginal Lun 18 Nov 2013 - 18:44

Très bien dit N Duguay... Tous les modé et moi-même somme des bénévoles.
 
Tiens, je vais appeler ce message Éditorial de l'administrateur...
 
Oui, nous sommes des bénévoles et un administrateur qui prennent de leur temps personnel pour s'assurer que tout se passe correctement sur Passion Voile et ca pour que des passionnés de voile aient un endroit agréable pour échanger de tout et de rien.  C'est pourquoi nous apprécions avoir le moins de travail possible et ça, c'est envisageable dans la mesure ou les membres sont modérées eux-même dans leur propos.  Se modérer ne veut pas dire ne pas rigoler ou débattre. Une question de bon sens je crois.
 
Ceci dit, je comprend la frustration automnale que tous vivent car je m'ennui moi-même déjà de mon voilier.  Mais je dois avouer que depuis un certain temps, ma blonde et mes enfants me font souvent la remarque à savoir que je passe beaucoup, mais beaucoup de temps à gérer les chicannes des autres, les messages innapropriés, les humeurs automnales, les problèmes du forum, les membres bannis qui tentent de se réenregistrer sous de fausses identités pour la 15e fois, etc... 
 
Et je touve qu'ils ont raison.

Passion voile ne m'apporte aucun revenu.  Mais non j'y penses... il me coute de l'argent diantre !  Argent que je ne récupère d'aucune façon en quémendant des frais de membership.  Je le fais parce que je trouve que c'est une belle place.  Parce que j'y cotois de très bons amis.  Alors, SVP, épargnez moi (et aux modé) un peu d'énergie et soyez courtois et agréables.  Votre forum n'en sera que de meilleure qualité.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par gab Lun 18 Nov 2013 - 20:02

Ce qui est le pire c'est que c'est toujours les mêmes qui font la merde. Je pense qu'après quelques avertissement tu devrais bannir les coupables. Avec moins de pommes pourrîtes la tarte aurait meilleur gout et serait plus facile a cuisiner.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par marginal Lun 18 Nov 2013 - 20:12

C'est peut être utopique Gab mais je crois qu'étant adultes, nous devrions tous arriver à nous automodérer et ne pas attaquer les autres en personnalisant les débats lorsqu'il y a différents avis.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par gab Lun 18 Nov 2013 - 20:29

Shit sa vient de m'arriver
J'écrivait que certain ne comprenne tout simplement pas.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par PJ Lun 18 Nov 2013 - 21:18

Cher Monsieur Duguay , la modération dernièrement était non seulement justifiée mais réclamée et certains m'ont offert de prendre la relève pour entre autre vous modérer parce que je n'enlevais pas les propos assez vite. L'indulgence est à votre égard, vous n'avez pas à être indulgent mais courtois et si possible sensible envers des gens qui après tout, vous ne connaissez pas. Réalisez-vous que dans l'espace d'une ligne et quart de long vous avez reusi à insérer quatre adjectifs dont deux sont blâmant. À bon entendeur, salut.Neutral 

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par Hervé Lun 18 Nov 2013 - 21:35

Tes O.K. PJ 

T'as été très, très délicat dans l'opération «serpillière».  En fait, tu aurais pu essuyer pas mal plus large, n'eut été la retenue que tes aptitudes évidentes à naviguer au travers des récifs t'auront inspirée!

Oublie-ça....

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par NDuguay Lun 18 Nov 2013 - 22:56

PJ a écrit:Réalisez-vous que dans l'espace d'une ligne et quart de long vous avez reusi à insérer quatre adjectifs dont deux sont blâmant. À bon entendeur, salut.Neutral 
Je le sais très bien; je suis un professionnel de la communication. Crois-moi, quand je choisi un mot, je sais pourquoi je le choisi...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par Guy du Farniente Mar 19 Nov 2013 - 8:45

Tant mieux, alors nous sommes tous conscients qu'il y a émetteur et récepteur et que nous avons la subtilité de l'altruisme.  On comprendra qu'une affirmation anodine peut s'avérer une pas du tout subtile insulte gratuite. Et je prends pour acquis justement que sur ce site, on sait ce que l'on fait...

La voile est un milieu complexe, autant un senior pourrait être perplexe devant un nouveau libellé légal, autant un novice  peut demander comment faire courir une manœuvre.  Avocats, régatiers, constructeurs, capitaines, trans-océaniques, professeurs de voile, plaisanciers expérimentés, nouveaux au monde de la voile. Nous avons des compétences extrêmes ici et comme des besoins d'échanger sur toutes nos questionnements. Parfois le fun pogne fort, mais s.v.p.. 

Bon, c'est un sujet qui risque de déborder, évitez de pointer et que l'on se tourne vers le futur.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par Ancien membre Mar 19 Nov 2013 - 8:54

Hervé a écrit:T'as été très, très délicat dans l'opération «serpillière».  En fait, tu aurais pu essuyer pas mal plus large, n'eut été la retenue que tes aptitudes évidentes à naviguer au travers des récifs t'auront inspirée!
Et toi cher Hervé, tu m'impressionnes cheers  Toujours pratique ... Pas besoin de girouette, tu sais toujours d'ou vient le vent ...  . Bravo! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine Empty Re: À TOUS - Dispatition de messages et éditorial de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum