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West-system et tôle

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Message par Hervé Jeu 12 Déc 2013 - 18:58

Je suis l'heureux propriétaire d'une splendide Hyundai Accent 1999 grise  de 241 000 km.  Elle est encore bonne pour au moins 100 000 km, vu qu'elle a une transmission manuelle et que je l'ai toujours conduite au sommet de la courbe de puissance du moteur en regard des R.P.M.

Malgré un antirouille à l'huile annuel, la rouille commence à se faire voir ( cheap shit) et un camion a percé mon aile arrière récemment.  L'aile a été débossée, mais le trou est toujours là.

Je pourrais réparer la carrosserie pour au moins 5 années avec de la tôle à body des rivets et de la putty sablée, mais je préfèrerais quelque chose de moins oxydable.

Si j'amène les zones concernées à la tôle  et applique du west-system en  moins de 30 minutes, pourrai-je ensuite faire une job de fibre à l'époxy et que ça tienne?

Marssi de ne pas rire de ma voiture!   rabbit

Hervé

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Message par Régis Jeu 12 Déc 2013 - 19:20

Moi j'ai fait ça sur ma Volkswagen Thing et ça tenu à merveille.
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Message par Harvey Jeu 12 Déc 2013 - 19:34

Je n'ai jamais travaillé avec du West.
Juste à titre de renseignement tu vas mettre quoi comme ''filler'' pour que çà reste sablable facilement?
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Message par Guy du Farniente Jeu 12 Déc 2013 - 19:38

Je mettrais une couche de zink. et hop. J'ai déjà doublé pour des raisons de rouille un plancher de 4X4 ainsi avec des restants de carbone, ailloye comme ça a fait une différence de rigidité à la carosserie. J'ai fini par passer au travers du moteur...bien longtemps après.

Dans mon cas, je n'avais rien à sabler, c'était sous les tapis, mais en effet, c'est plus dur à sabler, mais comme c'est un époxy, à peu près tout peut prendre dessus comme filler.
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Message par Marco L. Jeu 12 Déc 2013 - 19:49

Régis a écrit:Moi j'ai fait ça sur ma Volkswagen Thing et ça tenu à merveille.


Tu as déjà eu une Thing!  cheers 
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Message par Régis Jeu 12 Déc 2013 - 19:58

Oui pendant une quinzaine d'année, je l'ai vendu plus cher que je l'avais payé en 1995 à un Italien de Montréal. C'était une 1973 Orange toit Noir. J'aurais jamais dû la vendre. Elle ne l'était même pas d'ailleurs, cet Italien était ingénieur en électricité au Casino de Montréal où un de mes chum travaillait. Il parlait avec mon chum qu'il se cherchait une Thing et mon chum lui a dit que j'en possédais une. Le type m'a appelé et m'a demandé si elle était à vendre je lui ai dit non et il m'a dit si je te donne ........... sans la voir acceptes-tu de me la vendre. Les yeux m'ont virés à l'envers et je lui ai dit laisse-moi y penser et rappelle-moi dans 2 jours. J'ai dit oui mais j'aurais dû refuser. Même si j'ai eu plus que sa valeur réelle j'aimerais bien la ravoir!
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Message par Hervé Jeu 12 Déc 2013 - 20:01

Guy du Farniente a écrit:Je mettrais une couche de zink. et hop.

Du zink? Tu trouves-ça chez Canadian Tirelire?

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Message par Hervé Jeu 12 Déc 2013 - 20:03

Régis a écrit:Moi j'ai fait ça sur ma Volkswagen Thing et ça tenu à merveille.

K. Merci! Smile

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Message par Hervé Jeu 12 Déc 2013 - 20:18

Harvey a écrit:Je n'ai jamais travaillé avec du West.
Juste à titre de renseignement tu vas mettre quoi comme ''filler'' pour que çà reste sablable facilement?

De l'époxy, ça se sable. Pas facile mais avec une sableuse aléatoire un masque à pastilles et une protection occulaire, ça se fait très bien.

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Message par patrice Ven 13 Déc 2013 - 8:15

Salut,
J'ai deja refait des ailes de voitures percé par la rouille plus jeune.
Chez Can-T dans la section voiture, tu trouveras des kits pour ca.  Boite avec epoxy / cataliseur et un morceau de tissu de verre.
Juste a coté, la potté pour mettre ca tout bôoooo !!!!
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Message par Guy du Farniente Ven 13 Déc 2013 - 8:22

Ces kits sont faciles mais de bien moins bonne qualité. Cependant, la pâte de finission fera l'affaire. Ils ont du zink en spray dans la plupart des Canadians Tire.
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Message par Harvey Ven 13 Déc 2013 - 8:42

Je sais que l'époxy se sable mais pour boucher des trous avec de la résine seulement ?
Je pense que pour donner de la consistance au mélange il faut ajouter des fibres dans la résine pour obtenir un genre de pâte plus épaisse qui se travaille mieux.
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Message par Guy du Farniente Ven 13 Déc 2013 - 9:00

Le West System est le liant seulement, bien qu'avec de la poudre de silice, tu puisse boucher de petits trous solide en pas à peu près. Il faut que ce soit armé.
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Message par Pur Hasard Ven 13 Déc 2013 - 19:55

Je viens de refaire une partie de la boite de ma souffleuse éventrée par la rouille.
Epoxy, poudre de silice et fibre de verre. Pour l'instant aucune délamination je croise les doigts.

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