Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème à rejoindre la GC

4 participants

Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Problème à rejoindre la GC

Message par Marc Jeu 10 Avr 2014 - 21:16

Je tente de rejoindre la GC à Longueuil pour test radio

Pas de réponse sur le VHF

*16 entre pas sur le Cell c'est la première fois que ça fonctionne pas, ça fait BIP BIP BIP

Je sais qu on est hors saison mais c est quoi le problème docteur ?

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Re: Problème à rejoindre la GC

Message par PaulK Jeu 10 Avr 2014 - 22:09

Tu as essayé d'autres chaines que le 16, pour voir si tu émets bien?  Tu entends des émissions à la 14 ou d'autres chaines?  Il peut y avoir plusieurs problèmes là; questions d'antenne et de circuits.
PaulK
PaulK

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Re: Problème à rejoindre la GC

Message par Daniel L. Ven 11 Avr 2014 - 7:36

J'essaierais comme ceci, dans l'ordre :

1- Vérifier si la radio reçoit (par ex. météo, SCTM).
2- Vérifier si la radio émet (avec une portable, à bord, par ex.).
3- Vérifier la portée avec une autre station, sur le 16, ou une marina (bien tôt en saison...?) sur le 68.
4- Vérifier la portée avec la GCC sur leur canal de travail : 22.

;-)

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Re: Problème à rejoindre la GC

Message par Marc Ven 11 Avr 2014 - 10:10

Oui tout fonctionne, même avec le portatif d'habitude il me reçoive 3 sur 5 d'habitude et pas de réponse hier soir.

Étoile 16 de mon Cell ça fesait bip bip bip, je voulais valider si eux me recevaient mais niet pas de ligne 

Je fais des tests radio au 6 mois c est la première fois que j'avais pas de réponse au Cell ou VHF

Il ventait fort hier soir je sais pas si il y avait un bug?

C est important pour moi car c est ma sécurité supplémentaire si je tombe à l'eau froide et que je suis seul,  je suis sur l impression que je peux les rejoindre ce qui n était pas le cas hier soir
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Re: Problème à rejoindre la GC

Message par Régis Ven 11 Avr 2014 - 11:06

Tu dis c'est important pour moi, frist tu peux toujours appeler la police il doit bien y avoir un poste de police à deux coins de rue de ton mouillage. Sur le canal Chambly entouré de glace tu n'es pas au milieu  du golfe St-Laurent.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Re: Problème à rejoindre la GC

Message par Marc Sam 12 Avr 2014 - 9:43

Régis.

Mon VHF est étanche mon iPhone pas vraiment, ça veut pas dire que mon téléphone sera en fonction alors que le VHF étanche que j attaché sur moi l'est.

911 est effectivement une option où je suis au mouillage, mais je suis près à lever les voiles et il y a un délai avec le 911 pour toute urgence nautique historiquement dans mon coin et même à 1 mile de la rive sur le fleuve et en périphérie selon mon expérience : la GC est plus rapide en lien direct avec l unité d intervention par exemples de mon coin qui a même une unité pour les opérations hivernales prête. Et pour 911 ça prends un téléphone qui n'a pas touché l'eau.

Mais bref, tu réponds pas à mon questionnement, y-a-il des heures/périodes de non réponse, pourquoi mon signal n'a pas passé, le système étoile 16 était il down, le vent puissant empêchait il le signal de mon VHF d'entrer alors que j'étais sur mon pneumatique alors qu il entre d habitude ?

Je tenterai à nouveau de les contacter la prochaine fois et leur poser la question mais habituellement quand on les appelle c est pas pour raconter des tranches de vie ou poser un questionnaire ils sont assez incisif et n'ont pas de temps à perdre.

Sais-tu pourquoi ça entrait pas, que le Cell fesait Bip bip bip en composant ce numéro d'urgence qui était selon moi un peu l équivalent du 911? Que le VHF pas de réponse, c'est ça mon questionnent qu'importe l'égard du contexte, arrête d'extrapoler à partir de tes préjugés de ce que tu penses savoir d'une situation, je suis pas cave (un peu zouave peut être loll) je connais les options, je garderai sur moi EPIRB la prochaine fois loll, salutations à toi beau-père -Smile
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Re: Problème à rejoindre la GC

Message par Marc Sam 12 Avr 2014 - 9:57

Désolé du doublon plus haut dans le texte, je suis sur mon iPhone, pas pratique pour retoucher un texte, mais pour appeler 911 si je tombe à l'eau oui, merci Régis de me le rappeler -Smile
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Problème à rejoindre la GC Empty Re: Problème à rejoindre la GC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum