Attacher un dinghy
2 participants
Attacher un dinghy
Bonjour,
Nous avons récemment dû faire des réparations au niveau de la patch qui retient l'anneau principal en avant du dinghy.
Il y a en fait trois anneaux pour l'attacher, la principale en avant complètement, et deux autres anneaux de chaque côté un peu plus reculées.
Le cordage était passé dans les trois anneaux, par contre nous n'avons pas de souvenir de la façon dont la corde était passée dans les trois anneaux.
Quelqu'un aurait une photo ou une explication sur la façon d'attacher un dinghy avec trois attaches?
Merci!
Nous avons récemment dû faire des réparations au niveau de la patch qui retient l'anneau principal en avant du dinghy.
Il y a en fait trois anneaux pour l'attacher, la principale en avant complètement, et deux autres anneaux de chaque côté un peu plus reculées.
Le cordage était passé dans les trois anneaux, par contre nous n'avons pas de souvenir de la façon dont la corde était passée dans les trois anneaux.
Quelqu'un aurait une photo ou une explication sur la façon d'attacher un dinghy avec trois attaches?
Merci!
Elise1980- Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2015
Re: Attacher un dinghy
Vous prenez un cordage de 15 ou 20 pieds en polypropylène tressé (PAS toronné, comme ils vendent dans les quincailleries) pcq il flotte, comme une ligne d'attrape de bonne qualité ou une corde de ski nautique.
Vous attachez chacun des bouts à chacun des anneaux extérieurs avec un nœud de chaise. Vous prenez le milieu du cordage et vous faites un tour mort dans l'anneau du centre. Pour terminer, vous reliez le centre du cordage (qui est donc double) à un autre cordage identique (simple ou double) qui sera attaché au voilier. L'avantage de ce système est de répartir l'effort de traction sur les trois anneaux.
L'avantage du polypropylène est qu'il flotte et risquera donc moins d'aller se prendre dans l'hélice. Et le fait qu'il soit tressé plutôt que toronné, c'est que les nœuds tiendront.
Vous attachez chacun des bouts à chacun des anneaux extérieurs avec un nœud de chaise. Vous prenez le milieu du cordage et vous faites un tour mort dans l'anneau du centre. Pour terminer, vous reliez le centre du cordage (qui est donc double) à un autre cordage identique (simple ou double) qui sera attaché au voilier. L'avantage de ce système est de répartir l'effort de traction sur les trois anneaux.
L'avantage du polypropylène est qu'il flotte et risquera donc moins d'aller se prendre dans l'hélice. Et le fait qu'il soit tressé plutôt que toronné, c'est que les nœuds tiendront.
Daniel L.- Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011
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