C'est quoi le problème docteur?
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Ancien membre
patrice
Flagman101
Marc
8 participants
C'est quoi le problème docteur?
Depuis que j'ai changé ma damper plate l'an dernier (merci Elie pour le diagnostique!) j'ai un scuitage d'huile a transmission qui se ramasse dans ma panne moteur et ça pu et c'est pas commode car après 5-10 minutes y'a pu d'huile et ça n'avance plus ( en plus de ne plus reculer mais ça c'est une autre histoire...)
Je pensais que j'avais percé le dessous de ma panne mais finalement j'ai la transmission sous les yeux et ça semble sortir du input shaift, serait-ce un oil seal qui fuit ?
Aussi je voulais changer les plates à l'intérieur car mon reculons n'embarque plus...j'ai trouvé les pièces sur le web mais personne qui affirme avec certitude savoir comment les changer. Dans ce temps là je me dit que je suis peut-être mieux de m'essayer moi-même. Est-ce une grosse job d'après-vous?
Merci!
Je pensais que j'avais percé le dessous de ma panne mais finalement j'ai la transmission sous les yeux et ça semble sortir du input shaift, serait-ce un oil seal qui fuit ?
Aussi je voulais changer les plates à l'intérieur car mon reculons n'embarque plus...j'ai trouvé les pièces sur le web mais personne qui affirme avec certitude savoir comment les changer. Dans ce temps là je me dit que je suis peut-être mieux de m'essayer moi-même. Est-ce une grosse job d'après-vous?
Merci!
Re: C'est quoi le problème docteur?
De toute évidence ton seal est kapout. C'est pas un suinttement ça c'est une fuite. En plus le shaft va te faire friser ça partout en tournant.
Re: C'est quoi le problème docteur?
Salut,
Oui,a premiere vue, ca semble etre le shaft seal qui serait briser, usé.
Il peut s'agir soit d'un seal seul, ou sur le roulement(bearing) lui meme qui viens avec son propre seal.
Use avec le temps et fuit.
Oui,a premiere vue, ca semble etre le shaft seal qui serait briser, usé.
Il peut s'agir soit d'un seal seul, ou sur le roulement(bearing) lui meme qui viens avec son propre seal.
Use avec le temps et fuit.
patrice- Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
Cher et néanmoins Marc, le diagnostic est clair et Flagman qui est un mécanicien émérite a selon moi tout à fait raison. Le joint tournant de la sortie d,arbre l de la transmission est définitivement décédé. Ça peut être une conséquence de la simple usure ou plus probable lié au problème antérieur du damper de ta transmission, qui a trop vibré et détruit le joint. Je me demande si ton problème de marche arrière n'est pas lié à l'absence d'huile, ce qui est le cas souvent avec les transmissions hydrauliques. Si tu ouvres la transmission tu pourrais en profiter pour remplacer les 2 joints d'arbres, et remplacer le filtre à huile et tout nettoyer. Tu serais surpris des effets positifs de ces petits soins. En passant j'ai déjà remplacé les seals d'un guindeau électrique et c'est d'un simplicité ridicule. Le mieux c'est d'apporter tes seals chez un expert en roulements et il va les mesurer et te trouver le bon remplacement à un prix nettement inférieur que celui des pièces du fournisseur original. Si tu as besoin de mon aide dispendieuse tu sais quoi faire... Parles en à Emmanu-El!
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
Petit commentaire supplémentaire.
Effectivement, je suis d'accord avec tout le monde, c'est surement le seal mais...
Pour avoir eu le même problème, j'ai démonté la transmission et tralala... puis remonté le tout. Et coule encore ! Maudit !
Et bien le truc, c'est qu'il fallait juste mettre une généreuse portion de graisse rouge alentour à la sortie du shaft et du seal puis... plus rien !
Effectivement, je suis d'accord avec tout le monde, c'est surement le seal mais...
Pour avoir eu le même problème, j'ai démonté la transmission et tralala... puis remonté le tout. Et coule encore ! Maudit !
Et bien le truc, c'est qu'il fallait juste mettre une généreuse portion de graisse rouge alentour à la sortie du shaft et du seal puis... plus rien !
Re: C'est quoi le problème docteur?
C'est quoi c'est histoire de graisse rouge?. Un seal bien posé c'est tout normalement. À moins que... Il y ait un jeu sérieux de l'arbre qui serait usé. Rare!.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
Merci pour les commentaires, j'ai bien essayé de regarder ça tout à l'heure mais force est de constater qu'avec le petit dans les pattes, malade de surcroit, pas capable de rien faire. je viens donc d'aller la porter chez guité à Lachine et je vais attendre le diagnostique...
Re: C'est quoi le problème docteur?
Va pas laisser Emmanuel chez Guité, ils connaissent rien en p'tits rouquins touche à tout, hyperactifs... Une transmission hydraulique comme la tienne sera envoyée par Guité chez un spécialiste de transmissions automatiques. Selon moi!.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
J'ai pas l'explication... seulement le résultat !!! Le seal était neuf. C'est la marina qui m'ont mis sur la piste.
Re: C'est quoi le problème docteur?
Peut-être on verra j'ai demande un estime avant toute chose, non t'as raison j'ai pas vu de garderie la-bas
Re: C'est quoi le problème docteur?
Un seal peu couller de 2 places.
Soit il ne scelle pas bien l'arbre, soit il coulle entre le bâtit.
A l'instalation toujours mettre du scellant liquide entre le batit et le seal.
Soit il ne scelle pas bien l'arbre, soit il coulle entre le bâtit.
A l'instalation toujours mettre du scellant liquide entre le batit et le seal.
Re: C'est quoi le problème docteur?
Salut Marc,
Ouf, de quoi je me mêle, mais d'expérience, les bannières, quand ils prennent votre véhicule, font sous-contracter plein d'ouvrages. Les plus courantes sont: l'enlignenent, les transmissions, les cosmétiques: vitres, sellage, parfois la carosserie, parfois lss alternateurs/démarreurs, bref, tout dépends mais celà vaut la peine de chercher dans notre région les spécialistes que les garages utilisent et chez qui peut se retrouver notre voiture ou ses morceaux qu'on a pourtant été porter chez le concessionnaire. En faisant affaire avec le grossiste et le spécialiste, on peut avoir une meilleure qualité et des factures coupées.
L'avis d'Élie est très précieux et judicieux, de toute façon, les transmissions sont une spécialité qui demande une expertise avec beaucoup de pratique dans le commercial, celà demande du temps et un outillage particulier. On peut le faire soi-même si on est patient et habile, ça mange surtout du temps.
À part pour un estimé visuel externe comme on vient de faire, c'est surprenant qu'il accepte de l'ouvrir et éventuellement de la refermer sans charger, le gros de l'ouvrage serait presque fait. Il ne peut voir l'état des paliers à l'intérieur ni celui des engrenages, fourchettes, etc....
Guy
GibSea76
Farniente
Ouf, de quoi je me mêle, mais d'expérience, les bannières, quand ils prennent votre véhicule, font sous-contracter plein d'ouvrages. Les plus courantes sont: l'enlignenent, les transmissions, les cosmétiques: vitres, sellage, parfois la carosserie, parfois lss alternateurs/démarreurs, bref, tout dépends mais celà vaut la peine de chercher dans notre région les spécialistes que les garages utilisent et chez qui peut se retrouver notre voiture ou ses morceaux qu'on a pourtant été porter chez le concessionnaire. En faisant affaire avec le grossiste et le spécialiste, on peut avoir une meilleure qualité et des factures coupées.
L'avis d'Élie est très précieux et judicieux, de toute façon, les transmissions sont une spécialité qui demande une expertise avec beaucoup de pratique dans le commercial, celà demande du temps et un outillage particulier. On peut le faire soi-même si on est patient et habile, ça mange surtout du temps.
À part pour un estimé visuel externe comme on vient de faire, c'est surprenant qu'il accepte de l'ouvrir et éventuellement de la refermer sans charger, le gros de l'ouvrage serait presque fait. Il ne peut voir l'état des paliers à l'intérieur ni celui des engrenages, fourchettes, etc....
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
merci pour les commentaires très apprécié...pourtant j'ai justement fait plein de place de transmission et ça semble chinois pour eux...donc à moins que vous n'ayez un endroit spécifique je ne sais quoi faire. J'étais sur l'impression que la place à Lachine ouvrait eux même mais je vais poser la question tout de même. merci!
Re: C'est quoi le problème docteur?
arc quand tu dis que tu a fait plein de places, y as tu été AVEC ta transmission?. Avec la transmission, ils verraient que une transmission c'est une transmission. en fait une transmission de bateau c'est à peine une transmission: Tout juste un inverseur: donc 2 jeux de disques . Pas trop compliqué pour ceux qui dealent avec des transmissions automatiques à 8 vitesses et à convertisseur de couple!...Une pinotte !
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
Désolé Marc, je ne suis plus dans le business depuis longtemps. Je sais qu'il y en a un sur Bourgogne avec un petit atelier, mais c'est comme le diesel marin, faut se promener, le mieux étant, en effet, une référence.
Faut aussi voir Guité, son prix ne vaut peut=être pas la peine de se donner plus de trouble.
Mais comparativement, j'ai payé pas mal plus cher encore cette année pour des pacotilles Volvo parce que je ne voulais pas attendre d'être aux USA, vraiment plus cher.
Guy
Gibsea76
Farniente
Faut aussi voir Guité, son prix ne vaut peut=être pas la peine de se donner plus de trouble.
Mais comparativement, j'ai payé pas mal plus cher encore cette année pour des pacotilles Volvo parce que je ne voulais pas attendre d'être aux USA, vraiment plus cher.
Guy
Gibsea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
merci les amis, c'est vrai quand on dit transmission bateau il vienne les yeux ronds. Je vais voir de toute façon peut-être que ces délais seront trop grands car la grosse saison commence. Merci encore de vos bons conseils je vous tiens au courant.
Re: C'est quoi le problème docteur?
Premier estimé : 400$ pour la regarder et changer le seal en avant plus toutes les autres petites surprises qu'il peut trouver à l'intérieur. Je dois passer demain signer le work order si je procède.
Re: C'est quoi le problème docteur?
Je ne sais pas si le 400$ inclus la main d'œuvre pour les autres troubles qu'il va trouver par contre, c'est à vérifier...
Re: C'est quoi le problème docteur?
Salut,
Je veux pas te faire de peine....
Mais habituellement le work order comprend ce qu'il croit y avoir avue d'oeil.
Et ouverture et fermeture de l'assemblage.
Si il y trouve quelque chose de plus une fois ouvert, il va t'appeller " scuz, moi, je viens de voir ca pis ca.
si je le change ca fait $$$ de plus . ???? kess tu veux que je fasse"
mon avis...
Je veux pas te faire de peine....
Mais habituellement le work order comprend ce qu'il croit y avoir avue d'oeil.
Et ouverture et fermeture de l'assemblage.
Si il y trouve quelque chose de plus une fois ouvert, il va t'appeller " scuz, moi, je viens de voir ca pis ca.
si je le change ca fait $$$ de plus . ???? kess tu veux que je fasse"
mon avis...
patrice- Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
A mon avis, si l'estimé de départ est de $400 plus les surprises, tu peut être assuré que ça va te coûter la peau du scrotum quand ce sera fini. Il me semble que tu pourrais démonter toi même et avec un manuel regarder en détail le problème que tu sembles avoir. Tu serait surpris. Si tu veux prendre le chemin de donner un ordre aussi ouvert tu pourras sans doute trouver plus sur de lui demander spécifiquement de remplacer: Les joints, les disques d'embrayage et le filtre. Ça risque d'être plus précis et de t'en donner pour ton argent, sans que tu ais à donner en gage Emmanuel!. Remarque que si tu leur laisses Fiston, tu verra il vont vite comprendre leur douleur et te le retourner gratis!...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
merci pour vos commentaires...j'ai vérifié et vous aviez raison: 400$ c'est juste pour changer le seal qui coule, le sillicone pour le gasket à remplacer en changeant le seal, 3x 15$ le pinte d'huile (ça doit-être de l'huile exotique pourtant c'Est juste de la dextron qui va là-dedans) toutes les autres surprises et vérifications sont en sus...et à prix inconnu...
Aux states, il me charge 450$ pour la main d'oeuvre au complet quoi qu'il y ait à faire, mais faut penser qu'ils doivent se reprendre sur le prix des pièces et faut pas oublier le transport...
Je passe donc la reprendre demain matin et je continue mes recherches, qqun m'a envoyé un contact par message privé mais si vous avez d'autres références je suis preneur.
Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais trouver qqun qui l'ouvirais avec moi pour l'apprentissage mais je ne rêve pas en couleur...
Aux states, il me charge 450$ pour la main d'oeuvre au complet quoi qu'il y ait à faire, mais faut penser qu'ils doivent se reprendre sur le prix des pièces et faut pas oublier le transport...
Je passe donc la reprendre demain matin et je continue mes recherches, qqun m'a envoyé un contact par message privé mais si vous avez d'autres références je suis preneur.
Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais trouver qqun qui l'ouvirais avec moi pour l'apprentissage mais je ne rêve pas en couleur...
Re: C'est quoi le problème docteur?
Pour tout dire Marc, c'est franchement pas compliqué de changer ce seal. Pourquoi tu ne t'essais pas ?
Re: C'est quoi le problème docteur?
Manque de temps et le petit qui tourne tj autour...je peux difficilement me graisser les mains...
Re: C'est quoi le problème docteur?
C'est pas toujours aussi simple que ça en a l'air. Un de mes chums sur son C&C a décidé de remonter lui-même sa transmission. Ça lui a coûté 450.00 et sa transmission n'est toujours pas correcte. Il n'est pas imbécile et a l'habitude sur ses camions de service de faire lui-même l'entretient. Il devra réouvrir sa transmission de nouveau. En bout de ligne ça va lui coûter le même prix que s'il avait été dans un endroit spécialisé plus tout le trouble de bizouter après ça. La mécanique, c'est pas la job le fun, tant qu'à travailler vaut mieux faire des heures supplémentaires dans son métier et payer pour faire effectuer des travaux dans lequel on est amateur. En tournant la clef de contact faut que ça ronronne à la perfection. Marc donne 3 ou 4 petites leçons de tennis à de jolies demoiselles et paie pour ta transmission. C'est plus agréable! Salut le prof!
Re: C'est quoi le problème docteur?
Tu as raison Regis, mais on a tous nos petites histoires de mécanique...et ce n'est pas tj pcq que ce sont des pros qui font la job que c'est une garantie de "pas de trouble" non plus, donc 400$ pour changer un seal + un bill ouvert pour le reste: pas sûr...Je ne suis pas un faux naïf comme notre maire et je ne crois plus au père Noël. Une heure pour un estimé pour diagnostiquer ok mais pas un open Bill en mécanique c'est le pire département pour ce genre de truc selon mon expérience, donc ça ne ne tente pas de ne ramasser avec une facture de fou pour une transmission qui vient du département des souvenirs et qui va être à changer au complet à moyen terme.
Re: C'est quoi le problème docteur?
bon j'ai ramassé la transmission ce matin et j'ai parlé au téléphone à une référence d'un membre du forum qui m'a envoyé un message privée pour un mécanicien...
Que c'est donc le fun de parler à qqun qui parle le même langage, courtois, connaissant, qui n'a pas de problème de l'ouvrir avec moi, à tarif raisonnable... bref, je pense vraiment avoir trouvé mon homme...c'est un peu loin mais je sens que ça vaut vraiment la peine de me déplacer, merci !!!
Que c'est donc le fun de parler à qqun qui parle le même langage, courtois, connaissant, qui n'a pas de problème de l'ouvrir avec moi, à tarif raisonnable... bref, je pense vraiment avoir trouvé mon homme...c'est un peu loin mais je sens que ça vaut vraiment la peine de me déplacer, merci !!!
Re: C'est quoi le problème docteur?
Si c'est celui que je t'ai dit il est très bien
Donne nous en des nouvelles
Donne nous en des nouvelles
Coule-Doux- Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
oui merci encore coule-doux, quand je parle à qqun je sens tout de suite si on est sur la même longueur d'ondes et si on parle le même langage...c'est le genre de gars vrai qu'on aime bien, je connais un grutier de ce genre: du monde vrai et réaliste pas de bullshit! salutations, Marc
Re: C'est quoi le problème docteur?
Je suis vraiment soulagé pour toi Marc. Je n'avais pas de références fraîches et c'est le meilleur qui t'es arrivé, ouf, merci au membre de ce forum. J'espère qu'une fois satisfait, tu nous communiquera cette référence pour qu'on la mette dans notre petit calepin.
J'ai été rechercher hier, en désaccord avec le principe de la facture évolutive, un moteur électrique qui prenait du mal au téléphone, pourtant chez un de ces spécialiste comme je parlais...mais trouvé au bottin...
Vraiment, c'est vraiment mieux avec des références, d'ou l'utilité d'un tel site et de ses membres généreux.
Te souhaîte le meilleur,
Guy
GibSea76
Farniente
J'ai été rechercher hier, en désaccord avec le principe de la facture évolutive, un moteur électrique qui prenait du mal au téléphone, pourtant chez un de ces spécialiste comme je parlais...mais trouvé au bottin...
Vraiment, c'est vraiment mieux avec des références, d'ou l'utilité d'un tel site et de ses membres généreux.
Te souhaîte le meilleur,
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: C'est quoi le problème docteur?
C'est super Marc, si tu le trouve Okm tu pourras partager ta découverte.
Daniel
Daniel
Coule-Doux- Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011
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