Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin d'info sur profondimetre...

+3
Marc
Jean
davidforns
7 participants

Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Besoin d'info sur profondimetre...

Message par davidforns Ven 13 Mai 2011 - 20:05

Je me suis procurer un Bidata pour mon dériveur intégral. Manitenant d'après-vous, est-ce qu'il y a risque d'endommager les sondes de profondeur\vitesse? Je serai a Cap-Rouge cet été et il sera constament échoué. Raymarine indique de l'installer devant la quille. Je me demande quel mal il y aurait a les installer près du tableau car cette partie est plus élevé par rapport au dessous... Rolling Eyes
Merci de me lire bounce

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Jean Ven 13 Mai 2011 - 20:59

Je comprend pas pourquoi niaiser avec des profondimetres "marin" qui vous donnent une lecture en chiffre,alors qu'un fishfinder cheap à $100 vous donne une image 2D,du fond à venir,des algues,du sexe des poissons et tout ca sans percer la coque (collé directement sur l'intérieur de la coque)
C'est mon deuxieme dériveur habitable,et j'ai toujours eu un fishfinder hummingbird Piranah
Ca marche au poil
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Marc Ven 13 Mai 2011 - 21:09

Les uniden et autre ont aussi des sondes qui s'installent de l'intérieur et ça marche hyper bien, mais je n'ai jamais un de ces instruments à travers la coque donner la vitesse, c'est sûr qu'il y a le GPS, mais pour qqun qui veut un vrai loch je pense qu'il n'a pas le choix
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Jean Ven 13 Mai 2011 - 21:15

J'avais pas pensé au loch en répondant...c'est sur que ca devient un probleme sur la plage.
Ca prendrait un loch relevable fixé à l'arriere pour regler le probleme...faut juste pas l'oublier
Quand a moi ce qui m'intéresse c'est ma vitesse sur le fond,mais je fais pas de course
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par davidforns Ven 13 Mai 2011 - 22:39

Humm, des opignons; c'est pas mal pour le moment mais d'autres avis please please...

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Ancien membre Sam 14 Mai 2011 - 8:41

La sonde de profondeur pourrait être installée à l'intérieur sans trop de problème à moins que la coque soit en métal. Pour la turbine du speedo, il faut trouver une sonde qui se retire et se remplace par un bouchon. Mes instruments Raymarine ont une sonde munie d'un clapet qui bouche le trou de la sonde quand on la retire, et d'une 'plug' pour boucher le trou pour assurance. J'ai déjà essayé de la retirer, et ça marche! pas plus qu'un verre d'eau qui rendre durant le retrait de la sonde.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Régis Sam 14 Mai 2011 - 8:48

Très vrai Élie, mais c'est une job plate de retirer la turbine et de la remettre au besoin. J'étudierais la possibilité de plaçer la turbine sur une petite articulation derrière la poupe. Pour la turbine qu'elle soit situé derrière n'affectera pas la précision de cette dernière. C'est assez simple à patenter et ainsi tu seras assurer de ne rien brisé.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Denis K850 Sam 14 Mai 2011 - 11:25

Marc écrit: "... mais je n'ai jamais un de ces instruments à travers la coque donner la vitesse, c'est sûr qu'il y a le GPS, mais pour qqun qui veut un vrai loch je pense qu'il n'a pas le choix"

David parle de naviguer sur le Fleuve dans la région de Québec (Cap Rouge)... Le GPS donne la vitesse sur le fond tandis que le loch donne la vitesse de surface, sur le Fleuve, avec le courant, il est bien utile d'avoir un loch.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Merci

Message par davidforns Sam 14 Mai 2011 - 12:53

Des commentaires des plus appréciers! D'la chnout... boucheras bouchera pas c'est ti-gars qui le veras drunken
Merci les voileux... pour la justesse des interventions.

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Guy du Farniente Jeu 19 Mai 2011 - 10:25

Bonjour David,

Je m'excuse d'arrive en retard, d'autand plus que tu peux mettre à l'eau n'importe quand, toi...

Je ne sais pas si tu as vu ce produit de Raymarine qui se pose sur le tableau, compatible avec les S-40, Raymarine et ses clones a plusieurs interfaces compatibles disponibles. Environ 100$. Mais ce serait facile à faire une braquette comme on l'a déjà dit.

Besoin d'info sur profondimetre... 930.tn.md

Ce que je voulais te communiquer aussi, c'est qu'il y a des sondes de vitesse électrostatique et ultrasonic qui n'ont pas de turbine comme l'example plus bas. C'est monté dans le même tube que les autres, mais rien ne dépasse, pas de parties mobiles, on peut même peindre selon les instructions. Je pense à ce que j'ai compris de ta requête, supérieur pour la constance et la justesse des lectures. On préfère en avant de la quille parce que c'est un endroit moins perturbé et habituellement toujour submergé.

Mais entre nous, sur une petite coque qui tangue beaucoup, il n'y aura pas beaucoup de différence entre une lecture approximative à l'arrière et une lecture approximative plus juste d'une décimale à l'avant de la quille/dérive.

Si tu cherche, tu trouvera ces loch électrostatique comme ultrasonic compatibles avec SeaTalk. Ils sont pour l'instant au moins le double de ceux à hélice....mais ça donne une idée, pour un passionné ou pour d'autres genre d'utilisations.


Besoin d'info sur profondimetre... 90-60-479-1253201665

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur profondimetre... Empty Re: Besoin d'info sur profondimetre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum