Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je me présente...

+5
Ancien membre
marginal
Noel
Régis
Captjack
9 participants

Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente...

Message par Captjack Mar 11 Oct 2011 - 17:19

Captjack, ou tout simplement Jacques Famery. Certains me connaisse déjà d'un autre forum.
Pour résumer...

J'ai acheté mon premier voilier, après avoir fait de la voile en louant ou en quêtant en 1983. Comme j'ai acheté neuf et que je n'avais pas les moyens, j'ai parti une agence de location (Agence Locavoile Champlain) pour pouvoir rembourser le voilier bom
L'année suivante, j'ai acheté un deuxième voilier et je suis devenu importateur GibSea pour le Québec. J'offrais au client de GibSea de prendre leur nouveau joujou en location pour les aider à temporiser le choc de l'achat. Very Happy
Quand le marché du neuf est tombé à zéro, j'ai pris en gestion/location n'importe quoi qui flottait et parti une nouvelle agence aux USA (Champ Yacht Charters) et en 1996 j'ai racheté d'un de mes clients son voilier, un GibSea 96 Master de 1986. Et en 2000, on est parti pour le Sud ou nous sommes restés jusqu'en 2005, après avoir fait la Floride pendant un an et toutes les îles des Caraïbes (excepté la Barbade) jusqu'au Venezuela. Une fois revenu, nous avons fait une tentative de continuer le même genre de vie en VR, mais mon amirale trouvait sa plus dangereux que la voile, donc on a jeter l'ancre à Joliette.
Maintenant, je me contente de partager notre expérience sur ce forum et par mes deux blogues. Parce que j'essaie d'aider ceux qui ont le rêve de partir, mais qui n'ose pas à cause de toutes sortes de raisons, bonnes et trop souvent mauvaises. Sleep
Les études ou diplômes sans fin des écoles nautiques et/ou la grosseur du bateau ou le budget étant le plus souvent en cause, ce qui est très dommage. study

Quant j'aurai "amadouer" ce forum, j'ajouterai des photos pour me présenter moi et mon équipage ainsi que "the boat".
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Régis Mar 11 Oct 2011 - 18:10

Bienvenue Jacques et content de te retrouver ici! Effectivement ton expérience peut est un plus pour nous!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Noel Mar 11 Oct 2011 - 18:24

Et bien salut Jacques... ou Jack... ! C'est une bonne gang P.V.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par marginal Mar 11 Oct 2011 - 18:48

Bonjour Jacques et bienvenue sur PV. Je suis très content de te retrouver ! Le forum est pas difficile à amadouer et il est plutôt relaxe ! C'est génial que ton expérience profites à tous les membres. Merci !

Au plaisir,
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Ancien membre Mar 11 Oct 2011 - 20:14

Allo, Jacques Famerty. Plaisir de te voir ici. Aujourd'hui j'ai travaillé sur un GibSea qui est certainement passé entre tes mains. Quel joli bateau et en bon état en plus. Tu as eu beaucoup de gout. Je me demande comme ça, ou trouver le moule de l'anti dérapant du pont?. Il est unique semble t-il à GibSea. Possible. En tout cas moi j'en ai un et j'aime assez.... Quoiqu'en dise une certaine Rose qui parfume un autre forum.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Doupirate Mar 11 Oct 2011 - 21:14

Une fois revenu, nous avons fait une tentative de continuer le même genre de vie en VR, mais mon amirale trouvait sa plus dangereux que la voile, donc on a jeter l'ancre à Joliette

Joliette? Woyons......Question Quel lien avec la voile...?Arrow si tant est qu'il en fusse un.drunken
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Piperman Mar 11 Oct 2011 - 21:23

Salut et bienvenue! Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Jean Mar 11 Oct 2011 - 21:36

Bienvenu a bord Jack
C'est relax ici
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente

Message par Captjack Jeu 13 Oct 2011 - 16:34

Élie: Désolé mais il n'y a pas de solution miracle pour le "pattern" de l'anti-dérapant GibSea, qui était reconnu comme un des meilleurs de l'industrie. On ma déjà suggéré de faire un moule... comme CSI, il semble qu'il y'ait un produit caoutchouteux qui fait la job. Mais j'en sais vraiment pas plus, je n'ai jamais osé me lancer dans ce genre de travail.
Quel GibSea que vous avez travaillé?
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Melibel Jeu 13 Oct 2011 - 17:25

Salut Jacques et bienvenue:cheers:
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Ancien membre Jeu 13 Oct 2011 - 18:07

Quel GibSea que vous avez travaillé?
Le mot est gros : travaillé... bom
J'ai remarqué que le GibSea 7.6 a semble t=il le même patron(des petites pyramides) que celui de mon voilier actuel un GibSea 474. Vous parlez d'un patron en caoutchouc. Cékoissa?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Doupirate Jeu 13 Oct 2011 - 19:43

Je crois qu'il est question de ceci ou de l'un de ses compétiteurs: https://www.youtube.com/watch?v=aoOtHe4g9m0
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Captjack Ven 14 Oct 2011 - 9:55

Intéressant! C'est probablement la solution si ils ont le "pattern". Moi, je parlais (sans vraiment connaître...) du produit qui est employé par la police et les archéologues. C'est un liquide qu'on verse sur une partie de l'objet qu'on veut reproduire et on le transpose ailleurs et presto!
Un GibSea 474.....ouf! Un des plus beaux GibSea, sinon LE plus beau. I love you
La seule chose que j'en connaît, c'est la brochure de présentation quant il est sorti, mais à l'époque personne au Québec aurait placé une commande pour si gros...maintenant c'est juste presque normal! affraid
Vous avez été le pêché ou? scratch

Sur la liste des vidéos qui présente le Flexmold, j'ai vu ceci: https://www.youtube.com/watch?v=LSH19G_6Yeo&feature=related au cas ou Flexmold n'aurait pas le pattern de GibSea qui était assez unique.
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Captjack Ven 14 Oct 2011 - 10:09

Doupirate: ''Joliette? Woyons...... Quel lien avec la voile...? si tant est qu'il en fusse un.''

Joliette a 3 rivières? Ou c'est loin des grands plans d'eau...loin de la tentation flower

Finalement, ce n'est que sa fait partie des choix pour pouvoir faire un "trip" comme on a fait. cheers

Pour voir de ce que je parle: http://svyallah.blogspot.com/
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Jean Ven 14 Oct 2011 - 17:35

Elie,ca vaudrait la peine d'essayer le truc dont je t'ai parlé chez les Décorateurs de Montreal
Une sorte de silicone liquide fait expressement pour faire des moules de textures.
Le plus dur dans cet exercice,c'est de matcher la couleur
En passant,je suis pas sur que la texture du Gibsea 7,6 soit la meme que le tien,ca me semblait plus petit comme pyramide
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: [Contact] Photos...

Message par Captjack Ven 14 Oct 2011 - 17:58

C'est pas les petites pyramides qui sont plus petite...c'est le 76 clown

GibSea a toujours utilisé le même pattern. Mais le 474 est plus récent que le 76, et comme je n'ai jamais eu le plaisir d'en voir un de près... No
Par contre j'ai vu un 414 qui est sorti presque en même temps que le 474 et c'était la même chose.
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum