Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moteur Volvo

4 participants

Aller en bas

Moteur Volvo Empty Moteur Volvo

Message par Jean Sam 29 Oct 2011 - 14:25

VOLVO MARIN

Je viens de trouver un site intéressant sur les Volvos,Il y a tout les dessins éclatés

C'est européen et les prix sont en euros,mais ca donne une bonne idée du moteur et ca peut etre utile si on veux démonter quelque chose et tout remettre en place sans qu'il reste de morceaux (comme ca m'arrive souvent) Embarassed

Simonac les pieces Volvo sont chères en titi...un piston sur mon tit moteur se vend 633E...



Voila le lien en haut....suis pas capable de le mettre en bas....il remonte tout le temps
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Volvo Empty Re: Moteur Volvo

Message par paulix99 Sam 29 Oct 2011 - 14:34

Interessant... mais la plupart des pieces de mon bloc ne sont plus en production...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Volvo Empty Re: Moteur Volvo

Message par Guy du Farniente Lun 31 Oct 2011 - 9:39

SURPRIS $$$$$ Joyeuse Allowen, C'est le temps de se faire des peurs, lire les catalogues Volvo et Spar est vraiment appeurant.



Mais, quel comfort quand le bonheur s'installe entre toi et ton moteur. Si t'es pas prêt à payer, ben faut être fin en moseus, comprendre et aller au devant de ses besoins, ne pas être chiche sur les préléminaires et lui offrir ce qu'il y a de mieux, sans celà, ça vas coûter pas mal plus cher pour réparer.

Sans compter qu'en cas de séparation, tu manges ton caleçon. Mais si tu sais entretenir.

Sa fidèlité est incroyable de même que la résistance aux mauvais traîtements. C'est fait pour le meilleur ou le pire ces petites affaires là et quand tu as connu une bonne relation, tu ne veux plus rien savoir des chaîses de transom aux relations éphémères. On parles ici de relations de 25- 30 ans et plus... Compter sur un soutiens solide dans les crises comme le bonheur facile des voyages légers.

Comme on dit, il y a toujours moyen de s'arranger, quand tu fais tout avec tes mains et que tu comprends bien, ça coûte pas mal moins cher....

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Volvo Empty Re: Moteur Volvo

Message par Ancien membre Lun 31 Oct 2011 - 10:58

Sauf que cette année ton moteur t'a fait des enfants dans le dos, ou en tout cas t'a envoyer coucher dans une cave humide!... Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Volvo Empty Re: Moteur Volvo

Message par Guy du Farniente Lun 31 Oct 2011 - 11:39

C'était une question d'attention. Kaséketuveux, il m'avait envoyé des messages pas clairs que je n'ai pas su décoder.

Il commence son andropose de moteur. Je me suis rendu compte de son état quand il s'est mis à tousser et a mal digérer un réservoir très épicé de diesel de fond de tank de marina de fin de saison. Il a passé l'hiver là dessus, mais au printemps, il ne s'est pas réveillé de lui-même, il a fallu que nos plus grands médecins se penchent dessus, merci Élie, Jean, Garry, lui faire une vidange de réservoir, lui cureter ses boyaux complètements sclérosés par un genre des dépots sur les paroies, l'artère principale était même complètement bouchée à la sortie du réservoir, changer ses filtres et saigner, saigner jusqu'à temps qu'il se réanime et il ne s'est pas encore complêtement rétablis.

Pour la prochaine saison, je suis du pour un pontage, c'est à dire changer le reste des tuyaux de diesel craquelés par le temps, ça y fait probablement un souffle car il a encore tendance à se désamorcer (pas mal moins), mais il devrais s'en remettre. C'est juste la surprise, de ne pas avoir compris la vieillesse de ses artères plus tôt. Puis le fait d'y rajouter une pompe électrique aide à sa (pompe) basse pression. Faudra aussi revamper l'injecteur qui ouvre trop bas et lui ajuster ses valves qui sont dues pour un ajustement depuis longtemps.

Pas surprenant qu'il m'ait fait une crise...je le prenais tellement pour acquis. C'est certain, il réclame un peu d'attention, mais bon, le message, c'est que ça demande quand même un minimum. Et puis, il ne faut lui servir que du meilleur, plus d'alimentation à la sauvette au quai de service d'un fast food, juste du l'huile de première qualité filtrée première livraison qualité TruckStop.

C'est un sportif fait costaud, il s'en remettra.


Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Volvo Empty Re: Moteur Volvo

Message par Ancien membre Lun 31 Oct 2011 - 12:38

Ces moteurs Volvo sont pas tuable et il faut les finir au petit fusil si on veut en venir à bout. Et c'est tout à l'honneur de Volvo et son approche conservatrice à la conception et à la production de ces moteurs à cette époque glorieuse. Le mien parzemp et plus récent et il n'a de Volvo que la peinture et l'autocollant. Pas la même simplicité que les authentiques. Au fait j'aurais des lunettes de vue à donner. Contre un lunch comme demain. Intéressé Guy?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Volvo Empty Re: Moteur Volvo

Message par Guy du Farniente Lun 31 Oct 2011 - 13:16

Dac, on se rappeles,

Gy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Volvo Empty Re: Moteur Volvo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum