Volvo
5 participants
Volvo
Je dois à un petit éclair dans mes yeux une place avantageuse quand le directeur de ma marina m'a confirmé que les brise lames seraient absents longtemps... J'attendais d'êtrre protégé pour rejoindre mon ancienne place très exposée, le lendemain matin, samedi 16 juillet, je flottais. Mais il y avait un hic. Mon Volvo model 2001 fabriqué en 1984, monocylindre ne part pas.
J'ai un bon copain qui est une référence que je dois contacter, mais juste au cas ou je ne pourrais le rejoindre et pour en apprendre plus sur le diesel, mes vacances débutent dans quelque jours et j'aimerais savoir votre approche.
L'an passé, il fonctionnait bien, mais je m'apprêtais quand même à changer ma pompe basse pression, pas eu le temps. Mais la pompe haute pression ou quelque système magique envoyait assez de fuel pour faire comme si rien n'était.
En fin de semaine, au début je pouvais saigner ma pompe basse pression, j'ai sorti pas mal d'air mais, j'ai eu l'impression de tirer moins de fuel qu'à l'habitude, j'ai été à la prise d'air du réservoir, celui ci semblait partiellement bouché, je l'ai débranché pour laisser le réservoir libre de respirer. Mais le moteur ne part toujours pas, même pas le prout baveux du moteur obstiné à qui on injecte de l'héter, un comas profond. Et là c'est un indice je crois, suis pas certain que le fuel se rends, j'ai essayé de saigner l'injecteur, mais j'ai pas vraiment eu du fuel.
Dans la foulée, j'ai nettoyé et changé filtre primaire Racor, puis celui du moteur, bien remplis ceux-ci de diesel, tiré beaucoup d'air des lignes, mais ça tire pas fort sur la pompette manuelle de basse pression.
J'ai amplement de courant et ça tourne haute vitesse à la demande, j'aimerais aussi savoir quand m'arrêter ou quoi faire pour ne pas remplir mon cylindre d'eau.
J'ai pris la peine d'apprendre les divers moteurs à essence, j'en ai déjà démontés et remontés avec succès, il me manque vraiment le cours de diesel.
J'ai essayé le coup de pied avec un mépris sévère et ça n'a pas marché non plus.
Pour êtres logiques, par ou commenceriez-vous pour trouver le trouble?
Guy
GibSea76
Farniente
J'ai un bon copain qui est une référence que je dois contacter, mais juste au cas ou je ne pourrais le rejoindre et pour en apprendre plus sur le diesel, mes vacances débutent dans quelque jours et j'aimerais savoir votre approche.
L'an passé, il fonctionnait bien, mais je m'apprêtais quand même à changer ma pompe basse pression, pas eu le temps. Mais la pompe haute pression ou quelque système magique envoyait assez de fuel pour faire comme si rien n'était.
En fin de semaine, au début je pouvais saigner ma pompe basse pression, j'ai sorti pas mal d'air mais, j'ai eu l'impression de tirer moins de fuel qu'à l'habitude, j'ai été à la prise d'air du réservoir, celui ci semblait partiellement bouché, je l'ai débranché pour laisser le réservoir libre de respirer. Mais le moteur ne part toujours pas, même pas le prout baveux du moteur obstiné à qui on injecte de l'héter, un comas profond. Et là c'est un indice je crois, suis pas certain que le fuel se rends, j'ai essayé de saigner l'injecteur, mais j'ai pas vraiment eu du fuel.
Dans la foulée, j'ai nettoyé et changé filtre primaire Racor, puis celui du moteur, bien remplis ceux-ci de diesel, tiré beaucoup d'air des lignes, mais ça tire pas fort sur la pompette manuelle de basse pression.
J'ai amplement de courant et ça tourne haute vitesse à la demande, j'aimerais aussi savoir quand m'arrêter ou quoi faire pour ne pas remplir mon cylindre d'eau.
J'ai pris la peine d'apprendre les divers moteurs à essence, j'en ai déjà démontés et remontés avec succès, il me manque vraiment le cours de diesel.
J'ai essayé le coup de pied avec un mépris sévère et ça n'a pas marché non plus.
Pour êtres logiques, par ou commenceriez-vous pour trouver le trouble?
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Volvo
Si un coup de pied ne marche pas, il faut prendre les grands moyens. Ton problème en un mot c'est de l'air dans tes lignes.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Volvo
Tu devrais saigner à la hauteur de l'injecteur... soit tu vas directement dévisser ton injecteur, soit tu essaies, s'il y en a une, saigner à la BLEEDING VALVE après la pompe pression... cela se fait en faisant tourner le moteur sur la batterie sans démarrer (toi avec ton 1 cylindre, ça devrait pas poser problème, sinon, plus d'un cyclindre, péser manuellement sur la SWITCH d'arrêt de moteur. Bonne chance!
leprof31- Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011
Guide, Manuel, d'instructions,d'installation,d'entretien d'un moteur de bateau
Bonjour,
en suivant ce lien, tu trouveras peut-etre ta solution ?
Plusieurs manuels d'atelier sont offert gratuitement.
http://bateau-entretien.blogspot.com/2011/02/guide-manuel-dinstruction-dinstallation.html#comments
en suivant ce lien, tu trouveras peut-etre ta solution ?
Plusieurs manuels d'atelier sont offert gratuitement.
http://bateau-entretien.blogspot.com/2011/02/guide-manuel-dinstruction-dinstallation.html#comments
Re: Volvo
Woww, je ne l'avais pas le Volvo 2001 workshop, ça vas m'être très utile. Merci pour vos bons conseils.
Guy
GibSea76
Farniente
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Sujets similaires
» Moteur Volvo
» Pièces Volvo
» Volvo Penta 2001 série 2000 difficile à partir
» Presse étoupe Volvo
» Volvo Ocean race...
» Pièces Volvo
» Volvo Penta 2001 série 2000 difficile à partir
» Presse étoupe Volvo
» Volvo Ocean race...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|