Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pis Jean?...

+9
Pollito
Concerto II
Régis
paulix99
Doupirate
Jean
anguswalters
Ancien membre
Piperman
13 participants

Aller en bas

Pis Jean?... Empty Pis Jean?...

Message par Piperman Sam 5 Nov 2011 - 11:03

Pis?.... Il est rendu?... On veut woir!...Twisted Evil Cool Very Happy Smile What a Face cheers bounce santa geek
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Ancien membre Sam 5 Nov 2011 - 11:26

La rumeur voudrait que le bateau aurait été naturalisé Canadien immédiatement, et que Jean l'aurait caché dans un endroit secret pur éviter que les gens s'en emparent.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par anguswalters Sam 5 Nov 2011 - 13:51

Et bien voici les premières images de l'arrivée des Farfelu(s).... au CNL, après une fouille intensive d'un des Farfelu ( devinez lequel ) par nos chers amis du gouvernement.

[img]Pis Jean?... Img_2015[/img]


[img]Pis Jean?... Img_2016[/img]
anguswalters
anguswalters

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Ancien membre Sam 5 Nov 2011 - 13:59

Enfin voila officiellement la bestiole à Jean. Vous noterez que nous avons des bateaux frères!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Piperman Sam 5 Nov 2011 - 14:09

La remorque venait avec?....geek Wink Very Happy

Tu as l'air fier pas à peu près Jean! Cool
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Jean Sam 5 Nov 2011 - 14:55

Wella!

Bon je vois qu'il y a des tits vites,on a l'arrivé avant le départ

Nous sommes arrivé à Monty Bay à 9 heures hier,faisait vraiment pas chaud avec un vent du nord assez frisquet.

Je commence par couper la foret de ronces sous le ber et nettoyer la place,démonter le BBQ qui menace de foutre le camp,je l'échappe et il atterri en bas dans un fracas...surprise,y,a un nid de guêpes,on vois des tits culs jaunes,mais sont ge.lées les saloppes.Je les effoire allegrement!

Dominique de Sumo Transit est arrivé avec un peu de retard (la douanne)

Présentation,plan de match:le bateau doit etre retourné.Dominique enfile sont super-trailor avec une dextérité peu commune.On fixe des chaines sous le ber et il ajuste les bras de la remorque pour maintenir le bateau qu'il sort délicatement .Partie un terminé,faut maintenant le déposer sur des blocs,sortir le trailor et reprendre le bateau dans l'autre sens.





Second enfilement mais dans le bon sens.les chaines maintiendront le ber en place et le bateau sera soutenu par les bras de remorque,mais cette fois c'est pour le transport,plusieurs ajustements tres fins font que le bateau touche a peine au ber.Les courrois sont ensuite fixée au bateau,tout doit etre parfait.Dominique me raconte un tas de truc sur les inspecteurs zélés pour pas dire maniaques du MDT.Genre se faire coller parce qu'on ne voit pas la marque des courroies.

On voit que le gars aime ce quil fait et c'est un amateur de voile comme nous,alors on placotte un peu mais sans prendre de retard.On commence à se tutoyer et à rigoler,cool j'aime ca de même

Au bout de presque trois heures de fignolage,Dominique semblr satisfait,rien n'est laissé au hasard.

C'est l'heure du départ,je suis congelé et content d'etre au chaud dans la bagnole,des brins de neige commencent a virevolter.





Sur la route,le ciel deviens vraiment moche et on a droit a une petite giboulée,du grésil,bref de la merde

Heureusement ca se calme,Dominique arrete et revérifie des courroies et en route vers la frontiere

Ca c'est vraiment le boutte platte,le douanier nous fait poireauter une heure et demi,ils fouillent la bagnole,font des recherches sur internet,ne trouvent pas d'équivalent.je lui dit que le bateau n,a été produit qu'a 300 exemplaires.Appellent le vendeur,bref...ce ne fut pas bref

Finalement il me font signer et nous laissent passer

On se ramasse en plein traffic de 5 heures et finalement on arrive au CNL ou le comité d'accueuil des copains rigolards nous attendent congelés eux aussi ,une biere à la main.Ils nous ont trouvé des blocs pour le ber,éclairent les opérations avec les phares de voitures et se démenent comme des diables pour accélérer l'arrivé de Farfelu:"Wow beau bateau,tu t'ennuiras pas avec ca etc!

Merci les gars:Alain,Bryan,Rénald,Jacques et Jocelyn ,j'ai beaucoup apprécié le comité de réception

Merci à Dominique Rougès de Sumo Transit :de la grande classe,sympatique,tres proffessionel

Je vous le recommende à pleins tubes
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Jean Sam 5 Nov 2011 - 15:11

Oui Michel,je le trouve assez stylé,Les lignes me rapellent les engins spatiaux de Star War,sans doute la forme des hublots.Ca ne m'étonnerais pas que les jeunes architectes du groupe Graal aient été inspirés par le film,c'est d'époque

Rajoute une couple de missiles anti Seadoo... sur les flans Twisted Evil
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Ancien membre Sam 5 Nov 2011 - 16:11

Dominique de Sumo Transport est vraiment un type bien: Sérieux, efficace et sont équipement est parfait. Avec un type comme ça tu ne risques pas d'avoir des surprises désagréables. Ton 3ième degré à la douane est normal: As-tu vu ta mine réjouie? C'est sur que n'importe quel gabelou normalement dressé peut pas croire autre chose que c'est joie c'est louche.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Doupirate Sam 5 Nov 2011 - 18:37

Très heureux pour toi Jean. T'as un vrai beau bateau et t'es un vrai bon gars. Smile

J'ai arrêté de fumer il y a longtemps. Je ne mourrai jamais asteur. Wink
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par paulix99 Sam 5 Nov 2011 - 18:50

Super ton bateau!Félicitation un bel achat!! petit mot sur Dominic de sumo, il a livré ma bestiole, est venu prendre quelques bieres avec son gars a la maison, m as donné une journée complete de son temps pour mater et ajuster tout le bazar.. Un chic type tres professionnel, hyper sympatique, service sur la coche, un bon vivant et un amateur de voile en plus que demander de plus!!! a recommander a coup sur pour le transport de jouets pour adultes!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Ancien membre Dim 6 Nov 2011 - 7:16

Paulix99, c'est toi qui m'a référé ce lutteur Japonais (Sumo) et il a transporté le voilier de mon fils. Et ensuite Jean qui a fait appel à ses services. On doit te remercier, t'a choisi le bon gars!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Régis Dim 6 Nov 2011 - 7:28

Félicitation encore Jean, c'est vrai que ce Gib Sea a de la gueule. Tu vas être comme un pit gars le printemps prochain tu vas t'amuser en frist!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Ancien membre Dim 6 Nov 2011 - 7:36

Tu vas être comme un pit gars le printemps prochain tu vas t'amuser en frist!
Tu saura Régis qu'ici on ne s'amuse jamais en frist, puisqu'il n'y a aucun frist qui peut vivre dans notre région!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Concerto II Dim 6 Nov 2011 - 8:33

Que dire de plus que BRAVO! ou encore quand on veut queck chose faut qu'on la hi!hi!hi! ben là là tu l'as.

Oui au printemps tu vas être fou comme un jeune veau qui'on lâche dans l'champs pour la première fois hi!hi!hi!

Bon hiver
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Jean Dim 6 Nov 2011 - 9:09

Merci les gars!

Pas drole d'acheter un voilier en novembre,mais bon j'ai pas mal de bricoles à faire dessus et quelques trucs à réparer.

Ca va m'ocupper pour l'hiver,je vais m'installer une chauffrette,travailler l'électricité,réparer le mat,mesurer tout ca,réparer les boiseries intérieurs,bref j'en au moins 2 pages.

Le bateau était en cale-seche depuis 7 ans
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Régis Dim 6 Nov 2011 - 9:23

Je peux-tu dire que ça m'inquiète même pas. Farfelu sera à l'état de neuf à la mise à l'eau.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Pollito Dim 6 Nov 2011 - 10:21

Super content pour toi, il est beau!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Harvey Dim 6 Nov 2011 - 10:57

Beau bateau!

A l'air en très bonne condition.

L'hiver va être long...

Je regarde la remorque; Pour un bateau pas trop lourd çà va, mais pour un bateau plus lourd le fait que les pattes hydrauliques portent presque toute la charge je ne pense pas que ça pourrait aller???

Qu'en pensez-vous?
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Régis Dim 6 Nov 2011 - 11:06

Si je me souviens bien, il me semble que Pierre Périgny a ses débuts avait une remorque sur le même principe. Mais il a abandonné ce principe parce qu'il était limité niveau grosseur de bateau. Sumo te tire bien d'affaire et répond à un besoin. Super!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par jptou Dim 6 Nov 2011 - 18:25

7 ans en cale-seche ,ca de la misère a comprendre ?

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par paulix99 Dim 6 Nov 2011 - 18:58

Dominic m avais dit que son trailer pouvait accepter environ 14000lbs.. ou un 33 ou 34 pieds.. donc il y a pas mal de marge, le mien pese 7000lbs et il ne le sentait meme pas!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Guy du Farniente Lun 7 Nov 2011 - 12:18

Suis vraiment content Jean.



Salut

Guy

Gibsea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Jean Lun 7 Nov 2011 - 12:34

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...
Pis Jean?... Empty Guy Paradis Aujourd'hui à 12:18


Suis vraiment content Jean.



Salut

Guy

Gibsea76

Farniente


Tu seras pas dépaysé quand t'auras envie de te faire porter pâle....Wink
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Guy du Farniente Lun 7 Nov 2011 - 16:03

Ouais, pâle d'envie...il a voyagé au travers du temps dans le formol ton bateau, pas de sorties, pas de quai, juste un entretiens saisonnier dans un parking, il sort du sac tout neuf ton bateau.

C'est certain qu'il manque de pratique... Il n'a pas la patine qu'ont les voiliers de la baie de Monty's qui s'y sont frottés, il ne porte pas les belles ballafres des expériences intenses. Puisque tu en parles, il est trop pâle, ses guénilles ne doivent plus lui faire, depuis le temps. Même le petit coin sent le neuf, c'est pas normal.

Naturellement, je suis volontaire pour être là lors de ses premiers étirements, ses premieres courses, et je compte bien sur vous pour lui donner enfin la vie pour laquelle il a été fait.

Je suis jaloux à moitié, le mien est visiblement moins neuf, mais il est tuné What a Face .

Guy

GibSea76

Farniete
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par marc :ex Mar 8 Nov 2011 - 10:12

ouais, bo bato..... king

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pis Jean?... Empty Re: Pis Jean?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum