Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle taxe pour entrer aux USA

+5
JFM27
Captjack
Ancien membre
Régis
Marc
9 participants

Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Marc Dim 13 Nov 2011 - 21:48

Obama a proposé une taxe de 5,50$ pour chaque personne par visite qui entre chez eux lors de son budget de la semaine dernière.

Si ça passe, ce sera plate pour ceux qui ont leur bateau au lac...

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Régis Dim 13 Nov 2011 - 22:15

C'est regrettable, mais pour deux personnes ça fait toujours ben juste $11.00. C'est pas la mer à boire! C'est le prix à payer pour ne pas avoir son voilier chez-soi. Quand on regarde la situation économique chez-eux, faut bien qu'ils fassent quelque chose et ça ne peut pas faire plaisir à tout le monde!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Marc Lun 14 Nov 2011 - 6:31

Non pas le mer à boire mais une famille de 4 qui y va une fois semaine un autre presque 100$, en plus de l'attente au douane et de l'interogatoire pour savoir si tu as des sandwichs au jambon, même ceux qui ont nexus ce sera long avant que ce soit facturé automatique comme le pont de la 25.

Enfin c'est pas officiel encore...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Ancien membre Lun 14 Nov 2011 - 7:34

A mon avis cette taxe ne s'appliquera que pour les arrivées par avion et sera perçue lors de l'achat d'un billet d'avion. Çä ne sera pas acceptable que les officiers de douane et immigration deviennent des percepteurs de péages. Ils ont d'ailleurs refusé de percevoir les décals fee et on paie cette sorte de taxe directement(une fois par an) à un organisme du Fédéral. Du moins je pense.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Captjack Lun 14 Nov 2011 - 16:39

Cela avait déjà été proposé, mais ce n'était que pour les arrivés par avion, si il essaie de l'appliquer à la route, je peu prédire une "révolte" de tout les sénateurs et gouverneurs des états le long de la frontière...déjà qu'ils sont pas très "chaud" avec les mesures de sécurité, mais pour une taxe, ils embarqueront pas. affraid
Après tout, un Américain, c'est anti-taxe de naissance!
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par JFM27 Lun 14 Nov 2011 - 18:08

Je croyais qu'il y avait déjà une taxe comme cela? Il faut croire qu'elle n'a jamais été appliqué. Ce qui est un peu désolant avec cette taxe est que l'on décide de faire payer les étrangers pour la mauvaise gestion fiscale de nos amis-requins. On se penserait une peu à Cuba LOL.
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Jean Lun 14 Nov 2011 - 20:52

Ca m'étonnerais que ce soit par voie terrestre...sinon les propriétaires de centres d'achats à Plattsburg vont hurler.
On est une leur principale source de revenus...imaginez ce que les plaisanciers leur laissent
J'avais un laïus tout préparé pour le douanier quand j,ai passé Farfelu à la douane
"Si je laisse mon bateau acheté aux USA sur le lac Champlain dix ans...ca veux dire $2000-$2500 de marina par année + épicerie+gaz+alcool+et bidules de bateaux...Pas loin de $50000 pour 10 ans
Si les fonctionnaires savaient compter,devraient éliminer les taxes à payer sur les bateaux qui veulent revenir au Canada
Rolling Eyes
Mais on peut bien rêver
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Windfall V Mar 20 Déc 2011 - 0:00

Je suis a Chazy depuis 2 ans je passe presque tout l été au bateau ne revenant que pour tondre le gazon et prendre le courrier donc la marina le gaz auto et bateau en plus du magasinage ca fait rouler leur économie d ailleur les inondations du printemps leur ont fait perdre un mois de chiffre d affaire comme le disait le proprio du liqueur store a Champlain. Quand on vois des gens se faire refuser leur cartes debit au Price Chopper (épicerie) je trouve ca désolant. Je crois qu ils vont y penser 2 fois avant de mettre une telle taxe malgré qu on la pairait probablement ici au Québec on est habitué................
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Guy du Farniente Mar 20 Déc 2011 - 8:54

Ces taxes ont déjà étés discutés mais jamais appliqués ou votés pour les raisons économiques et logistiques relatés plus haut.

Par contre, je suis plein de gratitude pour l'ensemble des parcs que nous fréquentons gratuitement aux USA ou presque. Campings gratuits sur les isles, pas du tout d'assistances dans les parcs, presque fraternité avec les troopers, sur le lac et ailleur, même monter le mont Washington, un de leurs plus grand parc; est un don facultatif. Ils ont la drôle d'idée que leur territoire patrimonial appartiens aux humains, qu'ils en ont hérités collectivement et ils essaient de le préserver tel quel avec le moins d'empruntes et d'entraves possible.

Perception toute autre si on veut aller prendre une marche à St-Hilaire, à St-Bruno, au Mont Tremblant ou même la mère célibataire doit débourser pour ses rejetons qu'elle veut éduquer à la nature, notre richesse et en prime pour son char. Je suis un gars de plein air et je trouve désolant qu'on doive maintenant payer pour tout ici, une marche à l'Isle St-Hélène, la piste du nord, tant de choses qui faisaient notre pays sauvage. Transformés en kermesses de la nature qui subissent le poid des visites massives parce qu'il y a un parking pavé, un chalet avec restaurant, des sentiers garnotté avec des pancartes pour aveugles, non seulement on nous revends chèrement notre droit, mais on massacre les sites par leur mise en marché. Mettez un parking n'importe ou avec un restaurant et des guides et vous avez une business autoportée. Et n'allez pas me dire que ça prends des gardiens, je vivais avant cette époque, la nature avait moins de pression, les sentiers étaient des sentiers, pas des routes pour l'entretiens et la cariole....

Alors si les américains voudraient charger une taxe pour un accès à des milieux qu'ils nous conservent si bien à leur état naturel et si discrètement, je n'en serais pas offusqué, parce que le nord que nous fréquentons est presqu'entièrement un parc. Ça change et c'est reposant.

Faut pas s'en faire, le bon sens a eu raison chaque fois que cette taxe de circulation s'est pointée, les états du nord, ce n'est pas le Québec.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Ancien membre Mar 20 Déc 2011 - 9:32

Quoique je doute fortement que cette taxe s'appliquerait un jour (Les douaniers Américains , comme la US Coast Guard ont toujours refusé de devenir des caissiers, et le fameux décal pour les 'conveyances' est géré par un autre organisme central). Et je suis tout à fait d'avis que bien des services formidables sont accessibles(Les rampes de mise à l'eau, les parce nationaux et d'état) bien organisés et très corrects, surtout comme le dit si bien Guy lorsque l'on compare à ce qui se fait ici juste derrière chez moi sur la Montagne, je dois alimenter un ridicule parcomètre pour aller au restaurant assez correct qui s'est installé au chalet du lac Des Castor: Pas très démocratique ce resto, et encore moins ces frais de stationnement abusifs. Mais au Québec on est du bon mode, naif, toujours d'accord, et on ne rouspète pas trop: Après tout on est les meilleurs n'est-ce pas?... cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Melibel Mar 20 Déc 2011 - 10:03

hé oui Guy tu as bien raison.

Ca fait 37 ans que je suis a st-Bruno et on avait meme voté pour que le parc reste un parc de conservation dans les années '80 sinon on se ramassait avec un parc récréo-touristique et quelques années plus-tard,on a eu un parking payant ou seule la voiture était payante quand bien meme qu'on était7 dans le véhicule.

Ca pas été long qu'ils ont changé la done,maintenant c'est 5.50 par personne et le parking est gratuit etil y a aussi un resto alors on retrouve des papiers de ce resto éparpillés un peu partout dans le parc.

Depuis je n'y vais plus ou presque.

Dire que je faisais de la motoneige et du motocross dans ce parc dans les années '70 !
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Régis Mar 20 Déc 2011 - 10:43

C'est un prix à payer pour conserver nos espaces. Sans cela un prometteur en prendra possession et on connaît la suite. Juste à regarder le combat de quelques citoyens à Rock Forest pour conserver le Boisé Fabi . La ville de Sherbrooke n'a pas mis ses culottes et un prometteur veut transformer ce boisé en plaçe de condo. Le prometteur vient d'envoyer une mise en demeure à certain citoyen leur interdisant l'accès au boisé. Les prometteurs sont super gentils avec les politiciens ou les décideurs !!!!!!!!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Guy du Farniente Mar 20 Déc 2011 - 14:00

Je sais, ici au lieu de résoudre un problème et d'offusquer un promoteur... Mais, aux USA et en Europe, non c'est non tout simplement.

Faut identifier le problème et ne pas s'éloigner de la cause, pas traiter les conséquences. Corriger la corruption politique et spéculative sur les terrains est peut-être un élément plus proche de la solution...sais pas.

En tout cas, il y a pas grand chance que cette taxe prenne dans un pays si idéaliste que les États Unis, une gagne de rêveurs...

Guy
Gibsea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle taxe pour entrer aux USA Empty Re: Nouvelle taxe pour entrer aux USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum