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Filtrer le fuel!

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anguswalters
Régis
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Message par Régis Dim 4 Mar 2012 - 8:48

Sans avoir aucun problème présentement de ce côté, je me demande si certain d'entre vous filtre leur fuel au remplissage ou vous faite le plein comme votre auto sans plus. Dans l'aviation comme exemple sur les petits avions de brousse type piper Cub J3, Super Cub PA 18 et autres avec les moteurs continental par précausion un bon vieux chapeau de feutre servait à filtrer le gaz. Ok nous avons déjà un filtre sur l'arrivée du fuel au moteur mais serait-il bon tout de même de filtrer au remplissage?
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Message par anguswalters Dim 4 Mar 2012 - 10:07

La seule fois ou je l'ai filtré, c'étais pour nettoyer les réservoirs. Le problème c'est d'avoir un systeme qui ne ralentit pas le remplissage pis qui fait pas de dégats.
Généralement si tu remplit a un endroit qui a une bonne rotation de ses stocks devrait pas avoir de problemes du moins au Quebec.
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Message par Régis Dim 4 Mar 2012 - 10:39

C'est ce que je pense aussi. Je fais le plein moi-même au 5 gallons, ma marina n'a que le gaz pas de diesel. Or je le prend dans une station de service qui a un gros roulement. Au 5 gallons le préfiltrer serait assez facile, mais est-ce que ça en vaut la peine ????????????? Pas sûr!
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Message par Ancien membre Dim 4 Mar 2012 - 11:36

Mes mauvaises expériences(et coûteuses!) ont été dans l'Intracoastal et surtout dans certaines marinas au lac Champlain. J'i aapris et j'ai même vu un camion d'huile de chauffage qui remplissait les réservoirs d'une marina au Lac Champlain. C'est semble permis ou du moins toléré de toute évidence. Cette huile à chauffage légère est pas mal similaire au diesel sauf que nettement mois filtrée et ceci m'a déjà causé bien des problèmes. Donc je fais comme Régis: Du fuel de station de service nettement mieux filtré et de meilleure qualité. Depuis plus de problème. Il faut savoir que le fuel Américain a été amélioré sérieusement, mais il faudrait semble t-il ajouter un additif pour nos diesels qui n'ont pas la capacité de vivre avec ce nouveau diesel plus purifié mais bien moins lubrifiant ce qui risque d'affecter la pompe à injection.
Pour le sud, il existe un filtre appelé Baja Fuel filter et qui semble t-il fait vraiment du bon travail.

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Message par Harvey Dim 4 Mar 2012 - 11:58

C'est peut-être superflu, mais je filtre toujours au remplissage.

Mon entonnoir a un grillage très fin et en plus j'ajoute un filtre à peinture (genre filtre à café)

Coudon.... Ca fera sûrement pas de tord.
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Message par Harvey Dim 4 Mar 2012 - 12:01

Ha oui

50 ml. de Stanadyne par 5 gallons. Très important pour mon moteur âgé.
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Message par Régis Dim 4 Mar 2012 - 12:16

C'est ce que je prenais avant un filtre à peinture, très efficace!
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Message par Alain t-33 Dim 4 Mar 2012 - 14:37

Regis, j'ai l'intention de m'installer un vacuometre sur mon filtre Racor comme illusté sur le site plus bas.

http://www.c34.org/projects/projects-primary-fuel-filter.html

En passent, le vacuometre sur le photo coute 100$pale il y a surement moyen de trouver l'équivalent pour beaucoup moins cher.
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Message par Régis Dim 4 Mar 2012 - 15:23

Ce que tu appelles un vacuomètre est un manomètre et lorsque la pression arrive à 10 lbs il est le temps de changer le filtre si j'ai bien comprit. Pas bilingue alors je traduis comme je peux. Le système double est génial!
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Message par Ancien membre Dim 4 Mar 2012 - 15:26

. Pas bilingue alors je traduis comme je peux. Le système double est génial!
Tu n'es pas pire que Mme Marois, et elle prétend qu'elle est bilingue... alors cheers

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Message par Alain t-33 Dim 4 Mar 2012 - 16:33

Régis a écrit:Ce que tu appelles un vacuomètre est un manomètre et lorsque la pression arrive à 10 lbs il est le temps de changer le filtre si j'ai bien comprit. Pas bilingue alors je traduis comme je peux. Le système double est génial!

Humm. Je croyais qu'un vacuomètre était utilisé pour faire le vide comme sur la photo, alors que le manomètre est pour la mesure de pression en général.
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Message par Régis Dim 4 Mar 2012 - 16:49

Je vais regardé de nouveau la photo, je croyais que tu parlais du manomètre à pression. Si Pauline traduit comme moi faudra que son garde du corps soit bilingue! Very Happy
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Message par Thierry Mar 6 Mar 2012 - 21:53

Le filtre est installé du côté suction. C'est un donc un dépressiomètre en bon francais ou un vaccum guage en québecois, ça mesure en mm de mercure ou en pouce de mercure...

Ces guages on une 2eme aiguille ajustables manuellement qui indique le maximun que l'aiguille de mesure s'est déplacé. S'il est en simple aiguille, dans ce cas ci il faut que le moteur tourne à plein régime pour qu'on puisse voir l'indication de l'aiguille en temps réel.
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