Timing pompe à fuel.
5 participants
Timing pompe à fuel.
Voila, je vous expliques le trouble.
1- Mon moteur tourne
2- Il semble que lorsque je donne du gaz, le régime moteur n'augmente pas, En fait je suis incapable d'atteindre les 2800 tours qu'il devrait tourner.
3- 1 des cylindre ne semble pas allumer
4- les injecteurs sont neufs et ils s'ouvres au bon moment, ils projettent un beau fume bien égal.
5- On a essayer d'avancer le timing d'une coche sans résultats, le reculer ne change rien non plus.
6- la compression est bonne.
7- il fume gris comme s'il n'était pas assez riche.
8- tout porte à croire que c'est une question de timing de pompe a fuel, mais bordel, on a tout essayé..
Des idées pour régler ce trouble?
1- Mon moteur tourne
2- Il semble que lorsque je donne du gaz, le régime moteur n'augmente pas, En fait je suis incapable d'atteindre les 2800 tours qu'il devrait tourner.
3- 1 des cylindre ne semble pas allumer
4- les injecteurs sont neufs et ils s'ouvres au bon moment, ils projettent un beau fume bien égal.
5- On a essayer d'avancer le timing d'une coche sans résultats, le reculer ne change rien non plus.
6- la compression est bonne.
7- il fume gris comme s'il n'était pas assez riche.
8- tout porte à croire que c'est une question de timing de pompe a fuel, mais bordel, on a tout essayé..
Des idées pour régler ce trouble?
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Timing pompe à fuel.
Salut Paulix
Ton moteur c'est un volvo, quelle cylindrée et quel type de pompe à fuel ?
PJ
Ton moteur c'est un volvo, quelle cylindrée et quel type de pompe à fuel ?
PJ
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Timing pompe à fuel.
Volvo md6a, 1974, pompe a fuel bosh
http://www.bluemoment.com/manuals/Volvo_MD6A_MD7A_Workshop.pdf
General
Type designation
Output (DIN) at 40 rev/sec (2400 rev/mm)
Number of cylinders
Bore
Stroke
Capacity
Compression ratio
Compression pressure at starter motor speed
Direction of rotation, viewed towards flywheel
Idling speed
Oil pressure, hot engine
Oil pressure, idling, hot engine
Cylinders
Material
Bore, standard
0.500 mm (0.020”) oversize
Pistons
Material
Height, total
Height from gudgeon pin centre to piston crown
Piston clearance in cylinder
Pistons, standard
0.500 mm (0.020”) oversize
Gudgeon pins
Diameter
Gudgeon pin bushing, diameter
Clearance, gudgeon pin — bushing
Piston rings
Compression rings, number
Oil scraper ring, number
Upper compression ring has chromium lining
Piston rings are available for standard size and 0.500 mm
(0.020”) oversize
Piston ring clearance in groove, axially:
Upper compression ring
Lower compression ring
Oil scraper ring
Piston ring gap in cylinder:
Upper compression ring
Lower compression ring
Oil scraper ring
Crankshaft
Material
Crankshaft axial clearance
Main bearing radial clearance
Connecting rod radial clearance
1)Measured with Moto Meter nipple 884535 and yoke 884543.
MD6A
7.4 kW (10 h.p.)
2
70 mm (2.7560”)
82 mm (3.2283”)
0.63 dm3
18.7:1
23—25 kp/cm2 (327—355 lbf/in2)1)
Clockwise
12 rev/sec (700 rev/min)
4 kp/cm2 (57 lbf/in2)
0,8 kp/cm2 (11 lbf/in2)
Cast iron
70.000—70.019 mm (2.7560—2.7566”)
70.500—70.519 mm (2.7755—2.7763”)
Light-metal
81 mm (3.19”)
51 mm (2.00”)
0.086—0.130 mm (0.0034—0.0051”)
69.889—69.914 mm (2.7515—2.7525”)
70.389—70.414 mm (2.7712—2.7722)
27.9975—28.0025 mm (1.1023—1.1025”)
28.0125—28.0225 mm (1.1029—1.1032”)
0.010—0.025 mm (0.0004—0.0010”)
2
1
0.062—0.113 mm (0.0024—0.0044”)
0.037—0.087 mm (0.0015—0.0034”)
0.037—0.089 mm (0.0015—0.0035”)
0.279—0.406 mm (0.0110—0.0160”)
0.203—0.330 mm (0.0080—0.0130”)
0.350—0.480 mm (0.0140—0.0189”)
Nodular iron
http://www.bluemoment.com/manuals/Volvo_MD6A_MD7A_Workshop.pdf
General
Type designation
Output (DIN) at 40 rev/sec (2400 rev/mm)
Number of cylinders
Bore
Stroke
Capacity
Compression ratio
Compression pressure at starter motor speed
Direction of rotation, viewed towards flywheel
Idling speed
Oil pressure, hot engine
Oil pressure, idling, hot engine
Cylinders
Material
Bore, standard
0.500 mm (0.020”) oversize
Pistons
Material
Height, total
Height from gudgeon pin centre to piston crown
Piston clearance in cylinder
Pistons, standard
0.500 mm (0.020”) oversize
Gudgeon pins
Diameter
Gudgeon pin bushing, diameter
Clearance, gudgeon pin — bushing
Piston rings
Compression rings, number
Oil scraper ring, number
Upper compression ring has chromium lining
Piston rings are available for standard size and 0.500 mm
(0.020”) oversize
Piston ring clearance in groove, axially:
Upper compression ring
Lower compression ring
Oil scraper ring
Piston ring gap in cylinder:
Upper compression ring
Lower compression ring
Oil scraper ring
Crankshaft
Material
Crankshaft axial clearance
Main bearing radial clearance
Connecting rod radial clearance
1)Measured with Moto Meter nipple 884535 and yoke 884543.
MD6A
7.4 kW (10 h.p.)
2
70 mm (2.7560”)
82 mm (3.2283”)
0.63 dm3
18.7:1
23—25 kp/cm2 (327—355 lbf/in2)1)
Clockwise
12 rev/sec (700 rev/min)
4 kp/cm2 (57 lbf/in2)
0,8 kp/cm2 (11 lbf/in2)
Cast iron
70.000—70.019 mm (2.7560—2.7566”)
70.500—70.519 mm (2.7755—2.7763”)
Light-metal
81 mm (3.19”)
51 mm (2.00”)
0.086—0.130 mm (0.0034—0.0051”)
69.889—69.914 mm (2.7515—2.7525”)
70.389—70.414 mm (2.7712—2.7722)
27.9975—28.0025 mm (1.1023—1.1025”)
28.0125—28.0225 mm (1.1029—1.1032”)
0.010—0.025 mm (0.0004—0.0010”)
2
1
0.062—0.113 mm (0.0024—0.0044”)
0.037—0.087 mm (0.0015—0.0034”)
0.037—0.089 mm (0.0015—0.0035”)
0.279—0.406 mm (0.0110—0.0160”)
0.203—0.330 mm (0.0080—0.0130”)
0.350—0.480 mm (0.0140—0.0189”)
Nodular iron
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Timing pompe à fuel.
As-tu des leviers de décompression , peut-être il y en a un qui n'est pas fermé.
PJ
PJ
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Timing pompe à fuel.
Euh... Je travail avec des pro, mais même lui a pogné un nœud...
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Timing pompe à fuel.
À vue de nez, j'ai l'impression que vous avez déjà trouvé la réponse : il ne reçoit pas assez de carburant !paulix99 a écrit:Voila, je vous expliques le trouble.
1- Mon moteur tourne
2- Il semble que lorsque je donne du gaz, le régime moteur n'augmente pas, En fait je suis incapable d'atteindre les 2800 tours qu'il devrait tourner.
3- 1 des cylindre ne semble pas allumer
4- les injecteurs sont neufs et ils s'ouvres au bon moment, ils projettent un beau fume bien égal.
5- On a essayer d'avancer le timing d'une coche sans résultats, le reculer ne change rien non plus.
6- la compression est bonne.
7- il fume gris comme s'il n'était pas assez riche.
8- tout porte à croire que c'est une question de timing de pompe a fuel, mais bordel, on a tout essayé..
Des idées pour régler ce trouble?
Quand avez-vous changé vos filtres pour la dernière fois ? Je soupçonnerais d'abord le filtre secondaire, le petit qui est entre la pompe primaire et la pompe d'injection. Je mettrais ma main au feu qu'il est "dû" = partiellement colmaté. Il passe assez de carburant pour que le moteur tourne, mais quand vous voulez monter en régime, là le moteur ne reçoit pas assez de fioule, comme disent les Français ! Attention en remplaçant le filtre secondaire qu'aucune saleté ne reste qui irait ensuite boucher un injecteur !
Mauvaise idée de jouer avec les réglages de la pompe d'injection : c'est une affaire de spécialiste cette pièce là...
;-)
Daniel L.- Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Timing pompe à fuel.
J'ai trouvé mon trouble... C'est la primer pompe qui fait défaut... Nous l'avons partit cet apres midi avec une pompe électrique qui by passait la primer pompe, en coupant la pompe électrique, le moteur tournait tres bien et fumait bien noir!!! Je cherche une primer pompe activement... Quoi qu'il en soit, le moteur sera dans mon bateau Samedi apres midi Enfin!!!
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Timing pompe à fuel.
Toujours moyen de garder la pompe électrique.
C'est ce que j'ai sur mon Universal diesel.
C'est très utile pour saigner le système si besoin est.
Chez Napa tu peux avoir une pompe électrique 12volt pour une quarantaine de $
C'est ce que j'ai sur mon Universal diesel.
C'est très utile pour saigner le système si besoin est.
Chez Napa tu peux avoir une pompe électrique 12volt pour une quarantaine de $
Harvey- Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Timing pompe à fuel.
C'est ce que je lui disais hier, j'ai aussi sur mon Yanmar la pompe primaire du moteur et une pompe électrique
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