Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bricolage!

+7
Ancien membre
Harvey
Zegrizzly
Benoitgm(B32S5)
Louis Ariel
paulix99
Régis
11 participants

Aller en bas

Bricolage! Empty Bricolage!

Message par Régis Mar 6 Mar 2012 - 14:48

J'arrive allez m'acheter 20 pieds de tube inox 316 de 2" pour la fabrication de mon nouveau bossoir. Comme dit dans un sujet antérieur, celui que je possédais faisait la job mais je devais ôter le moteur à chaque fois parce que le dinghy n'était pas suspendu mais accroché au balcon. Je reviens au système que j'avais sur mon précédent voilier sauf que cette fois ce sera un bossoir non une arche.


Vous, quels sont vos bricolages printanier mis à part la préparation du voilier?


Dernière édition par Régis le Mer 7 Mar 2012 - 18:12, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par paulix99 Mar 6 Mar 2012 - 14:57

J'ai commencé aujourd'hui meme la réfection des tables du carré, du plancher du coquepit, de la barre franche et quelques petits trucs... pas mal de menuiserie et de vernis cette année.. J'ai hate de pouvoir entrer dans le bateau pour faire les hublots et la plomberie, j'ai aussi un drain de coquepit a changer et quelques bricoles... J'analyse toujours la possibilité d'installer un bossoir pour un annexe et de panneaux et héolienne pas certain que je vais pouvoir conserver mon échelle à l'arriere, mais c'est peut etre un sacrifice a faire..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Louis Ariel Mar 6 Mar 2012 - 17:13

Fabrication des planchers lattés pour le cockpit.
Refaire une table de carré/cockpit en acajou au lieu de la cochonnerie actuelle Smile
J'ai délaminé ma barre franche au complet et je la recolle en ce moment.
J'ai aussi dans l'idée de fabriquer un coffre pour dissimuler le réservoir d'essence du hors-bord dans le cockpit.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 6 Mar 2012 - 19:21

Ouf!!! Ça me prendrait toute la soirée pour répondre mais je vais y aller avec le plus important:

Nous ne mettons pas le voilier cet été pour faire beaucoup grosses rénovations et on fait transporter le voilier à côté de la maison pour que ce soit plus pratique...

Donc...

- Ajout d'armoires dans la chambre arrière

- Refaire le vaigrage de la chambre arrière en bois

- ajout d'un coffre à outils et cossin derrière la chambre arrière sous la jupe

- refaire le câblage du mât

- Ajout d'une éolienne et 2e panneau solaire

- Changer la tank à diesel

- Réparation à plusieurs place du gelcoat dont certaine place à la ligne d'eau

- Remonter la ligne d'eau

- Fabrication d'un ber de mât en SS 316

- Changer pompe d'eau douce

- Installer un système de filtration pour l'eau potable sur le réservoir

- Installer une toilette composteuse et faire les modifications recommandées par Dr Tribull

- Réparer l'enrouleur

- Etc Etc Etc

Désolé il faut que je m'arrête, j'ai un long métrage (car il a grandit le petit) qui m'attend si je veux finir un jour!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Régis Mar 6 Mar 2012 - 19:52

C'est ce qu'il faut parfois Benoît, sacrifier une saison pour mettre la bête au poil et je devrais même ajouter c'est ce que nous devrions tous faire. Tu es un sage mon Benoît!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 6 Mar 2012 - 20:03

Je n'ai pas de mérite... Faire 2 heures de route pour aller faire des travaux ne me tentait guère et tant qu'à payer une marina pour rien, aussi bien avoir la bête à côté de chez moi et de pouvoir y travailler quand bon me semble... Un p'tit 2 heures ici et là quand je reviens du travail... De plus, j'ai la fâcheuse manie de toujours oublier un outils... Là au moins les outils ne serons pas trop loin... En plus, Papa sera là pour me donner des trucs car il est ébéniste... N'est ce pas wonderful!!!

De toutes façon, nous avons beaucoup navigué l'année dernière et nous voulions faire autre chose... Je ne dois pas être un vrai voileux comme vous tous... J'aime ça mais pas de là a en manger 12 fois par jour!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Zegrizzly Mar 6 Mar 2012 - 22:03

Intéressant cette discussion...

Ça m'a obligé à faire une liste. Exercice nécessaire. Reste à prioriser. Classer ce qui doit être fait en premier, ce qui peut attendre, etc...

Méchante liste...


  • Caillebottis du cockpit: à revernir/recétoller/ou-je-ne-sais-trop... ;
  • Anémomètre: Je dois remonter en haut du mât pour la rafistoller, l'appareil ne lit pas bien quand le vent est faible;
  • Réa de la drisse de grand voile et les coulisseaux: je m'arrache le coeur à hisser ma grand voile;
  • Winch tribord: les rochet ne fonctionent pus;
  • chaufferette ESPAR au fioul à installer j'ai bien hâte de la recevoir :O);
  • tableau de bord d'instrumentation: je dois reconfigurer les écrans, les repositionner;
  • Cuisinière au gaz: à remettre nickel, y un rond qui est en lockout;
  • Ligne de gaz propane: à refaire. ma bouteille de gaz datait de 1984, à changer aussi et revoir l'installation;
  • chauffe eau. Colmatter une petite fuite de fifon;
  • touch up d'epoxy: faire le tour du pont;
  • table de cockpit: ce serait bien d'en avoir une... ;
  • drisse de génois: à changer avant qu'elle décide de me lâcher;
  • deux (2) lattes de teck à remplacer sur mon coffre tribord: Je les ai cassé en marchant dessus;
  • gasket des coffres de cockpit: à remplacer;
  • pentures du coffre tribord: à changer;
  • safran à arranger: la surface a des bulles qui sentent le vinaigre;
  • guindeau: y guinde pus le tabarslak!
  • moulure de finition: à installer dans la descente et autour de certain hublots;
  • panneau de l'amoire dans la pince: à réparer;
  • cadre des hublots: vis manquante à remplacer;
  • roof à rafistoller: y coule le torrieux, y a un gasket qui est fatigué et une moulure qui menace de s'enfuir.
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Harvey Mer 7 Mar 2012 - 7:05

Regis

Je pense que tu avais deux supports Beckson, comme e demi-lune sur le balcon arrière??

Si c'est le cas et qu'Ils sont à vendre mail-moi svp.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Régis Mer 7 Mar 2012 - 7:30

C'est fait Martial, je viens de t'envoyer un courriel personnel. Bye Reg
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Ancien membre Mer 7 Mar 2012 - 9:20

L'ours anglais,(Ze grizzly) disait: Réa de la drisse de grand voile et les coulisseaux: je m'arrache le coeur à hisser ma grand voile;

Tu serais surpris de voir l'effet d'un peu de Jigaloo(lubrifiant au silicone) aurait comme effet sur ton problème. Radical sur les coulisseaux, la rainure du mat, et même sur le guide de l'enrouleur. J'en suis baba personnellement . Pour le reste tu sembles avoir du boulot pour 2 étés au minimum. cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Zegrizzly Mer 7 Mar 2012 - 11:20

Merci Élie, je vais essayer le Jigalooo

J'ai certainement de l'ouvrage pour une secousse.

...L'entretien d'un voilier est un job à temps plein...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Régis Mer 7 Mar 2012 - 11:57

Tu as raison Michel, si j'aurais fait une liste comme toi j'aurais aussi un agenda beaucoup plus lourd. Sauf qu'avant la mise à l'eau j'y vais avec l'essenciel. Une fois à l'eau j'y vais avec les priorités les plus urgentes. Finalement à l'automne tout a été fait et je prépare le nouvel agenda pour la saison suivante. Faut dire que j'ai beaucoup de disponibilité ce qui simplifie la réalisation. Tu n'as pas eu encore Espar, va-t-il falloir que je m'en mêle tabarouette Wink. Il descend à Québec presque tous les fins de semaine maintenant alors me semble que Québec / Lévis c'est pas le bout du monde. Il est de nouveau en I love you avec son ancienne et elle demeure à Québec alors envoie-lui un petit rappel par courriel et dis-lui que s'il la convoite en juste noce on veut être invité! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Guy du Farniente Mer 7 Mar 2012 - 12:58

Si Farniente est petit, c'est pour naviguer. Pour avoir connu l'entretiens de zunités pour rester à bord, je retarde le temps ou je devrai retourner à plus grand. J'ai même acheté la maison pour faire come BenoîtGM et faire transporter le prochain déquillé à l'abri de mon cartport facilement refermable.

Mais, un petit bateau, ça marche à moitié cette idée de sauver la moitié de l'ouvrage.

On se prends au jeux, nos hiver trop longs nous donnent le temps d'imaginer un paquet de gugus dont le Texan moyen ne s'embarasse pas...

Alors, mon premier objectif est de continuer le rattrapage que mon moteur diesel ignoré réclame; Rebuilt de la pompe haute pression, de l'injecteur, changer le reste des oses carburant plus tellement souples. Un peu de nettoyage/cirage. revoir le passe cabine en pied de mat et hop à l'eau,bounce

Et par après... un longue liste de choses «s'il me reste du temps», comme; l'installation du luminaire d'épontille. Mon prototype comme scketché sur un autre tread fonctionne très bien, deux spots à deux pieds entre eux qui peuvent se situer n'importe où sur la circonférence du mat et entre la table du carré et le plafond. Le temps permet d'améliorer l'esthétique, c'est dur de touver de la matière à proto à Montréal. Au fait , je fréquentais autrefois des magasins qui vendaient plein de trucs pour les designers de vitrines et autres à Montréal, mes adresses ont toutes disparues, en connaissez-vous?

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Zegrizzly Mer 7 Mar 2012 - 13:51

Régis a écrit: Il est de nouveau en I love you avec son ancienne et elle demeure à Québec alors envoie-lui un petit rappel par courriel et dis-lui que s'il la convoite en juste noce on veut être invité! Very Happy

Si mariage il y a, ça va prendre des tylénols et des advils pour les invités...Cool
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Pur Hasard Jeu 8 Mar 2012 - 8:20

- J'ai plusieurs retouches de gelcoat à faire. Je me suis fait faire une coloration, elle semble parfaite d'après l'échantillon.

- Depuis l'hivers 2011 je procède à la restauration des boiseries. Très motivant car le résultat est spectaculaire.

- Des portes-persiennes à refaire pour une des chambres.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Ancien membre Jeu 8 Mar 2012 - 19:00

Pur Hasard disait:
J'ai plusieurs retouches de gelcoat à faire. Je me suis fait faire une coloration, elle semble parfaite d'après l'échantillon.
Dis pourrais me donner des détails sur ce que tu as fait pour avoir du gelcoat à la bonne couleur?. Je dois faire ça aussi, et je cherche toujours la bonne façon de faire ce truc. Merci.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par marginal Jeu 22 Mar 2012 - 17:42

Priorites...

Nouveau feu d ancrage LED, nouveau feu de mi mat (steaminglight), pose d un mini chargeur de maintien de 5amp sur la batterie dediee au demarrage car mon chargeur de 50 amp. est dedie uniquement aux batteries maison, graissage de la meche de safran, reparation du cable de la manette des gaz, reparation du fini du coin evier toilette, reinstallation de mes barres de fleches et du grement, matage et mise a l eau ! ouf !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Pura Vida Jeu 22 Mar 2012 - 18:55

Voici a peu de chose pres l'aménagement que j'ai,,,sauf que la banquette tribor est de la meme longueur que sa vis-a-vis,,,c,est a dire 80 pouces....

[img]Bricolage! Bombay10[/img]

je veut en faire ceci,,je ne touche a aucune cloison,,,,,je déplace la cuisine en U a babord,,,je récupere une table a carte,,plus une chambre arriere,,,,,,je ne touche pas a la chambre avant,,,ni a la toilette et douche,,,,,,,





[img]Bricolage! 00810[/img]

d,apres -vous ca rentre-tu,,,,????,,,,,,,30 pieds au pont,,,,,,11pieds 10 de largeur.....
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Pur Hasard Jeu 22 Mar 2012 - 19:41

Elie a écrit:Pur Hasard disait:
J'ai plusieurs retouches de gelcoat à faire. Je me suis fait faire une coloration, elle semble parfaite d'après l'échantillon.
Dis pourrais me donner des détails sur ce que tu as fait pour avoir du gelcoat à la bonne couleur?. Je dois faire ça aussi, et je cherche toujours la bonne façon de faire ce truc. Merci.

J'ai apporté chez Plasto un restant de gelcoat conservé suite à des travaux en 2010. Ils m'ont fait un litre et le produit semble identique à mon échantillon. Tu peux les contacter ils sont très sympathique. Demande Robert.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Ancien membre Ven 23 Mar 2012 - 8:17

J'ai appelé Citadel au Mont Carmel, et je pensais aller les voir. Je connais bien Plasto(et Robert), mais j'ignorais qu'il faisaient du matchage de couleurs. Je vais les voir. Merci pour l'info!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage! Empty Re: Bricolage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum