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Message par Régis Jeu 20 Mar 2014 - 15:42

Bien voilà dorénavant ma barre à roue sera pliante. J'ai effectué le travail cet après-midi coupé fabriqué mon système de rotation des deux côtés. Il me reste les soudures à faire. Encore sauvé l'achat d'une pièce dispendieuse. Quand mes soudures seront faites, l'excédant buffer et le tout bien poli je vous mettrai des photos du résultat. Ça me chicotait depuis quelques années, mais avant de couper fallait que je sois certain du résultat final. Encore un autre dossier de réglé! Yes!

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Message par Juju Jeu 20 Mar 2014 - 17:05

POURQUOI ??? scratch
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Message par Cabby Jeu 20 Mar 2014 - 17:35

pour l'espace quand tu ne navigue pas. Idea
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Message par Cabby Jeu 20 Mar 2014 - 17:36

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Message par Régis Jeu 20 Mar 2014 - 17:39

Voilà une photo vaut milles mots!
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Message par Régis Jeu 20 Mar 2014 - 17:43

Une barre pliante ça vaut près de 1,300.00$ la mienne coûtera tout au plus 25,00$ !  Idea
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Message par Juju Jeu 20 Mar 2014 - 17:51

Un autre membre du club des débrouillards.
Bienvenue dans le club ! Wink
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Message par Régis Jeu 20 Mar 2014 - 17:55

J'ai un maitrise en bricolage, j'ai toujours changé beaucoup de chose sur mes bateaux  or ça fait longtemps que je suis dans le club!
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Message par Juju Jeu 20 Mar 2014 - 18:00

Pour tous les sports de plein air que j'ai pratiqué, j'ai toujours modifié / adapté certaines pièces d'équipement pour les rendre plus pratiques. C'est satisfaisant d'utiliser du matériel adapté spécifiquement à nos besoins.
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Message par Régis Jeu 20 Mar 2014 - 18:35

Voilà!
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Message par jack tiger Jeu 20 Mar 2014 - 19:05

bon je t en voit ma  barre roue l hiver prochain lolllllllllllll bravo a toi belle job
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Message par patrice Ven 21 Mar 2014 - 8:52

salut,
Oui toujours des belles realisation notre Regis    cheers 

Moi aussi j'aime bien la roue pliante, mais je n'ai pas encore le courage de la couper .... et pas le budget pour changer.

Beau projet, tiens nous au courant du developpement.
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Message par Régis Ven 21 Mar 2014 - 9:43

Je devrais faire mes soudures, le meulage et le polissage aussitôt que je n'aurai pas à trop chauffer le garage. Donc d'ici 2 voir 3 semaines ça devrait être en phase terminal.  Patrice le meilleur moyen de réaliser nos bricolages c'est de prendre l'initiative. J'ai fait mes marques sur la roue où je devais couper, j'ai prit le zip cut et j'ai coupé. Une fois coupée je ne peux plus reculer je dois aller de l'avant. Sur mon T28 avant de mouler ma plage arrière j'avais pris le buffer et ôter le gelcoat aux endroits de laminage, encore une fois je ne pouvais plus reculer.  Pour terminer une fois mes travaux achevés je vous montrerai le résultat final! Je dois ajouter que j'avais l'assistance d'un chum bricoleur qui lui aussi avait ce projet avant de vendre son voilier mais n'avait pas osé. À deux c'est aussi plus facile de se motiver!
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Message par marginal Ven 21 Mar 2014 - 9:57

En phase terminale !!! Ca fait drôle à dire pour une barre à roue !!!  Very Happy 

[quote="Régis. Donc d'ici 2 voir 3 semaines ça devrait être en phase terminal. [/quote]
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Message par Régis Ven 21 Mar 2014 - 10:05

Vois-tu ma blonde travaille dans le réseau de santé c'est un vocabulaire dont je suis familier! Mais tu as raison le terme n'est pas approprié c'est comme si j'allais manquer mon coup. Donc si je disais simplement terminé!  Very Happy
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Message par marginal Ven 21 Mar 2014 - 10:14

Surtout que je suis certain que tu manqueras pas ton coup ! envois nous des photos du produit fini !
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Message par Guy du Farniente Ven 21 Mar 2014 - 10:33

Formidable bricolage. Vous m'impressionnez pas à peu près. Y a-il une table dans ton cockpit?
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Message par Régis Ven 21 Mar 2014 - 11:37

Oui j'ai une table de cockpit. La roue pliante sera un gros plus car j'ai deux cabines deux entrées, or pour aller dans la cabine arrière je devais toujours contourner cette maudite roue. Ça ne libère pas le cockpit comme une barre franche mais ça va me rendre la vie à quai et aux mouillages plus agréable!
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Message par Marco L. Ven 21 Mar 2014 - 20:10

Ça va faire plus de place pour l'apéro!
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Message par Régis Ven 21 Mar 2014 - 22:21

Marco c'est pas pour l'apéro, c'est pour mon tour de taille qui a pris des proportions démesurées depuis que je suis à la retraite!  affraid
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Message par marginal Sam 22 Mar 2014 - 11:33

J'avoue que de marcher 20 KM par jour et d'arrêter du jour au lendemain... ca doit avoir un certain impact sur la ceinture...
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Message par Marco L. Sam 22 Mar 2014 - 14:41

Régis a écrit:Marco c'est pas pour l'apéro, c'est pour mon tour de taille qui a pris des proportions démesurées depuis que je suis à la retraite!  affraid

Je voulais rester poli quand même Régis.
Je constate que éfectivemnet tu es pas pire dans le manuel, je vais être moins inquiet si jamais tu m'offre un coup de main pour mon bateau.
 Wink 
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Message par Régis Sam 22 Mar 2014 - 15:59

Tu veux qu'on t'installe une barre à roue Marco, good j'ai ce qu'il te faut une belle petite conduite hydraulique Vétus qui traine dans mon garage depuis 15 ans. Idea 


Farce à part, une barre à roue sur ton O'Day serait un embarras. Pense à autre chose!
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Message par paulix99 Dim 23 Mar 2014 - 1:51

Régis brdel, tu viens de me trouver un autre projet grrr... farce à part voici mon bricolage du jour... What a Face 
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Il n'est pas encore en marche mais il est refermé... J'attend maintenant apres l'impeller, car j'ai recu le mauvais bien entendu :  Sad... Derniere piece au puzzle avant le démarrage cheers
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Message par PaulK Dim 23 Mar 2014 - 9:28

Paul-Alex - je pensais que tu amarrais ton bateau au ponton.  Pourquoi tu as besoin d'un corps-mort pour te mouiller maiantenant?
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Message par paulix99 Dim 23 Mar 2014 - 10:44

C'est vrai que c'est extra lourd, sans transmission comme sur la photo, ca prend 3 gars pour le bouger et comme nous sommes lâches, on as prit un chario élévateur pour le bouger de la..
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Message par Alain t-33 Dim 23 Mar 2014 - 11:24

Paulix99, Ton engin est dans une atelier spécialisée ou tu fais le tous toi-même.
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Message par Régis Ven 2 Mai 2014 - 18:32

Pour faire suite de avancement de ma barre à roue. Encore un peu de polissage et d'ajustement et ce sera terminer. 
P/S Ne regardez pas le ménage du garage, c'est à venir!


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Message par anguswalters Ven 2 Mai 2014 - 19:28

Encore une super belle job Regis. pour ce qui est du garage compare au mien tu es chanceux, tu peux mettre ton chevalet. Very Happy
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Message par patrice Sam 3 Mai 2014 - 10:08

woaw Regis,
vraiement beau.  
tu as bien reussi.  
 si tu as des photos proche du pivot de le roue ?
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Message par Denis K850 Sam 3 Mai 2014 - 11:05

Régis a écrit:

Bricolage Dscn0010

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Franchement Régis,
J'avais beaucoup d'admiration pour tes bricolages mais cette fois-ci, je te dis respectueusement que ce n'est pas fort.
Bricoler un coupe-vent avec des bouts de tissus, une manche rouge et l'autre noire...  Avoue que tu peux faire mieux.  Rolling Eyes 

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Message par Marc Sam 3 Mai 2014 - 14:56

c'est fort Régis Bravo c'est hot!

Perso j'enlève carrément la barre au besoin avec le quick disconnect Edson et support de balcon vendu chez defender: espace maximale dans le cockpit mais le truc de la barre pliante est super aussi n'eu été du prix demandé pour cet upgrade.
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Message par Régis Sam 3 Mai 2014 - 16:52

Ben oui, rouge et noir Denis! Le rouge pour le parti au pouvoir et le noir pour le deuil d'avoir perdu mes élections.  Pour répondre à Marc oui l'ôter est aussi une bonne option. Je l'ai toujours dit, le bizoutage j'aime ça. Cirer, vernir je déteste, mais la conception j'adore!
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Message par Régis Sam 3 Mai 2014 - 17:11

Patrice voici ce que ça donne proche du pivot





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Message par patrice Lun 5 Mai 2014 - 9:19

Salut,
Encore une fois, c'est super.
Question, lorsque tu as couper la roue, qu'est ce que tu as utilisé ?  Pour pas avoir trop de jeu entre les morceau apres, car tu semble avoir un belle assemblage.
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Message par Régis Lun 5 Mai 2014 - 10:32

Je t'ai répondu en privé car je ne sais pas pourquoi sur le forum mon texte est amputé du 3/4 comprend pas, je me suis essayé 3 fois
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Message par Régis Lun 5 Mai 2014 - 11:04

J'ai fait au départ mes plaques qui me serviraient de penture. Donc 8 petites plaques. Pour faire la penture ce sont deux superposées avec un boulon 1/4 au centre soudé sur la plaque du dessus. Donc ces deux plaques tourne l'une sur l'autre ce qui fait office de penture. J'ai mesuré l'épaisseur des deux plaques superposées et j'ai ajouté quelques millièmes pour ne pas que ce soit trop serré sachant que le stainless travaille un peu en soudant. L'important est que tu fasses une coupe parfaite un angle parfait parce sans cela ça n'ouvrira pas bien ou pas du tout. J'ai coupé en bas et en haut des deux côtés l'épaisseur de ce que je disais plus haut. J'ai coupé au zipcut. Mais pour un gars pas sur de lui je lui conseillerais d'aller dans un atelier où ils sont mieux outillé pour faire la coupe parfaite.
J'aurais dû faire un vidéo ça serait plus facile à comprendre. J'ai une maîtrise en bisoutage mais pas en enseignement! Hi, hi!
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Message par patrice Lun 5 Mai 2014 - 11:45

Salut,

Merci encore pour ton info, et oui, c'est bien expliqué ;-)
Ca donne une bonne idée de comment procedé.  Et donne bien le gout.
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Message par letrusquin Lun 5 Mai 2014 - 13:05

Très beau travail Régis!

N'était-ce pas plus simple d'enlever la roue?

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Message par Régis Lun 5 Mai 2014 - 13:48

Peut-être, mais je préférais ceci et comme dit plus haut c'est le genre de gusgus que j'aime faire.
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Message par letrusquin Mar 6 Mai 2014 - 12:43

Régis a écrit:Peut-être, mais je préférais ceci et comme dit plus haut c'est le genre de gusgus que j'aime faire.

Je n'ai aucune difficulté à te croire, en fait, je te comprends parfaitement!
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Message par Régis Mar 6 Mai 2014 - 13:13

Sans compter qu'un voilier avec la roue accrochée au balcon donne un look dans le cockpit laid. Voir une colonne de barre à roue sans roue ??????
C'est un choix!
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Message par Marc Mar 6 Mai 2014 - 14:07

Oui c est laid mais anti vol pour le bateau -Wink

Et 100% de l espace dispo récupéré dans nos "petits" cockpit centraux -Smile
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Message par Régis Mar 6 Mai 2014 - 14:59

En la pliant comme je fais je récupère comme tu dis 100%, je ne peux toujours ben pas ôter la colonne. La barre repliée fait l'espace de la colonne et de son garde. Donc l'ôter ne me donne pas plus d'espace. Et au Québec j'ai eu connaissance qu'à un vol de voilier un Hunter 29 à St-Jean des Piles. Donc ôter la roue pour éviter le vol ?????? Regarde ce cockpit qui n'est pas le mien mais le comparatif est le même, crois-tu que s'il enlèverait sa roue il gagnerait de l'espace? Non ......



Dernière édition par Régis le Mar 6 Mai 2014 - 15:59, édité 1 fois
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Message par Marc Mar 6 Mai 2014 - 15:58

Le vol était une joke cher beau père -Wink

Pour la barre enlevé je veux bien croire que ça aide beaucoup mais c est pas 100% de l'espace quand même charie pas ce sera tj un peu plus dans les jambes que l'enlever complètement, surtout si tu peux circuler entre le siège du barreur et la barre ou que tu assis qqun là pour l'apperot

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Message par Régis Mar 6 Mai 2014 - 16:00

Regarde sur la photo plus haut j'ai corrigé mon texte en haut pour que tu comprennent mieux.
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Message par Marc Mar 6 Mai 2014 - 16:53

Ok je vois mais dans le cas d un cockpit central comme nous si on mange autour de la colonne la barre carrément enlevé n'est plus du tout dans les jambes que plié qui est quand même là, soir pour l'installation d'une table ou si qqun s'assoit à la place du barreur pour se joindre au groupe ou pour circuler autour de la colonne.

C est un bel ajout j'en convient, mais ces barres ont été desinées à priori pour libérer le centre pour accéder à la plage arrière sur les bateaux modernes aft cockpit, la nouvelle tendance est la double roue de chaque bord: plus besoin de barre pliante.
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Message par Régis Mar 6 Mai 2014 - 17:01

J'ai aussi un cockpit central et nous on mange pas autour de la colonne mais devant.   bounce  Dans mon cas l'ôter est inutile. Pour le reste ben chacun sa vinaigrette!
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Message par Régis Lun 12 Mai 2014 - 11:57

Voici en final
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Message par Régis Mer 21 Mai 2014 - 18:06

Voilà la bébelle installée! Tu remarqueras Marc que la roue n'excède pas l'espace qu'occupe la colonne de barre à roue elle-même. Et pour répondre à ta question de la démonter pour la fixer au balcon, avec un pilote automatique sur la roue une pliante est beaucoup moins de trouble!


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