Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Lazy jack home made

+3
PJ
Melibel
Cabby
7 participants

Aller en bas

Lazy jack home made Empty Lazy jack home made

Message par Cabby Ven 16 Mar 2012 - 14:22

Boujour. Je veux me munir d'un lazy jack pour mon Hunter 22 (31' de mat). J'ai eu assez d'un été avec la GV qui tombait d'un bord a l'autre au hissage et le doigté necessaire lors de l'affalage.

Je vais le faire selon le le modele de harken

Lazy jack home made 2010811114620_battcarQandA_lazyjack-lg

Je me demandais. Au niveau des 2 poulies du haut, certain on a la place des anneaux. Il me parait moins de risque de bris ces anneaux que les poulies et pour la friction suplementaire je pense pas que les poulies valent la peine.

Qu'en pensez vous.
Avez vous d'autre suggestion de plan qui serais mieux
Quelle sont les points que vous n'aimez pas de votre lazy jack, a fin que je ne reproduise pas ce meme point negatif
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Melibel Ven 16 Mar 2012 - 15:15

Je me demande,comment fais-tu pour mettre le taud de la grande voile avec un lazyjack?
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Cabby Ven 16 Mar 2012 - 16:06

Lazy jack home made Housse-de-voile-260939


La toile tu taud passe entre le corgade et la bome. Pour que ca fit mieu il est lreferable que le taud soit inciser a la hauteur du cordage
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par PJ Ven 16 Mar 2012 - 16:40

Come on, des lazy jack pour un 22 pieds, Tabarly en avait besoin pour son 70 pieds maxi quand il l'a navigué en solitaire mais la GV d'un bateau de moins de 27 pieds on la laisse tomber et on la ramasse. Je pense que ça complique les choses et tout ce qui complique ammène des effets secondaires. Les lazy jacks demandent du cordage , des oeuillets, des poulies et un taquet. Tous des objets qui accrochent quelque chose. Ils sont encombrants en levant la voile également.

Voici ma technique (pour un mat de 66 pieds au dessus de la cabine) : vent de moins de 20 KN

1-Placer la bôme dans l'axe du vent.

2-Se placer au bout de la bôme

3-laisser filer la drisse lentement et en tenant la chute de la voile, l'envoyer d'un bord et de l'autre de la bôme comme un accordéon.

Quand il vente plus de 20 Kn et que la mer est agitée:

1-demander à son équipière de se coucher sur le dos sur le pont les bras ouverts sous la GV

2-Laisser filer la drisse sans la retenir

3-L'équipière ramassera toute la voile, si ce n'est pour qu'elle ne tombe pas à l'eau, ce sera pour pouvoir respirer.

Ça marche à tout coup !

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Ancien membre Ven 16 Mar 2012 - 17:15

PJ a osé dire:
3-L'équipière ramassera toute la voile, si ce n'est pour qu'elle ne tombe pas à l'eau, ce sera pour pouvoir respirer.
Esclavagisse!... affraid affraid . Une chance qu'on n'est pas le 8 mars, tu te serais fait couper les choses... Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Melibel Ven 16 Mar 2012 - 17:21

J'ai la meme technique que pj sauf pour la femme,elle je l'a couche dans le carré une fois a l'ancre o_0
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par PJ Ven 16 Mar 2012 - 17:39

En fait c'est elle qui a dévelopé la technique, moi je lui ai juste dis (dans 35 Kn de vent en face de cap a l'Aigle) : Crisse la sur le pont !!! ce qu'elle fit, avec succès.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par tango11 Ven 16 Mar 2012 - 17:42

Sur mon bateau, j'ai le sytème ''Harken'', mais la première poulie ( celle qui recoit le cordage attaché à la bôme) est remplacé par un anneau: il y a très peu de débattement sur cet anneau et la friction est minime. Par contre, ma voile étant lourde, la poulie du côté où l'on ajuste le lazy j. est nécessaire.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Cabby Ven 16 Mar 2012 - 18:20

PJ a écrit:Come on, des lazy jack pour un 22 pieds, Tabarly en avait besoin pour son 70 pieds maxi quand il l'a navigué en solitaire mais la GV d'un bateau de moins de 27 pieds on la laisse tomber



C'est ce que je me disais. Donc les invité vont continuer a avoir du tissu au visage
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Cabby Ven 16 Mar 2012 - 18:22

Et merci. Tu a mis un argument dans la balance qui a fait pencher vers une des idees que j'avais
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Cabby Ven 16 Mar 2012 - 18:24

Jpense qu'il est temps que le bateau soit a l'eau je pense a trop de chose inutile
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par PJ Ven 16 Mar 2012 - 20:37

Si tu cherche à paufiner ton bateau, cherche du côté performance et confort. Lisser la coque, ajuster le grément, cousins de cockpit, lisser le gouvernail et la quille, utiliser un antifouling dur performant, utiliser des cordages composites sans élasticité, lubrifier les winches et les ralingues de GV et genoa, utiliser des réa haute performance, changer pour une ancre moderne, changer les coussins de banquettes pour des foam de première qualité, installer un mini bar, mettre des DEL, changer l'huilel moteur pour de la synthétique, installer de l'instrumentation, GPS map , acheter un assymétrique, installer un bout-hors pour le spi, changer le tangon pour un en carbonne, etc, etc...la liste est sans fin.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Cabby Ven 16 Mar 2012 - 21:38

Bout dehors en carbone et assymetrique c'est fait.

Mais j'aime ton thinking.

Je crois que je vais verifier pour des straps de pieds pour faire du rappel
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Ancien membre Sam 17 Mar 2012 - 9:39

Mélibel disait:
J'ai la meme technique que pj sauf pour la femme,elle je l'a couche dans le carré une fois a l'ancre o_0
C'est la bonne technique pour prendre un ris dans le bikini de madame par précaution quand on sent qu'un coup de vents va frapper le voilier!?..

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Piperman Sam 17 Mar 2012 - 11:05

Pour moi, le moins il y'a de gugusses pour s'empêtrer dedans sur un petit voilier, le mieux on est! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Ancien membre Sam 17 Mar 2012 - 12:06

Tu as tout à fait raison, Piperman. La simplicité a bien meilleur gout sur un bateau. Pas juste pour les petits voiliers, mais surtout pour les petits voiliers. Tu verrais des winchs gros comme des dés à coudre pour un optimiste?, Ou une chaussette de spi pour ton voilier?.. OU le mien? affraid

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Piperman Sam 17 Mar 2012 - 12:16

C'est déjà assez de yoga pour mettre mes chaussettes sur mon voilier! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Cabby Sam 17 Mar 2012 - 12:49

Piperman a écrit:C'est déjà assez de yoga pour mettre mes chaussettes sur mon voilier! Wink



Hahaha

Ya un gars d'une voilerie qui essayait de me vendre une chaussette pour mon asymetrique, je lui est presque rit a la figure
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Piperman Sam 17 Mar 2012 - 13:15

Un gars "s'assèye" comme on dit! Wink

Ceux qui aiment les petits bateaux se doivent d'être encore plus prudents dans leurs achâts pour ne pas s'encombrer de choses inutiles qui prennent de l'espace vitale. En plus, tu sauves des beaux bidoux du dominion! Twisted Evil Wink

Je me suis acheté un foc de route neuf pour cette saison. Je ne me suis pas acheté une plus grande voile de portant car le plus gros de ma voile se passe au près et c'est là, sur un gréement fractionné qu'un bon foc de route est le plus utile. Smile

Mon petit foc bleu que j'ai eu avec le bateau est rendu une genre de poche carrée aux coins étirés et ne fait plus sa job du tout. Quand on pense en plus que cette petite voile a été taillée par Jean ( jadis!...) dans le vieux lapper (110%) original du bateau! (1975!...) Je vais sentir la différence. Twisted Evil Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Jean Sam 17 Mar 2012 - 13:45

N'empèche qu'elle a fait la job pendant huit ans.Un voilier avait rit de moi à l'époque.Razz

Mais c'est évident que le grammage était trop faible pour une voile de gros temps,c'est pour ca qu'elle a perdu sa forme.

Ben hate de voir aller ton Sandpiper avec cette nouvelle voile Very Happy
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Piperman Sam 17 Mar 2012 - 14:13

C'est la voile d'avant que j'ai toujours préféré sur mon voilier! Cà prouve que... (T'sé veut dire?...) Wink

Lazy jack home made Mari-Bell-2

Même que t'as pris cette photo!...Cool



J'ai tout simplement commandé mon foc chez C&L Boatworks, les fabriquants du Sandpiper et des C&L 16, 14, etc... Je l'ai reçue par le courrier quelques jours après.

Une belle petite voile avec une fenêtre dans le bas et des penons. Il peut être monté sur emmagasineur, en enlevant les penons ou sur l'étai de façon traditionnelle. Je vais commencer par la hisser sur l'étai car je trouve çà beau!... Smile

Je verrai bien. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Lazy jack home made Empty Re: Lazy jack home made

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum