Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Support de mat

5 participants

Aller en bas

Support de mat Empty Support de mat

Message par Windfall V Lun 16 Avr 2012 - 9:34

J ai commencé les travaux sur mon nouveau C&C qui se trouve présetement a Valleyfield et la mise a l eau est pour le 12 mai je dois l ammener au lac Champlain ce qui veux dire dématage l ancien propriétaire du bateau me suggère de démater dans la région de Sorel afin d éviter de me faire trop brasser dans les écluses et le fleuve j avoue que ce n est pas bête connaissez vous un endroit pour démater dans cette région? et un mat de plus de 50 pi doit avoir un bon support avez vous des suggestions photos ou dessins afin de m aider a en fabriquer un j ai besoin d aide disons je suis un peu dépassé par les événements.
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support de mat Empty grue

Message par marginal Lun 16 Avr 2012 - 11:29

Marina Rives Nord a une grue, à repentigny.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Support de mat Empty Support de mât

Message par Elvio Lun 16 Avr 2012 - 12:38

L’année dernière, j’ai été obligé de démâter notre bateau. Les tréteaux ont été fabriqués avec des 2 x 6. Le dessin choisi (en croix, en « T », etc.) dépend de la configuration du bateau, de l’endroit où les tréteaux peuvent être déposé et de la convivialité que vous souhaitez conserver. Par exemple, nous pouvions installer notre Bimini car les tréteaux étaient sur la plage arrière. D’autres préfèrent les installer dans le cockpit ce qui réduit l’espace de vie

J’ai quelques photos que je pourrais partager, je ferai un album et je posterai le lien.

Elvio

Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support de mat Empty Support de mât

Message par Elvio Lun 16 Avr 2012 - 13:02

Voici le lien vers les photo de tréteaux.

https://plus.google.com/photos/101076838859503459214/albums/5732042399366440097#photos/101076838859503459214/albums/5732042399366440097

J'espère que c'est la bonne façon de faire...

Elvio

Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support de mat Empty Re: Support de mat

Message par Pura Vida Lun 16 Avr 2012 - 18:19

Marina de Sorel,,,avec la potence,,,ils ont meme la télécomende,,,je démate et remate seul...

Rive-nord.............. ils risque de tout t,arracher........50.,oo a Sorel..
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support de mat Empty Re: Support de mat

Message par Windfall V Mar 17 Avr 2012 - 10:18

Merci Elvio ca me donne une bonne idée les photos sont très explicites je vais faire quelque chose semblable. Pura quand tu parles de Sorel est ce celle près de l auberge de la rive ou celle au centre ville si j ai besoin d aide offre t ils le service de dématage ?
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support de mat Empty Re: Support de mat

Message par Going Knots Mar 17 Avr 2012 - 12:15

S'il y a assez d'eau Sorle est une bonne place, personnellement j'ai déjà fait venir un boom truck à l'entré du Richelieu sur les quais à gauche, cela m'avait couté environ 50$ CAR EN 2007, il n'y avait pas assez d'eau à Sorel.

Rive Nord peuvent aussi te faire la job mais soit présent, Yvon est parfois presser. Appel avant pour savoir s'il pourra te prendre. Mais ses quais sont déjà à l'eau et la grue est accessible. Respecte les balises à l'entré et longe la rive.

Vincent
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support de mat Empty Re: Support de mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum