Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

+4
Roch
Capricorne
Marc
Ancien membre
8 participants

Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Ancien membre Mar 23 Avr 2013 - 8:56

Ou trouver dans la région de Montréal du tube inox poli en longueurs genre 12 pieds?. Comment le cintrer? Merci.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Marc Mar 23 Avr 2013 - 12:03

Entrepôt marine en ça en stock d'habitude pas cher.

Pour le cintrage, les compagnies de bimini sont débordés de ce temps ci, il y a quelques places dans le quartier industriel de Chambly et une bonne occasion de passer me saluer!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Capricorne Mar 23 Avr 2013 - 13:01

Les cies de location d'outillage louent des plieuses à tuyau. Peut-être que ca peut faire la job ?

http://www.simplex.ca/location/electricite

Capricorne

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Ancien membre Mar 23 Avr 2013 - 13:37

Merci, Marc, je n'avais pas pensé à l'entrepot marine. Pour le cintrage je trouve que les cintreuse de tuyau d"acier d'électricien écrasent un peu le tube. À moins que ma technique ne soit pas au point?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Roch Mar 23 Avr 2013 - 13:46

Elie
Pour eviter l'écrasement tu peux remplir les tuyaux de sable et boucher les extrémités.
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Ancien membre Mar 23 Avr 2013 - 15:34

Ça c'est une idée!... Merci

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Catalina 36 Mer 24 Avr 2013 - 5:40

Attention au cintreuse, il existe des matrices de cintreuse pour tuyau et d'autre pour tube, ce n'est pas la même chose, les diamêtres extérieur des tuyaux et des tubes ne sont pas les même.

Bonne journée
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Guy du Farniente Mer 24 Avr 2013 - 7:39

Et dans le cas des tuyaux qu'on utilise pour se faire un dodger ou une potence, est-ce des tuyaux ou des tubes?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par patrice Mer 24 Avr 2013 - 8:10

Pour faire simple,
bien mesurer le diametre exterieur de votre tuyau.
Car un se reference par son dia interieur et l'autre exterieur.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Ancien membre Mer 24 Avr 2013 - 9:00

HGuy questionnait:
Et dans le cas des tuyaux qu'on utilise pour se faire un dodger ou une potence, est-ce des tuyaux ou des tubes?
Mais au juste c'est quoi la différence technique entre un tuyau et un tube?. Ou quand un tube devient-il tuyau ou vice vers ça?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par patrice Mer 24 Avr 2013 - 10:27

Pour reference,
PIPE est referencer par son dia exterieur.
TUBE est reference par son dia interieur
Tube et tuyau sont synonyme.

Un pipe de 4''nominal aura 4 1/2od, et selon l'epaisseur du mur, le dia interieur changera.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Ancien membre Mer 24 Avr 2013 - 10:32

Ha bon je comprend finalement. Merci Patrice!. Je comprend maintenant pourquoi qu'on ne dit pas se faire faire un tuyau, mais faire... vous comprenez quoi!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Dany Mer 24 Avr 2013 - 11:02

STAF Inox sur la rue de la Barre a Boucherville, a du tube en inox a très bon prix mais il est pas équippé pour le cintrer avec le rayon désiré. Il a des coudes de 90 degrés mais seulement un choix de rayon. Je peux dire de cette compagnie qu'ils sont professionnels et le travail est super bien fait.

J'ai déja fait affaire l'an passé avec une autre compagnie, Pol Viger, a Dorval, et eux peuvent cintrer les tubes d'inox avec le rayon voulu. Mais leur travail manque de finition. Je leur ai fait faire un balcon avant en SS-304 pour aller sur mon voilier et de la corrosion est apparue a proximité des joints de soudure, au bout de meme pas 3 mois alors que le voilier est entreposé dans la cour d'une marina a st paul de l'ile aux noix et donc bien loin d'un environnement salin.

Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Ancien membre Mer 24 Avr 2013 - 13:30

J'ai téléphoné et ils en ont, mais de 2 sortes: Régulier poli($5.00 pd), et alimentaire $7. quelques du pied. Je me demande si l'alimentaire est meilleur au gout? pig Ou plus sérieusement, la différence pour nos besoins.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Dany Mer 24 Avr 2013 - 14:05

Elie a écrit:J'ai téléphoné et ils en ont, mais de 2 sortes: Régulier poli($5.00 pd), et alimentaire $7. quelques du pied. Je me demande si l'alimentaire est meilleur au gout? pig Ou plus sérieusement, la différence pour nos besoins.


J'assume que cette réplique est en réponse a la mienne dans laquelle je mentionne la compagnie STAF, qui fait justement dans l'alimentaire et l'industriel.

Il faut naturellement considérer l'alliage, 304, 316 ou autres, mais a priori, j'aurais tendence a choisir un tube de qualité alimentaire puisque on retrouve des substances salées et acides, tel que les marinades ou autres condiments. J'aurais le sentiment qu'un tel tube résisterait mieux a la corrosion.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par patrice Mer 24 Avr 2013 - 15:09

Salut
Pour ton tube, l'alimentaire sera surement du 316L, qui resite mieux au sel et corrosion.
Sauf que verifie bien avec lui, car les tube pour l'alimentaire risque que d'etre de faible epaisseur, donc pas tres resistant pour l'application que tu desire faire.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Ancien membre Mer 24 Avr 2013 - 15:25

Donc l'alimentaire c'est ze best, et s'il est 316 L, c'est encore meilleur! cheers . Serait-il peut-être certifié bio ? flower Je coure commander ce truc. Parce que c'est rare comme du kéka de François Primo et des vierges au paradis(y sont en rupture de stock vu le nombre de martyrs qui arrivent ces jours ci) et il doit être commandé et payé d'avance... Si quelqu'un en veut aussi, faut pas se gêner. Et merci pur vos bons conseils.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Catalina 36 Mer 24 Avr 2013 - 16:13

Ce qui est important lorsque l'on travaille l'acier inoxydable est de le protéger contre la contamination, si le tube arrive enrobé d'une pellicule de plastique ne l'enlever pas avant d'avoir fini la job, se servir toujours de la bonne baguette à souder 316 L pour du 316L et 308 pour du 304, jamais du 309, aussi se servir de meules neuves pour l'acier inox.d'une lime neuve elle aussi qui n'a jamais servi pour l'acier ou autre, jamais de l'aine d'acier, travaillez sur une table en bois c'est ce qui fera que votre tube ne rouillera pas.
Tube 1 pouces de diamêtre = 1.000 pouce de diamêtre extérieur.
Tuyau 1 pouce de diamêtre = 1.315 pouces de diamêtre extérieur.
Ensuite l'épaisseur varie selon la schedule du tuyau : ex: 5S= 0.065 d'épaisseur
10S = 0.109
standard=0.133 etc...
Bonne soirée
Michel
Catalina 36
Catalina 36

Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tubes inox poli pour support de panneaux solaires. Empty Re: Tubes inox poli pour support de panneaux solaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum