Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Maraudage d'annonce de puces nautiques.

+5
jptou
Stephan T-4100
marginal
Régis
Ancien membre
9 participants

Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Jeu 10 Mai 2012 - 9:39

J'ai placé une annonce sur les Puces Nautiques, et comme par miracle j'ai reçu une abondance d'offres dont :
1 Une de Côte d'Ivoire :
Bonjour,

Je suis très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur son prix et
sur son état actuel, je vis actuellement en Côte d'ivoire.
Et une autre de Voile.Org :
[quote]Je viens de voir votre annonce sur le site de puces nautiques. Comme vous le savez, le marché de la vente est devenu très compétitif. Vous désirez certainement augmenter vos chances de succès. Pour ce faire, vous devez augmenter votre visibilité !

Nous vous invitons a publier votre annonce gratuitement sur notre site. Notre site est actif depuis 1996 et a reçu plus de 30 millions de visiteurs, ce qui devrait substantiellement accroître votre visibilité.


Disons qu'à mes yeux je trouve ces deux propositions assez semblables et mon serveur m'informe que ce sont des courriels suspects. Suis-je un cas particulier, conséquence de la haute estime que j'inspire sur certains lieux ou est-ce encore des tentatives d'arnaques franchement dégoûtantes? . A moins que l'estime que l'on me porte me vaut cette sollicitation obséquieuse! affraid
[quote]Je viens de voir votre annonce sur le site de puces nautiques. Comme vous le savez, le marché de la vente est devenu très compétitif. Vous désirez certainement augmenter vos chances de succès. Pour ce faire, vous devez augmenter votre visibilité !



Dernière édition par Elie le Jeu 10 Mai 2012 - 10:51, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Jeu 10 Mai 2012 - 9:50

Et une question me tarabusque de surcroît. L'adresse d'origine du message de VA est une adresse .ORG . Je croyais que .ORG était un domaine réservé aux organisme sans but lucratif. VA à but non lucratif?... C'est les annonceurs qui doivent aimer!.. À moins que...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Régis Jeu 10 Mai 2012 - 11:15

Tout à fait d'accord avec toi Élie, qui nous a déjà accusé de faire du maraudage lors de la création de PV déjà? J'ai reçu de VA la même offre suite à une annonce dans les puces. Pour ce qui est de celle de la Côte d'Ivoire ciboire c'est un arnaque! Sans but lucratif disais-tu? Shocked What a Face
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty ...

Message par marginal Jeu 10 Mai 2012 - 12:02

Récemment, après avoir placé une annonce sur le site de notre cher Bolan, Bateau Québec, j'ai aussi reçu un message de maraudage de Voile Abordable à mon courriel privé... Après avoir mentionné la chose, j'ai reçu plusieurs messages d'un boss qui usait allègrement de son language habituel ! cheers C'est tellement drôle !

D'autres ont eu cette surprise ?


Dernière édition par marginal le Jeu 10 Mai 2012 - 13:28, édité 1 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Jeu 10 Mai 2012 - 12:48

Je met ces deux courriel sur le même plan. Dans un cas, une tentative évidente d'arnaque aussi idiote(ils croient que je vend un bateau!) que gros modèle et dans l'autre cas, un manque d'éthique et un culot qui ne surprendra personne. Ceci dit, l'auteur de cette offre généreuse est semble t-il le webmestre, et va savoir qui c'est. C'est ce que l'on appelle faire flèche de tout bois, sans vergogne ni retenue!. Désespoir quand tu nous tient cheers .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Stephan T-4100 Jeu 10 Mai 2012 - 13:52

Elie,



j'ai aussi recu ce meme message de V-A quand j'ai mis tous mes trucs a vendre sur les Puces, mais tu remarqueras sur leur site a la page d'acceuil, il y a un topo sur le maraudage justement. J'ai trouve ca special de recevoir tel message de VA.



Pour ce qui est du type en Cote d'Ivoire, j'ai justement recu son message hier apres-midi, et de tout ce que j;avais a vendre, il ne me reste qu'un support a verre en teck !!! Et lui me dit etre interesse par mon bateau !! L'adresse courriel provient d'Italie en plus.. Faut croire qu'ils ne peuvent plus faire de fric dans le domaine de la construction, ils se recyclent en Africains !!!!



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Jeu 10 Mai 2012 - 14:20

Bon, Stéphan, on vit les mêmes arnaques cousues de fil blanc. Moi aussi le truc vient d'Italie. Mais comme je l'ai déjà dit, à la limite les arnaques africaines sont tellement grosses que celui qui se ferait prendre mériterais le prix Nobel de naïveté! . Mais la dichotomie entre justement les messages de maraudage et l'effronterie éhontée de ramasser toutes les annonces d'un 'concurrent ' ayant une mission clairement commerciale, pour solliciter ses clients alors que l'on vit sous le domaine ORG n'est finalement qu'une autre représentation peu surprenante du niveau moral du génial Webmestre de ce site. Je disais ailleurs que le syllogisme moins que vicieux, juste stupide n'est pas la moindre des 'qualités' dudit webmestre!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par jptou Jeu 10 Mai 2012 - 18:01

Moi aussi j'ai placé une annonce sur les puces nautique le 29 avril et j'ai recu un courriel
de voile org )pour vanté leur site d'annonces,il faudrait peut etre voir avec webmestre
des puces nautique

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par marginal Jeu 10 Mai 2012 - 18:59

Stephan T-4100 a écrit:... mais tu remarqueras sur leur site a la page d'acceuil, il y a un topo sur le maraudage justement. J'ai trouve ca special de recevoir tel message de VA.

Stephan T-4100 "Kokopelli"

C'est quoi le truc sur le maraudage ??? ca dit quoi ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Régis Jeu 10 Mai 2012 - 19:29

C'est simplement une offre de service ventant la visibilité de VA pour les annonces nautique. Comme si on n'était pas assez branché pour savoir où plaçer nos annonces.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Audace Jeu 10 Mai 2012 - 19:59

Après avoir mis une annonce pour la vente de mon premier bateau sur les puces nautiques il y a 3 ans , j'avais reçu de la part de V-A une proposition pour mettre en vente mon bateau sur leur site, alors que quelques mois avant je voulais m'exprimer sur ce site je me m'etais fais envoyer chi... non merci je ne fume plus de ce tabac clown . la businès ä ses raisons, même le manque de civisme.
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Pur Hasard Jeu 10 Mai 2012 - 20:23

J'ai reçu le même message. J'ai demandé à la personne qui m'écrivait de s'identifier. Je n'ai jamais eu de retour sur cette demande. Pa surprenant connaissant le webmestre de cette "patente"...

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par marginal Jeu 10 Mai 2012 - 20:39

Régis a écrit:C'est simplement une offre de service ventant la visibilité de VA pour les annonces nautique. Comme si on n'était pas assez branché pour savoir où plaçer nos annonces.

En fait je demandais c'est quoi le libellé sur le maraudage qui est inscrit sur la page d'acceuil de Voile Abordable et dont Stephan parlait.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Windfall V Jeu 10 Mai 2012 - 21:42

Moi j ai déjà placé une annonce pour vendre ma moto et un I voit rien m a demande des photos de l intérieur de celle ci disons que je suis resté bouche bée....... ce qu ils veulent c est nos informations banquaire pour nous frauder.....
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Jeu 10 Mai 2012 - 21:52

Tu aurais pu donner quelques phptps de cylindres, carburateur, ou même les sacoches !.. Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Noel Jeu 10 Mai 2012 - 21:57

S'agirait-il d'un faux site V.A. destiné à soutirer vos numéros de carte de crédit? Je sais que V.A. utilise Paypal pour le règlement de ces transactions... Tout cela m'apparait un peu invraisemblable! De toute façon, j'annonce désormais sur Kijiji pour la mise en vente d'un voilier que je dois vendre. Le taux de réponse fut nettement plus élevé que sur Puces et V.A. Mon problème est que les gens veulent une place à quai et c'est ce que je ne peux leur offrir.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par marginal Jeu 10 Mai 2012 - 22:05

Noel, non pas un faux site... voici la réponse que j'ai recu du boss suite à mon commentaire parce que j'avais recu un message de VA pour mon annonce sur Bateau Québec pour vendre mon ancre et ma chaine.

J'ai l'adresse IP de ce message... nul doute !


----- Original Message -----
From: "Voile Abordable / Afforadable Yachting"
To: "Martin Ferland"
Sent: Monday, March 05, 2012 7:27 PM
Subject: Re: Ancre Bruce et Chaine galvanisée 3/8 de pouce


Quand on est plein de marde on aime faire de la marde !


Dernière édition par marginal le Jeu 10 Mai 2012 - 22:10, édité 1 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Jeu 10 Mai 2012 - 22:09

Faut pas confondre, ça commence à se complique une chose pourtant simple. D'abord il y a les Africaines qui envoient(d'un site Italien) des demandes d'info pour acheter un bateau alors qu'en fait on n'annonce qu'une pièce d'équipement ;
Et il y a le webmestre (va savoir c'est qui, mais on peut imaginer! ) qui sollicite avec la ferveur du désespoir des listings sur son site de petites annonces quand elle paraissent sur un autre site commercial. Pas très éthique ce genre de petite mesquinerie.... Du racolage et des bassesses... Bof, une de plus!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Régis Jeu 10 Mai 2012 - 22:09

Faux pas mêler les demandes d'achat de côte d'Ivoire avec une offre de service ventant la visibilité de VA pour les annonces nautique. Il ne demande pas d'information personnelle ils veulent simplement t'avoir comme annonceur. J'ai passé par obligation des christ de circulaires toute ma vie alors dans mes loisirs je veux bien ne pas me faire écoeurrer avec de tel demande. Si j'annonce pas là c'est parce que je ne veux pas point à la ligne.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Noel Ven 11 Mai 2012 - 9:12

Finalement, nous ne devrions pas utiliser le terme maraudage pour ce genre d'activités de sollicitation mais le verbe racoler! Putain..., le saviez-vous ? study

Définitions de maraudage, nom masculin


De marauder + -age ; dulatin marra, ‘genre de houe’, et -aud, ‘caractérisé par’.

· Maraude.

· [DROIT] Vol des produits de la terre dans les champs.

· [Québec] Activité d’un syndicat qui cherche à recruter comme membres des travailleurs qui font partie d’un autre syndicat.

Définitions de racoler, verbe


De re- + accoler ; du latincollum, ‘cou’.



  • TRANSITIF DIRECT

· Enrôler par force ou par surprise (des hommes) pour le service militaire. Racoler des soldats.

· Attirer par des moyens publicitaires plus ou moins honnêtes. Parti politique qui, par sa propagande, tente de racoler des électeurs.

· Solliciter des passants, en parlant de prostitué(e)s.

Définition de prosélytisme, nom masculin


De prosélyte + -isme ; dulatin proselytus, ‘païen converti au judaïsme’.

· Zèle ardent déployé pour recruter des adeptes.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par marginal Ven 11 Mai 2012 - 9:18

Tu vises juste Noel !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Ven 11 Mai 2012 - 9:59

J'aime bien ce que tu dis Noel : Un examen en règle de l'étymologie et de la syntaxe digne d'un finissant des Frères des Écoles Chrétiennes(J'espère qu'ils ont été gentils avec toi affraid ). Donc c'est du racolage et d'ailleurs sans vouloir t'enlever la paternité de ces justes analyses syntaxiques qui ont la précision d'un dessin d'ingénieur(un vrai!) je me permet humblement de mentionner que j'avais justement parlé de racolage(J'ai pas la science, je pratique la syntaxe et la stylistique par oreille, comme un violonneux!) dans un précédent post de mon cru.
Je dois dire aussi, que je suis assez heureux de constater (à titre de modérateur bénévole et désintéressé) qu'ici l'élégance, la précision et la modération des propos est générale, alors que la grossièreté de fond de ruelle, le racisme ridicule, l'ignorance crasse, les propos décousus, les syllogismes dégénérés et les quarts de vérités malhonnêtes n'ont pas cour!. Merci et bravo encore une fois de rester décents, malgré tout!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Stephan T-4100 Ven 11 Mai 2012 - 12:58

Desole de te repondre si tard Martin et les autres, mais sur le site des Puces Nautiques, il y a un lien intitule"Mauraudage" et il explique sa situation. C'est sur la page des articles a vendre.



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Ven 11 Mai 2012 - 22:37

Il semble que ça n'a plus de fin cette histoire de sollicitation indésirable. Les Africains acheteurs de bateaux pas à vendre, les sollicitations du site d'annonces de Voile.org, et maintenant j'ai été mis sur une liste d'envois de nouvelles expresses de Voile.org. J'ai donc eu droit à des offres aussi saugrenues les unes que les autres écrites dans un français qui ferait honte à un enfant de 3ième année... Mon serveur a été avisé et ses spams seront bloqués à l'avenir!... êtes vous aussi chanceux que moi d'être courtisé par un Yeti de la forêt boréale? ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par marginal Sam 12 Mai 2012 - 9:26

Je recois aussi ces polluriels non sollicitéés. J'ai essayé de me désabonner plusieurs fois sans succès. On dirait qu'il retient ses clients de force !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Ancien membre Sam 12 Mai 2012 - 10:18

Je me doute bien que vu l'attitude peu éthique de ce site, c'est ce qui pourrait arriver. Alors j'ai pas pris de chance et j'ai communiqué avec mon serveur qui va bloquer tous ces messages non sollicités et malvenus, sans compter qu'ils sont écrits dans un français qui me fait penser que son auteur souffrirait du syndrome de la Tourette
Il arrive dans certains cas que l'autisme soit associé au syndrome de Gilles de la Tourette10.
Des tics verbaux (insultes, etc.) sont présents dans l'évolution moins de 20 % des cas et peuvent parfois être associés à des comportements "choquants" Certains cas graves observés chez les adultes sont accompagnés de comportement psychotiques graves allant de la psychose paranoïaque à un complexe de persécution
. Hélas ça n'est pas guérissable, une tare en quelque sorte! ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maraudage d'annonce de puces nautiques. Empty Re: Maraudage d'annonce de puces nautiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum