Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Salons nautiques

3 participants

Aller en bas

Salons nautiques Empty Salons nautiques

Message par Louis Ariel Mar 11 Sep 2012 - 8:01

Quels sont les salons nautiques disponibles au Canada et au nord des États-Unis?

Bien sûr, mon intérêt est au niveau voilier. Smile
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salons nautiques Empty Re: Salons nautiques

Message par Guy du Farniente Mar 11 Sep 2012 - 8:58

Montréal, Québec, Toronto.

Une recherche Internet te donnera les dates. Ceux de Montréal et Québec sont organiséa par des employés de l'AMQ « L’AMQ représente une industrie qui contribue pour une valeur de 5,88 milliards à l'économie du Québec et qui touche au-delà de 800 000 propriétaires d'embarcations », elle est devenu un promoteur de nautisme avec toute l'habilité et la subtilité des fabriquants d'embarquations qui ont monté une association pour promouvoir la plaisance, de leur point de vue.

Ils viennent de faire un salon nautique sur l'eau dans le vieux port de Montréal, Je ne devais probablement pas être dans leur groupe cible, j'ai l'ai lu dans mon journal quotidiens (METRO) le lendemain de la fermeture de l'événemet.

À mon avis, les salons du Québec sont insipides et plates, celui de Montréal présente un parterre de bateaux moteurs, des parades de modes de maillots de bains et comme c'est la seule tribune, quelques vendeurs de voiliers qui semblent de plus en plus mal à l'aise et repoussés dans les coins, c'est cher pour eux comme pour nous, ils ont essayés l'an passé de s'en faire un à l'Île-aux-Noix, mais à Montréal, il n'y en a pas d'autres. Pour voir le matériel...à chaque fois que je veux m'informer sur une nouveauté, personne n'est là ou le vendeur compte sa vie à des amis et quand on lui parles, il n'y a pas moyen d'avoir d'expertise...à moins de parler Anglais ou de parler à quelques têtes de proue de la voile qui eux sont plus disponibles et connaissants. Bref, comme un drogué, je me présente chaque année pour ma cheap shot, rencontre quelques amis avec qui là on a une vraie échange technique et finalement. Pour ce qui es du salom, je regrette chaque fois d'avoir payé si cher pour ça. Le développement du rêve par le plaisir, la surprise, la découverte et la sublimation, la création du désir quoi, n'est probablement dans leur cheminement marketing. C'est un salon orienté acheteur, mais à trop serrer, on étouffe.

Toronto est un salon intéressant où l'on voit la diversité et l'on apprends, il est organisé par des profesionnels en événements et ça parait.

Il y a aussi Minnéapolis et Miami sans compter le Nautic de Paris à Bercy ou ce sont des fêtes du nautisme où même monsieur tout le monde trouve son compte à s'émerveiller autant que l'équipier de la Volvo race...

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salons nautiques Empty Re: Salons nautiques

Message par Ancien membre Mar 11 Sep 2012 - 9:25

Guy de Farniente disait avec justess que:
À mon avis, les salons du Québec sont insipides et plates, celui de Montréal présente un parterre de bateaux moteurs, des parades de modes de maillots de bains et comme c'est la seule tribune, quelques vendeurs de voiliers qui semblent de plus en plus mal à l'aise et repoussés dans les coins,

Tout à fait juste en ce qui me concerne. Mais il faut aussi lier ce fait à la perte générale d'industries au Québec, qui est en perte de vitesse depuis des années. Et pour la voile, il faut oublier: La tradition n'existe pas et l'essentiel des bateaux vendus sont liés à la pêche et un brin à la petite croisière à moteur. Il y a bien eu un sursaut dans notre domaine dans les années 80, mais sans support des autorités ça à fait long feu. Alors Toronto, Annapolis, Miami, et surtout les salon de Paris de Londres sont vraiment les endroits à aller pour se délecter et en même temps comprendre la disette que nous vivons!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salons nautiques Empty Re: Salons nautiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum