Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

+5
Piperman
Noel
marginal
paulix99
Ancien membre
9 participants

Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Ancien membre Lun 3 Sep 2012 - 22:49

4 jours de bateau dans des conditions incroyables. Beaux vents, Du nord d'abord , et ensuite su sud, juste ce qu'il faut! Des vitesses folles sous spi, de la baignade, des bons vins, les enfants et petits enfants... tout! Et vous avez vous apprécié ces quelques jours de félicité?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par paulix99 Lun 3 Sep 2012 - 23:10

Un superbe week end, du beau vent du plaisir, des amis et encore une putain de voile d explosée... le génois cette fois apres 2 grand voiles, manquait plus que ca... saison de ......... No
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par marginal Lun 3 Sep 2012 - 23:13

Cou donc Paulix... tes voiles sont tu faites en kleenex ???

Superbe weekend aussi mais très peu de vent sur le fleuve. Du moteur surtout.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par paulix99 Lun 3 Sep 2012 - 23:30

Sais pas sont faites en quoi, mais un investissement massif dans les voiles serait bénifique... peut etre que mr charets pourrait me graisser ca en échange d une run! je suis plus honnete qu Accurso tout de meme!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Noel Mar 4 Sep 2012 - 8:28

Très peu de vent sur le lac des 2M. En outre j'étais fort occupé: Papy fêtait l'aniversaire d'une de ses deux petites filles; Papy a changé le lavabo de la cuisine; Papy fait ci; Papy fait ça, finalement, je ne suis pas allé voir mon beau petit Lion d'Or. En fin de semaine prochaine, ce sera autre chose because il n'y aura pas de Papy fait ci, Papy fait ça!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Piperman Mar 4 Sep 2012 - 9:19

Pour moi çà été comme toutes les fins de semaines: À peine un peu de voile le matin car çà se met à bourdonner sérieux aussitôt que l'avant-midi s'achève. Mais cette grande fin de semaine est comme un stampede de cruisers et cigarette boats du midi au soir. C'est ben pire qu'une fin de semaine ordinaire. C'est une fin de semaine à la puissance 10! Shocked

J'aime mieux ne pas être là! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Ancien membre Mar 4 Sep 2012 - 10:03

Lors de la régate du CNL j'ai compris ce dont tu nous parles régulièrement: Des malotrus impolis, égoistes et sans vergogne abondent sur le St-Laurent: Question d'éducation et civisme, je suppose. Il y en a quelques uns aussi au lac Champlain, dont un que j'ai remis à sa place assez raide, lors de mon arrivée dans le port public de Burlington. Certains Québécois ont trouvé pratique de 'réserver' des mouillages pour leurs mais alors que l'autorité portuaire dit clairement que l'on a droit au mouillage que lorsqu'il est libre à notre arrivée avec le bateau: Pas de réservation, et surtout pas plus d'un mouillage par bateau!. J'arrive sur un mouillage libre, m'apprête à le ramasser quand un voisin déjà au mouillage à côté arrive en vitesse avec son dinghy et attache un VFI pour le marquer occupé: J'ai pas aimé et il a ramassé son VFI vite fait à l'eau, et j'ai pris MA place. Cet épais m'a trouvé un brin raide et même que je ne savait pas vivre le con! et m'a dit tout simplement qu'il réservait des mouillages pour ses amis qui devaient arriver plus tard. D'autres attachent un dinghy sur le mouillage et vont se promener ailleurs toute la journée, et reviennent le soir(après le passage du maître de port !) pour y passer la nuit sans payer, en plus!. Ces pratiques grossières vont finir par faire une sale réputation aux Québécois au lac Champlain. Le harbour master m'a dit qu'ils vont finir par touer les dinghies laissés sur les mouillages, et policer un brin ces épais-profiteurs qui gamiquent. En ce qui me concerne, ma tolérance est nulle mais ces gens sont en train de faire une sale réputation à l'ensemble des autres Québécois auprès des Américains qui sont en général très courtois et ont de bonnes manière et font preuve de savoir vivre!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Guy du Farniente Mar 4 Sep 2012 - 10:35

AhAhah, elle est bien bonne, je me suis pris de même moi aussi cette année avec un clown pareil. On as-tu mauvais caractère.... J'ai eu la même argumentation que toi, d'ailleur je vous encourage à écrire au Boathouse auquel j'ai fait parvenir une lettre dénonçant cette nouvelle pratique et ammenant de solutions, car j'ai vu de leur part quelques tentatives maladroites que j'associe à une préoccupation du genre.

Pour en revenir au malotru, il a déguerpi lorsque je lui ai dit «Qu'il agissait comme un gars de la construction...» Je m'excuse pour les gens si nécessaires de ce domaine qui ont du civisme, mais sous la colère....et en plus que ça été efficace... il faut avouer qu'on pourrait faire du profilage de ce comportement.

Même chose quand je suis reparti, quand on m'a vu me préparer, on rodait aux alentours...j'ai attendu que quelqu'un arrive pour de vrais pour l'interpeler et lui offrir ma place...une plaie ces comportements.

Courtoisie et étique où honte et châtiment?

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Louis Ariel Mar 4 Sep 2012 - 12:11

Peu de vent en Outaouais samedi et dimanche. Lundi, superbe vent du sud mais l'ordi de ma conjointe a décidé de devenir kapout. On a passé le reste de la journée à le remonter car elle en est besoin pour le travail... Sad
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Ancien membre Mar 4 Sep 2012 - 12:45

Farniente disait:
AhAhah, elle est bien bonne, je me suis pris de même moi aussi cette année avec un clown pareil
Les grands esprits se rencontrent!... Je suis content de ne pas avoir été seul à me fâcher contre ces profiteurs. Tu as raison, je vais écrire à Burlington Communauty Boathouse !

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Phil KK8.5 Mar 4 Sep 2012 - 15:24

Cette fin de semaine nous avions organisé une Course pour le 40ème du Club Nautique de Baie-Comeau,celle-ci partant de Matane a Baie-Comeau.Une traversée s'est fait le samedi vers Matane et la Course le dimanche vers Baie-Comeau.Nous avons été très bien accueilli a Matane avec un bon souper aux côtes levées.14 coureurs de B-C , 8 de Matane et 2 de Ste-Anne des Monts ont participer a la Course.Malheureusement Éole,n'a collaborée que pour la moitié de la Course,donc DNF tout le monde.Ce weekend s'est terminé sur un bon souper,avec plusieurs prix de présences et une bonne fraternité entre plaisanciers des deux Rives.Very Happy

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Marc Mar 4 Sep 2012 - 16:41

Où tu achetes ça Guy des trips de camion?

Il me semble que c'est une bonne idée à la place des coûteux ballons de flottaison!

Aussi j'imagine que plusieurs personnes vont songer à laisser leur bateau à l'eau avec des deglaceurs ou non (cette histoire de coque éclatée par la glace est un mythe semble-t-il tant que tu es protégé par le mouvements de celles-ci)

Au pire des grosses tripes de camion assurerait une protection contre les glaces en plus de fournir la flotaison nécessaire si jamais le bateau se mettait à prendre l'eau ! cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Guy du Farniente Mer 5 Sep 2012 - 9:41

On a eu l'anniversaire d'une amie samedi soir qui a coupé la fin de semaine, mais à 1 hrs du matin, on était aux lignes pour aller faire de la voile...

Un couple de calls aux copains...pour se rendre compte qu'ils se couchent très tôt, et on a décidé Bluff.

Le dimanche, départ vers Wilsborrow, mais l'admirale a trouvé le vent bon et on a allongé la foulée vers Appletree bay dont je ne me rappelais plus, un peu banal, sauf sa partie proche des escarpement, mais quand je dis banal, faut commencer à être blasée devant le spectacle des pics et montagnes de chaque côté de la ligne d'horizon du lac dont l'entrée sud est protégé par le spectacle des colonnes des Four Brothers, c'est un banal grandiose et magnifique. Sauf la houle des cruisers et des traversiers qui nous rendre dedans de façon épisodique.

Au petit matin, le vent qui tourne avec la régularité de la petite aiguille des heures brassait le café au lait, le petit déj s'est donc continué à l'abri collé collé sur Jenniper sur fond de roche. Un couple de canards étranges et curieux s'ébattait aux alentours, jamais vu et pas encore trouvé de quel sorte, on l'a appelé canard avec mohack à tête carré et plate, et joli. Retour aux allures portantes pour endurer dans la nuit de lundi à mardi de forts vents, bien à l'abri encore de Bluff nord, juste une petite grisaille le lendemain.

Bref, du bien bon temps partagé entre des activités de bricolage, contemplation, bouffe et baignade, un retour difficile à la réalité le mardi matin, quand il n'y a personne aux douanes.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Ancien membre Mer 5 Sep 2012 - 10:31

Moi aussi j'étais à la plage de Burlington samedi après une descente sous spi de ma marina direct: à une vitesse indécente!. Sommes parti dimanche vers 11 heures après que les enfants aient fait leur tour à la plage(mal entretenue semble t-il) pour rencontrer notre malotrus dans le port de Burlington. Il me semble avoir appelé Farniente... Devait dormir le capi, ou ma radio faisait des caprices.? Dodo à Shelburne avec des vents étrange qui tournaient toute la nuit, et un bon visionnement de la station spacial internationale (mon petit fils à une vue d'aigle le gueux, et un intérêt immodéré pour l'astronomie cheers ). Le retour Lundi s'est fait bien joliment avec un vent du sud coopératif, une baignade à Nicholl, un spagat divin et un vinho verdé surprenant (recommande ces arrivages pétillants du Portugal acheté chez City Market ), et une finale sous spi à une vitesse qui décoiffe une Carmélite!, jusqu'aux portes de la marina. Comme disent les Marseillais(ils sont vulgaires!) Le c... bordé de nouilles!). Et une petite sieste bien tranquille avant le retour vers les pénibles formalités, sous produit de l'action d'enragés qui s'en prennent aux tours qui ne leur ont rien fait pour aller jouer avec des tas de vierges au paradis des crétins!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Guy du Farniente Mer 5 Sep 2012 - 13:05

J'ai reçu une réponse du Boathouse. Ils sont très content d'avoir un avis de plaisancier...donc, ça vaut la peine de communiquer. En cours de saison, ils ont commencé à penser à une solution qu'ils trouvaient bonne, une étiquette «PAID» à accrocher au balcon pour aider l'identification...Mais, ils veulent repenser tout celà cet hiver et sont très ouvert aux suggestions cheers .

Désolé de n'avoir pas identifié ton appel parmi les « Zen appelle Tantrique...» et «Mainshipp appelle Le pied marin» et tous les autre assemblages biscornus et abondants et très divertissants de la dernière fin de semaine, je t'ai lancé quelques appels, mais vu la densité sur la fréquence... j'avoue aussi avoir pris quelques instants de répit à l'occasion. On est arrivés dans le coin juste dimanche après souper...

Bref, c'est à ce moment de la saison qu'on apprécie pleinement notre chance, les systèmes étant rodés et nous laissant tout le loisir d'apprécier le temps en bonne compagnie.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce long weekend du travail c'était comment pour vous? Empty Re: Ce long weekend du travail c'était comment pour vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum