Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La modération comment vous la voyez?...

+9
leprof31
Piperman
marginal
Marc
Melibel
Noel
Pollito
Régis
Ancien membre
13 participants

Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty La modération comment vous la voyez?...

Message par Ancien membre Dim 27 Mar 2011 - 13:27

Il semblerait que la modération soit un mal incontournable sur un forum pour donner un caractère serein et surtout éviter que des gens s'entre-tuent (verbalement!) pour un oui ou pour un non. On peut dire qu'il existe une majorité de sites ou la modération est...modérées(Cruiser forum) , mais il existe aussi plusieurs styles de modérateurs qui sévissent ailleurs: Des modérateurs pontifiants, lénifiants, qui ne peuvent s'empêcher de fait la leçon à coup de préchis-préchas naiseux ; Ailleurs, c'est la méthode ex-catédra: Zap brutal quand il est estimé que ça va trop loin(Au moins, c'est clair et sans commentaire). Il y a aussi ces modérateurs qui se permettent tout -insultes, mise au pas grossières des pénitents-, en faisant lecture très ésotériques pleine d'entendus déconnectés de la réalité, qui modèrent en blessant. Il y a enfin sur certains forums l'apparitions nouvelle de modérateurs cachés à l'instar du fameux Imam caché des Chiites https://www.youtube.com/watch?v=-QD3_hRFSpw . Comment de votre côté voyez vous l'activité de modération que j'espère raisonnable, sensé et respectueuse. ? Comment voyez vous la fonction de modération sur ce forum?... .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Régis Dim 27 Mar 2011 - 13:57

Bonne question Élie! J'ai hâte de lire les posts. Une modération selon le dégrés de tolérance des membres non selon le dégrés de tolérence de l'administrateur va rendre le travail des modérateurs plus facile et moins contestable. Faut tout de même se rendre à l'évidence qu'il n'y aura jamais concensus sur ce sujet. Notre dégrés de subseptibilité fait en sorte qu'on est capable d'en prendre ou pas. Pour fréquenter des forums depuis longtemps j'ai lu toutes sortes de commentaire sur ce sujet. Certain voudraient que les sujets ne débordent jamais et que tout demeure strictement dans un cadre très précis alors que d'autres aiment bien sortir de ce cadre pour aussi s'amuser. On développe des amitiés et entre amis on ne demeure pas toujours sérieux or comment voulez-vous ne jamais déborder. Dans mon cas j'ai l'élastique très long tant et aussi longtemps qu'on ne se traite pas entre nous de morron. Pour les politiciens c'est autre chose on a le droit! Very Happy Alors allez-y de vos recommandations je suis à l'écoute!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 14:41

SI modération il doit y avoir, selon moi, elle doit être anonyme et sans contestation possible.
Le respect est une valeur qui s'impose dans ce domaine.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Noel Dim 27 Mar 2011 - 14:42

Les forums ne sont pas des endroits pour échanger des insultes. Le propos peut être viril mais doit demeurer courtois. C'est lorsque ça dépasse la mesure que doit intervenir le modérateur, parfois juste avec une petite mise au point, un rappel à l'ordre avant que le feu ne prenne à la poudre à canon... L'exercise de la modération peut s'exercer collégialement avec d'autre lorsqu'un doute s'installe. Bonne chance Élie et Régis. Suspect
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Régis Dim 27 Mar 2011 - 14:52

Watch toë mon LéoNoël je t'ai à l'oeil!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 14:53

Légère hypertension et foi engorgé. lol!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Melibel Dim 27 Mar 2011 - 15:06

la modération je l'a voit comme ca:




















pas plus qu'une caisse de 24 a la fois drunken
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Noel Dim 27 Mar 2011 - 15:18

La modération comment vous la voyez?... Funny_10
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 15:40

Heil Hitler! Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Ancien membre Dim 27 Mar 2011 - 16:35

Noel disait :
Les forums ne sont pas des endroits pour échanger des insultes. Le propos peut être viril mais doit demeurer courtois. C'est lorsque ça dépasse la mesure que doit intervenir le modérateur, parfois juste avec une petite mise au point, un rappel à l'ordre avant que le feu ne prenne à la poudre à canon... L'exercise de la modération peut s'exercer collégialement avec d'autre lorsqu'un doute s'installe. Bonne chance Élie et Régis.

Noel

Messages: 36
Date d'inscription: 27/02/2011

Cher et néanmoins Noel, cheers
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La vulgarité crasse, les accusations fondées ou non, et les attaques trop personnelles, la brutalité des propos ne devraient pas être permises sur ce forum. Les différents dès qu'ils prennent une allure personnelle, DOIVENT se poursuivre au besoin de façon privée. Les attaques contres des tiers non en mesure de répondre(on a pas tous les mêmes références culturelles). Ceci ne devrait pas exclure la possibilité d'échanges mêmes vifs dans la mesure ou ça ne déborde pas trop sur le plan personnel et que le ton soit raisonnable. L'humour peut même aider . Selon mon expérience personnelle, je trouve vraiment que le comble de l'indécence c'est l'interprétation et la référence à ce qui n 'est pas dit, parce que le risque de procès d'intention par l'interprétation parfois paranoïaque de propos sans justement de sous entendus. On ne devrait parler que des choses qui sont, pas de ce que l'on croit qui est, sans oublier que ceci est un forum public et que ce genre de dérive est désagréable pour tous: Les règlement de comptes, les sous entendus les demies vérités, ça se traite en privé, uniquement. . A mon avis, c'est la source même de toute dérive et ça ne devrait pas en aucun cas être toléré. Autrement dit, on se respecte et on essaie de ne pas trop interpréter ce qui est pour finalement aboutir sur ce qui n'a jamais été, pour la simple raison qu'il est impossible de tolérer les procès d'intention ici, comme en société. Du moins c'est ce que j'essaie de dire clairement, en pensant à l'avenir sain de ce forum...Et à la sainteté(éventuelle) de ses modérateurs.
Un caractéristique de ce forum permet de seulement modifier ou 'censurer' la partie, parfois un mot ou deux d'un post par ailleurs correct dans la mesure ou le message n'est pas dénaturé dans son intention. Une affaire certaine, ce qui pourrait ressembler à de la folie insensée ne devrait en aucun cas être toléré, au nom du bons sens.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Marc Dim 27 Mar 2011 - 16:46

Bien dit Élie!

on peut modifier un message à volonté, comment on fait?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Noel Dim 27 Mar 2011 - 16:53

Élie, que la sagesse de ton illustre homonyme guide tes pas dans tes décisions de modérateur et que ton sang méditéranéen ne bouille pas trop souvent. sunny
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Marc Dim 27 Mar 2011 - 17:13

coudonc, ça fait 2-3 fois que j'écris des messages et qu'ils disparraissent, est-ce un modérateur qui me flushe ou une une mauvaise manipulation du site de ma part.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par marginal Dim 27 Mar 2011 - 17:26

Ca m'arrivais aussi Marc. je pesais sur prévisualiser plutot que sur envoyer...

De plus j'ai déplacé ton message sur les génératrices et les chargeurs Iota. Il était pas dans le bon sujet.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Marc Dim 27 Mar 2011 - 18:43

je pense aussi que je me trompe parfait de thread...c'est pas aussi convivial avec mon Iphone mais je commence à taper pas mal viiiiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeeee!!!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Piperman Dim 27 Mar 2011 - 19:02

Pour moi, la modération devrait être minimale et ne s'adresser qu'aux cas de propos disgracieux ou d'attaques personnelles.
Le forum ne devrait pas être limité par règlements au seuls sujets de la voile mais permettre une saine et plaisante ambiance de conversation entre voileux. Ce n'est pas un service gouvernemental quand-même et des voileux peuvent bien blaguer et déconner un peu pour se relaxer. Wink
C'est mon opinion et je la partage!... Razz
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par marginal Dim 27 Mar 2011 - 19:17

Sage tu es Piperman. Raison et tempérance t'accompagnent...

Mais sage, tu sais déjà que c'est pas tout le monde qui l'applique au jour le jour aussi bien que toi !

Mais je retient 2 choses que tu as dites et qui me tiennent beaucoup à coeur :

1- Modération minimale.
2- Ne pas limiter les sujets.

Ces 2 commentaires sont d'ailleurs écrit à plusieurs endroits sur le site de Passion Voile et en sont les fondements. Je suis d'aileurs très content de voir qu'à ce jour, c'est de cette façon que ca se passe!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Ancien membre Dim 27 Mar 2011 - 19:18

Ce n'est pas un service gouvernemental quand-même et des voileux peuvent bien blaguer et déconner un peu pour se relaxer.]

Que de sages paroles que tu as là ce soir Piperman!... En plus d'être un GRAND cinéaste, tu penses des choses profondes et vraies. Marcie! drunken drunken

Noel, 'Ma dé quel tempérament bouillant de Méditerranée que tu parles de? ,' comme dirait le commissaire Montalbano de mon autour chou i( Andréa Camilleri , un génie) . Mais de qu'est tia dans la coucourde ? hein!, que je vais me fâcher vrai, à force dé dire que je souis calme comme un poisson dans l'assiette, ma, digage va!
Marco, Et toi, pour modifier tu fais acozi : Tu te cliques l'icone 'éditer', et ensuite va faire ce qui te plais avec ton missage et ensuite tu te l'envoie... Ça prend pas la tête de Larue Papineau pour faire ça, sauf si tu tapes avec tes doigts de pieds, encore dans tes bottes!... Hé!
Il peut arriver que 2 messages arrivent en même temps, mais ça te le dis et tu retransmets piano! ... C'est toute! ... Ciao... pig pig


Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par marginal Dim 27 Mar 2011 - 19:47

Pollito Aujourd'hui à 14:41

SI modération il doit y avoir, selon moi, elle doit être anonyme et sans contestation possible.
Le respect est une valeur qui s'impose dans ce domaine.



Polito, je ne suis pas du même avis, ce qui ne veut pas dire que tu n'a pas raison... On a juste deux opinions différentes, mais ...

Quand les modérateurs de Passion Voile devront cacher leur identité pour modérer... Je me poserai de sérieuses questions sur les raisons profondes qui ont menées à celà...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Ancien membre Dim 27 Mar 2011 - 19:53

Affreux jojo ce Pollito... Il voudrait que nous devenions comme l'imam caché. Que nous nous terrions ?... J'en reviens pas de lire un truc comme ça... Quelle horreur!. Je vais le dénoncer à sa poule noire qui zieute les kékettes des messieurs... Very Happy Very Happy . Dire que c'est ce gars qui a Sand Piper... Incroyable!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Melibel Dim 27 Mar 2011 - 19:59

Affreux jojo ce Pollito... Il voudrait que nous devenions comme l'imam caché. Que nous nous terrions ?... J'en reviens pas de lire un truc comme ça... Quelle horreur!. Je vais le dénoncer à sa poule noire qui zieute les kékettes des messieurs... Very Happy Very Happy . Dire que c'est ce gars qui a Sand Piper... Incroy


la potence c'est tout ce qu'il mérite a ce pollito de bois de cornichon.....et encore je suis gentils la...
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Noel Dim 27 Mar 2011 - 20:00

Sont pas tous d'origine Européenne les méditéranéens, Élie...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 20:05

Disons que ça fait plus de 16 ans que je participe à des forums, j'en ai même eut plusieurs, on en a essayé des choses, si vous saviez, et selon moi, c'est la seule modération valable.
Mais personnellement je suis pour une auto modération des participants, ça marche, mais il faut bien sur accepter de voir des choses pas toujours belles sur certains posts. On vit ce genre de modération depuis 2002 sur le forum jardinage.net
http://forums.jardinage.net
ce site n'a pratiquement pas de modération active.
Un modérateur qui participe activement à un forum, finira par créer lui même le problème sans le vouloir, et les messages privés sont un vrai poison dans ce cas ci.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par marginal Dim 27 Mar 2011 - 20:14

Eh Pollito...

Dis moi pas que sur le forum de jardinage, y'a des gens qui en plantent d'autres ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Scusez-la, elle était facile !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 20:26

Yep! on a tout vu sur ce forum! Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 20:27

Pis pour voir la section "bavardage" il faut être inscrit (ça depuis un peu plus d'un an), c'est là que le fun se passe.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par leprof31 Dim 27 Mar 2011 - 20:34

Selon moi, Il y a bien sûr l'aspect d'assurer que les échanges se fassent de façon civilisée et qu'il n'y ait pas de sujet déplacé, mais aussi, il y a à vérifier qu'il n'y ait pas de dérive des sujets... cet aspect est plus délicat, parfois, c'est comme à la bonne franquette entre amis, avec clins d'oeil et-tout-et-tout, mais le sujet dérive, s'éloigne de son objet... à mon avis, il faut alors recentrer le sujet.
Je crois que si tout se fait dans le respect des autres, il n'y aura pas grands problèmes... Mais au loin, les dictateurs, les tyrans et tutti quanti!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Audace Dim 27 Mar 2011 - 20:37

Bonsoir à vous, pour moi un modérateur modère quand ça déborde de ce que j'appelle le respect de l'autre et de son opinion en autant que l'opinion ne déborde pas du respect que l'on doit avoir par rapport à l'oppinion des autres.
Mon opinion Wink
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Ancien membre Lun 28 Mar 2011 - 13:15

Pollito disait:

Mais personnellement je suis pour une auto modération des participants, ça marche, mais il faut bien sur accepter de voir des choses pas toujours belles sur certains posts. On vit ce genre de modération depuis 2002 sur le forum jardinage.net
http://forums.jardinage.net
ce site n'a pratiquement pas de modération active.
Un modérateur qui participe activement à un forum, finira par créer lui même le problème sans le vouloir, et les messages privés sont un vrai poison dans ce cas ci.

Pollito


Dis Pollito quels sont les sujets qui font que les membres de ton forum de jardinage se volent dans le plumes: Le fumier?, le persil qu'on fume?... La couleur des plantes vertes, ? Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Lun 28 Mar 2011 - 13:17

les même que sur un forum de voile j'imagine, la betise humaine. Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par jptou Lun 28 Mar 2011 - 13:29

tres bonne réponse Polito jocolor

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Ancien membre Lun 28 Mar 2011 - 17:38

Noel disait :
Sont pas tous d'origine Européenne les méditéranéens, Élie...

Noel

Pas compliqué Noel, Je ne suis ni Turc, ni Arabes, God forbid, alors... . Sans compter que je parlais comme Andréa Camilleri
cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Noel Lun 28 Mar 2011 - 19:25

Et ni Berbère, ni Wisigoth, ni Vandale, ni Espagnol, ni Corse, ni Sicilien, ni Sarde, ni Maltais, ni Balélarien, ni Tourareg, ni Celte, ni Carthaginois assurément descendant d'anciens citoyens d'une Médina, chassé d'une ville célèbre par les légions de Titus et probablement parent d'un certain Maimon ou Maïmonides dont les lumières illuminent notre société. Shocked
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Lun 28 Mar 2011 - 20:10

Decibelle a écrit:

Affreux jojo ce Pollito... Il voudrait que nous devenions comme l'imam
caché. Que nous nous terrions ?... J'en reviens pas de lire un truc
comme ça... Quelle horreur!. Je vais le dénoncer à sa poule noire qui
zieute les kékettes des messieurs... Very Happy Very Happy . Dire que c'est ce gars qui a Sand Piper... Incroy


la potence c'est tout ce qu'il mérite a ce pollito de bois de cornichon.....et encore je suis gentils la...
criss je l'avais pas vue celle là!

Melibel, va chier mange dla marde!
La modération comment vous la voyez?... 987583

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Lun 28 Mar 2011 - 20:12

jptou Aujourd'hui à 13:29tres bonne réponse Polito jocolor


Ne pars pas en peur, quand la bétise humaine a été crée, j'ai pris quelques actions moi aussi.
La modération comment vous la voyez?... 937639

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par jptou Lun 28 Mar 2011 - 21:48

je sais mais il y en a qui prennent plus d'actions jocolor que les autres

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Alcyon Lun 28 Mar 2011 - 23:22

Y a des mèches courtes dans la salle, même si elles sont déplacés certaine remarque me font rouler par terre lol!
Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Flagman101 Mar 29 Mar 2011 - 9:39

J' me modère moi meme.

Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Régis Mar 29 Mar 2011 - 13:44

Daniel vient de donner la meilleur réponse! cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 13:46

Bon, c'est qui ce Daniel! scratch

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Flagman101 Mar 29 Mar 2011 - 14:28

Ce Daniel c'est le petti rebelle qui n'aime pas faire comme tout le monde.
Belier, on me dit que je suis tête de cochon, je préfère dire que je suis determiné.
Autodidacte, pas eu le choix, le ritalin n'existait pas dans le temps que j'allais a l'école.

Toujours détester me faire dire quoi faire ou ne pas faire.
Par contre je traite les autres comme je veut être traité.

Bref Daniel c'est Flagman.

Cool
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 16:40

ok, Daniel, avec moi t'est mieux de marcher au pas.La modération comment vous la voyez?... 976491

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Flagman101 Mar 29 Mar 2011 - 17:06

Pffff Ben oui. Bien rare que je marche, je suis plus de genre a courir.
Mais si vous arrivez a me mettre au pas, ma mère vous donnera une médaille, parceque elle, n'a jamais réussi.

Allez on règle ça sur l'eau, je vous clanche en regatte et vous me payer la boette après en guise de respect.
Hahaha.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 17:14

tous les coups sont permis? lol!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Pollito Mar 29 Mar 2011 - 17:36

Pis, Daniel, je tiens à préciser que j'entends à rire, et que mes "attaques" sont taquines, alors prenez le au degré qu'il faut.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Marc Jeu 31 Mar 2011 - 7:42

on voit présentement un exemple de ce que je pense (réf. affaire twitter avec des artistes québécois)...les tribunaux interviennent dans le cas de comportements inapropriés sur internet et c'est pas la première ni la dernière fois.

En modérant, on froisse parfois des égaux et on porte un jugement sur des écrits publics qui sont assujettis aux lois en vigueur dans notre socité, comme dans la vie de tous les jours.

Donc, à mon avis, de la modération ça n'en prends pas ou si peu, il y les tribunaux en cas de cas graves. Pour le reste, les coeurs et les oreilles trop fragiles n'ont juste à ne pas lire certaines personnes qui nous tombent sur les nerfs ou dont on n'aime pas le ton. Shocked
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La modération comment vous la voyez?... Empty Re: La modération comment vous la voyez?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum