Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Antifouling

+6
paulix99
jyd
Jean
Guy du Farniente
Flagman101
Cabby
10 participants

Aller en bas

Antifouling Empty Antifouling

Message par Cabby Mer 26 Sep 2012 - 15:29

Je prevois mettre un antifouling pour la saison prochaine.

Quel serais les etapes a faire.

Je vais sortir le bateau
Le passer a la machine a pression
Quand l'hiver va avoir passer
Est ce que je sable la coque
Met 2-3 couche d'antifoulling
Sablage dependant du produit utilisé pour glisse maximal.

Avez vous des produits a me conseiller. Deriveur lesté 22 pieds. Je fais de la regate pour le plaisir. Zone forte salissure. Couleur noir sans aucun doute. (Ou rose neon)
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Flagman101 Mer 26 Sep 2012 - 15:43

Vous ne pouvez pas juste le sortir de l'eau et le laver?

Pour la grosseur j'irais avec un VC17 si c,est vraiment necessaire d'en metrre mais j'éviterais ca.

Bien mieu de le sortir et de le laver.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Guy du Farniente Mer 26 Sep 2012 - 16:52

C'est un joli bateau et moi aussi je trouverais celà regrettable de débuter cette mauvaise habitude sur une si jolie coque.

Quand j'avais mon dériveur Siren (17 pieds et quelques avec cabine et quille relevable), je préférais lui mettre quelques couches de cire pour amméliorer la glisse et croyey-moi, ça a autant d'impact qu'en ski, yaaawoooouuu, ça parait et c'est mieux que le plastic nu. Mettre de l'anti-végétatif, c'est se mettre un pad de frein.

Quand j'ai du laisser ce bateau à quai, j'ai essuyé le dessous une couple de fois dans la saison, ça part facile et l'année suivante je ne me suis contenté que d'une cire exprès pour cette utilisation.

Mais s'il faut le faire, jsais pas, il y a peut-être une attaque de moules zébrés très voraces, bref, je lirais plus les recommandations du fabriquant de l'anti-fouling choisi, ils demandent parfois des apprêt différents. Je lirais, sérieusement, sans cela, un nettoyage impeccable, dégraissage et anti-fouling. Par le passé on recommandait de changer de couleur la prochaine fois, mauvaise idée. Je corrige la même base depuis 10 ans, ce qui doit servir est là, ce qui a servi...est parti, je fais juste des toutch-up chaque année. Avant la mise à l'eau, ça parait, mais après quelques jours à l'eau, la couleur est uniforme.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Cabby Mer 26 Sep 2012 - 17:34

Je suis d'accord avec vous. Je prefere de beaucoup la coque brillante ciré. Mon bateau est au mouillage dans une zone de 3 pieds d'eau. Aussi bien dire qu'il dort sur les algues. La coque est vraiment sale et lave a la pression une fois dans l'ete et une fois a la mitaine dans l'eau. Je dois faire 30 minutes moteur pour le sortir de l'eau 15$ a chaque fois et pas d'eau/electricité de disponible.

Si il existe une cire speciale je serais interessé de savoir quel est ce produit
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Cabby Mer 26 Sep 2012 - 17:51

Guy du Farniente a écrit:Mettre de l'anti-végétatif, c'est se mettre un pad de frein.

Guy du Farniente

donc je serais mieux avec le 1/8'' de d'algue sur la coque que de mettre de l'antifoulling
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Jean Mer 26 Sep 2012 - 18:04

Moi depuis que je connais le VC-17....je veux plus rien savoir des autres:couche archi-mince.pas de sablage,grattage,c'est solide et ca glisse bien
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par jyd Mer 26 Sep 2012 - 18:58

Salut,

VC17 Pour moi aussi, voici un lien http://www.ruedelamer.com/p6092-antifouling-vc-17-m-extra-international.html

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Flagman101 Mer 26 Sep 2012 - 19:16

jyd a écrit:Salut,

VC17 Pour moi aussi, voici un lien http://www.ruedelamer.com/p6092-antifouling-vc-17-m-extra-international.html

jyd

Hors sujet. Je ne sais pas si c'est une illusion mais la "sling" est vraiment sur le bout du bateau. J'aimerais pas.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par jyd Mer 26 Sep 2012 - 19:25

Salut flag,

Les 2 slings sont relier ensemble par un cordage mais c'etait un peux de stress Smile

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par paulix99 Mer 26 Sep 2012 - 19:25

Je refais le mien cette année. J opte aussi pour le vc17
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Louis Ariel Jeu 27 Sep 2012 - 6:27

Le mien avait du VC-17 et je continue avec ce produit.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par patrice Jeu 27 Sep 2012 - 8:33

Salut,

Moi aussi si J,etais toi, je ne commencerais pas l'anti-fouling.

Je ne crois pas que dans nos eau, ce soit vraiment necessaire. Surtout si tu utilise ton voilier regulierment.

Mon nouveau a je ne sais combien de couche rajouter sur l'ancien anti-fouling, et il commence a avoir beaucoup de plaque qui levent. Je devrai me tapper le decapage le printemps prochain, et c'est sur que je ne remet pas ca.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Cabby Jeu 27 Sep 2012 - 8:55

Ca va surement etre un super lavage de l'enfer et un fartage
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Ancien membre Jeu 27 Sep 2012 - 9:30

Aurora une entreprise de la ville du même nom d'Ontario vend une cire antifouling excellente. Je l'ai utilisée pendant des années sur mon autre voilier (de régate) et c'éest finalement une solution supérieure et moins cher que l'antifouling sur nos plans d'eau. C'est ce que je ferais si j'avais un bateau assez petit.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par tango11 Jeu 27 Sep 2012 - 10:11

Louis Ariel a écrit:Le mien avait du VC-17 et je continue avec ce produit.

De toutes facons, tu n'as pas le choix: c'est à peu près impossible à faire disparaître et aucun autre antisalissure ne tiendra la dessus à moins de l'éliminer complètement. Je le sais d'expérience. J,avais acheté 2 litres de VC17 bronze, un pour chaque coque, j'en ai utilisé un seul sur une coque ( j'ai encore l'autre) et du bottomkote sur l'autre. Il y avait beaucoup moins de végétation sur le bottomkote - et non- mon cata n'avait pas tendance à tourner en rond.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Ancien membre Jeu 27 Sep 2012 - 10:14

Le VC 17 doit être absolument complètement retiré - pas simple!- avant de tenter d'installer n'importe quoi d'autre... sauf de la cire antifouling Aurora..

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Guy du Farniente Jeu 27 Sep 2012 - 14:35

En passant, les nettoyages au jet, c'est abrasif. Je ne veut surtout pas qu'on le fasse celà sur mon gelcoat direct, quand tu regarde la stucture au microscope, http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0043164807003432#gr7 t'essaye de tenir celà lisse (ç'est déjà loin de l'être) . Mais bof, c'est une idée exentrique, n'empêche que ça décape la couche qu'on essaie plutôt de ne pas rendre poreuse et sur le dessus ça force l'ouverture de passages humides sur les parties faibles de scellant, genre le rail, les chandeliers etc. Je suis genre intégriste et ça parait moins sur un bateau neuf, mais après quelques années....

Oui, je n'ai pas fait la recherche actuelle de cires, http://www.pridemarine.com/index.cfm?category=10005%7C10488 mais pour les petits bateaux comme mon ancien cabine de 17 pieds et des poussières, je le laissait à Ste-Anne de Bellevue dans la petite marina près des écluses, méchant jardin à algues, eau très chaude et qui circulait pas vraiment, une bonne cire antivégétative à l'époque, deux coups de balais sous la ligne par année. Et surtout l'idée que c'est facile de le sortir, laver et remettre à l'eau. Ça change beaucoup la glisse l'antifouling, mais pour les puristes....

Par contre, une fois qu'il y a de la peinture anti-végétative, mieux vaut continuer.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Cabby Ven 6 Sep 2013 - 15:36

voici ce que la cire VS 721 a 60$ le pot donne apres 1 été.

Antifouling Vs72112


j'ai frotter la coque 1 fois par mois pour enlever le gros.

Antifouling 12373511
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Guy du Farniente Ven 6 Sep 2013 - 16:48

C'est éloquent, il y a des choses qui ont du changer au Lac des deux Montagnes, j'ai jamais eu autant de barbe et la légère mousse prenait peu de frottage pour partir. Naturellement je compare la période à quai à St-Anne et pas la période sur remorque...

Désolé pour la piste, mais vraiment, je réussissait à garder une coque blanche et lisse.

Ça a pas rapport mais, j'ai beaucoup de misère à garder mon Micron International propre cette année, mon gris Shark tourne à la vache Jersey, je ne réussi plus à maintenir un tour de bain raisonnablement propre, je suis gêné de donner de la gîte.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Cabby Ven 6 Sep 2013 - 18:08

Je vais surement continuer de la meme maniere pour les prochaines annees. J'ai ete un mois en vacance sans frotter le bateau. Ca doit etre ca qui a fait le coup de grace a la coque.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Cabby Ven 6 Sep 2013 - 18:09

Je vais surement continuer de la meme maniere pour les prochaines annees. J'ai ete un mois en vacance sans frotter le bateau. Ca doit etre ca qui a fait le coup de grace a la coque.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum