Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

+4
Noel
Melibel
Jean
Marc
8 participants

Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Ven 14 Déc 2012 - 22:47

De la compagnie Navtour

C'est la première fois que je vois une annonce pour croisière sur une grosse pancarte autour de Mtl.

Cela là elle est sur la 20 à la hauteur de Boucherville, on ne peut pas la manquer!

Combien coûte une pancarte de ce genre sur le bord d'un autoroute à l'entrée de Montréal par curiosité?

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 1EDFD7DC-6C53-4EB2-9B87-582289924DC2-3889-0000033489C5C790
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Jean Ven 14 Déc 2012 - 22:57

Pas mal moins cher que celle-la ;-)
Et elle ne se déplace pas.....
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Ven 14 Déc 2012 - 23:03

Hahaha je suis en redesign justement pour ces lasers sur les toits des voitures...j'ai quelques idées pas mal spéciales mettons...

Mais le plus drôle c'est voir la tête du monde quand je me promène avec de la neige qui tombe dehors avec un voilier maté sur le toit d'une auto cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Melibel Sam 15 Déc 2012 - 8:33

Maté???
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Noel Sam 15 Déc 2012 - 9:33

Tiens, il y a deux bannis du tabac qui semble en griller une sur le perron...!Laughing

Jean a écrit:Pas mal moins cher que celle-la ;-)
Et elle ne se déplace pas.....
Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Vchambly
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 9:38

Melibel a écrit:Maté???

J'hésite à donner des détails, c'est comme les histoires d'hivernage, ou de rester sur mon mouillage, les gens pensent pas que c'est pas possible mais finalement ça l'est, en s'informant et en fesant ses devoirs.

bah ok, quelques détails:

ben oui ça fait 5-6 mois que je me promène maté c'est ce qui fait le charme!

Ça me donne entre 5 et 10 visites par jour, même présentement, juste relié à cela selon mon google analytics

Y'a même un gars de la SQ l'autre jour qui m'a fait un thumbs up!

Je dois juste faire attention dans les stationnement souterrain au centre-ville.

J'ai fait des tests pour le gelage du puit d'ancre et de l'ouverture en tête de mât, j'ai trouvé des solutions pour les deux.

Je fais 3,9 m soit moins que les camions et ça passe sous tous les viaducs que j'ai croisé et sur le site de Transport Québec je ne passe pas théoriquement sur Victoria et quelques viaducs sur des chemin secondaires que je n'ai jamais rencontré.

Ça passe partout à St-Jean par contre...où les viaducs sont particulièrement bas.

À noter que sans mât ça n'a pas le même impact, le monde se tourne moins.

Le mieux l'été c'est quand je roulais avec grand pavois, mais les fanions se démolisent trop vites.

Là faut que je tourne ça en freak show en truc plus ciblé, surtout l'hiver.

À mon avis, il faut que ce soit sur le top d'une voiture de luxe récente, j'ai accès à une mais pas eu le temps mettre un laser dessus, il faut relettré, mettre des photos, truc thématique genre gros chou rouge, cloche qui sonne sur St-Catherine pour attirer ce public imperméable et trop solicité par la pub, igloo dans le cockpit pour éventuellement faire un lien avec possibilité de louer un voilier l'hiver pour dormir dedans, coeur de St-Valentin pour promo St-Valentin, il y a un million de possibilité pour faire parler le monde...et amener du monde sur mon site.

J'ai commandé des bandes de Led pour éclairer les flancs du laser, jaunatres sur les côtés, rouge en arrière, je bats niveau conformité des normes de la SAAQ les trucks qui se promènent au centre-ville avec des écrans télé tout acacbits.

Comme je vais tout moi-même (ou presque faudrait que je dise merci à qqun ici sur le forum mais je pense qu'il veut l'anonymat?) c'est plus long pour chaque étape, site web, promo, etc.

Là je viens d'Acheter mon numéro sans frais: 1-855-EN VOILIer, sérieux ça coûtait plus de 15 000$ chez une agence de pub pour me faire un dossier, je fais ça à temps perdu en m'amusant en fur et à mesure que j'ai des idées!

Mais je n'aurai jamais de pancarte sur le bord de l'autoroute, beaucoup trop cher juste à l'oeil, par contre je vais stationner une auto au même endroit et avec mon set-up j'aurais quasiment la même visibilité!

Il parait que se promener moindrement avec une voiture lettré attire 150 000 regards par jour: pas mal de monde! Avec un petit voilier sur le top c'est encore plus fort et ça attire l'oeil de ceux qui auraient un intérêt peut-être pour la voile....

Mes une pancarte dans le traffic sur le bord d'un pont à Montréal ça bat cela à plat de couture, mais faut en vendre en mosus des forfaits pour payer cela!

Y'a-t-il vraiment une demande si forte pour des voyages à voile dans le sud?


Dernière édition par Marc Évasion le Sam 15 Déc 2012 - 9:59, édité 2 fois
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 9:40

On ris bien Noel, mais je laisse toujours une série de dépliant sur le côté du trottoir sur la vitre de mon auto, je trouve ça moins aggressant et plus ciblé que d'en mettre sur toutes les autos, qui se retrouvent souvent par terre anyways.

Ça me permet aussi de compter combien de monde ont pris un de mes dépliants.

Exemple, une soirée comme le petit 5 à 7 l'autre jour je sais qu'une douzaine de personne qui passait sur St-Denis ont eu un intérêt car ils ont pris un dépliant!cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 9:43

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 6C129927-3833-44C6-9ED4-B0B6E5FEEF48-156-0000002AA5467965
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Ancien membre Sam 15 Déc 2012 - 11:22

Vraiment tu es décidé Marc. cheers Imagine ce que ferait un pavillon de VA sur ton mat pour ta visibilité.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 11:54

sur les laser il y aura que très peu de chose bientot, une photo ou deux, une en HD d'Évasion sous voile qui gite, une visage ou couple je suis à finaliser ça...



Dernière édition par Marc Évasion le Sam 15 Déc 2012 - 12:18, édité 1 fois
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Noel Sam 15 Déc 2012 - 12:08

Ma fille Anne étudit en graphisme. Elle cherche des projets...! Plogue pour ploque, une proposition pour un logo à impact visuel positif réflétant l'esprit de l'entreprise et une note d'humour... ça te dit quelque chose???
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Melibel Sam 15 Déc 2012 - 12:56

En plin nivère comme ca ,t'as pas peur de te faire traiter d'un Pinellois ??? drunken
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 13:02

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 36001BBD-0FD4-4A82-8435-4EF4B6FE4425-156-0000006D98086D46
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 13:13

Noel, je garde cela en note, mais pas d'humoristique à ce stade-ci juste mettre dans la tête du monde de faire de la voile c'est déjà gros, si j'ajoute du comique ils vont être encore plus mêlé à mon avis vite de même à première vue.

Pour l'instant un copain m'a gracieusement fait un premier jet de logo (ci-dessus) inspiré du hincley, d'un logo d'un manège d'enfant vu au zoo de grannby et de la pub de la banque national où on voit des ailes de ce genre aux monde.

Je vois dans dans sa continuité un voilier gité dans le prolongement des vagues ou vent, peut-être placé dans une bouée de sauvetage, rose des vents....bref je sais exactement ce que je veux mais ça couterait au moins 1000$ et j'ai d'autres priorité donc j'attends les opportunités.

Même chose pour la traduction de mon site.

Et pour être honnête et pour ceux qui se demandent, cette activité n'est pas rentable, pas possible à ce stade-ci de la rentabiliser avec notre saison et n'offrant pas le service de croisière comme les autres bateaux au vieux port par exemple, donc je dois je faire ça avec les moyens du bord.

Une chance que je ne me suis pas lancé dans les grosses dépenses, j'y vais pour l'essentiel et fais tout moi même incluant site web et autres...

Même avec un bateau payé et autres, les faibles revenus à ce stade-ci ça ne paye même pas une partie des frais pour faire vivre un voilier de 40 pieds pour l'instant avec le volume que j'ai, tout juste peut-être une partie des frais minimal juste lié à cette activité commerciale tout juste et encore. Et je ne suis pas encore à payer une dépense du bateau, de l'entretien ou de l'amélioration de celui-ci. Faut pas se compter de menterie je ne suis pas un mcdonald ou un tim hortons!

Et j'ai même pas compter tout le temps que j'y mets en plus...donc pour ceux qui pensent que c'est du gros commercial que je fais détrompez-vous, le monde qui font cela le font par passion et non pour devenir riche!

Il n'y a pas tant de monde qui ont un intéret pour la voile et qui veulent payer pour s'initier, beaucoup de client que j'ai sont carrément sur le marché pour acheter un voilier.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Régis Sam 15 Déc 2012 - 13:44

C'est certain que monter une petite entreprise de ce genre ne devient pas rentable en claquant les doigts. Il y a beaucoup de frais tel l'assurance commerciale, pubs et tous alors avant d'avoir payé tout ça il n'y a pas de profit. Par contre du sauve un peu vu que tu n'as pas de quai ou de marina à payer. Par contre c'est bon pour ton rapport d'impot en attendant la rentabilité!
Mais avec tout l'effort que tu y mets la rentabilité devrait être à la porte.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Benoitgm(B32S5) Sam 15 Déc 2012 - 15:13

Marc, ton logo est parfait comme ça moi je le trouve super.... Trop en mettre, c'est pas mieux...... C'est mon opinion!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 15:18

Benoitgm(B32S5) a écrit:Marc, ton logo est parfait comme ça moi je le trouve super.... Trop en mettre, c'est pas mieux...... C'est mon opinion!!!

wouin t'a ben raison, faut que ça reste simple!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 15:29

Régis a écrit:C'est certain que monter une petite entreprise de ce genre ne devient pas rentable en claquant les doigts. Il y a beaucoup de frais tel l'assurance commerciale, pubs et tous alors avant d'avoir payé tout ça il n'y a pas de profit. Par contre du sauve un peu vu que tu n'as pas de quai ou de marina à payer. Par contre c'est bon pour ton rapport d'impot en attendant la rentabilité!
Mais avec tout l'effort que tu y mets la rentabilité devrait être à la porte.

En partant, je ne connais pas beaucoup de petite entreprise de ce genre qui font de gros profits.

Les frais peuvent être élevés, mais tu t'imagine devoir payer un l'amortissement d'un prêt bateau, l'entretien, etc. Bonne chance!

Tu sais par le passé un mouillage me coutait 900$ par année, c'est pas le mer à boire et pas une dépense significative tant qu'à moi. Qui a dit que je ne payais pas de frais de quaiage, marina ou autre droit en fait, j'imagine parceque je dis que je vis à l'ancre on pense que je n'ai pas de frais de marinas ou autre, c'est pas tout à fait vrai.


Pour l'impôt, tout dépend de plein de truc mon cher Régis, entre autre le type d'entreprise, situation personnel dans le cas d'une entreprise individuelle et la juriprudence est lourde sur les affaires de bateaux avec tous les fafoins qui ont essayer de passer leur bateau comme dépense d'entreprise: ils ne sont pas dupes!

Pour la rentabilité, je ne déroge pas, dans un vrai monde où on calcule le bateau et tous les frais, pour ce genre d'activité, c'est extrèmement difficile que ce soit rentable, voir impossible, peu importe le plan d'affaire, quelques calculs avec la courte saison qu'on a c'est pas viable, selon moi!

à moins bien sûr de ne vivre de subventions et autres subterfuges là c'est possible!

Est-ce que votre Mikanan ou je me souviens plus trop de nom est encore en opération et est-ce que ça fonctionne toujours bien je me demandais?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Noel Sam 15 Déc 2012 - 15:33

En passant Marc, c'est pour du travail scolaire et non pas pour le fric que ma fille Anne recherche de projets en graphisme... Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Régis Sam 15 Déc 2012 - 15:35

Tu as un bon exemple, Mikanan ont vendu leur flotte de voilier et ils ont simplement gardé un Hunter 34 qu'il loue toujours sans capitaine. Saison trop courte et imprévisible pour rentabiliser l'entreprise!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 15:43

Noel a écrit:En passant Marc, c'est pour du travail scolaire et non pas pour le fric que ma fille Anne recherche de projets en graphisme... Very Happy

et bien si elle voit un potentiel et que ça l'intéresse et elle trouve que c'est une bonne idée je suis très ouvert, merci de passer le mot très apprécié!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 15:45

Régis a écrit:Tu as un bon exemple, Mikanan ont vendu leur flotte de voilier et ils ont simplement gardé un Hunter 34 qu'il loue toujours sans capitaine. Saison trop courte et imprévisible pour rentabiliser l'entreprise!

bon bien c'est un exemple et ils étaient assez organisé avec la pub et tout le reste...

donc moi je m'amuse avec tout ça mais c'est pour ce n'est pas une fin en soit:cheers:
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Marc Sam 15 Déc 2012 - 15:47

ajoutez imprévisbilité de la météo dans le lot en effet Régis....je songe sérieusement à remettre le full enclosure même si j'aime pas ça: bon temps mauvais temps ça a lieux sauf orage bien sûr, mais les gens réserve dernière minute ils veulent une belle journée et je les comprends je suis très flexible là dessus mais finalement les si belles journées ne sont pas si nombreuses que cela!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par paulix99 Sam 15 Déc 2012 - 18:34

Eh bien Marc, je suis peux etre mazo, mais j aime bien les orages... Je serais partant en tres début de saison ou a la toute fin; apres la saison de vr pour essayer ton machin... Les gens n ont aucune idée du plaisir de se ramasser dans un vrai bon gros temps, ca doit etre relax quand meme ce type de température sur un 41 par chez vous!

Ps Pas de full machin pour moi... Seulement un bon ciré et une bonne frette!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20 Empty Re: Grosse pancarte annonce de voile croisière sur la 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum