Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre meilleure recette bateau

+3
shadow+
Régis
marginal
7 participants

Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Votre meilleure recette bateau

Message par marginal Ven 4 Mar 2011 - 18:31

On parlait de la boustifaille sur le voilier... quelle est votre meilleure recette bateau... à part bien sur le BBQ !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Régis Ven 4 Mar 2011 - 18:54

Moi mon menu préféré est assez simple quand les conditions le permettent. J'ai un cockpit central avec un fullencloser or je peux compter les fois où l'on mange à l'intérieur du voilier. Or certains soirs une bonne fondue chinoise avec un mélange de viande allant du boeuf au bison agrémente une fin de journée. J'aime la fondue parce que ça permet au repas de se prolonger parfois assez longtemps et de boire une voir même deux bonnes bouteilles. Dans le cockpit la vapeur du bouillon se perd dehors quand les côtés sont ouvert et n'est pas emprisonné dans le voilier. Donc le voilier ne sent pas la fondu pendant une bonne semaine après. Juste à y penser j'ai l'eau à la bouche!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Votre meilleure recette bateau

Message par shadow+ Ven 4 Mar 2011 - 20:51

et bien moi le meilleure souper que j ai faite a l ancre a la poche a pépere ( iles de boucherville) et j ai bien été surpris a été un roti au Boeuf faite sur mon petite BBQ kuuma début de la cuison a 11:00 am oignon ail épice eau 150 F environt ont retoune au heure tout la journee 6:00 pm avec patate rissolé ont sort le vin pig je peus vous dire que tous les bateau qui passai en ont tout fais la remaque Razz sa sans bon cher vous et en bateau sa me prend toujour un désert cheers mousse au chocolat cheers la la ont est proche du paradi sur terre

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par marginal Ven 4 Mar 2011 - 20:59

Shadow...

Quelle est la grosseur de ta tank de gaz... Question Question
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Sam 5 Mar 2011 - 14:55

J'aime bien cuisiner au bateau et l'un de mes fils prétend que je suis mieux équipé en ustensiles et épices qu'à la maison. J'ai commencé à m'intéresser à la pâtisserie au bateau en particulier au printemps et lors de soirées frisquettes de l'automne. Voici une rcette de tarte Tatin facile, et ma fois assez bonne.
Dans un poelon ou une poele allant au four, faire chauffer 2 cuillérées de beurre, autant d'eau et environ une passe de sucre blanc(ou brun!). Quand le sucre et fondu et qu'il commence à mousser et blondir placer des gros quartiers de pomme, poires, ou pêches épluchées. les presser et les bien remplir tout le fond et même en ajouter une couche par dessus. Sortir du feu et recouvrir d'une couche de pâte à tarte , en tassant bien la pâte tout autour pas dessus les fruits. Retrousser le surplus de pâte sur la pâte Faire quelques fentes sur la pâte . Mettre au fourneau à feu moyen et laisser la croûte cuire. Sortir du four et immédiatement retourner sur une assiette plate. Voilà le résultat!
Votre meilleure recette bateau Dbutprintemps2011004

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Régis Sam 5 Mar 2011 - 15:01

Un vrai Ricardo ce Élie! J'en ai l'eau à la bouche, miam miam! rabbit Mais je devrais m'abstenir, ta pâte est avec gluten, et moi et le gluten ça fait pas bon ménage. Pareil comme moi et un certain . . . . . pirat
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Sam 5 Mar 2011 - 16:11

Merci Régis, mais ces croûtes à tarte peuvent se faire aussi avec de la pâte sans gluten pour les handicapés du système immunitaire!. Je suis assez surpris que tu ais la moindre allergie vu que ton année de fabrication est largement antérieure à celle ou l'on élevait les enfants dans la propreté aseptisée et dans le coton tout en leur donnant à boire du lait modifié(souvent au silicone!). Faut dire que tu viens d'un pays génétiquement challengé... Bon, tu ne dois donc pas connaitre le gout du bon pain... m'enfin.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par shadow+ Sam 5 Mar 2011 - 17:02

Re: Votre meilleure recette bateau
marginal Hier à 20:59

.Shadow...

bonbonne de 5 livre et elle fait la job mais a feux doux ...sinon je faits envriront deux repas et elle est vide Suspect

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Régis Sam 5 Mar 2011 - 17:04

Sad Sad Sad Oui je l'ai connu ce bon goût et ça me manque beaucoup! Mais ............. Mon père est décédé principalement à cause de cette intolérence et les trois fils ont hérités de ce caprice de la nature. Mon père avait commençé la diète à un âge trop avancé et son système n'a jamais repris le dessus. Moi ça fait 8 ans que je suis à la diète sans glut et je ne m'en porte que mieux. Le paradis du sans glut St-Martin, il utilise le gluten presque strictement dans le pain et la pâte à tarte. Ici au québec il y en a partout, partout! Sad Sad Sad C'est rien Élie, je suis en plus allergique aux fruits de mer ..... Sad Sad Sad Sad Pauvre de moi, je ne suis pas sortable ........ No
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Sam 5 Mar 2011 - 17:17

Pôve toe! . Tu es allergique aux zalimos de la mer, alors les sirènes faut oublier ça!... Je suis déçu que tu traînes des tares Saguenayennes . Es tu allergique à la fibre de verre?, au dacron?, au teck?... j'espère que non!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par leprof31 Sam 5 Mar 2011 - 17:58

Merde! Il ne te resque que le tofu nature et la luzerne.... Shocked affraid
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Régis Sam 5 Mar 2011 - 17:59

De la sirène j'en mange régulièrement et il n'y a pas de gluten cette bonne chair. La fibre de verre, le dacron, le teck vraiment pas de problème j'en mange pas j'aime pas ça! Je n'ai aucune autre allergie connu sauf peut-être un certain ................ qui lui me fait grimper dans les rideaux!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par marginal Sam 5 Mar 2011 - 18:24

Mosis Régis, moi qui voulais t'inviter à manger du crabe royal et du homard... bon ben on remet ca ! Very Happy Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Jean Sam 5 Mar 2011 - 18:34

Y'a du gluten dans la biere non?
J'ai un copain qui est allergique au gluten...zéro broue,Pas drole
Il se revenge avec le vin et le rhum
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Régis Sam 5 Mar 2011 - 18:49

3 bières sont ok ici au québec. La Messagère Rousse, traditionnelle et finalement la Corona Extra.
Le vin, le rhum, whiski, la volka et presque tous les boissons sont ok. Les types comme amaroula, Bailys et autres ne sont pas ok. La crème d'amande est ok. Donc je peux me pacter royalement sans problème! Bizarrement dans dans les boissons gazeuses seul l'orangade n'est pas permit.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Dim 6 Mar 2011 - 7:57

Mosis Régis, moi qui voulais t'inviter à manger du crabe royal et du homard... bon ben on remet ca !
Écoute Marginal, c'est triste qu'un des modérateurs ne puisse accomplir son devoir, je propose de me sacrifier et de le remplacer au pied levé pour éviter un tel gâchis de nourriture.: Ce ne serait pas écologiquement responsable de jeter ces petites bêtes qui ne demandent qu'à être dégustée. cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Jean Dim 6 Mar 2011 - 9:57

Elie est vraiment un tres bon cook,je vous en passe un papier,même les petits lunchs de l'apres-midi,tiennent de l'orgie
alors imaginez le plat principal
Sa spécialité:les mini-brochettes sur sabre!

Visez ce regard...juste avant le grand ricannement Twisted Evil






Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Dim 6 Mar 2011 - 12:10

De kossé qu'elles ont mes petites, bouchées à grignoter à l'apéro dis? ... Bon sont pas fluos mais à part ça, c'est du tout maison, léger, pas bourratives et parfaites comme des tapas vites faits. non?. rabbit

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Jean Lun 7 Mar 2011 - 17:14

Tout-à-fait...quand on a un petit creux,c'est parfait.
Pour les trucs fluos,tout le monde sais que c'est un attentat en provenance de Tau Céti visant a discréditer le beu amaricain au profit de la vache cinglée de l'ouest.
N'empêche que...s'il en restait...je doit subir une coloscopie...
Peut-etre découper la plafond de la cabine....je suis sur que mes intestins sont imprimés la! Idea
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par marginal Lun 7 Mar 2011 - 17:56

T'es pas obligé de faire des brochettes de la même longueur et de la même largeure que ton voilier Élie !!! Laughing Laughing
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Lun 7 Mar 2011 - 18:11

Jean, comme je te l'ai offert, on pourrait profiter de la porte ouverte sur ton intérieur et de l'éclairage unique (par DEL) de ton intestin brun, pour enfin filmer en cinémascope tout le processus de ta coloscopie depuis l'ouverture du champ opératoire (en vue panoramique, le sphincter dilaté!) jusqu'au moindre méandre de ton intestin surement pas grèle. J'ai une belle camera très aérodynamique, étanche et pas trop grosse que je passerai volontiers à Piperman qui pourrait avec ses bras assez longs naviguer dans ton intérieur comme sur le St-Laurent et nous montrer enfin de quoi est fait le mythique . Ce serait comme le secret de la Caramilk en quelque sorte... Avec une belle musique new age, ce serait de toute beauté. Ça pourrait passer sur le forum.... Penses-y... Penses-y... bom
P.s. : Les intéressés pourraient se manifester pour te plébiciter maintenant!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Jean Lun 7 Mar 2011 - 18:16

Hahahaha...Martin...imagine expliquer ca à ton assureur...la brochette était pas tribord amure !!! clown
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Lun 7 Mar 2011 - 18:22

Marginal disait : [quote] T'es pas obligé de faire des brochettes de la même longueur et de la même largeure que ton voilier .[quote]
En réalité j'ai seulement répondu aux discours de sa douce moitié, la chère Consuelo, qui trouvait que depuis qu'il avait mangé des hamberger américains sur mon voilier (Les zécoeurant de douaniers avaient saisi mes côtelettes d'agneau de Charlevoix , ils les trouvaient étranges ces infirmes du palais!), Jean semblait manquer de vitamines... qu'elle disait! . Autrement ils ces brochettes auraient été 1/4 de pouce moins longues!... Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Jean Lun 7 Mar 2011 - 20:16

1/4 de po...ca c'est raisonnable,je vais pouvoir cranker ma montre
wincher...on oublie ca...burp!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Jean Mar 8 Mar 2011 - 0:50

En passant Élie,tes citrons mariné au gros sel,c'est génial
Consuelo en met partout meme dans le bain
Tu devrais expliquer ca ici
Avec le poisson....waaaaa!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Mar 8 Mar 2011 - 7:09

n passant Élie,tes citrons mariné au gros sel,c'est génial
Consuelo en met partout meme dans le bain
Tu devrais expliquer ca ici
Avec le poisson....waaaaa!
Jean



Ha, je suis heureux que Consuelo s'est mise à la grande cuisine Berbère de l'Atlas. Mais dis lui de faire attention tout de même, si elle en met trop (genre 3 tranches par plat), ça peut affecter les plus solides. Les premier symptômes : Des crampes abdominales , du ballonnement avec effet explosif, et des trucs difficiles à expliquer qui ressemblent au tournis des intestins, ou dans les cas extrêmes des trucs de colon inexpliqués qui demandent un workout annal! . Ensuite, dans les cas extrêmes, l'enflure des glandes délicates(Cerveau, testicules) qui se caractérise pas la marche au pas de l'oie! Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Les côtelettes d'agneau!

Message par Noel Mar 8 Mar 2011 - 20:53

Very Happy Very Happy En fait, ce que j'aime le plus sur Lion d'Or c'est une petite orgie de cotelettes d'agneau avec du bon vin et une bonne verdure bien fraiche. Ça retappe le canayen ce repas là, croyez-moi. En passant, mon petit BBQ Force 10 ne me permet pas de faire la cuisson de steak de Brontosaure alors les petites côtelette d'agneau, menoum menoum
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Ancien membre Mer 16 Mar 2011 - 9:27

Salut Noel, je connais un gars ailleurs dont le non est l;'anagramme du tien, et qui amie les bateaux et les BBQ Very Happy
Lion d'or est-ce ce joli 50 pieds en Alu contruit par Guitard?... Jolie machine!
Jean demande la recette berbère des citrons confits au gros sel. Plus simple que ça tu deviens Barbare, comme les Européens appelaient les Berbères d'origine Chleu(ce sont eux les Ariens véritables et non pas les Allemands comme le prétendait ce con de Hitler.) Breffle, voici la recette :

Trancher un citron en travers en épaisseur de 3/8 sans couper complètement à travers(La peau doit encore tenir . frotter chaque face de chaque tranche de gros sel de mer(saturer!), et enfoncer le citron dans un pot en verre Mason. Continuer l'opération en tassant bien les citrons de façon à remplir le pot au max. Laisser les citrons macérer un mois. Et ensuite, c'est prêt. Pour la cuisson de ragout de poulet, de coucous, de poisson en utiliser une ou 2 tranches : Le parfum du citron mariné est phénoménal, très puissant, et subtil et la saveur des plats tellement rehaussée... Voilà vous savez tout!... Ou presque.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par marginal Mer 16 Mar 2011 - 12:21

Je fesais la même recette avec de petites limettes vertes qui poussaient dans ma cour quand j'habitais en Afrique... menum !

En fait tout poussait dans ma cours... un cocotier, un limier, un cacaoyer, un manguyer, un papayer, des ananas, de la citronnelle, etc. Ca me manque beaucoup ces ingrédients frais qu'on cueille 2 minutes avant de les apprêter !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette bateau Empty Re: Votre meilleure recette bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum