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Paquebot fantôme à la dérive dans l'Atlantique Nord

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Dany
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Message par Zyxies Dim 17 Fév 2013 - 17:37

Pour être un OFNI, c'en est out un! affraid

http://www.actunautique.com/article-un-paquebot-fantome-a-la-derive-dans-l-atlantique-115420988.html
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Message par paulix99 Dim 17 Fév 2013 - 17:43

Triste de voir que le Canada se fout d a peu pres tout, a l exeption du pétrole et de l'économie...
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Message par Régis Dim 17 Fév 2013 - 18:02

Il me semble que M.Tranquille nous avait parlé de ce bateau dernièrement qu'il connaissait le Lyobov Orlova. Je me demande même s'il appartenait pas au même armateur que le bateau sur lequel il travaille présentement. Me semble que ça me dit quelque chose!
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Message par Régis Dim 17 Fév 2013 - 18:18

Ok j'avais pas totalement tord, M.Tranquille en avait bien parlé et voici ce qu'il disait.



Triste fin pour un navire pionier des voyages en regions polaires

Paquebot fantôme à la dérive dans l'Atlantique Nord Empty MonsieurTranquille le Sam 26 Jan - 11:21




http://www.thetelegram.com/News/Local/2013-01-24/article-3163461/Orlova-adrift-off-Cape-Race/1

Le Orlova etait la lada des mer en ce qui concerne les voyages en Antarctiques mais ceux qui ont navigué avec l'affectionne pourtant. Apres deux ans au port de St-Jean faute d'un entretien decent et d'un proprietaire mafieux Russe qui en avait rien a foutre, ce navire etait devenu trop dangereux pour la navigation. Le proprietaire de la compagnie pour laquelle je travaille a envisagé l'acheter mais trop de travaux etait a faire et ne possede qu'un moteur.


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Message par Régis Dim 17 Fév 2013 - 18:37

La fiche de ce rafiot.
http://www.greatcanadiantravel.com/cruise_ship_lyubov_orlova


Mise à jour: Février 18, 2012: MV LYUBOV ORLOVLD vendu aux enchères «en l'état» à St. Johns, Canada, où il est arrivé en Octobre 2010 en arrestation Les acheteurs sont décrits comme étant des Caraïbes - Prix US $ 275.000.

Des renseignements supplémentaires à partir de Dake Maritimematters Shawn: Le navire aurait été vendu à des acheteurs non divulgués basés dans les Caraïbes pour $ 275,000. Depuis le bateau avait 750,000 $ en titres de créance, des créanciers ce montant sera sans doute prise sur la perte. L'accord a été négocié par Gibson Canadian Global de Montréal, PQ Canada. Le navire avait été sous pavillon russe, mais a été affrété pour Cruise North Expeditions, à qui seraient dus 250.000 dollars de la somme de la dette. Cruise North envisage d'exploiter trois voyages en 2012 pour la région de l'Arctique canadien avec l'ancien bateau soeur CLIPPER ADVENTURER ex Tarasova ALLA, construit en 1975.
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Message par Ancien membre Lun 18 Fév 2013 - 11:53

Si ce bateau poubelle présente un risque de navigation, le canada pourrait faire comme il a fait dans le Pacifique au large de Vancouver: Faire un exercice pour la marine et l'aviation Canadienne en s'en servant de cible pour une frégate et quelques F-18 . Il disparaîtrait de la surface de l'eau et constituerait un beau récif artificiel pour abriter des poissons. Sans compter que nos militaires s'entraineraîent a tirer sur des cibles intéressantes et réelles. Sans compter que cette barcasse vient des pays de l'Est: Ça ferait plus réel! cheers

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Message par Régis Lun 18 Fév 2013 - 12:44

L'idée ne serait pas bête si le bateau serait démanté de tout son attirail. Faut pas oublier que le bateau était justement en route pour se faire vider de tout son matériel avant la démolition. Présentement c'est une grosse masse polluante et ce serait la pire affaire qui pourrait arriver.Idea
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Message par Dany Lun 18 Fév 2013 - 12:46

Elie a écrit:Si ce bateau poubelle présente un risque de navigation, le canada pourrait faire comme il a fait dans le Pacifique au large de Vancouver: Faire un exercice pour la marine et l'aviation Canadienne en s'en servant de cible pour une frégate et quelques F-18 . Il disparaîtrait de la surface de l'eau et constituerait un beau récif artificiel pour abriter des poissons. Sans compter que nos militaires s'entraineraîent a tirer sur des cibles intéressantes et réelles. Sans compter que cette barcasse vient des pays de l'Est: Ça ferait plus réel! cheers


En autant qu'on le vide d'abord de son mazout, huiles hydrauliques, liquides de refroidissement des moteurs, et toutes autres substances pouvant poser un risque pour la faune et flore aquatique.
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Message par Ancien membre Mer 20 Fév 2013 - 18:25

Maintenant l'épave dérive vers le nord est, et risque d'être entrainé par le Gulf Stream jusque soit les côtes de la Norvège ou plus au sud vers l'irlande, les Cornouailles(Corwalls) au sud du Royaume Uni ou même vers les côtes Françaises Espagnoles ou Africaines. Ça sent le grosse embrouille et les poursuites entre pays. C'est navrant de voir le niveau d'irresponsabilité découlant de pavillons de complaisance de ces petits pays qui offrent à peu de frais des sortes d'abris non pas fiscaux mais juridiques aux profiteurs de tout poils. Quel désordre juridique sur nos mers et le Canada comme les autres s'en lave les mains!... Pas trop responsable que cette attitude strictement légaliste, et encore moins morale.

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Message par Phil KK8.5 Mer 20 Fév 2013 - 21:31

Tout de même irresponsable,ce bateau devrait être plus facile à reprendre,en remorque pendant qu'il flotte,qu'échoue sur une berge quelque part.Nos représentants gouvernementaux font vraiment pitié,cela pourrait être une pratique pour nos gardes cotes,ils n'auraient qu'à refiler la facture aux propriétaires,de toute façon,je crois bien que le Canada va se ramasser avec la facture,d'où est parti ce rafiot.

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Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 9:01

Tu sais les gouvernements vivent dans un monde droit et pas de morale. Et le droit de la mer fait que des pays comme les Iles Moukmoukes, les Iles Alligators Panama ou Kiribati ont les mêmes droits que n'importe pays responsable comme le Canada. Mais ils ne peuvent pas assumer les conséquences de leurs incurie. Du strict point de vue légal, un bateau enregistré dans ces paradis d'inscription maritime est responsable et pas le Canada. Et le jour ou ce bateau va entrer dans la zone économique d'un pays responsable, il devra s'en occuper et ensuite passer la facture à l'armateur ou au pays d'enregistrement. D'ici là, l'armateur aura disparu dans la brume, et le pays d'enregistrement ne pourra payer. Alors celui qui se ramassera avec le gateau finalement payera. Vvie le droit maritime. En fait je pense que tout irait mieux si les paradis fiscaux, et les paradis maritimes étaient éliminés. Mais j'ai vu une émission faite en Suisse ou tout le monde du petit banquier au citoyen bien gentil de la rue s'offusquait que l'on ose poursuivre les gentilles banques Suisses et pire les empêcher de continuer d'offrir leurs services aux mafieux et tricheurs de ce monde au nom du sacro saint secret bancaire . A croire que la prospérité de ces contrées bien polies et si respectueuses des lois serait basée sur ce secret. Idem pour le droit maritime qui permet l'irresponsabilité tranquille et gratuite de bien des armateurs, y compris celle d'exploiter les employés à des salaires de misère et sans aucun droits.

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Message par Flagman101 Jeu 21 Fév 2013 - 9:10

Pourquoi c'est au gouvernement Canadien de prendre en charge un bateau privé a la dérive?

Et pour le risque...nous dans notres salon nous sommes au courant de se danger a la nivigation et ils semble que en europe aussi ils sont au courant. Alors jimagine que les capitaines de paquebots qui transite sur cette route garderons un oeil ouvert.
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Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 9:42

C'est exactement la position 'légale' du gouvernement Canadien. Il n'en reste pas moins que finalement quelqu'un aura à payer la note: surement celui dont les côtes recevront ce cadeau empoisonné, et bonne chance quant à la récupération des frais auprès de l'armateur-arnaqueur ou le pays de pavillon de complaisance qui va s'en laver les mains ...

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Message par Flagman101 Jeu 21 Fév 2013 - 9:48

Ca va devenir une épave et etre vendu au plus offrant pour la féraille
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Message par paulgty2 Lun 25 Fév 2013 - 20:15

Le Lyubov Orlova toujours à la dérive ou coulé ?
26/02/2013



Le mystère plane toujours sur le sort du Lyubov Orlova, ce paquebot fantôme à la dérive dans l’Atlantique Nord. Alors que, durant le week-end, il aurait été repéré à 1300 milles des côtes irlandaises par le Département Américain de la Défense NGA (National Geospatial-Intelligence Agency), l’association Robin des Bois avance, elle, l’hypothèse que le vieux navire russe a coulé. « La balise de détresse du Lyubov Orlova s’est déclenchée dans la nuit du samedi 23 février. L’hypothèse privilégiée serait que le Lyubov Orlova ait fait naufrage. La balise de détresse était embarquée à bord du navire de croisière ou à bord d’une chaloupe de sauvetage. Le lieu du déclenchement est situé à 51°46.00N et 35°41.00W, soit 1700 km des côtes européennes », détaille l’association, qui cite des éléments diffusés par le Rescue Coordination Center d'Halifax, au Canada. Pour l'heure, un éventuel naufrage n’a pas été confirmé par les autorités maritimes riveraines. Légalement, le Lyubov Orlova est actuellement sous la responsabilité de son propriétaire, puisqu’il se trouve dans les eaux internationales.

Le vieux navire de 37 ans devait se rendre vers un chantier de démolition en République Dominicaine, mais a perdu son remorqueur peu après son départ de Saint-Jean de Terre Neuve, au Canada, le 23 janvier dernier. Puis il s’est mis à dériver dans la zone d’exploitation pétrolière de Terre Neuve, avec un haut risque de collision avec une plateforme. Le gouvernement canadien a alors dépêché le Maersk Challenger qui a réussi à éloigner le Lyubov Orlova de la zone de danger. Et l’a amené en dehors des eaux territoriales canadiennes, où le Lyubov Orlova est reparti à la dérive – officiellement en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont empêché le remorqueur de mener à bien le sauvetage.

Construit en Yougoslavie en 1976, tout comme son sistership, le Clipper Adventurer (ex-Alla Tarasova), exploité pour des croisières en Antarctique, le Lyubov Orlova mesure 90 mètres de long pour 16 mètres de large. Armé par 70 membres d’équipage, il pouvait accueillir 110 passagers. Ce navire a été exploité sous pavillon soviétique jusqu’en 1992, année où il est passé sous pavillon russe. Après rénovation, il a été affrété en 1999 par la compagnie Marine Expeditions pour des voyages en Antarctique et, à partir de cette date, a été ré-immatriculé aux îles Cook. Après une nouvelle réfection en 2002, il fut affrété par Quark Expeditions pour des croisières antarctiques puis, en 2009, par Cruise North Expeditions pour des traversées en Arctique. Saisi en septembre 2010 dans le port de Saint-Jean de Terre Neuve suite au non-paiement de factures d’avitaillement et de carburant à des fournisseurs canadiens, le navire était depuis immobilisé. Selon Robins des Bois, il aurait été finalement vendu par l’intermédiaire d’un courtier canadien à un ferrailleur iranien résidant au Canada.
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Message par Ancien membre Lun 25 Fév 2013 - 20:54

Comme il devait être vidé de ses carburants, qu'il coule, serati une excellente fin finalement. Il me semble

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Message par paulgty2 Lun 25 Fév 2013 - 21:08

Le coulage est une technique employée par les américains depuis des années. Faibles coûts et pas de problèmes de désamiantage... Cela me rappelle l'association Green-pisse qui habituellement est prompte à dénoncer ce genre de pratique en Europe, mais là ils sont sourds, aveugles et muets. Neutral
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Message par Zyxies Lun 25 Fév 2013 - 21:19

Question niaiseuse... Comment la balise s'est elle déclenchée toute seule? Il y a quelque chose qui détecte le contact de l'eau lorsque le bateau coule?
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Message par marginal Lun 25 Fév 2013 - 22:12

Il y a des balises a déclanchement manuel mais d'autres à déclanchement automatique au contact de l'eau.
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Message par paulgty2 Mar 26 Fév 2013 - 20:55

Article intéressant sur un site pertinent
http://www.morglaz.org/arch-24fevrier2013paquebotaladerive.htm
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