Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pas chaud dans les ABACO

4 participants

Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Pas chaud dans les ABACO

Message par Tribule Mar 19 Fév 2013 - 21:05

Croyez le ou non, on a chauffé il y a deux jour à Little Harbour avec 17°C mais le pire c'est que l'eau est autour de à 63°F à 64°F depuis 3 jours avec un min. de 62.1°F ce midi à Elbow Cay ... :Pleurs:

Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Ancien membre Mar 19 Fév 2013 - 21:28

Les Iles du norde des Bahamas sont soumises aux northers et autres fronts qui descendent de chez nous. J'ai déjà vu dans le lagon de Hope Town en Jamvier des températures glaciales au point ou les petits oiseaux qui vivent dans les arbres autour du bassin être gelés au point de pouvoir les ramasser à la main. Le temps idéal des Abbacos c'est après la fin mars, avril et mai: Mais avant: ... C'est risqué. En cas de norther sérieux, les mouillages du lagon de Hope Town, c'est le meilleur endroit pour dormir tranquille.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Harvey Mer 20 Fév 2013 - 7:40

Vrai !
Pas terrible ici non plus à Palm beach depuis 4 jours.
En bateau ça doit être plus ordinaire...
Hier il y a eu une amélioration considérable, et aujourd'hui c'est reparti pour une température plus normale 25 à 28.
Au Sailing club hier on s'est permis quand-même 3 petites régates sur ''Sunfish'' maudit beau vent...
Lâchez pas!
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Miro Jeu 21 Fév 2013 - 7:53

Oui, c'est vrai qu'il faisait pas très chaud dans les Abacos la dernière semaine. Dans ce temps, les feux sur les plages sont d'autant plus appréciés.

Je ne sais pas, si c'est une anomalie, mais cette année, en moyenne, il y a ici deux fronts froids par semaine. Parfois faibles, parfois non.

La quantité de langoustes est impressionnante.

Miro
Miro
Miro

Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 8:19

Toutes les dépressions qui nous passent dessus ici, envoient des fronts froids se balader vers le sud parfois jusqu'aux Antilles et plus on est au nord et plus ils conservent de leur vigueur. Les Carolines, les Virginies, La Géorgie et même le nord de la Floride ont des temps froids avec neige et tout le tralala. Et cette année les dépressions arrivent à la queue leu leu au point ou on peut se demander si ces histoires de réchauffement sont bien réelles... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Miro Jeu 21 Fév 2013 - 8:30

Je ne sais si cela est du aux changements climatiques. Pour faire de la voile, ce fréquent changement de direction des vents est beaucoup plus favorable que les alizés uniformes. Tu attends une journée et le vent devient parfait pour se déplacer.
Miro
Miro

Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 8:44

Les northers peuvent aider les gens qui vont vers le sud, mais ... J'en ai vu qui atteignaient un vilain 60 nds et généraient des vagues de 50 pieds dans le Gulf Stream. En fait se faire prendre dans le GS dans un Norther devient une expérience mémorable. J'ai traversé de Miami à Bimini dans un début de norther( le vent à monté à 25-30 nds). Je me trouvais bon d'avoir affronté des grosses vagues carrées du GS(vent contre courant= grosses vagues) sur un OD37(le même que celui de notre vénérable facteur Régis cheers ) . Mais une heure après avoir ancré dans le port de Bimini aux Bahamas, le vent est monté d'un coup à 60 nds!... J'en ai tremblé en rétrospective. Le lendemain j'ai vu arriver des équipages de course du SORC qui avaient été pris dans ce coup de vent et avaient abandonné : certains bateaux avaient des allures d'épaves et les marins en avaient eu pour leur argent. Alors il faut vraiment faire attention à ces vents du nord brutaux, froids et sans pitié.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Miro Jeu 21 Fév 2013 - 10:00

Elie, c"est vrait qu"il peut venter assez fort lors de passage de ces fronts. Comme tu mentionnes, GS ne pardonne pas. Cependant, je trouve que les prévisions météo 48 heures sont très fiables. Donc, pendant les forts vents, de s’engager dans les passages difficiles me semble inutile.
Miro
Miro

Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 11:31

Je suis bien d'accord avec toi Miro!. C'est pas une place à être dans le GS en cas de norther, et j'ai même vu un voilier qui s'est fait attrapé par un Norther de 40 nds entre les Exumas (Highborne Cay) et Nassau, sur le Yellow Bank. Je les ai vu à leur arrivée à Nassau, c'était une famille Suisse et ce Bank, ils l'ont pas aimé du tout. Se sont échoués ont arraché les voiles et l'hélice était en choux-fleur . Et le pauvre Morgan faisait pitié...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas chaud dans les ABACO Empty Re: Pas chaud dans les ABACO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum