Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

+3
Flagman101
paulix99
stukelyric
7 participants

Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par stukelyric Lun 20 Mai 2013 - 21:45

Bonjour a tous

Je visiterais le parc des Torngat (nord du Labrador) en juillet/aout mes os sont un peu inquiets du taux d`humidité et basses température

Je magasine présentement pour des vètements de corps en laine +/- emballé par le synthétique y parrait que l`odeur de l`homme des caverne apparait + rapidement?

J`ai en inventaire tuque chaude et en fourure habit de flotaison un morceau, de ski-doo, imperméable , gants laine et caoutchouc et néoprène, botte hiver, dry suit (j`espère pas m`en servir)

Q`utilisez-vous pour garder un certain confort par temps pas toujours clément

connaissez-vous de bons endroits pour l`achat neuf ou usager

Merci d`avance pour vos conseils

Richard

stukelyric

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par paulix99 Lun 20 Mai 2013 - 22:14

De mon coté, je navigue souvent dans le temps frais... Mon remede au 'frette' est une ..combinaison wet suit que je met par dessu des calecons, suivit d une veste de sauvetage, une petite laine et mon manteau colombia de snow board, une tuque, cache coup et des gants de snow board... Pas tres voile tout ca, mais ca fait la job et j ai jamais froid... Ah oui, mon manteau est traité avec un impermébilisant que j utilise sur les toiles de roulottes... A date rien a redire sinon qu un bon manteau off shore est dans mes plans pour plutot bientot... ... ..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par stukelyric Lun 20 Mai 2013 - 22:32

merci Paulix

J`ai mon kit de kayack que j`ai utilisé alors qu`il y avait encore de la neige sur le bord de la rivière il a fait la job

quel serais ton choix pour un manteau off shore?

stukelyric

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par paulix99 Lun 20 Mai 2013 - 22:47

Je regarde pour une veste imhoff long distance... J aime la coupe et c est disponible en gris... Mais c est over kill pour naviguer sur le lac St-jean; disons pour de futur projets, le systeme actuel est chaud et efficace donc! En passant la crasse garde au chaud! J ai pas de douche alors ca fait parti de la game clown
https://www.blyacht.com/vetements/imhoff-long-distance-jacket.html
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Flagman101 Mar 21 Mai 2013 - 7:47

Gore-tex
Helly tech3
Helly hensan pour mon choix
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Ancien membre Mar 21 Mai 2013 - 8:04

Mountain Coop et la cordée sont des endroits ou l'expertise en technique de protection efficace et légère contre le froid est disponible. Les alpinistes d'hiver, les skieurs de fond sont leur clients. Les techniques et les tissus ont largement progressé et je conseillerais d'aller à ces endroits pour discuter avec leurs vendeurs qui sont aussi en général très au fait des derniers moyens.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Lamaneur Mar 21 Mai 2013 - 9:22

À mon avis, un sexy Gumby t'irait à merveille. En plus de permettre une grande liberté de mouvement, il a l'avantage de remplacer la couette de couchette. Sans compter l'avantage indéniable de se retrouver paré à toute éventualité, sa couleur sobre s'harmonise parfaitement avec le Radeau Pneumatique ou l'EPIRB ... Very Happy

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation 25547710
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Pollito Mar 21 Mai 2013 - 9:23

faut pas avoir envie de péter dans ce truc. (à moins qu'il y ai une porte arrière? Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Ancien membre Mar 21 Mai 2013 - 9:42

En tous cas, il va fait un effet boeuf dans les monts Torngat avec un tel habit de survie. Les ours, et autres intellectuels de la foret(Et je parles pas des leurs voisins, les zanimos du Lac juste à côté alien !) ne seront pas prêts de finir de rigoler devant l'apparition d'un tel animal!. Sans compter que pour l'alpinisme, la randonnée ce truc est à tout épreuve!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Lamaneur Mar 21 Mai 2013 - 9:50

À ceux qui seraient affublés d'un embarras récurent de flatulences, au lieu d'un trou d'homme ou d'une trappe d'accès d'arrière train qui au contraire pourrait laisser envahir l'eau de mer, on propose une option intéressante. (Filtre à gaz de tuba non-inclus) ... Very Happy

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Abm-110
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Ancien membre Mar 21 Mai 2013 - 9:59

Ton truc ressemble à une idée recyclée d'un ceinture de châstetée des cosmonautes du célèbre 'Roméo Fafard ' !.
https://www.youtube.com/watch?v=0RzZIoMupug

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Lamaneur Mar 21 Mai 2013 - 10:11

Perso, je préfère ce modèle qui s'inscrit aux normes ISO du développement durable. Mais on doit s'assurer que l'écoutille ou l'accès au petit coin est suffisamment large pour permettre sa liberté d'accès ... Very Happy

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation 817_0010
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Ancien membre Mar 21 Mai 2013 - 10:20

J'aime bien la poignée sur le dessus. C'est identique à la Smart(Mercédes) qui offre cette poignée en option, pour permettre de la transporter le soir à la maison , comme une valise.!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Denis K850 Mar 21 Mai 2013 - 12:14

Elie a écrit:Mountain Coop et la cordée sont des endroits ou l'expertise en technique de protection efficace et légère contre le froid est disponible. Les alpinistes d'hiver, les skieurs de fond sont leur clients. Les techniques et les tissus ont largement progressé et je conseillerais d'aller à ces endroits pour discuter avec leurs vendeurs qui sont aussi en général très au fait des derniers moyens.
Je seconde ton idée. Les bons vêtement de plein air sont maintenant tout-à-fait adéquat pour naviguer en mer.
Personnellement, j'utilise la même technique que pour le plein air:
1) Un bon sous-vêtement en matière synthétique qui sèche rapidement et qui n'absorbe pas l'odeur de transpiration.
2) Un bon vêtement isolant de type laine polaire
3) Un bon vêtement imperméabloe au vent et à l'eau mais qui permet à la chaleur du corp de s'échapper. J'utilise un vêtement en Gore-tex que j'ai acheté au Népal pour quelques roupies et qui rempli très bien son rôle.
4) Une bonne tuque en laine polaire
5) Des bottes imperméable de bateau. Dans ce cas je n'ai jamais trouvé de botte de plein air avec un bon antidérapant. En montagne je porte des crampons mais sur le bateau je préfère des bottes de bateau. Rolling Eyes

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation Empty Re: Vos vètements et trucs pour se garder au chaud en navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum