Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Montage vidéo d'open 5.70

+4
Ancien membre
Guy du Farniente
Pur Hasard
SailThom
8 participants

Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Montage vidéo d'open 5.70

Message par SailThom Mer 24 Avr 2013 - 7:50

Bonjour !
Je créé ce sujet pour vous faire partager le montage (ainsi que les futurs vidéos à venir) que je vais poster sur la chaîne YouTube de mon club de voile situé à Saint-Malo. Vous n'êtes bien sur pas obligés de regarder mais j'aimerais quand même avoir votre avis et si oui ou non je dois continuer de produire d'autres montages.
Je vous transmet donc le lien de la première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lOnZd2Ewqhk

Merci beaucoup !

SailThom

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Pur Hasard Mer 24 Avr 2013 - 8:03

Afin de demeurer dans l'esprit des textes que l'on peut lire tout au long de la vidéo, "sponsors" se traduit par commanditaires.
En ce qui concerne la chanson retenue, dommage qu'aucun groupe musical francophone ne semble avoir le talent ou le mérite de pouvoir figurer sur votre vidéo.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Guy du Farniente Mer 24 Avr 2013 - 8:19

Well done, but is it a teaser? What do you expect to do with those videos? And also, why did you use french?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Ancien membre Mer 24 Avr 2013 - 8:20

Pur Hasard à écrit:
Afin de demeurer dans l'esprit des textes que l'on peut lire tout au long de la vidéo, "sponsors" se traduit par commanditaires.
Pas en France, ou le grand chic c'est de mettre des mots qui sonnent anglais partout, même là ou il existe de superbes mots bien français : Parking, Mail pour courriel, pressing(Celle la est vraiment bonne: n'existe pas en anglais dans le sens de nettoyeur!), une chaine hi fi (ils disent ifi ces comiques!), et même un smart phone au lieu téléphone intelligent geek de Un vendeur d'accastillage c'est un Ship (origine ship chandler, qui justement accastilleur en Anglais!) . Alors sponsor, c'est bien, c'est chic, ça fait comme si tu est moderne, Américain... Le summum !...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par paulix99 Mer 24 Avr 2013 - 8:27

J'ai jamais autant rigolé que lorsque j'ai demandé un Mac poulet au mac do!! La fille avait les yeux ronds comme des 2 piastres se demandant ce que je voulais... Un mac-chicken on dit bon Shocked .. Les exemples sont légions un peu partout en France.. Mais bon, puisque leurs vin est bon (et oh!! combien pas cher) on peux leurs pardonner tout ces anglicismes douteux Cool !

Et pour le vidéo, bien réalisé.. la toune est bonne.. et ces engins purement diaboliques! J'voudrais bien voir plus longtemps ces bibites la.


Dernière édition par paulix99 le Mer 24 Avr 2013 - 8:30, édité 1 fois
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par SailThom Mer 24 Avr 2013 - 8:28

En effet en France et sur toutes les vidéos de voile que j'ai pu regarde j'ai toujours entendu le terme de "sponsors". Sans vouloir t’offenser "Pur Hasard" je pense que ton avis est très individualiste et ne rejoint pas l'avis collectif.

SailThom

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Louis Ariel Mer 24 Avr 2013 - 8:46

Cool le vidéo SailThom, et bienvenue. Il est pas assez long ton clip! On en veut plus!!



Et pour le reste de la gang, si on continuer à augmenter le nombre de membres ici faut pas les chasser à grands coups de bâtons. Smile Mais bon, c'est que certains mots utilisés en France nous chatouillent un peu mais c'est comme ça.

De mon côté, nous hébergeons chaque année des étudiants Français en stage ici. Nous avons un/une étudiante pendant 3 mois et avons l'occasion d'échanger nos cultures. Moi, ce qui me chicote le plus c'est la définition de Magasinage dans le Larousse "Québéc: Faire du shopping". Non mais! Shocked


Very Happy
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Pur Hasard Mer 24 Avr 2013 - 8:49

SailThom a écrit:En effet en France et sur toutes les vidéos de voile que j'ai pu regarde j'ai toujours entendu le terme de "sponsors". Sans vouloir t’offenser "Pur Hasard" je pense que ton avis est très individualiste et ne rejoint pas l'avis collectif.
J'allais dire: "au plus grand nombre d'en juger". Et la lecture des commentaires semble me donner raison.
Si vous demandez publiquement l'avis des gens, ils faut alors avoir savoir recevoir les commentaires et ne pas s'empresser de taxer ceux qui les émettent d'individualistes.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Pur Hasard Mer 24 Avr 2013 - 8:50

SailThom a écrit:En effet en France et sur toutes les vidéos de voile que j'ai pu regarde j'ai toujours entendu le terme de "sponsors". Sans vouloir t’offenser "Pur Hasard" je pense que ton avis est très individualiste et ne rejoint pas l'avis collectif.
J'allais dire: "au plus grand nombre d'en juger". Et la lecture des commentaires semble me donner raison.
Si vous demandez publiquement l'avis des gens, ils faut alors savoir recevoir les commentaires et ne pas s'empresser de taxer ceux qui les émettent d'individualistes.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Ancien membre Mer 24 Avr 2013 - 8:57

Faut surtout pas s'énerver avec ces histoires de mots anglais en France. Ce sont des petits détails qui en fait en disent plus sur les aspect sociaux qui diffèrent entre ici et en France. Ici on est envahis d'Anglais et il faut nous surveiller et défendre notre langue pour éviter un envahissement culturel Américain. Et nous avons développé des mécanismes de défense pour parer à ce problème, dont la loi 101. Les Français courent plus de risque d'arabisation 'd'anglissation' et leurs défenses sont adaptées.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Guy du Farniente Mer 24 Avr 2013 - 9:52

Oui, ici nous sommes sensibles, mais on se soigne. Dans l'ensemble de nos médiias, la culture penche de plus en plus vers les contenus des grands producteurs anglais, dans nos spectacles télévisés et autres, on chante habituellement en anglais..., en vidéo, les bandes anonces sont souvent exclusivement en anglais maintenat, bref, tout un ensemble d'intrans nouveaux s'avance sur tous les fronts.

Après la vente de la Louisianne exclusivement Française en 1803, ça a à peine pris cent ans pour que l'utilisation de la langue de Molière devienne folklorique et plus que marginale. Alors, pourquoi vouloir utiliser une langue quand tout converge vers une autre plateforme de communication plus simple et déjà adoptée internationalement. Si on devait fixer trois langues internationales potentielles, le Français ne se vends pas fort et devinez pourquoi? Même la source de ce beau language converge vers la tendance, alors pourquoi insister et faire des remarques, à moins qu'on nous le demande.

Je crois que nos amis Français verront d'un oeil amusé et très provincial ces remarques qui ne s'appliquent probablement pas au contexte d'utilisation de leur vidéo. Au contraire, si on veut attirer des souris on doit parler souris, à moins d'y ajouter un élément de différenciation qui serait à juger et à évaluer avec beaucoup de prudence.
Se donner un caractère positionne parfois en leader et peut rapporter beaucoup, oui papa. Il ne faut pas oublier qu'ils sont complètement dans un autre marché et que nos interrogations de langues sont un peu hors contexte, pour eux.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Ancien membre Mer 24 Avr 2013 - 10:42

Mais la culture bordel!... Le laminage culturel risque de nous faire oublier nos racines, raboter les particularités et marques distinctives, éliminer les différences en domaine de cuisine, littérature, finalement de tout ce que l'on pense. Le problème c'est que ce genre de laminage tend à réduire vers le plus petit dénominateur commun. Manger une pizza aux USA ou un hamburger c'est devenu la norme de la gastronomie 'populaire' partout, et pizza hut te sert les mêmes pizza à Rome, Paris ou Plattsburg...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Guy du Farniente Mer 24 Avr 2013 - 10:48

Oui
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Bravo la Video .

Message par frank william Mer 24 Avr 2013 - 16:28

Bienvenue SailThom et bravo pour la video. Plus de voile, nous les mordus on en veut encore plus de videos extrêmes.

7.4 millions de québecois entourés de 32 millions de royaliste anglais et 300 millions de fière américain.
Notre culture est elle menacée?
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Jig Mer 24 Avr 2013 - 19:14

Bravo pour votre vidéo, j'ai adoré. Very Happy

P.S. peut être la disponible pour les mobiles
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par SailThom Jeu 25 Avr 2013 - 16:35

Pour des raisons de droits d'auteurs je n'ai pas pu la rendre disponible sur les mobiles :/

SailThom

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo d'open 5.70 Empty Re: Montage vidéo d'open 5.70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum