Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bateau in bond

+4
Marc
Jean
Wellge/Hunter 335
Jig
8 participants

Aller en bas

Bateau in bond Empty Bateau in bond

Message par Jig Mer 24 Avr 2013 - 19:46

J'ai une question de néophyte, sur les papiers d'un bateau c'est quoi qui différencie un bateau in bond de celui qui as les taxe payer. Autrement dit si je passe au douane canadienne avec mon voilier nos douanier Canadien le seront comment que j'ai pas payer mes taxe de vente... Question
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Wellge/Hunter 335 Mer 24 Avr 2013 - 20:30

Dans mon cas , mon voilier est Inbound et il passe l'hiver chez Gosselin , quand je quitte Gosselin au printemps il me remette une envellope que je dois remettre au douanier canadien et sur ces documents il est mentionner que les taxes ne sont pas payer .

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Jean Mer 24 Avr 2013 - 20:31

Ile le sauront pas justement,et ben du taponnage en perspective,ils vont fouiller sur internet pour savoir comment ca vaut et vont te charger au prix qu'il vont trouver,,,donc t'es mieux d'avoir tes factures en règle,si tu as acheté d'un particulier,ca risque de taponner.
Si le gars enfile un gant de caoutchouc...t'es dans la merde...et lui aussi ;-)
Pour ca qu'on appelle ca un doigt...nier
(je blague la )
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Jig Mer 24 Avr 2013 - 20:55

Ok mon voilier n'est jamais passer du coté Canadien. Si je comprend bien si je payais les taxe un jour, j'aurais une preuve papier que je devrais présenter à chaque passage. Donc tous les bateaux au Québec on ce foutu papier ou plutôt l'acte de vent prouvant le paiement des taxes!!!!

J'ai toujours possédé des bateaux de pêche au paravent acheter usager j'ai passer les douane plusieurs fois sans problème et je n'est jamais eu de preuve papier du paiement des taxe...
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Marc Jeu 25 Avr 2013 - 8:14

Jig a écrit:Ok mon voilier n'est jamais passer du coté Canadien. Si je comprend bien si je payais les taxe un jour, j'aurais une preuve papier que je devrais présenter à chaque passage. Donc tous les bateaux au Québec on ce foutu papier ou plutôt l'acte de vent prouvant le paiement des taxes!!!!

J'ai toujours possédé des bateaux de pêche au paravent acheter usager j'ai passer les douane plusieurs fois sans problème et je n'est jamais eu de preuve papier du paiement des taxe...
J'ai un papier qui dit que j'ai payé les taxes ainsi qu'un numéro y correspondant j'imagine pour faire une recherche si je perdais ce papier.
Personne ne m'a jamais demandé ce papier en 10 ans.
A St-Paul je crois que ce sont les marinas qui se portent garantes, par la route, c'est une fichu de bonnes questions du genre j'achete un voilier usagé transportable ici d'un particulier, comme je vais pour savoir si les taxes ont vraiment été payés???
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Ancien membre Jeu 25 Avr 2013 - 8:25

Pas compliqué, un bateau a un enregistrement Canadien qui indique clairement que c'est un bateau in bound(hors douanes) ou non.On peut pas passer en faisant semblant: C'est une fraude!.
Le paiement des taxes requises (accise(sauf Aléna) TPS et TVQ ) se fait au bureau des douanes et immédiatement le statut du bateau change et la libre pratique lui est accordée, et les documents d'enregistrement du voilier sont modifiés pour refléter ce changement. C'est dans le fond comme les enregistrements d'une auto: Le seul document de propriété qui est émis et qui sert de preuve.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Jig Jeu 25 Avr 2013 - 12:12

Elie a écrit:Pas compliqué, un bateau a un enregistrement Canadien qui indique clairement que c'est un bateau in bound(hors douanes) ou non.On peut pas passer en faisant semblant: C'est une fraude!.
Le paiement des taxes requises (accise(sauf Aléna) TPS et TVQ ) se fait au bureau des douanes et immédiatement le statut du bateau change et la libre pratique lui est accordée, et les documents d'enregistrement du voilier sont modifiés pour refléter ce changement. C'est dans le fond comme les enregistrements d'une auto: Le seul document de propriété qui est émis et qui sert de preuve.



Alors donc si je comprend bien il devrait etre indiquer dans le Bleu Book (ancien nom)... mais moi y a rien d'indiquer...en ce sens... quand j'ai imatriculer le bateau au régistraire il ne mon jamais poser la question...Exclamation
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Piperman Jeu 25 Avr 2013 - 13:34

Il y a "in bond" et "à Bond" Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Liette et Jean Jeu 25 Avr 2013 - 13:43

Nous avons aussi notre Blue Book et celui-ci n'indique pas si les taxes sont payés. Un bateau In-Bond peut avoir un Blue Book. La seule preuve que nous avons que le bateau est canadien taxes payées c'est le papier avec le numéro. Je traîne des copies partout et l'original est en sécurité
On peut rajouter ceci le Blue Book s'obtient à l'adresse suivante:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/epe-immabatiments-immatriculation-menu-2311.htm#procedures
Ce ministère ne s'occupe pas de la question des taxes
Les taxes c'est une autre tentacule du gouvernement:
http://www.cra-arc.gc.ca/menu-fra.html
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Jig Jeu 25 Avr 2013 - 19:54

Merci Liette je comprend mieux maintenant.
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Ancien membre Jeu 25 Avr 2013 - 19:55

J'ai un vrai blue book(il est même bleu, et il me semble qu'il y a une indication genre un tampont 'in bound' direct sur le document.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Jig Jeu 25 Avr 2013 - 19:58

Moi aussi j'ai le blu book qui est bleu Elie mais aucune mention In bond.
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Cabby Ven 26 Avr 2013 - 11:29

J'ai passé 4 fois au douanes avec mon transportable (le bateaj est recent donc il peut avoir l'air neuf au yeux des douaniers).

Jamais eu de question par rapport a l'achat/taxes

La seule question que j'ai eu c'est pourquoi il avait pas de numero d'enregistrement collé sur le bateau. Je leur est expliqué que je suis pas obligé car le moteur est moins que 9.9 cv et il mon souhaité une bonne journee.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bateau in bond Empty Re: Bateau in bond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum