Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

petite annexe

+2
Lamaneur
Marc
6 participants

Aller en bas

petite annexe Empty petite annexe

Message par Marc Mer 18 Sep 2013 - 22:44

je me suis acheté pour essayé une petite annexe Bombard et honnêtement je suis pas impressionné comparé aux autre chinoiserie style aquamarine....ils poussent vraiment les capacités de charge et beaucoup moins de flottaison pour la même longueur face a la competition.

Un autre hic: il n'y a pas de banc !! Comment ils veulent qu'on rame??

Par contre, le manuel est hyper bien fait, mais ça change pas que le produit est très moyen comparé a d'autres.

Je parle ici de la série Typhoon abordable...a mon avis ils devraient rester dans le haut de gamme et ne pas associer leur nom a des produits de 2e ordre, a mon avis!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Mer 18 Sep 2013 - 23:06

petite annexe Sailing%20dinghy%20WAKE
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Guy du Farniente Jeu 19 Sep 2013 - 8:37

Intéressant, justemernt Bombard m'intéressait, j'en ai vu de très vieilles, laides, mais gonflées et sans reprises de colle...en plus, ce serait un hommage à l'inventeur. Mais tout change...j'ai encore le temps de comparer.

Guy
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Marc Jeu 19 Sep 2013 - 8:50

La facture de la bombard que j'ai sous la main est la même ou dans le meme genre que toutes les autres faites en Chine. En passant il y a eu de grosses améliorations depuis les premières que tu as commandé: ils s'améliorent.

Par contre, j'ai comme l'impression que les grandes marque même Zodiac avec la série zoom je crois utilise leur nom pour vendre des annexes faites à l'étranger, quoi que sur ma plaque bombard le numéro de série commence par FR...fait en France ??

J'ai vu de mes yeux le portland pudgy: le concept est bon j'aime, à considérer seul hic le plastique de poubelle je connais pas ça ça me fait peur...et aussi sur le bossoir d'un yacht classique comme j'ai vu à Newport ...ça jure un peu à mon goût
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Jeu 19 Sep 2013 - 10:50

Mon canot Old Town Discovery et leurs kayaks de mer sont fabriqués en même plastique de poubelle que le Portland Pudgy. Le polyéthylène croisé virtuellement indestructible. Mais il est vrai que ça l'air moins romantique qu'un pneumatique aux joints recollés et aux tubes rapiécés. Sur des bossoirs de voilier mal fagotés, on ne le distinguera même plus au travers du mâtereau radar, des plaques solaires, des éoliennes, des antennes ou lanternes et du toit camper !!! Very Happy  
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Régis Jeu 19 Sep 2013 - 11:39

J'ai deux kayacs en plastique de poubelle comme dit plus haut, ils ont 16 ans et sont encore comme neuf alors ....... on pourrait changer l'appellation en retirant le mot poubelle car c'est loin de la poubelle.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Ancien membre Jeu 19 Sep 2013 - 11:53

Mon fils a acheté une annexe made in China, et je trouve qu'elle est formidable, et pour le prix, tout simplement époustouflante:
Plancher en plaques d'alu, renfort majeur pour la quille, 2 rails épais en caoutchouc sous les queues des boudins. Bien construite, accessoires parfaits . 
Pour moins de $ 1000 livrée à Montréal... Incroyable.!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par patrice Jeu 19 Sep 2013 - 12:19

Salut
J'ai aussi acheter une annexe Aquamarine.
Super, avec les Bumper ajouter en dessous pour proteger.
Plancher alu et tout...
Sauf faire attention au anneau de remorquage.
J'ai perdu mon annexe suite a une bonne tempete durant une nuit.  Heureusement elle m'attendait au fond de la baie.  Et un autre qui est en train d'arracher.
J'ai racheter des nouveau que je vais recoller.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Ancien membre Jeu 19 Sep 2013 - 13:11

Il semblerait que les récents modèles ont des anneaux solidifiés. En tout cas ce sont de belles machines pour le prix. Mais je me questionne sur la taille idéale d'une annexe: On me dit que les annexes assez longues(11 pieds au moins) semblent être plus faciles à touer, principalement à cause de leur longueur qui permet une meilleure flottabilité à vitesse de 8-9 nds, donc moins de tension sur la ligne d'attache.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Marc Jeu 19 Sep 2013 - 13:24

Appele ça comme tu veux Régis c'est du polyéthylène le même que nos poubelles.

Il semble que ce soit solide, c'est pas très esthétique à mon goût et est-ce que ça se répare ?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Jeu 19 Sep 2013 - 13:34

L'idée est d'attacher solidement une bosse qui reprend la tension équitablement sur les trois anneaux et en munissant d'une cosse, l'anneau d'attache de cette bosse à la haussière de remorque. Ainsi on triple les chances que ça tienne bon ... Rolling Eyes  


petite annexe Planch10
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par patrice Jeu 19 Sep 2013 - 13:46

Salut Lamaneur,
C'est l'idee, mais etant donne que le tout est flexible, sa fini par tirer sur un puis sur l'autre.

Maintenant, sur la portion de ligne entre le dinghy et le voilier, j'ai mis un super bungee.
Pas tres beau, mais fonctionne bien.  Le bungee absorbe bien les accoups

petite annexe IMG_0409
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Jeu 19 Sep 2013 - 13:52

Où bien ton amortisseur de câblot d'ancre ...Rolling Eyes 


petite annexe Amortisseurs-de-mouillage-suedois-unimer

p.s. ta haussière jaune en polyprop est-elle traitée pour les UV ... Shocked 

petite annexe Images?q=tbn:ANd9GcSwNq7smswVpO48E2Ify1L967-714w78WKu-G7GYWKB7FgJZxPWWA

Une chaîne n'est jamais plus forte que son plus faible maillon ... Rolling Eyes
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Jeu 19 Sep 2013 - 14:33

Voici un ensemble qui selon mes goûts, est des plus esthétiques. Quoique ça ressemble à une tente-roulotte subventionnée par Hydro Québec, je demeure tout de même campée sur ma position ... Very Happy 

petite annexe Dscn2110
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par patrice Jeu 19 Sep 2013 - 15:09

Lamaneur a écrit:Où bien ton amortisseur de câblot d'ancre ...Rolling Eyes 


petite annexe Amortisseurs-de-mouillage-suedois-unimer

p.s. ta haussière jaune en polyprop est-elle traitée pour les UV ... Shocked 

petite annexe Images?q=tbn:ANd9GcSwNq7smswVpO48E2Ify1L967-714w78WKu-G7GYWKB7FgJZxPWWA

Une chaîne n'est jamais plus forte que son plus faible maillon ... Rolling Eyes
Salut,

C'est sur qu'un amortisseur comme tu montres est mieux, mais j'avais fait un test avec ce que j'avais a bord.  Et ca fonctionnait bien.  Alors, j'ai laisser comme ca pour l'instant.  Very Happy
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Ancien membre Jeu 19 Sep 2013 - 15:33

J'ai déjà vu une idée assez simple dans le sud: Une chambre à air de bicyclette attachée à l'amarre du dinghy: Super simple et très suffisant. Un amortisseur d'amarre de bateau pourrait être un brin trop rigide pour un léger dinghy.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Jeu 19 Sep 2013 - 15:38

On doit naturellement choisir le bon modèle ... Rolling Eyes 

petite annexe INM_16048__.jpg;h=328,w=400
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Jeu 19 Sep 2013 - 16:24

Any way, on aura beau utiliser n'importe quel amortisseur (trippe de vélo, corde de bungee, comtume de bain, G String,) si la haussière de remorque est en câblot de corde jaune de chaloupe de la SÉPAQ ... tôt ou tard, le dinghy nous faussera compagnie ! Very Happy 
 

petite annexe 6090826061_56699af6bc_m
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Ancien membre Jeu 19 Sep 2013 - 17:20

Mais entre nous Georges, il faut bien reconnaître que ces horribles ficelles jaunes,e fichu poly, cassant, laid, flottant, est la seule et unique sorte de cordage qui se retrouve sur la marine de pèche, et même hélas, on en voit qui deviennent amarres sur des cargos, à ton grand dam j'en suis sur.  Nous les voileux sommes les seuls défendeurs des câblots fait d'authentiques et bona fidé nylon ou polyster, fibres nobles s'il en est. 
Pour ce qui est de tes rencontres de boutres et autres sampans a mâts qui ignorent le sens de la verticale(or de la verticale, point de salut, c'est connu!), tu as donc du connaître Henri De Monfreid, cet Alsacien, converti à l'islam et semble t-il fervent Nazi, qui a écumé la mer rouge, sur l'Altaïr (l'Aigle en Arabe classique ) . Voici un lien qui te fera venir des souvenirs de tes croisières passées. http://www.babelio.com/auteur/Henry-de-Monfreid/5944

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Lamaneur Jeu 19 Sep 2013 - 19:07

Je vous demande respectueusement perdon oh maître Elie, car les amarres des lugubres cargos ne sont pas fabriquées de polypropylène jaune mais bien, bleu. La différence ... euh,  je n'en ai pas la moindre idée si ce n'est de m'avancer sur un traitement UV. Elles flottent, ce qui est un avantage indéniable, ne sont pas trop élastiques, alors lorsqu'elles se rompent sous une charge de rupture de 45 tonnes métriques et que vous avez la malchance d'être dans leurs trajectoires, vous ne devriez pas souffrir trop longtemps. Certains marins se sont fait littéralement couper en deux alors que d'autres plus veinards, ne se sont fait qu'arracher les deux jambes. J'ai quelques bonnes histoires à ce titre ...

Elie, je te remercie beaucoup de faire reculer mon seuil d'ignorance. Mais je dois t'avouer que ce n'est pas trop difficile. Le dernier titre que je me suis farci est ''Kiking Canvas''. La vraie vie maritime ...

http://archive.org/stream/kickingcanvas006562mbp#page/n7/mode/2up

À la manière de Henry de Monfreid, j'ai traversé le Détroit de Bab-el-Mandeb perdu dans des tempêtes de sable, traversé le Golfe de Suez éblouis par les torches infernales des raffineries, navigué  au large de Ras al Haschisch et évité in extremis un convoi de sambook par une nuit noire, traversé le Détroit de Malacca infesté de pirates en me désorientant totalement pendant plus de 20 minutes ce, à la barre d'un pétrolier chargé de 2,000,000 de barils de brute, fait du slalom au travers de milliers de jonkes de pêche de tous vents en mer de chine, failli échouer un paquebot au Mexique, naviguer dans la jungle amazonienne sous des températures torrides ou j'ai dû vivre seul le décès de mon père, enchevêtré sous la pression des glaces pendant des jours, cru que j'allais vraiment y laisser ma peau durant une tempête cyclonique hivernale sur les Grands Bancs de Terre-Neuve, tricoter des ouragans, brunir mes caleçons dans des tempêtes hivernales nocturnes au beau milieu du Lac St-Pierre ou que me remémorais-je ... mais nul n'est roi en son pays ! Very Happy          
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Guy du Farniente Ven 20 Sep 2013 - 9:03

Vous savez que j'adore mon petit Farniente. Les vents généreux que nous avons connus récemment m'ont permis de refaire tout le tour de toutes mes voiles (je vais m'ennuyer de cela, tout le monde a des fichus enrouleurs....), car hé oui, ça navigue encore super ce bouchon profilé du grand génois au tourmentin, c'est un plaisir sous tous les vents, de 5 à 40 nœuds et parfois plus.

Celui qui as souffert, c'est mon annexe Aquamarine qui peinait derrière dans la vague parfois trop courte. Le remorquage tête bêche qui donnait le moins de trainée en ne laissant que la proue profilée en contact s'est soldé par le scisaillement d'une poignée de remorquage, la remorque conventionnelle par les anneaux de remorquage avec deux amarres, un anneau de remorquage a scisaillé  le tissus, et je ne compte pas les autres négligences comme  l'accumulation d'eau (réparée) ou la grosse batterie de propulsion électrique qui rajoutait parfois du poid.  Ma confiance en cette annexe était proportionnelle au prix payé, mais, pour l'avoir poussée au delà de ses l'imites, c'est vraiment une très bonne affaire.

La meilleure patente reste les potences pour le soustraire au remorquage, et bien que j'utilise de ces fibres élastiques, flottantes et de couleur douteuse bleue de mon shipchandler comme remorque, je retiens l'idée des shadow sur dimentionnés comme amortisseurs, les amortisseurs de caoutchoux noirs étant trops pesants et peu efficace sur mon dinghy de 9,9 pieds, ça prendrait quelque chose de plus souple. Faut dire que ça tire en moseus quand ça brasse.

UN GROS PRINCIPE EST SUPER IMPORTANT, NE TRACTEZ JAMAIS AVEC JUSTE UNE SEULE AMARRE. Même pour dormir, le dinghy est amarré par deux points. Se garder une seule chance n'est jamais assez. Tout finit par briser sur un bateau, ce n'est qu'une question de temps. Perdre son dinghy est gênant, je l'ai perdu au mouillage, je l'ai perdu en tractant et depuis quelques années j'ai compris. Cette année, j'ai entendu quelques gens qui avaient perdus leur dinghy où d'autres qui en avaient trouvés...(pas en même temps ni dans la même région).

Mon grain de sel, deux amarres prises sur des points différents. Ainsi malgré plusieurs bris de fixation, j'ai pu m'en rendre compte et ai toujours gardé mon volage dinghy à vue. La meilleure façon pour moi après avoir connu ce qui casse est le chemin proposé par Lemaneur sur son dessin avec le tracé en rouge. Le coup de tire se donne souvent quand l'annexe est un peu de travers, filé ainsi, l'amarre repartie l'effort du coup sur deux oeuillets au moins à la fois. Mais comme je suis vilain et que j'aime la vitesse et la houle, ça me prendra plus d'ammortissement quand même.

Guy
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Marc Ven 20 Sep 2013 - 21:32

Les petites chinoises ont de gros boudins (je parle des annexes Very Happy ) c'est un critère.

Moi présentement je me chercherais la plus légère qu'un seul homme peut transporter sur son epaule et qui peut accueillir 3 personnes avec un banc obligatoirement et moins de 4 pieds de maitre baux (pour que ça rentre dans une van, si vous avez des suggestions
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Marc Sam 21 Sep 2013 - 7:00

Les sea escape vendu entre autre chez Costco http://seaescapemarine.com/store/sm-series/cat_4.html  sauf erreur, me semble exactement identiques aux Aquamarine et ont dirait fabriqué par la même usine tout est identique, le tout identiwue à l'ancien modèle d'aquamarine selon les photos (les nouveaux modèles ont des plusieurs améliorations) 

Le tout pour beaucoup plus cher qu'Aquamarine...l'acheteur Costco ne semble pas cette fois-ci avait fait sa job pour aller chercher le meilleur prix. http://m.costco.ca/SeaEscape-SA-420-Inflatable-9-Person-Boat.product.100047550.html
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

petite annexe Empty Re: petite annexe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum