Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Annexe

4 participants

Aller en bas

Annexe Empty Annexe

Message par Wellge/Hunter 335 Lun 14 Sep 2015 - 23:21

Bonsoir , je dois acheter un nouveau dinghy et j'ai besoin de votre expérience pour faire le meilleur achat possible .

Je navigue au Lac Champlain et je me sert du dinghy pour me rendre à mon mouillage et en revenir , j'ai un moteur de 6hp .

J'avais une Aquamarine 9'8" 2007 et le tableau arrière est pourris et tout doit être refais .

J'ai vu chez Aqua services la marque Aqua Marina , est-ce que quelqu'un connait ?

Vu le peu d'utilisation que j'en fait , je veux mettre entre $1000.00 et $1300.00 .

Merci pour vos suggestions !

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message par Guy du Farniente Mar 15 Sep 2015 - 9:03

J'avais acheté mon Aquamarine sur EBay en 2008 pour environ 500$ avec sa bâche et tous les accessoires. elle semblait être en tout point la même chose fabriqué à la même place que l'Aquasens. Plusieurs marques achètent leurs produits des mêmes usines avec une variation de nom. Ceci étant dit, avant qu'on dise du mal de cette marque, je le ferai moi-même, les traitements des banquettes et du tableau étaient un peu faible et je me suis dépêché de traîter à l'époxy, ce qui as beaucoup aidé. De même recouvrir pour protéger du soleil aussi, cette année sans bâche as amené une détorioration surprenante. Il faut donc protéger. Et cette année, certaines coutures ont tendance à fuir, pas de slow leak, des délaminages. Je pensais en racheter une autre au même prix, c'était le concept planifié aux 5 ans, pour équivaloir les prix du marché.

J'ai regardé un peu sur EBay et Amazon, et je vais attendre un moment plus propice. Et quand même réparer cet hiver, c'est pas dispendieux.

C'est un raisonnement pour peu d'utilisations, les grands utilisateurs ont évidemment avantage à sauter hyppalon coques rigides...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message par patrice Mar 15 Sep 2015 - 20:57

Salut

J'ai moi aussi une aquamarine.
Le tableau commençait à se delaminer sur le dessus, j'ai fait un bon sablage et recouvert d'epoxy et 2 epaisseur de tissu.  ca devrait tenir un ti-bout encore.

J'ai cru entendre qu'ils avaient augmenté leur qualité ces derniere années.  Je ne me souiens plus qui en a acheter une dernierement.  La qualité du tableau arriere ainsi que les bancs...
A confirmer.
Mais comme mentionné, au prix payé  à l'époque, ben.... j'en suis tout de meme encore satisfait.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message par paulix99 Mer 16 Sep 2015 - 18:58

J'ai un zoom de chez zodiac, et j'en suis tres satisfais... Le prix est correcte et la qualité est bonne...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message par Wellge/Hunter 335 Jeu 17 Sep 2015 - 22:05

Merci à vous tous pour vos suggestions et commentaire !

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum