Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Petite Présentation

+5
paulix99
Piperman
Régis
patrice
Chillax
9 participants

Aller en bas

Petite Présentation Empty Petite Présentation

Message par Chillax Ven 4 Oct 2013 - 8:55

Bonjour a tous,

Comme vous vous en doutez, je suis nouveaux sur le forum. Tout d'abords, je dois dire que je n'ais pas encore de voilier. La seule embarquation avec laquelle je navigue et un kayak. Je me suis intèressé a la voile il y a 2 ans alors qu'une connaissance nous a fait faire un tour, sur le magnifique Lac Mégantic. Quelques heures a tenir la bar a suffit a me donner la piqure. Hèlas l'aquisition ne se feras pas avant quelques années encore. Mais pendant ce temps, je m'informe pour bien savoir ce que je veut. La raison pour laquelle je me suis inscrit ici et que pour faire une recherche, je dois etre membre. Ce forum est une petite mine d'or d'information et me sera bien utile.

Chillax

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par patrice Ven 4 Oct 2013 - 8:57

Salut et bienvenue,

Desolé pour ta piqure, mais malheureusement, souvent une maladie incurable.  Smile
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Régis Ven 4 Oct 2013 - 9:04

Là tu as juste la piqure tu n'as pas encore le pied dans l'engrenage. Il y aura après la piqure, la maladie du pied, l'allongîte aigü et j'en passe. J'essaie de m'en sortir depuis 45 ans et je n'y arrive pas.  Farce à part bienvenue ici et soit sans gêne pour poser tes questions il y en aura toujours un pour te répondre.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Chillax Ven 4 Oct 2013 - 9:20

Merci pour ce bel acceuil. Je pensais bien que ce serait incurable. Je ne me genrais pas pour demander conseil sur le soulagment de symptome insuportable:roll: . Je peux vous dire qu'après avoir scruté quelques posts, un quille a ailettes est diffinitivemant hors de questions. Deriveur avec quille rétractable?Suspect  Ceci surtout que je vais faire mais premiers pas au Lac Meganic. A la tete du Lac, ou je prévois passer bien des nuits, il n'y a que 1 a 2 pieds d'eau. Donc la paix des gros moteurs.Twisted Evil

Chillax

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Piperman Ven 4 Oct 2013 - 9:57

Salut et bienvenue!  Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Régis Ven 4 Oct 2013 - 14:03

Chillax, je ne connais pas le lac Mégantic. Tu pourrais nous en parler, nous en faire la description ceci nous permetterai possiblement de t'orienter vers quelque chose. On y retrouve quoi comme voilier présentement sur ce lac?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Chillax Ven 4 Oct 2013 - 14:37

Ben le Lac fait environ 16km x 1.5k. La profondeur a la tete du lac est d'environ 1 a 2 pieds sur pres de 1/2 km. D'apres mon oeil de lynx, la grosseur des voiliers et entre 23/26 pieds. Beaucoup de quillard. D'apres mes observations de la profondeur de l'eau proche du bord, un tirant d'au plus 4 pieds serait preferable. Pour l'instant je m'enligne vers un deriveur a quille retractable. Entre 20 et 26 pieds. Je pense que ce serait un bon debut en preparation pour la retraite. Ah oui et transportable. La raison pourquoi je ne peu l'aceter pour l'instant. Manque le vehicule pour le tirer. Wink

Chillax

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par patrice Ven 4 Oct 2013 - 14:55

Salut,
tu dis ne pas faire l'achat presentement car tu n'as pas le vehicule pour tracter.  Il doit y avoir une marina ou les gens laisse leur bateau.
Peut-etre commencer a voir avec la / les marinas pour une place, car plusieurs marina on des listes d'attente pour une place.
Si tu peu y avoir une place, alors tu peu acheter ton voilier et l'apporter avec un camion louer pour faire le trajet lieu achat et le lac.
Dans ces grosseurs il y a le o'day, catalina, mcgregor qui offre version deriveur.  et autre aussi que d'autre apporteront
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par paulix99 Ven 4 Oct 2013 - 17:16

Je suis bien désolé pour vous d'apprendre que vous etes vous aussi atteint de cette grave maladie incurable qu'est la voile... J'essais moi aussi de m'en sortir depuis l'age de 8 ans et il n y a rien a faire, entre les crises d'allongite aiguës, de réno et d'améliorations, il y heureusement celles de la navigation clown .. Bienvenu et n'hésitez pas a poser des questions!! 

Pour ce qui est du bateau, je vous suggérerais un mistral T-21; c est un engin vivant, vif, agréable et relativement cosy à l'intérieur.. De plus c est un bateau qui ne rechigne pas à se faire brasser dans le gros temps, parlez en a mon ami Gab le kalik, il peux vous en parler de long en large Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Chillax Ven 4 Oct 2013 - 17:27

Merci Patrice, c'est a verifier. Avec le deraillement, la marina de lac megantic risque d'etre fermer pendant le netoyage, qui peu prendre 2 ans. Reste une autre petite marina a la tete du lac. Semble que tout est possible maintenant.

Merci Paulix. Je garde sa en tete dans mes recherches.

Chillax

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Miro Dim 6 Oct 2013 - 8:59

Bonjour Chillax,

J'imagine que tu connais aussi très joli lac des Joncs qui communique avec le lac Mégantic. Au lac, à part de la marina au centre ville (fermée maintenant), il y a des petites marinas à Piopolis, à Marston et à la base de plein air de Baie des Sables. Aussi, si jamais tu veux mettre ton future bateau devant notre terrain, pas de problème.

Miro
Miro
Miro

Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par marginal Dim 6 Oct 2013 - 17:34

Bienvenu sur le forum !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par gab Dim 6 Oct 2013 - 18:05

Les mistral t 21 ont justement été bâtis dans le secteur de Mégantic. 

Si tu peu y avoir une place, alors tu peu acheter ton voilier et l'apporter avec un camion louer pour faire le trajet lieu achat et le lac.

C'est exactement ce que je conseil aussi, puisque déplacer et surtout mater/ajuster un dériveur de cet grosseur ne se fait pas en criant ciseau.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Chillax Dim 6 Oct 2013 - 18:41

Bien sur Miro que je connais le lac des Jonc. C'est mon coin préfèré pour faire du kayak en partant de la plage de Woburn. Marina de Piopolis je connais le résponsible et pensais le contacter. Marston pas sur puisque trés petit et beaucoup de traffique, les fois que je suis allé. Baie des Sable je pensais que c'était seulement pour la journée. Mais bon 3 possibilités. Ma belle famille restent sur la rue d'Orsenance, a peu près au centre entre l'ancienne coop et Motel sur le lac. Et merci pour l'offre.

gab, je pensais pas que ce serait pas compliqué de matter/dématter un transportable. Alors si je m'en trouve un, se sera seulement 2 fois l'ans Shocked

Chillax

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Piperman Lun 7 Oct 2013 - 10:40

Mon modeste avis est que si on désire changer souvent de plan d'eau et faire vraiment du "Trailer sailing", il faut penser sérieusement à la job de mater et démater le bateau.  Çà prend aussi un bateau dont la quille ou dérive entre complètement dans la coque pour pouvoir ne pas trop avoir à s'inquièter à propos des descentes.

Il n'y a pas grand-chose au dessus de 18 pieds qui va faire vraiment l'affaire dans ce rôle.  (Si on parle ici d'être capable de se débrouiller de façon autonome avec son bateau)

Vaut donc mieux oublier ce genre de projet si on veut aussi le confort d'un chalet flottant. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Chillax Lun 7 Oct 2013 - 14:18

En y réflishissant, après mon dernier post, c'est la conclusion auquelle j'en suit venus. Matter au prontemps, mise a l'eau. Dématter a l'automne et sortie de l'eau.

Merci Piperman, tu confirme ce que je pensais. Un petit 16 pieds n'est pas ce que j'ai besoin pour convaincre la future Admiral de mon projet de retraite. Alors je pense que ce sera pas avant 2 ans la première mise a l'eau. Il y a une question de finances aussi. Sad

Chillax

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Bordé Lun 7 Oct 2013 - 14:26

Bienvenus, la voile c'est la plus belle maladie du monde.

Bordé

Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par gab Lun 7 Oct 2013 - 20:59

Pour les finances je comprend malheureusement trop mais bon... Il y a plusieurs bon deals a evaluer sur kijiji et autres  http://cgi.ebay.com/ebaymotors/C-and-C-30-Sailboat-Excellent-Shape-Race-Record-Race-Ready-Fresh-Water-Only-/261299926261?pt=Sailboats&hash=item3cd6b074f5

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1975-22-Catalina-22-Sailboat-and-1-Axle-Trailer-PA-MCBR-86-/111182155343?pt=Sailboats&hash=item19e2f90e4f

http://motors.shop.ebay.com/Sailboats-/63728/i.html?_trkparms=65%253A12%257C39%253A1%257C72%253A7117&rt=nc&_catref=1&_dmpt=Sailboats&_trksid=p4506.c0.m245.l1513&_vxp=mtr&_pgn=1

A noter que se ne sont que des exemples!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Chillax Mar 8 Oct 2013 - 21:45

Sa resemble a ce que je regard. Je vais me fixer un budget entre 4 et 7k pour l'achat. Je vais commencer un autre thread pour avoir plus d'info.

Merci encore pour le bon acceuil.Smile

Chillax

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation Empty Re: Petite Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum